choix sondeur : lowrance x 125 ou humminbird squale 727
+9
megaforce
mado
m@rcus
franck b
Pierrot
NICO
LOLO
randokid
JuL
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
choix sondeur : lowrance x 125 ou humminbird squale 727
Bonjour à tous,
j'envisage d'investir dans l'un de ces sondeurs. Lequel me conseillez vous ? Autre question : je n'avais jusque la qu'une sonde simple faisceaux... aussi je m'interroge sur l'utilisation des double-faisceaux. vaut il mieux utiliser celui a 20 ou 60° ? les deux ? meme chose concernant les fréquences : 83khz ou 200 khz ? Bref il me faut pas mal d'éclaircissement... merci.
j'envisage d'investir dans l'un de ces sondeurs. Lequel me conseillez vous ? Autre question : je n'avais jusque la qu'une sonde simple faisceaux... aussi je m'interroge sur l'utilisation des double-faisceaux. vaut il mieux utiliser celui a 20 ou 60° ? les deux ? meme chose concernant les fréquences : 83khz ou 200 khz ? Bref il me faut pas mal d'éclaircissement... merci.
JuL- Powerticalier
Re: choix sondeur : lowrance x 125 ou humminbird squale 727
Le X125 est en ce moment à un super prix, tph à ABP19, je crois qu'il le sort à un super prix. 480X480 pixel, c'est un super rapport qualité-prix. De plus pour ma part, j'ai toujours eu une préférence pour l'affichage des Lowrance. Pour ce qui est de la fréquence 200 est la norme. Le 50 et le 83 ne nous servent pas.
randokid- Admin
Merci pour ta réponse,
le humminbird propose un cone de 20° et un de 60°. Dans la doc du lowrance je ne vois qu'un cone de 60° ce qui peut etre pénalisant pour des profondeurs importantes. Qu'en pensez vous ?
le humminbird propose un cone de 20° et un de 60°. Dans la doc du lowrance je ne vois qu'un cone de 60° ce qui peut etre pénalisant pour des profondeurs importantes. Qu'en pensez vous ?
JuL- Powerticalier
Tout dépend ce que tu penses par profondeur importante. En eau douce nous ne parlons pas trop de profondeur importante et pour une pêche verticale jusqu'à 20-25 m en lac de barrage, ce qui est déja important ça va largement.
randokid- Admin
Pourtant sur le site de MT à cette adresse http://www.carnassiers.com/sommaire/perfectionnement/materiel/sondeur/sondes.html il explique qu'au dela d'une dizaine de mettre sur un cone large la masse d'information qui remonte est trop importante pour etre exploitée correctement. il préconise de n'utiliser les cones larges que dans le cas de haut fonds, peche de bordure etc... j'avoue que la je m'y perd un peu, désolé d'insister !
JuL- Powerticalier
Tu pêches où la plupart du temps et dans combien d'eau?
C'est clair que vers chez nous l'idéal est une sonde 20° qui est la plus polyvalente.
C'est clair que vers chez nous l'idéal est une sonde 20° qui est la plus polyvalente.
randokid- Admin
je peche souvent sur vassiviere, et disons maxi dans 15 /18 metres.... mais pour en revenir au choix du modele je vais peut etre partir sur le humminbird....meilleure definition et plus polyvalent. Si vous avez d'autres remarques n'hésitez pas rien n'est arrêté...
JuL- Powerticalier
Je crois que je me reppette mais large préférence pour Lowrance. Je vient de vendre mon x125 pour des raisons de couleurs. Sinon j'en était super content. Je n'ai pas essayé les autres.
LOLO- Powerticalier King
idem pour moi je préfère Lowrance et Eagle pour les couleurs, après chacun a ses préférences, c'est une question d'habitude.
A+!
A+!
NICO- Powerticalier Pro
De plus j'espère qu'avec le squale Humminbird à solutionné le prob de la buée sur l'écran par temps humide , j'ai eu 2 matrix , un 17 et un 37 et c'était vraiment chiant
J'ai eu un X 96 et maintenant un LCX 17 et pas de soucis , super matos
J'ai eu un X 96 et maintenant un LCX 17 et pas de soucis , super matos
Pierrot- Powerticalier King
moi je viens juste de faire l'acquisition d'un x 125, ça a l'air pas mal. En tout cas comme le dit randokid, 480X480, tu a une super resolutions, et il n'y a pas photos, avec la concurrence équivalente!
franck b- Powerticalier King
de toute façon l'ecran de l'umminbird est pas plus grand que celui du louwrance et la definition de l'image est plus net chez louwrance qui le haut de gamme des eagles
m@rcus- Powerticalier King
pas d'accord avec vous les gars 480 pixels verticaux pour le lowrance et 640 pour le humminbird donc la déf est meilleure sur le second je pense....
JuL- Powerticalier
pour avoir vu les deux au salon de la peche le louwrance est plus net d'ailleur je possede le x510
JuL a écrit:pas d'accord avec vous les gars 480 pixels verticaux pour le lowrance et 640 pour le humminbird donc la déf est meilleure sur le second je pense....
eagle 640x480
lowrance 480x480
chacun defend son bifteck, j'ai le premier , j'ai peché avec le second il faudra qu'on m'explique la difference si ce n'est que l'eagle à plus de pixels, parcqu' en regardant l'image je suis incapable de dire lequel est meilleur que l'autre.
par contre j'ai constaté du brouillage avec le lowrance quand il y a un autre sondeur pas tres loin, ce que je n'ai pas eu avec l'eagle
mado- Powerticalier King
Jul on parle pas de définition, on parle de qualité de l'image, je peux te dire qu'il n'y a pas photo, je préfère de loin le rendu des Lowrance et c'est encore plus flagrant sur les modèles couleurs.
randokid- Admin
ben ,si tu le dis..................., mais je ne suis pas d'accord pour avoir essayer les deux modeles que j'ai cité, apres l'himmburd, je ne sais pas
mado- Powerticalier King
Je compare Lowrance et humminbird et en aucun cas les eagles que je ne connais pas ou très peu
randokid- Admin
bon j'ai vu les 2 en fonctionnement hier soir et finalement je me suis décidé pour le humminbird...après une offre très intéressante niveau prix. je n'ai pas trouvé de différence flagrante au niveau de la qualité d'affichage... Par contre d'accord avec toi rando sur les modèles couleur je trouve aussi les lowrance plus "nets". J'ai également plus d'explications concernant les faisceaux fréquences etc... en fait le faisceau "large" de 60° utilise la fréquence 200khz et le faisceau "etroit" de 20° utilise la fréquence de 83khz. Le humminbird permet de superposer les retours des deux, chose que le lowrance n'autorisait pas. tests dimanche 4 octobre, on verra... en tout cas merci pour vos participations.
JuL- Powerticalier
randokid a écrit:Jul on parle pas de définition, on parle de qualité de l'image, je peux te dire qu'il n'y a pas photo, je préfère de loin le rendu des Lowrance et c'est encore plus flagrant sur les modèles couleurs.
c'est bien ce que voulais faire comprendre merci rando
A vous ecouter, il y a vraiment un monde entre les deux !! je vous trouve un peu durs avec humminbird... je répète que la qualité d'affichage ne m'a pas choqué entre les deux c'était vraiment très proche. Par contre sur les couleurs 100% d'accord, la c'est vraiment net. Et puis si mon achat ne me convient pas, j'irais voir du coté de chez lowrance !
Merci encore.
Merci encore.
JuL- Powerticalier
je viens d'acquerir le x 125 la semaine derniere, et je voudrais brancher un deuxieme sondeur sur la meme sonde, mais je ne trouve pas de lien pour voir la piece qu'il me faut.
En fait voila je possede un fish easy 2, qui possede la meme connectique que le x125, j'aurais voulu mettre les deux sondeur sur la sonde du x125.
Si quelqu'un a une idée ça serait sympa
En fait voila je possede un fish easy 2, qui possede la meme connectique que le x125, j'aurais voulu mettre les deux sondeur sur la sonde du x125.
Si quelqu'un a une idée ça serait sympa
a mon avis, tu ne peux pas brancher deux sondeur sur la meme sonde (mais je peux me tromper, essaye d'envoyer un mail a navico pour savoir)
il te faut cree un reseau ethernet entre les deux sondeurs, mais la il faut un autre appareil qui coute assez cher.
voila a+
il te faut cree un reseau ethernet entre les deux sondeurs, mais la il faut un autre appareil qui coute assez cher.
voila a+
megaforce- Super Powerticalier
ok merci mergafore, je vais quand meme me renseigner
+1 pour le x125 j'en suis super content!!
Manu46- Powerticalier King
Page 1 sur 2 • 1, 2