Canne mort manié
+15
Vauxrien
Grandloup
david
Yves Turquet
cyrilc70
CYRIL 36
laurent12
Perca
Quentin32
Jimmy Wildie
ca mord pas moins
cricri
Bertrand
sandrillion du 12
JB
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Canne mort manié
Salut à tous ! Je souhaite me munir d'une canne pour pêcher au mort manié en bateau ! Que me conseillez vous ? Merci d'avance .
JB- Powerticalier Pro
Re: Canne mort manié
Si tu n'as pas de budget fixe, je rejoints sandrillon avec la shogun en 2.40 ou en 2.60. Après si tu t'es fixé une limite de budget faut voir.
Bertrand- Powerticalier King
c'est claire que la canne précédemment sité fait partie des légendes mais la dynastic "gen. 2" de garbolino est une très bonne canne pour un prix moins élevé perso je possède les 2 et si j'avais un choix a faire je serais bien emmerdé
cricri- Powerticalier King
merci a vous , et au niveau puissance il faut compter quoi ?
JB- Powerticalier Pro
Salut si ca peut t interresser, je possede une sert starman fbs en 20 g 60g, une canne pure manié, elle est super etat je m en sert jamais, demande a marcus ce qu il en pense tu verra...., sinon la shogun est une tres bonne canne, trop"triqque"a mon gout
ca mord pas moins- Powerticalier King
Si tu as le bonheur de trouver une Garbospin du pur bonheur:drunken:
J'en possède 1 depuis + de 20 ans (...et oui...) et pour le mort manié pur et dur, c'est le TOP
une canne créée par "Maitre" Drachko pour Garbolino (un peu moins "trique" que la Shogun...)
On en trouve encore sur Leboncoin par exemple pour une fourchette de 80€
Je te conseille le modèle GSP 250 qui fait bah... 2,50 m
La mienne a sorti plusieurs fois des silures (1,60m -1,80m en Loire) et bien elle n'a jamais faibli
Elle fait partie des "Légendes" comme la Shogun ou la Starman...
J'en possède 1 depuis + de 20 ans (...et oui...) et pour le mort manié pur et dur, c'est le TOP
une canne créée par "Maitre" Drachko pour Garbolino (un peu moins "trique" que la Shogun...)
La mienne a sorti plusieurs fois des silures (1,60m -1,80m en Loire) et bien elle n'a jamais faibli
Jimmy Wildie- Powerticalier King
Re :
Salut si cela peut t'intéresser je possède deux shogun une en 2m40 et l'autre en 2m80 et je les vends car je n'en ai plus l'utilité . A+ quentin
Quentin32- Habitué
Pour info., j'en ai une à vendre. Voir les annonces .Jimmy Wildie a écrit:Si tu as le bonheur de trouver une Garbospin du pur bonheur:drunken:
Perca- Powerticalier Pro
.ca mord pas moins a écrit:Salut si ca peut t interresser, je possede une sert starman fbs en 20 g 60g, une canne pure manié, elle est super etat je m en sert jamais, demande a marcus ce qu il en pense tu verra...., sinon la shogun est une tres bonne canne, trop"triqque"a mon gout
j ai deux starman....Une mort manie (alain traissac) et une verticale.
Je me ser plus de ses cannes depuis deja quelques annees me vous en dite que du bien donc
.....Le reproche que je ferais ,ce au niveau des bagues de fixation pour le moulinet.
ca a pris du jeu rapidement. Non?
laurent12- Powerticalier King
Ou puis je trouver ton annonce ?Perca a écrit:Pour info., j'en ai une à vendre. Voir les annonces .Jimmy Wildie a écrit:Si tu as le bonheur de trouver une Garbospin du pur bonheur:drunken:
JB- Powerticalier Pro
Peut tu me donner plus d'info sur tes cannés ?Quentin32 a écrit:Salut si cela peut t'intéresser je possède deux shogun une en 2m40 et l'autre en 2m80 et je les vends car je n'en ai plus l'utilité . A+ quentin
A tu reçu mon MP ?
JB- Powerticalier Pro
Ici: https://powerticale.forumpro.fr/t3695-canne-garbolino-garbospin-gsp-250JB a écrit:Ou puis je trouver ton annonce ?Perca a écrit:Pour info., j'en ai une à vendre. Voir les annonces .Jimmy Wildie a écrit:Si tu as le bonheur de trouver une Garbospin du pur bonheur:drunken:
Perca- Powerticalier Pro
J ai aussi une Garbospin GSP 250 neuve a revendre, j'en possède déjà une que je garde...précieusement;)
Au cas ou quelqu'un est intéressé MP.
Sinon a tout hasard certains possède il un shogun 210 en 10/40 ?? pour savoir si c'est une trique ou pas ?
Au cas ou quelqu'un est intéressé MP.
Sinon a tout hasard certains possède il un shogun 210 en 10/40 ?? pour savoir si c'est une trique ou pas ?
CYRIL 36- Powerticalier Pro
non pas trop...elle est dans la lignée des PMM (moins trique que les modèles PM)
Après il y a aussi les modèles LS en 2.10 (10-50 il me semble), certainement avec une action de pointe un peu moins marqué que les PMM (mais je ne l'ai pas essayée).
(Je ne travaille pas chez (ni pour) Daiwa, j'ai longuement pêché avec les Garbostick).
Après il y a aussi les modèles LS en 2.10 (10-50 il me semble), certainement avec une action de pointe un peu moins marqué que les PMM (mais je ne l'ai pas essayée).
(Je ne travaille pas chez (ni pour) Daiwa, j'ai longuement pêché avec les Garbostick).
cyrilc70- Super Powerticalier
ok merci des infos cyril...
personne d'autres possede ce modele ?? SHOGUN 2.10m 10/40gr
Non, désolé... Y'a aussi l'AMS Verti Manié en 18/38 gr qui n'est pas trop "trique"...CYRIL 36 a écrit:ok merci des infos cyril...
Perca- Powerticalier Pro
Et les manieurs reveiller vous !!!! vous utiliser quoi alors comme canne
vu ton insistance j'ai essayé de trouvé quelque chose sur pecheur.com
perso j'ai deux shogun 260 dans mon placard que je n'utilise plus pour le moment car trop raide et lourde à comparer de ma pezon 230 (un poil courte certe)mais tellement agreable .
j'ai eu un peu de mal a trouver car mes criteres sont :
porte moulinet fixe
260 cm max
pas trop puissante
pas la peine de mettre des sommes la dedans
voilà ma selection
http://www.pecheur.com/achat-canne-carnassier-mitchell-avocet-manie-76444.html
à plus
perso j'ai deux shogun 260 dans mon placard que je n'utilise plus pour le moment car trop raide et lourde à comparer de ma pezon 230 (un poil courte certe)mais tellement agreable .
j'ai eu un peu de mal a trouver car mes criteres sont :
porte moulinet fixe
260 cm max
pas trop puissante
pas la peine de mettre des sommes la dedans
voilà ma selection
http://www.pecheur.com/achat-canne-carnassier-mitchell-avocet-manie-76444.html
à plus
Yves Turquet- Powerticalier King
j'arrive trop tard j'avais une shogun ,j'ai encore d'ailleur , 2,4 m speciale tresse , que je voulais vendre , je l'es mis en travaux cher un pote qui me la met en casting je l'es raccourci , pour en faire une big bait en quelques sorte , plutot pour du genre divinator et gros leurre .blank mis a nu et anneaux derniere genration on verra je vous en parlerais mieu que ca quand je l'aurais. mon pote et tres soigneux et monte de super canne , un truc de fou , car la shogun a un bon blank , ce serais dommage de pas en profité .
david- Powerticalier King
Garbolino GSP 250 et anneaux
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire si la Garbolino GSP 250 Drachkovitch est équipée d'anneaux supportant les tresses ?
J'hésite fortement à l'utiliser avec des tresses...
Merci d'avance de vos conseils avisés
Quelqu'un pourrait-il me dire si la Garbolino GSP 250 Drachkovitch est équipée d'anneaux supportant les tresses ?
Grandloup- Nouveau
Il me semble que oui (j'ai un pote qui a longtemps pêche avec sa gsp, nylon au début puis tresse), essaie plutôt avec une 8 brins style daiwa tournament 8 (moins abrasive qu'une 4 brins)
a+
a+
cyrilc70- Super Powerticalier
Merci Cyrilc de l'info et du conseil sur le choix de la tresse !
Je vais faire des beaux rêve cette nuit...
Je vais faire des beaux rêve cette nuit...
Grandloup- Nouveau
Grandloup a écrit:Bonjour,
Pas de soucis ... elle est équipé d'anneaux Fuji SIC donc pas de problème.... je pêchais déjà il y a 20 ans avec de la tresse Milo en 19/100e et la GSP n'a jamais bronché...
Jimmy Wildie- Powerticalier King
Pour ma part,j'ai essayé et possédé plusieurs cannes mort manié:
Une Daiwa Samurai 2.70(ma toute première...)
Une Garbolino GSP 250
Deux Daiwa Shogun J.Chavannes(2.60 et 3.20)
Et enfin une Garbolino Garbostick 2.60
La plus agréable(équilibrée)et la plus tactile de toutes était la Garbostick,mais elle souffre d'une mauvaise réputation quand à sa solidité(surtout si elle était utilisée avec de la tresse)
Si je devais me remettre au mort manié...nul doute que je choisirais quand même cette dernière.
Une Daiwa Samurai 2.70(ma toute première...)
Une Garbolino GSP 250
Deux Daiwa Shogun J.Chavannes(2.60 et 3.20)
Et enfin une Garbolino Garbostick 2.60
La plus agréable(équilibrée)et la plus tactile de toutes était la Garbostick,mais elle souffre d'une mauvaise réputation quand à sa solidité(surtout si elle était utilisée avec de la tresse)
Si je devais me remettre au mort manié...nul doute que je choisirais quand même cette dernière.
Vauxrien- Powerticalier
Page 1 sur 2 • 1, 2