moteur électrique, positionnement
3 participants
Page 1 sur 1
moteur électrique, positionnement
bonjour a tous
je suis dans l aménagement de mon futur bateau, et j ai un petit soucis en ce qui concerne le positionnement du moteur elec ( terrova) , le bateau a un avant large ( aile de mouette )
si je veux que le moteur tire le bateau par son axe et qu il soit bien rangé sur le coté en position replié il me faut une platine énorme qui va me prendre de la place , ou alors le monter sur le coté et tracté par le coté, mais j'ai des doutes sur ce choix
je voulais donc avoir l'avis de ceux qui ont leur moteur positionné ainsi ou qui en aurai fait l experience
merci
je suis dans l aménagement de mon futur bateau, et j ai un petit soucis en ce qui concerne le positionnement du moteur elec ( terrova) , le bateau a un avant large ( aile de mouette )
si je veux que le moteur tire le bateau par son axe et qu il soit bien rangé sur le coté en position replié il me faut une platine énorme qui va me prendre de la place , ou alors le monter sur le coté et tracté par le coté, mais j'ai des doutes sur ce choix
je voulais donc avoir l'avis de ceux qui ont leur moteur positionné ainsi ou qui en aurai fait l experience
merci
marco- Powerticalier King
Re: moteur électrique, positionnement
Tu peux le mettre sur un côté, c'est pas trop gênant.
En même temps si tu pontes tout l'avant pour poser le moteur dessus, ça te fait aussi un coffre rapide d'accès...
A+
F!L
En même temps si tu pontes tout l'avant pour poser le moteur dessus, ça te fait aussi un coffre rapide d'accès...
A+
F!L
F!L- Powerticalier King
l avant est ponté d origine mais il y a un décalage de 10 ou 15 cm par rapport a a bordure, donc pas possible de fixer sur le pontage
tu as déja essayé le moteur sur le coté FIL ?
tu as déja essayé le moteur sur le coté FIL ?
marco- Powerticalier King
Oui, et c'est simplement une question d'habitude, le bateau a une tendance naturelle à pivoter sur cet axe et à marcher légèrement en crabe, surtout s'il y a du vent, mais honnêtement ça n'est pas vraiment gênant, on ne perd pas en maniabilité en tout cas.
A+
F!L
A+
F!L
F!L- Powerticalier King
Pour moi on la monter sur le coté aussi, est se dérange pas du tout. Surtout avec c'est moteur il y a assez d'électronique pour faire de bonne dérive.
pescofis- Habitué