POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Stingers verticale

+2
J.Claude71
David47
6 participants

Aller en bas

Stingers verticale Empty Stingers verticale

Message  David47 Dim 6 Mai - 13:22

Bonjour à tous! cheers
Je ne sais pas si le sujet à déjà été abordé en tout cas ma recherche n'a rien donné...toujours est-il que j'aurai aimé vos avis sur les matériaux que vous utilisez pour monter vos hameçons chances à savoir fluoro, tresse ou encore tresse armée? je cherche actuellement le bon compromis discrétion et résistance étant donné que mes secteurs de pêche sont pourvus de Brochets même si sur le moment je cherche plutôt nos amis les percidés....
Voilà A+

David47
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Stingers verticale Empty Re: Stingers verticale

Message  J.Claude71 Dim 6 Mai - 16:22

Perso voici ce que j'utilise :
http://www.balzer.de/katalog/en/index.html#/154/zoomed

J.Claude71
J.Claude71
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Stingers verticale Empty Re: Stingers verticale

Message  David47 Dim 6 Mai - 16:36

Merci de ta réponse Smile
intéressant, j'utilise déjà ce genre d'hameçons qui se positionnent très bien. La version en acier à l'air plutôt discrète, à tester...
par contre j'ai entendu dire que certains utilisent de la tresse composite qui en plus résisterait aux dents des brochets? qu'est ce que c'est? est ce là même chose que les tresses qui garnissent nos moulins? et surtout est ce que c'est assez discret?
A+

David47
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Stingers verticale Empty Re: Stingers verticale

Message  CYRIL 36 Ven 11 Mai - 23:08

salut

perso apres avoir un peu tout essayé je suis arrivé a ce montage très très simple en fluoro entre 30 et 34°%, vraiment efficace et laisse beaucoup de liberté au leurre !!
http://www.eu.purefishing.com/blogs/fr/sylvain-legendre/2012/02/10/mes-empiles-pour-la-verticale-vertical-fishing-stingers/

si tu as peur pour les brocs je pense que tu as moyen de faire la même chose avec du 49 brins Wink

Sinon les empiles avec les tout petits sleeves "canelle" clipsés sur la hampe de l'hamecons fonctionne très bien aussi
CYRIL 36
CYRIL 36
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Stingers verticale Empty Re: Stingers verticale

Message  jerome32 Ven 11 Mai - 23:29

sans avoir vu ce blog je fait de meme et je m'en plein pas a part que je suis en 30/100
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Stingers verticale Empty Re: Stingers verticale

Message  Guilhem58 Mer 16 Mai - 19:12

Salut à tous !

Pour les stingers, il y a des triples spéciaux chez Balzer : http://carnablog.over-blog.fr/article-spear-treble-hook-balzer-102839810.html

@+ Guilhem58
Guilhem58
Guilhem58
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Stingers verticale Empty Re: Stingers verticale

Message  David47 Mer 16 Mai - 20:47

Merci pour vos réponses, en effet Cyril c'est à peu près ce que je fais déjà à part que je sleeve le tout, je pense qu'avec de l'acier 49 brins bien souple ça peu le faire aussi, après c'est pour la discrétion envers les sandres mais là je pense que le compris résistance aux dents de broc et discrétions pour les sandres n'existe pas...

David47
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Stingers verticale Empty Re: Stingers verticale

Message  david Mer 16 Mai - 22:06

justement ca feras parti de mess montage samedi je prendrais quelques tof pour vous montrer se que je fait
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Stingers verticale Empty Re: Stingers verticale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum