POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Choix echosondeur ???

3 participants

Aller en bas

Choix echosondeur ??? Empty Choix echosondeur ???

Message  titeuf87 Jeu 24 Mai - 23:17

Bonjour voila avec tous ces modele de sondeur je suis perdu...

J'ai une barque armor un moteur thermique et electrique je peche beaucoup en vertical.
J'ai deja un sondeur eagle 320fishmark mais je ne vois pas les poissons je souhaiterais changer de sondeur.
Je peche perche brochet sandre principalement sur des barrages allant de 0 a 40 m de fond.
Quel echosondeur me conseillerez vous?
Budget 400 a 500 max
Merci.

titeuf87
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Choix echosondeur ??? Empty choix echosondeur

Message  remy42 Ven 25 Mai - 8:55

Salut, tu à les humminburd le 718 noir et blanc pour 350€ environ, sinon si tu veut de la couleur tu à le 778 dans les 500€ je crois. Ces deux modéles sont trés simple d'utilisation.
remy42
remy42
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Choix echosondeur ??? Empty Re: Choix echosondeur ???

Message  MT Ven 25 Mai - 10:28

titeuf87 a écrit:J'ai deja un sondeur eagle 320fishmark mais je ne vois pas les poissons je souhaiterais changer de sondeur.

Ce n'est pas normal que tu ne voies pas les poissons avec un Fishmark 320, soit il est mal réglé, soit il est défectueux (mais si tu vois le fond, a priori c'est qu'il fonctionne).

Pour les réglages, jette un coup d’œil ici

Sinon, je te conseille de prendre un couleur. D'une part c'est mieux, d'autre part tu perdras moins à la revente car les N&B sont moins recherchés.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Choix echosondeur ??? Empty Re: Choix echosondeur ???

Message  titeuf87 Ven 25 Mai - 11:01

je vois bien les poissons mais comme je pêche beaucoup le sandre les poissons posé sur le fond on ne les vois pas...

titeuf87
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Choix echosondeur ??? Empty choix échosondeur

Message  remy42 Ven 25 Mai - 11:23

C'est normal les poissons collés au fond sont dans la zone d'ombre c'est une zone qu'il ne peut pas identifier clairement
remy42
remy42
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Choix echosondeur ??? Empty Re: Choix echosondeur ???

Message  titeuf87 Ven 25 Mai - 11:37

voila mon soucis après i a t'il vraiment une différence entre le noir et blanc et la couleur car il y a une grosse différence de prix...

peut on voir la zone d'ombre avec le hummbird 718. ou preferez vous d'autre sondeur ???

titeuf87
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Choix echosondeur ??? Empty Re: Choix echosondeur ???

Message  MT Ven 25 Mai - 16:46

titeuf87 a écrit:voila mon soucis après i a t'il vraiment une différence entre le noir et blanc et la couleur car il y a une grosse différence de prix...

peut on voir la zone d'ombre avec le hummbird 718. ou preferez vous d'autre sondeur ???

Il n'y a pas de sondeur qui permette de voir dans la zone d'ombre, aussi perfectionné soit-il, donc si c'est juste pour ça que tu veux changer tu risques d'être déçu.

Ceci dit, un sondeur avec une plus grande définition (plus de pixels verticaux) permet une meilleure séparation des objets proches, et dans certains cas permet de voir ou de deviner un poisson tout près du fond, en tout cas mieux qu'un modèle avec une définition plus basse.
Mais ça reste "à la marge", car si le poisson est posé au fond ou collé à mi-hauteur d'une cassure, aucun sondeur ne permet de le détecter (les système genre down imaging en théorie le pourraient, mais ces systèmes détectent mal les poissons).

Sinon il y a 2 combines pour améliorer la détection des poissons proches du fond :

- Se mettre en mode zoom x4 ou même x8 (ce qui revient à augmenter la définition)
- réactiver la fonction Fish ID, qui parfois va dessiner un poisson sur le fond (car si tu ne peux voir le poisson à l'écran, le sondeur lui peut parfois le voir, mais son écho est noyé dans la masse du fond).
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Choix echosondeur ??? Empty Re: Choix echosondeur ???

Message  titeuf87 Ven 25 Mai - 21:08

je vois bien les poissons mais j'ai un soucis a mon avis avec la frequence de 200k il me faudrais un echosondeur bi frequence pour etre plus precis en vertical car j'ai l'impression que celui la n'est pas optimiser pour la peche en vertical.

Si qqun a des modèles a me proposer je suis preneur?
j'ai vu les deux humbird merci

titeuf87
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Choix echosondeur ??? Empty Re: Choix echosondeur ???

Message  titeuf87 Ven 25 Mai - 22:04

que penser vous de celui la ???

LOWRANCE Mark-5x Pro

titeuf87
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Choix echosondeur ??? Empty Re: Choix echosondeur ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum