Batterie echosondeur
+4
marco
olive
m@rcus
titeuf87
8 participants
Page 1 sur 1
Batterie echosondeur
Bonjour je viens de demonter un onduleur.
J'ai trouvé une batterie de 12v 7,2Ah celle ci convient il pour un sondeur?
J'ai trouvé une batterie de 12v 7,2Ah celle ci convient il pour un sondeur?
titeuf87- Super Powerticalier
Re: Batterie echosondeur
bien sur que ca va le faire
par contre pour un sondeur un peut conséquent avec GPS .........style HDS5 .............7.2 ah ca fera un peut juste pour tenir la journée ........il faut mini 13/15 ah
par contre pour un sondeur un peut conséquent avec GPS .........style HDS5 .............7.2 ah ca fera un peut juste pour tenir la journée ........il faut mini 13/15 ah
m@rcus- Powerticalier King
Ok merci
Non moi il est tout simple par contre puis je la charger avec le chargeur minn kota celui que jutilise pour charger ls batterie charge lente
Non moi il est tout simple par contre puis je la charger avec le chargeur minn kota celui que jutilise pour charger ls batterie charge lente
titeuf87- Super Powerticalier
Tu pourras la charger sans soucis... et avec ta batterie et un sondeur simple, c'est a dire une consommation un peu moins d1 A/h, tu feras journée. Evites les décharges totales.
olive- Powerticalier Pro
heuuuu...... perso pour ma 13ah je la met en charge pendant 4h max !'!!!!!!!!! pas plus car risque de surcharge ce qui bousille une batterie en rien de temps............. et c'est amplement suffisant car sur me sondeur elle affiche bien 13.2 de puissance
Avec les nouvelles générations de chargeurs, ya pas vraiment de risque. Quand la charge est atteinte, le chargeur se déconnecte. J'ai un Gys Battium, pour batteries gel ou liquide et j'en suis très content....Y a bien des chargeurs qui assurent un maintient de charge pendant l'hivernage et qui restent branchés en permanence non ?
olive- Powerticalier Pro
oui........pour ceux qui possedent le dernier cri du chargeur high-teck ...................sinon la plupart des anciens ne coupent pas
Au prix ou sont ces chargeurs et au nombres de fois utilisés dans la saison ca vaut vraiment le coup d investir
ex; je recharge 2 batteries de 85A en 6 heures sans la moindre surveillance, pres pour repartir pecher le lendemain
ex; je recharge 2 batteries de 85A en 6 heures sans la moindre surveillance, pres pour repartir pecher le lendemain
marco- Powerticalier King
marcus a écrit:oui........pour ceux qui possedent le dernier cri du chargeur high-teck ...................sinon la plupart des anciens ne coupent pas
Je ne parle pas de chargeurs embarqués à 300 € pièce. Pour le tier du prix, l'option est comprise. Après chacun fait ce qu'il veut. La question du jeune homme c'était de savoir s'il pouvait charger sa batterie de 7ah avec un chargeur Minn Kota. Pas plus...
olive- Powerticalier Pro
olive a écrit:La question du jeune homme c'était de savoir s'il pouvait charger sa batterie de 7ah avec un chargeur Minn Kota. Pas plus...
Attention quand même, car dans la théorie la puissance d'une chargeur ne devrait pas dépasser 10% de la capacité d'une batterie. On peut aller jusqu'à 25-30% de façon occasionnelle (recharge rapide), mais ce n'est pas bon pour la batterie.
10% de 7Ah ça fait 0,7Ah, 2Ah si on monte à 30%. Et là avec un chargeur Minn Kota, je pense qu'on dépasse largement ces chiffres, donc même s'il coupe en fin de charge, celle-ci risque d'être très rapide et la batterie va chauffer.
MT- Powerticalier King
salut
sur mes 2 chargeurs il est écrit sur le + gros mini 30 ah-85ah pour l'autre mini 5ah-30ah donc attention a la puissance du chargeur pour ta batterie de 7,5ah tu risques l'endommager
sur mes 2 chargeurs il est écrit sur le + gros mini 30 ah-85ah pour l'autre mini 5ah-30ah donc attention a la puissance du chargeur pour ta batterie de 7,5ah tu risques l'endommager
christophe.b- Powerticalier King
Pour la sélection de la plage d'ampérage, je suis bien d'accord. Je charge toutes mes batteries sur la plage d'ampérage la plus basse. Ce qui permet une charge qui est plus longue mais plus complète!
olive- Powerticalier Pro
Et voilà ce que je cherchais:
http://www.foxtrot-marine.fr/product_info.php?products_id=1351
et c'est un premier prix! A force je vais croire que vous m'en voulez
http://www.foxtrot-marine.fr/product_info.php?products_id=1351
et c'est un premier prix! A force je vais croire que vous m'en voulez
olive- Powerticalier Pro
salut à tous,
j'ai opté pour ce chargeur : http://www.tecmate-int.com/FRE/u_optimate_3plus.php : optimate 3...
je le trouve au top, malgrès soit disant sa charge max à 45 amp, je recharge des 110 amp sans problème, ça met un peu plus de temps mais vu que je recharge dès le retour à la maison et que je le laisse en place, aucun pb...
j'ai même récupéré des batteries soit disant morte avec mon ancien chargeur!!!
tchus
j'ai opté pour ce chargeur : http://www.tecmate-int.com/FRE/u_optimate_3plus.php : optimate 3...
je le trouve au top, malgrès soit disant sa charge max à 45 amp, je recharge des 110 amp sans problème, ça met un peu plus de temps mais vu que je recharge dès le retour à la maison et que je le laisse en place, aucun pb...
j'ai même récupéré des batteries soit disant morte avec mon ancien chargeur!!!
tchus
spiftur- Powerticalier Pro
sinon une valeur sûre le GYS 120
le lien http://www.gys.fr/prod-023284-8/Chargeurs_de_batteries/TCB_120_automatic/fr
le lien http://www.gys.fr/prod-023284-8/Chargeurs_de_batteries/TCB_120_automatic/fr
labrax 76- Super Powerticalier