POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ouverture truite.

5 participants

Aller en bas

Ouverture truite. Empty Ouverture truite.

Message  randokid Ven 7 Mar - 18:49

Pour ceux qui peuvent la faire, je vous souhaite une bonne ouverture Very Happy
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture truite. Empty Re: Ouverture truite.

Message  bruno G Sam 8 Mar - 16:25

Milieu de matinée, 21 voitures au moulin du vert!
Sale journée pour les bassines. lol!
On se croirait un jour d' ouverture au Maudour.
bruno G
bruno G
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture truite. Empty Re: Ouverture truite.

Message  randokid Sam 8 Mar - 16:51

A LAROQUEBROU aussi on se serait cru à l'ouverture du red salmon il y a quelques années à côté de Soldotna en Alaska, c'est à dire un pêcheur tous les trois mètres, des deux côtés de la rivière mais bon c'estle folklore, demain il y aura beaucoup moins de monde et dès lundi plus personne donc.... Very Happy
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture truite. Empty Re: Ouverture truite.

Message  truyere Sam 8 Mar - 16:57

et les controles de police de la peche ?? car tout les
ans , vu la facilité sur certains parcours de faire le quotas de truites de "foire", des pêcheurs n hhésitent pas a faire des aller retour a leurs voitures...............

il faudrait en faire profiter les enfants de ces truites de "foire", en les faisant pecher une journée en avance ou une matinée en avance caserait peut etre une bonne idee (vu egalement la baisse des effectifs jeunes et moins jeunes ...).....
truyere
truyere
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture truite. Empty Re: Ouverture truite.

Message  randokid Sam 8 Mar - 17:11

Je pense qu'il y a eu des contrôles ce matin mais vu les effectifs de la fédé et le nombre de kilomètres de 1° catégorie dans le Cantal tu as trés peu de chance d'être contrôlé.

Je trouve l'idée pour les enfants trés bonne, on peut aussi leur prévoir un laché lorqu'il fait un peu plus beau et qu'il sont en vacances, style avril, vu les kilos lâchés à LAROQUEBROU par exemple on pourrait tout à fait réserver quelques bassines à un journée enfants ou la pêche sur les quais serait réservée au moins de 16 ans par exemple. A méditer.... Very Happy
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture truite. Empty Re: Ouverture truite.

Message  zippo Dim 9 Mar - 5:22

salut
un lâcher de ce style ce fraisait chez moi, "matinée enfant".
le plus "beau" est que vers 11h les "pêcheurs" arrivaient, demandaient "combien t'en a pris", faisaient le calcul (tant de truites lâchées - tant de prises = il m'en reste ) a 11h30 ils montaient leur canne, a 11h45 ils mettaient le ver a l'hameçon, a 11h 55 ils regardaient la montre et prenaient leur canne en main, a 12h tapante ils balançaient leur canne par dessus la tête des petits et râlaient parce que pour eux c'était fini et ils étaient au milieu.
les 3 gardes de la société donc moi même ce faisaient un plaisir d'aller contrôler ces véritables pêcheurs en leur faisant sortir la canne de l'eau Very Happy ce jour la on ne ce faisait pas beaucoup de copain
les années suivantes ont a posé des panneaux interdisant la pêche jusqu'à 14h pour laisser les enfants finir tranquillement leur matinée de pêche.
zippo
zippo
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture truite. Empty Re: Ouverture truite.

Message  truyere Dim 9 Mar - 8:25

tout simplement exellent
truyere
truyere
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture truite. Empty Re: Ouverture truite.

Message  randokid Dim 9 Mar - 11:11

Dans la série, ouverture, il y a une quinzaine d'année alors que je travaillais dans le Nord-Cantal, la veille de l'ouverture, je participais à un lâché quand au cul d'un camion j'ai vu arriver un papi avec un beau plat inox. Il m'a demandé l'air naturel de lui mettre dix truites dedans. Il m'a expliqué que prennnant sa carte et ne pouvant pas faire l'ouverture pour cause de repas de famille il venait chercher SES dix truites. J'étais fou. Je lui ai dit poliment d'aller se faire f......, ce qu'il a fait Very Happy
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture truite. Empty Re: Ouverture truite.

Message  truyere Dim 9 Mar - 12:45

Pour infos franc , je te signale que ca existe toujours sur chaudes aigues ........................................he oui !!!personnellement je n étais pas d accord mais les ANCIENS me disaient que c était une tradition....!!!!
donc 4-5 pecheurs avaient leur panier de truites sans meme pecher !!!!

VIVE LA PECHE !!!
truyere
truyere
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture truite. Empty Re: Ouverture truite.

Message  globepêcheur Dim 9 Mar - 14:56

Incroyablement navrant...
Il faudrait leur faire bouffer cru "leurs" truites !
Dans le même genre, dans le département de l'Yonne il y a qq années, un Pdt d'AAPPMA d'un grand étang excellent pour la repro du brochet, c'est fait contrôler avec... 52 becs dans le coffre ! A l'époque il n'y avait pas de nombre limite de capture pour le carnassier.
Le pire c'est que ce C......d était le 1er à gueuler auprès de la Fédé pour avoir plus d'alevinage !
Il y a des fois on a des envies d'euthanasie !!!
globepêcheur
globepêcheur
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture truite. Empty Re: Ouverture truite.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum