POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

chargeur batterie

+19
ca mord pas moins
PB
lionel
marco
estragon
sebass
Manu46
labrax 76
charlie
ALAIN
renard
F!L
remy42
jerome32
sebassboat
MT
spiftur
Pierrot
m@rcus
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

chargeur batterie  Empty chargeur batterie

Message  m@rcus Lun 28 Mai - 10:33

voila je recherche un chargeur de batterie (intelligent) car je viens de flinguer celle de l'echo apres l'avoir oublié en charge pendant deux jours Mad Mad Mad

je pensais donc prendre un ctek (ou bien proposer moi une autre marque) mais j’hésite sur le modèle " chargeur ctek " tout en sachant que la batterie la plus grosse fait 100ah et que la plus petite fait 13ah j'ai bien un penchant pour le MXS-5-0 mais votre avis me sera bien utile .................voila a vos claviers cheers cheers


ps : yo envoies moi en mp (ou par tel) la marque du tien .........je l'ai oublié Embarassed
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

chargeur batterie  Empty Re: chargeur batterie

Message  Pierrot Lun 28 Mai - 10:39

Pourquoi tu prends pas un Minn Kota , tu charges tout avec , j'ai le miens depuis 6 ou 7 ans et aucun souci il me recharge même la tondeuse Laughing
Pierrot
Pierrot
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

chargeur batterie  Empty Re: chargeur batterie

Message  spiftur Lun 28 Mai - 10:49

bonjour,
moi j'ai l'optima 6 : http://www.alphabatteries.com/epages/815d1e3e-48fd-11e1-ab9c-000d609a287c.sf/seca2ccb74924/?ObjectPath=/Shops/815d1e3e-48fd-11e1-ab9c-000d609a287c/Products/%22Optimate%206%22
j'en suis super content, c'est un peu la même chose que ton MXS-5-0...
bonne recherche...
tchus
spiftur
spiftur
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

chargeur batterie  Empty Re: chargeur batterie

Message  MT Lun 28 Mai - 11:18

Le truc c'est que dans l'idéal il faudrait un chargeur spécial basse intensité pour la batterie de 13 A/h, car même un chargeur intelligent va lui mettre une claque (charge trop rapide), même s'il coupe quand la charge est atteinte.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

chargeur batterie  Empty Re: chargeur batterie

Message  m@rcus Lun 28 Mai - 11:24

Pierrot a écrit:Pourquoi tu prends pas un Minn Kota , tu charges tout avec , j'ai le miens depuis 6 ou 7 ans et aucun souci il me recharge même la tondeuse Laughing

plus encombrant et pas la fonction desulfatage Rolling Eyes .......................mais tu as quel modele pierrot Idea


Dernière édition par marcus le Lun 28 Mai - 11:35, édité 1 fois
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

chargeur batterie  Empty Re: chargeur batterie

Message  sebassboat Lun 28 Mai - 11:26

+ 1 avec Pierrot, moi j ai un MK105PE et j ai aucun soucis
sebassboat
sebassboat
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

chargeur batterie  Empty Re: chargeur batterie

Message  jerome32 Lun 28 Mai - 20:03

j'avais ouvert un sujet a cet effet sans trop de reponse No ,j'ai le MX 5.0 de ctek qui va tres bien pour ton usage il a une position "moto" pour les petites batterie jusqu'a 14ah puis la position normale pour les autres , il est plebiscité par les campicarites et autres untilisateur de batterie je l'ai commande sur le net ici
http://www.pilesbatteries.com/Chargeur-CTEK-MXS-5.0-12V-5A-27-PB07073-p.html
j'avais le minnkota egalement mais il a rendu l'ame donc je me suis orienté sur ce modele .
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

chargeur batterie  Empty chargeur batterie

Message  remy42 Lun 28 Mai - 20:05

J'ai un Minn Kota 105 PE j 'en suis trés content Very Happy
remy42
remy42
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

chargeur batterie  Empty Re: chargeur batterie

Message  F!L Lun 28 Mai - 22:36

Mais avec le 105 vous mettez 2 jours pour recharger vos batteries non?? En plus vous les flinguez vu le temps de charge nécessaire. Il faut le 110 (10A) pour des batteries d'environ 100Ah.
Attention au chargeur Minn Kota, il est trèèès loin de charger entièrement les batteries. Quand il passe au vert, il doit rester presque 15 ou 20% de batterie non chargée...
A+

F!L
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

chargeur batterie  Empty Re: chargeur batterie

Message  renard Mar 29 Mai - 17:19

marcus a écrit:voila je recherche un chargeur de batterie (intelligent) car je viens de flinguer celle de l'echo apres l'avoir oublié en charge pendant deux jours Mad Mad Mad

je pensais donc prendre un ctek (ou bien proposer moi une autre marque) mais j’hésite sur le modèle " chargeur ctek " tout en sachant que la batterie la plus grosse fait 100ah et que la plus petite fait 13ah j'ai bien un penchant pour le MXS-5-0 mais votre avis me sera bien utile .................voila a vos claviers cheers cheers


ps : yo envoies moi en mp (ou par tel) la marque du tien .........je l'ai oublié Embarassed
marcus moi j'ai le minn kota mk 110 pe portable le probléme que je rencontre avec c'est si la batterie est complétement déchargée
quand je le branche ca me marque chek conection je suis obligé de métre un coup de chargeur voiture a la batterie puis le minn kota
prend bien le relais (mais bon pénible a chaque fois)
aussi je serai a ta place je virerai ma batterie 13 ah je brancherai mon sondeur sur la batterie du thermique et pour ta 100 ah je monterai un chargeur interne dual pro charger 1x15 amp de plus il est etanche et intégré au bateau plus de probléme d'oubli du chargeur portable c'est
le montage que j'ai sur l'express et c'est niquel
renard
renard
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

chargeur batterie  Empty Re: chargeur batterie

Message  ALAIN Mar 29 Mai - 18:04

Bonjour Marcus ,
pour ma part j'utilise (depuis 5ans) les chargeurs vendu chez L..L ils ne sont pas cher et vont très bien, un est dédié a la batterie 100Amp (moteur élec) celui ci sert a chaque sorties et l'autre a une 45Amp (démarrage moteur thermique et accessoires, recharge et maintien de charge en fin de saison) et pour tout dire aucun soucis et en plus garantie 3 ans Exclamation

Alain
ALAIN
ALAIN
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

chargeur batterie  Empty Re: chargeur batterie

Message  m@rcus Mar 29 Mai - 19:28

oui alain .....c'est le tronic t4x ou plus recent L' ULTIMATE Speed ULG 3.8 A1 ............copie du ctek ......grace a yo je suis sur un coup car pour le moment il n'est pas en vente chez lidl merci Wink

d'aiileurs si par chez vous il est en vente faite moi signe clown
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

chargeur batterie  Empty Re: chargeur batterie

Message  charlie Lun 4 Juin - 14:20

Tu sais quoi Marcus?
En fouillant chez moi, j'ai trouver le chargeur dont tu parle! (tronic t4x!! ) héhé je suis refait, moi qui voulait en acheté un!! Et effectivement il provient de Lidl, c'est mon bop' qui l'avait acheté à l'époque ou il en avait! Very Happy Very Happy
charlie
charlie
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

chargeur batterie  Empty Re: chargeur batterie

Message  labrax 76 Lun 22 Oct - 10:49

GYS tcb 120 , matériel pro et pas cher Very Happy

Arrow http://www.gys.fr/spip.php?page=produit&reference=023284&lang=fr
labrax 76
labrax 76
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

chargeur batterie  Empty Re: chargeur batterie

Message  Manu46 Lun 22 Oct - 13:27

Moi j'ai un ctek 10 et un dual pro charger
Manu46
Manu46
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

chargeur batterie  Empty Re: chargeur batterie

Message  sebass Mar 6 Nov - 21:25

ben moi j'en ai plusieurs , le 120 de chez gys mais pas electronique et trop cher tres bien pour charger une batterie de voiture.
J'ai 2 chargeur de lidl speed matic a 19.90 equivalent a ctek a 70 euros et dernierement j'ai trouve mon bonheur chez aldi pour 13 euros encore mieux que ceux de lidl.
ca parait bizzare j'ai travaillé dans un mag de pieces auto et ceux de lidl je m'en sert depuis plus de 4 ans ,ils ont la fonction floating et en plus ils sont compacts, et avec un cycle permettant de retapper les batterie sulfaté ou trop déchargées ca marche pas a tout les coups mais moi sur ma dcharge lente ca a fonctionné
sebass
sebass
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

chargeur batterie  Empty Re: chargeur batterie

Message  sebass Mar 6 Nov - 21:28

ben moi j'en ai plusieurs , le 120 de chez gys mais pas electronique et trop cher tres bien pour charger une batterie de voiture.
J'ai 2 chargeur de lidl speed matic a 19.90 equivalent a ctek a 70 euros et dernierement j'ai trouve mon bonheur chez aldi pour 13 euros encore mieux que ceux de lidl.
ca parait bizzare j'ai travaillé dans un mag de pieces auto et ceux de lidl je m'en sert depuis plus de 4 ans ,ils ont la fonction floating et en plus ils sont compacts, et avec un cycle permettant de retapper les batterie sulfaté ou trop déchargées ca marche pas a tout les coups mais moi sur ma dcharge lente ca a fonctionné
ceux d'aldi sont equivalent je soupsonne même qu'ils sortent tous du même endroit ( y compris les ctek) mais ca n'engage que moi le plus de ceux d'aldi c'est qu'en debut de charge ils lancent un test et selectionnent eux même la charge avec le bon mode en plus de tous ils ont un ecran indiquant le voltage et amperage.
sebass
sebass
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

chargeur batterie  Empty Re: chargeur batterie

Message  estragon Lun 12 Jan - 20:23

Je déterre un peu ce topic...

Mon Minn Kota MK110P vient de rendre l'âme (Monsieur indique charge complète même avec une batterie déchargée et donc ne charge plus); J'ai donc fouiné sur google pour trouver une autre marque (car ce chargeur n'a pas été trop utilisé et je suis donc assez mécontent).

Et hop me voilà sur ce topic qui m'a ravi!

Ravi, car il m'a permis de faire des économies substantielles puisque, suite aux témoignages ici présents je suis allé illico chez Lidl et coup de pot: arrivage récents d'Ultimate Speed ULGD 3.8A1 (dont on parle plus en avant).

Coût de l'engin: 17,99€!!

A ce prix là: il ne faut pas se gêner !!..

Un grand merci donc, à ALAIN et m@rcus notamment qui m'ont mis sur le coup!

cheers
estragon
estragon
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

chargeur batterie  Empty Re: chargeur batterie

Message  m@rcus Lun 12 Jan - 20:30

Y a pas de quoi... Embarassed
Oui ils les avaient aujourd'hui ..... 3 ans que j'ai le mien et il est toujours au top cheers
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

chargeur batterie  Empty Re: chargeur batterie

Message  estragon Lun 12 Jan - 20:43

Houlà! Rapide le m@rcus... Smile

Si j'ai bien lu, tu peux le laisser un temps assez long il coupe la charge quand c'est ok?

Je vais tester ça demain, car là je viens de mettre ma batterie (110mh) en charge elle va servir pas plus tard que demain donc pour mon moteur électrique...

Par contre, si j'ai bien lu la notice il s'arrête avec une charge à 80% lui aussi, non?

Merci pour tes réponses...

Smile
estragon
estragon
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

chargeur batterie  Empty Re: chargeur batterie

Message  ALAIN Lun 12 Jan - 22:20

Pareil pour moi cela fait maintenant plus de 5 ans qu'ils fonctionnent 12 mois sur 12 et RAS !
Le maintient de charge est automatique!
Bref bon produit chargeur batterie  3d%20(148)
ALAIN
ALAIN
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

chargeur batterie  Empty Re: chargeur batterie

Message  estragon Lun 12 Jan - 22:35

Par contre ça ne semble pas charger vite...

Je l'ai mis il y a 2 bonnes heures et je suis toujours sur 1 barre (sur 4) tel qu'au départ!

Question
estragon
estragon
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

chargeur batterie  Empty Re: chargeur batterie

Message  m@rcus Mar 13 Jan - 7:05

Batterie de 115ah /35h
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

chargeur batterie  Empty Re: chargeur batterie

Message  estragon Mar 13 Jan - 22:22

Rolling Eyes

ça veut dire quoi ça: qu'il faut 35h pour qu'elle soit chargée?!

Question
estragon
estragon
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

chargeur batterie  Empty Re: chargeur batterie

Message  marco Mar 13 Jan - 22:50

35 h affraid 6 ou 7 h avec un minn kota
marco
marco
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

chargeur batterie  Empty Re: chargeur batterie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum