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I pilote
y aurait il de prévue un i pilote deuxième génération ou pas chez minn-kota
car j'ai vu ca sur le post de MT ou il vend son moteur equipé du i pilote
car j'ai vu ca sur le post de MT ou il vend son moteur equipé du i pilote
m@rcus- Powerticalier King
Re: I pilote
ce que je peux te dire c'est que les nouveaux deja on une telecommande differente
Dernière édition par jerome32 le Sam 18 Fév - 16:05, édité 1 fois
jerome32- Powerticalier King
Re: I pilote
ancienne
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mais a part le look de la télécommande est ce que les caractéristiques du produit on changeait (plus de memoire de tracé .de carte etc....)
il y a rien a ce sujet chez navicom
nouvelle
mais a part le look de la télécommande est ce que les caractéristiques du produit on changeait (plus de memoire de tracé .de carte etc....)
il y a rien a ce sujet chez navicom
m@rcus- Powerticalier King
Re: I pilote
Sur la seconde génération, la mémoire est doublée (6 traces et 6 spots enregistrables).
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F!L- Powerticalier King
Re: I pilote
merci fil
sur les sites français il est dur de le trouver ...............le nouveau et de plus y explique que dalle
sur les sites français il est dur de le trouver ...............le nouveau et de plus y explique que dalle
m@rcus- Powerticalier King
Re: I pilote
salut marcus
la deuxiéme génération en +de la mémoire a les touches plus visible bien mieux pour les bigleux comme moi
la deuxiéme génération en +de la mémoire a les touches plus visible bien mieux pour les bigleux comme moi
christophe.b- Powerticalier King
Re: I pilote
c'est vrai christophe.......... les touches sont de la meme couleur que les cannes pour aveugle .......................
bon en attendant si il y a deja un possesseur des nouveaux modele qu'il exprime son opinion ........et surtout ou il la commandé
bon en attendant si il y a deja un possesseur des nouveaux modele qu'il exprime son opinion ........et surtout ou il la commandé
m@rcus- Powerticalier King
Re: I pilote
je l ai recu il y a 1 mois a peu pres ...nouvelle generation :comme dit FIL , + de memoires et les touches sont disposer differement : je ne connaissais pas l ancien modele mais le I PILOT c de la balle !!!! je l ai eu chez PECHEUR.COM je l avais commander au mois de septemre pour mes 40 ans !!
olivier 31- Powerticalier Pro
Re: I pilote
chanceux olivier , oui c'est vraiment top , ta l'impression que tu as un autre capitaine a bord qui te guide mais bon au debut faut buché
david- Powerticalier King
Re: I pilote
on est en train de regarder pour acheter un ensemble terrova + i pilot
est ce que la difference de prix de 50e entre les 2 générations est justifiée ?
je ne connais pas trop, mais est que le nombre de points gps à une grosse importance dans l'utilisation de moteur ?
si j'ai bien compris, les points permettent d'enregistrer un tracer pour une derive ?
est ce que la difference de prix de 50e entre les 2 générations est justifiée ?
je ne connais pas trop, mais est que le nombre de points gps à une grosse importance dans l'utilisation de moteur ?
si j'ai bien compris, les points permettent d'enregistrer un tracer pour une derive ?
kfran- Powerticalier King
Re: I pilote
Voici les infos que j'avais glanées auprès de Navicom concernant le nouvel I Pilot :
De mon point de vue c'est une amélioration relativement mineure, surtout si l'on possède un sondeur GPS qui permet d'enregistrer des point et traces de façon plus durable.
Perso je ne mémorise pas mes points d'ancrage électronique. Il m'arrive de mémoriser une trace pour refaire plusieurs fois la même cassure en éteignant le sondeur par exemple, mais ça reste ponctuel et à la limite une seule trace me suffirait.
Je sais que si j'en mémorisais 6, rapidement je ne saurais plus laquelle est la bonne
Enfin tout ça pour dire qu'à mon avis cette fonction, bien que pratique, ne remplace pas un traceur GPS.
Ceci dit qui peut le plus peut le moins, et si l'écart n'est que de 50€ ça reste raisonnable. Je pensais qu'il serait plus important (100€ d'après Navicom), et surtout que le nouvel Ipilot allait remplacer l'ancien, mais apparemment on peut trouver les deux (pas sûr que ça dure).
- Batterie désormais accessible directement sans démontage complet du boîtier
- Touches redistribuées pour faciliter une utilisation instinctive et rapide (dixit le fabricant). Concrètement, on retrouve exactement les mêmes touches de fonction que sur l’ancien modèle, mais réparties et regroupées autrement. La différence est légère mais contribue à éviter certaines confusions. Je pense en particulier à la touche qui enclenche la vitesse maxi (représentée par un lièvre), qui était adjacente à la touche marche-arrêt. Pressée par erreur elle présentait un risque de chute suite à une forte accélération inattendue. Elle est désormais séparée de la touche marche-arrêt.
- Le nombre d’ « ancres électroniques » (Spot Lock) mémorisables passe à 6.
- Le nombre de traces (trajets) mémorisables passe également à 6.
La nouvelle télécommande fonctionnera avec les anciennes installations I-Pilot mais ne leur permettra pas d'avoir les ancres et traces supplémentaires (autrement dit un I-Pilot ancienne génération fonctionnant avec la nouvelle commande ne sera pas upgradé).
De mon point de vue c'est une amélioration relativement mineure, surtout si l'on possède un sondeur GPS qui permet d'enregistrer des point et traces de façon plus durable.
Perso je ne mémorise pas mes points d'ancrage électronique. Il m'arrive de mémoriser une trace pour refaire plusieurs fois la même cassure en éteignant le sondeur par exemple, mais ça reste ponctuel et à la limite une seule trace me suffirait.
Je sais que si j'en mémorisais 6, rapidement je ne saurais plus laquelle est la bonne
Enfin tout ça pour dire qu'à mon avis cette fonction, bien que pratique, ne remplace pas un traceur GPS.
Ceci dit qui peut le plus peut le moins, et si l'écart n'est que de 50€ ça reste raisonnable. Je pensais qu'il serait plus important (100€ d'après Navicom), et surtout que le nouvel Ipilot allait remplacer l'ancien, mais apparemment on peut trouver les deux (pas sûr que ça dure).
MT- Powerticalier King
Re: I pilote
merci MT,
en effet le tarif m'a été confirmé ce matin et pour l'instant les 2 modèles sont disponibles.
vu que je n'ai pas de traceur gps, pourquoi pas...
en effet le tarif m'a été confirmé ce matin et pour l'instant les 2 modèles sont disponibles.
vu que je n'ai pas de traceur gps, pourquoi pas...
kfran- Powerticalier King
Re: I pilote
salut a tous
pour toute les péches a gratter et pour suivre un cap c'est forcément un atout supplémentaire mais quand tu péches en power dans des obstacles la télécommande devient aussi maniable que la pédale ?
pour toute les péches a gratter et pour suivre un cap c'est forcément un atout supplémentaire mais quand tu péches en power dans des obstacles la télécommande devient aussi maniable que la pédale ?
christophe.b- Powerticalier King
Re: I pilote
Je possède un PD V2 avec ipilot et je pêche essentiellement en rivière. Je trouve l'utilisation de la télécommande très pratique même en milieu encombré. La seule chose que je peux reprocher et que Minn kota a corrigé c'est le positionnement de la touche vitesse rapide proche de celle marche arrêt. Le ipilot est une innovation vraiment extra, la fonction que j'utilse le + est celle du cap surtout pour pêcher en power fishing.
cartouche- Powerticalier Pro
Re: I pilote
super je te remercies
je suis impatient d'avoir mon nouveau jouet
je suis impatient d'avoir mon nouveau jouet
christophe.b- Powerticalier King
Re: I pilote
ben justement l'autopilot le fais aussi et la pluspart de ce que je connais qui utilise le i pilot s'en serve comme ça alors etes vous sur que c'est revolutionairecartouche a écrit: la fonction que j'utilse le + est celle du cap surtout pour pêcher en power fishing.
ce que j'y vois en plus c'est la fonction ancre et les demi vitesse que je n'ai pas avec le copilot soit une vitesse est trop vite et celle en dessous pas assés ,la on a une intermediaire,mais apres donnez moi des exemples interressant d'utilisation
je critique pas mais j'aimerai savoir si je passe a cote de quelques chose de bien
jerome32- Powerticalier King
Re: I pilote
C'est vrai que j'ai juste précisé la fonction que j'utilisais le plus à savoir le cap mais ça ne veux pas dire que je n'utilise pas les autres. Quand je dois rester à proximité d'un arbre, d'une cassure quand il y a du vent ou courant j'utilise l'ancre virtuelle et ça c'est un plus indéniable, j'utilise également l'ancre virtuelle quand je vais garer ou chercher ma voiture. Je pousse la bateau au large et lorsque je suis au bord je "rappelle" mon bateau.
Quand je parlais de révolutionnaire c'est par rapport à la technologie qu'a développer Minn Kota sur co-pilot et i pilot, pas que sur le I pilot.
Ensuite pour les vitesses fractionnées par moitié c'est pas mal aussi, ça me permet de trouver la bonne dérive même si on ne peut pas parler de dérive.
Quand je parlais de révolutionnaire c'est par rapport à la technologie qu'a développer Minn Kota sur co-pilot et i pilot, pas que sur le I pilot.
Ensuite pour les vitesses fractionnées par moitié c'est pas mal aussi, ça me permet de trouver la bonne dérive même si on ne peut pas parler de dérive.
cartouche- Powerticalier Pro
Re: I pilote
jerome32 a écrit:
ce que j'y vois en plus c'est la fonction ancre et les demi vitesse que je n'ai pas avec le copilot soit une vitesse est trop vite et celle en dessous pas assés
Je te rassure c'est pareil avec le I Pilot, sans doute juste moins pire
Pour avoir la vitesse parfaite rien ne remplace un variateur continu. D'ailleurs tu viens de me donner une idée, je ne me sers jamais de la pédale du terrova, qui a une molette de réglage vitesse, c'est peut-être une erreur. Est-ce que quelqu'un peut confirmer qu'on peut utiliser la pédale et la télécommande en même temps, et que la vitesse est réglable au quart de poil avec la pédale ? Auquel cas suffit d'utiliser les deux conjointement.
Sinon, quand on parle de système révolutionnaire, je pense que souvent on inclut à la fois le I Pilot et le Terrova, qui est un pur bonheur en terme de facilité d'utilisation (j'ai eu un Power Drive avant, et ça n'a vraiment rien à voir, une vraie galère à mettre à l'eau, une pédale pas terrible).
En ce qui concerne le I Pilot proprement dit, le truc c'est qu'il inclue un GPS, ce qui amène de nouvelles fonctions :
- cap plus précis car le moteur ne vise pas une direction mais un point, donc en cas de dérive latérale il corrige. Je prends un exemple, tu veux suivre une cassure en verticale, et il y a un léger vent de travers.
Avec l'Autopilot, qui suit juste la direction donnée au départ, le vent va t'écarter progressivement de la cassure. Tu es toujours dans la bonne direction, mais tu n'es plus sur la bonne trajectoire, tu dois donc surveiller ton sondeur, reprendre la main sur l'Autopilot quand ton bateau s'écarte trop, puis remettre l'Autopilot, etc.
Avec le I pilot, quand tu l'enclenches il trace une ligne virtuelle entre ta position actuelle et un point imaginaire situé au loin sur la direction du moteur. En cas de dérive latérale il va modifier la direction car il veut arriver sur le point qui a été entré au départ. Tu restes donc beaucoup longtemps sur la cassure. Bref une meilleure gestion des trajectoires.
Ensuite, le I pilot permet l'ancrage électronique, c'est une fonction que j'utilise beaucoup.
Notamment chaque fois que j'ai une touche, j'ai le réflexe ancrage, comme ça une fois ton poisson remonté et relâché, tu reprends ta pêche à l'endroit de la touche, c'est un joli plus je trouve.
Je m'en sers également pour éviter que le bateau se barre quand je dois refaire un montage, etc.
Enfin je m'en sers aussi parfois en mode prospection au thermique. Je laisse l'électrique dans l'eau, navigue à 5-6 km/h (pas plus pour ne pas risquer d'endommager le moteur) et si je passe au sondeur sur un écho intéressant, j'enclenche l'ancrage électronique, puis je coupe le thermique et j'attends que le I Pilot me ramène sur le spot. C'est beaucoup plus précis et facile que de faire marche arrière pour retrouver le spot au sondeur, et tu économises ta batterie.
Et pour finir il y a le système de mémorisation de trajectoire (trace), qui est un peu plus compliqué à maîtriser, mais une fois qu'on a fait l'effort de l'apprendre, rend pas mal de services.
Par exemple comme je le disais, tu longes une cassure en enregistrant ta trajectoire, et une fois arrivé au bout tu peux la refaire autant de fois que tu veux sans toucher à rien, et dans les deux sens. Autrement dit tu peux même éteindre ton sondeur, passer et repasser sur une zone poissonneuse en faisant un sudoku, c'est le moteur qui gère tout sauf la vitesse et le ferrage
Bon bien sûr c'est plus ou moins précis, quand il y a beaucoup de vent ça cafouille pas mal (selon les bateaux et qu'ils sont plus ou moins sensibles au vent), mais pas plus que si tu gérais toi-même la dérive en faisant les corrections nécessaires.
Voilà en gros les plus du I Pilot. Après c'est vrai que c'est surtout une révolution en matière de confort, ça ne fait pas forcément prendre plus de poissons, ça ne fait rien non plus que tu ne puisses faire en manuel ou en alternant manuel et Autopilot, ça le fait juste mieux et sans effort.
Et pour être complet, j'ajoute que si je devais choisir entre un terrova + autopilot et un powerdrive + I Pilot, je choisirais sûrement le premier, car encore une fois ce moteur et son système de verrou à bascule est top, et que je me vois pas remettre des coups de pieds sur le moteurs pour le foutre à l'eau et m'éclater les chevilles sur le support
Une dernière précision, quand vous naviguez à grande vitesse au thermique avec un Terrova replié, pensez à descendre la bague en butée pour éviter qu'il puisse se déplier et se mettre à l'eau tout seul, car là bonjour les dégâts. C'est arrivé à un pote, moteur explosé (bon pas avec un 25 cv non plus, avec un ranger lancé à pleine vitesse et qui tapait les vagues).
MT- Powerticalier King
Re: I pilote
pour ma part j'utilises mon powerdrive ainsi, la telecommande avec l'autopilot enclenché pour ce qui est la direction et la pedale pour l'utilisation de la molette pour reguler comm il faut la vitesse et ça va tres bien.MT a écrit:jerome32 a écrit:
ce que j'y vois en plus c'est la fonction ancre et les demi vitesse que je n'ai pas avec le copilot soit une vitesse est trop vite et celle en dessous pas assés
Je te rassure c'est pareil avec le I Pilot, sans doute juste moins pire
Pour avoir la vitesse parfaite rien ne remplace un variateur continu. D'ailleurs tu viens de me donner une idée, je ne me sers jamais de la pédale du terrova, qui a une molette de réglage vitesse, c'est peut-être une erreur. Est-ce que quelqu'un peut confirmer qu'on peut utiliser la pédale et la télécommande en même temps, et que la vitesse est réglable au quart de poil avec la pédale ? Auquel cas suffit d'utiliser les deux conjointement.
.
Apres pour en revenir au terrova avec i pilot, aujourd'hui a acheter un moteur avant je pense qu'il faut prendre le terrova y pas photo ,il est bien mieux , apres pour les proprietaires du powerdrive comme moi, a part d'en a voir les moyens je pense qu'on peut faire sans.
en tout cas merci pour ces explications avec des exemples precis
jerome32- Powerticalier King
Re: I pilote
marcus a écrit:tres bon exposé michel
ouais, bien instructif, moi qui cogite sur ces moteurs avant en ce moment.
XAA34- Powerticalier Pro
Re: I pilote
[quote="MT"]
Je te rassure c'est pareil avec le I Pilot, sans doute juste moins pire
Pour avoir la vitesse parfaite rien ne remplace un variateur continu. D'ailleurs tu viens de me donner une idée, je ne me sers jamais de la pédale du terrova, qui a une molette de réglage vitesse, c'est peut-être une erreur. Est-ce que quelqu'un peut confirmer qu'on peut utiliser la pédale et la télécommande en même temps, et que la vitesse est réglable au quart de poil avec la pédale ? Auquel cas suffit d'utiliser les deux conjointement.
oui michel, tu peut utiliser la pédale et le i-pilot, mais uniquement sur le terrova. Sur le power drive, c'est soit la pédale soit le i-pilot. D'ailleurs a partir du moment ou l'on connecte le I-pilot sur un power drive. C'est ce dernier qui a le dessus.
Ensuite tu peut régler ta vitese de dérive a souhait, en utilisant la fonction " vitesse de croisiere ". En activant cette fonction, tu ajuste précisement ta dérive. Une raffale de vent = le moteur accelere ou déccelere.
jerome32 a écrit:
ce que j'y vois en plus c'est la fonction ancre et les demi vitesse que je n'ai pas avec le copilot soit une vitesse est trop vite et celle en dessous pas assés
Je te rassure c'est pareil avec le I Pilot, sans doute juste moins pire
Pour avoir la vitesse parfaite rien ne remplace un variateur continu. D'ailleurs tu viens de me donner une idée, je ne me sers jamais de la pédale du terrova, qui a une molette de réglage vitesse, c'est peut-être une erreur. Est-ce que quelqu'un peut confirmer qu'on peut utiliser la pédale et la télécommande en même temps, et que la vitesse est réglable au quart de poil avec la pédale ? Auquel cas suffit d'utiliser les deux conjointement.
oui michel, tu peut utiliser la pédale et le i-pilot, mais uniquement sur le terrova. Sur le power drive, c'est soit la pédale soit le i-pilot. D'ailleurs a partir du moment ou l'on connecte le I-pilot sur un power drive. C'est ce dernier qui a le dessus.
Ensuite tu peut régler ta vitese de dérive a souhait, en utilisant la fonction " vitesse de croisiere ". En activant cette fonction, tu ajuste précisement ta dérive. Une raffale de vent = le moteur accelere ou déccelere.
Dernière édition par franck b le Jeu 26 Jan - 14:10, édité 1 fois
franck b- Powerticalier King
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