Black-bass à la verticale
3 participants
Page 1 sur 1
Black-bass à la verticale
Dimanche, il m'est arrivé un truc de fou... j'ai pris un black de 33 cm à la verticale par 4 m de fond...
Est-ce qu'une telle chose vous ai déjà arrivé
Jimmy Wildie- Powerticalier King
Re: Black-bass à la verticale
Jimmy Wildie a écrit:Dimanche, il m'est arrivé un truc de fou... j'ai pris un black de 33 cm à la verticale par 4 m de fond...
Oui en Espagne. Et je vois pas trop ce que ça a de surprenant, le bass est un carnassier comme un autre. D'ailleurs j'en ai fait la démonstration à un guide pêche en Extremadure , en lui démontrant que le leurre du jour était un bête turbo shad orange sur tête plombée, bien plus efficace ce jour là que ses leurres japonnais vermiformes et hi-tech coûtant la peau des burnes et qu'il faut changer à chaque poisson
Et oui,les bass mangent aussi du poisson, surprenant, non ?
MT- Powerticalier King
oui merci, j'avais bien remarqué que c'était un carnassier et pas une autruche
mais le fait de prendre ce poisson avec cette technique là est quand même assez surprenant... surtout que la touche qu'il m'a fait était un arrêt sur le fond !!! il aurait tapé entre 2 eaux à la tombée du leurre, cela m'aurait "moins surpris" mais au fond pour carnassier qui chasse la plupart du temps en surface, moi ça m'a simplement surpris... il a tapé avec un turbo shad couleur "candy" avec un tête de 7 gr.
mais le fait de prendre ce poisson avec cette technique là est quand même assez surprenant... surtout que la touche qu'il m'a fait était un arrêt sur le fond !!! il aurait tapé entre 2 eaux à la tombée du leurre, cela m'aurait "moins surpris" mais au fond pour carnassier qui chasse la plupart du temps en surface, moi ça m'a simplement surpris... il a tapé avec un turbo shad couleur "candy" avec un tête de 7 gr.
Le bass se nourrit largement autant sur le fond qu'entre deux eaux ou en surface. L'écrevisse par exemple entre pour une grande part dans son régime alimentaire et bien souvent la seule façon de le prendre consiste à traîner une leurre sur le fond.
MT- Powerticalier King
Ah c'est vrai... j'ai pas percuté concernant les écrevisses
Merci pour ses renseignements, MT
Merci pour ses renseignements, MT