POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

St geniez

+2
jerome32
raphael
6 participants

Aller en bas

St geniez Empty St geniez

Message  raphael Ven 21 Sep - 19:33

Bonsoir les verticaliers , demain j ai envie de faire une sortie sur St geniez vers cabanac , a tout hasard est ce quelqu un a recemment peché ce barrage ?

Raph
raphael
raphael
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

St geniez Empty Re: St geniez

Message  jerome32 Sam 22 Sep - 9:04

mon pere y a peche une semaine du 8 au 15 et il a rien fait Exclamation
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

St geniez Empty Re: St geniez

Message  raphael Sam 22 Sep - 15:49

Quand je suis arrivé ce matin a cabanac jai eu la surprise de voir qu il y avait un enduro carpe !!!! Je suis de nature assez zen mais la il y a de quoi peter un plomb Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad . il faudra un jour que je discute avec eux pour comprendre pourquoi ils pechent systematiquement la bordure d en face (parfois sur des longueurs impressionante) . Le top du top c est qu il y avait des pecheurs presque face a face et ils fesaient la meme chose ..... J ai tout simplement craqué et je suis rentré a ma maison bien plus tot que prevu .... J ai quand meme attrappé un joli ... carpiste de bon matin (pendant quelques secondes j ai cru tenir le poisson de ma vie) . Coté poisson une seule petite touche puis rien UN CAPOT DE PLUS


Raph
raphael
raphael
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

St geniez Empty Re: St geniez

Message  jerome32 Sam 22 Sep - 15:54

raphael a écrit:il faudra un jour que je discute avec eux pour comprendre pourquoi ils pechent systematiquement la bordure d en face
Very Happy moi j'appelle cela le symdrome de la berge d'en face c'est vrais que c'est penible surtout que la reglementation locale est simple mais jamais respectée a savoir de ne pas depasser le milieu du lac, apres d'autre le contourne effectivement il ne depasse pas le milieu mais ils tendent leurs ligne sur les cotés a 200m de part et d'autres du campement ,resultat c'est difficle de ne pas en accrocher un meme en restant loin et en plus ça gueule.
J'ai meme vu un papi du coin tranquilement au vif en barque ce faire pourrir comme c'est pas permis, il y a des limites mais bon c'est LE probleme de st geniez.
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

St geniez Empty Re: St geniez

Message  raphael Sam 22 Sep - 22:09

¨Je vais attendre l hiver pour y retourner car c est un joli barrage riche en poissons (sandres) . Nos amis carpistes craignent le froid (surtout les carpes je crois).....
Demain j essaye garabit , la bas je suis sur d etre tranquille .

Raph
raphael
raphael
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

St geniez Empty Re: St geniez

Message  Yannick Dim 23 Sep - 13:50

Bonjour a tous,
J'ai passé deux jour de peche a saint Geniez fin aout avec un ami et on a eu les memes "problemes" avec les carpistes. C'est fou mais les 90 % pechent la berge d'en face et le pire c'est qu'on se ferai presque jeter en pechant là où ils n'ont pourtant rien a faire , ils ont meme du mal a dire un simple bonjour pour certains.
En plus n'ayant qu'un moteur electrique on a été un peu limité pour pouvoir faire du chemin et s'éloigner des zones bloquées par les carpistes.
C'est vraiment dommage car c'est un lac vraiment sympa et en plus si ils respectaient la règlementation du milieu du lac il y aurait largement de la place pour tout le monde.
Mais bon c'est comme ca , et je vais d'ailleurs pas tarder a y retourner. Wink

Yannick
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

St geniez Empty Re: St geniez

Message  olive Dim 23 Sep - 19:37

Allez Raphael, consoles toi, tu auras au moins pu faire du répérage en vue des jours meilleurs. La semaine dernière c'était les carpistes qui faisaient du repérage pour l'enduro de ce week end, c'était impêchable......ils m'ont emmerdé toute la journée Evil or Very Mad .

olive
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

St geniez Empty les carpistes

Message  RomainLavergne Mer 6 Fév - 19:21

Bonjour Raphael et Jérome! Je me permet d'intervenir (ce n'est jamais trop tard) sur vos propos concernant les carpistes et la pêche de la carpe.. C'est une pratique tout a fait raisonnée et compréhensible ..Plus tu pêches loin, moins le poisson est méfiant (même principe que la pêche au coup) et plus longtemps tu les tiendra sur le coup donc logiquement le rendement est meilleur. De plus, faire un poisson à plus de 150m est une perf qui pimente encore plus cette pêche et qui demande une technique et un sens de l'eau irréprochable! Par contre, la moindre des choses est de mettre un repère pour les autres pêcheurs. Si vous pêcher à proximité,c'est être respectueux que d'aller voir le carpiste pour s'entendre avec lui si ça le dérange pas. En étant courtois, il n'y a aucun soucis et ils sont pour la plupart sympathique et comlpréhensif. Ce sont des passionnés de la pêche comme nous. Je n'ai jamais eu de soucis avec eux et c'est un des lacs que je pêche le plus! Voilà je tenais juste à faire part de ma phyosophie halieutique. A +

RomainLavergne
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

St geniez Empty Re: St geniez

Message  jerome32 Mer 6 Fév - 20:10

moi aussi c'est un lac que je pratique depuis de nombreuses années et il y a pas une année sans que j'entend que sa derape pour pas dire autre chose Twisted Evil ,les reperes il y en a mais pas tout le temps Exclamation et puis c'est facile de les mettre a la moitiée du lac et que des cannes soit tendu jusqu'en face,j'ai meme failli me faire couper en rondelles en descendant apres cabanac car des cannes etait tendu d'une berge a l'autre hors de l'eau a 1.5m de haut environ je crois qu'ils appelent cela le montage telepherique,bref je suis loin d'etre un violent et je vais pas a la peche pour me prendre la tete, meme si heureusement ce n'est pas tout le temps comme ça car je discute avec certain d'autres font n'importe quoi et cela impunement .sur cabanac c'est meme difficile parfois de pecher en verticale , je veux bien que c'est sympa de travailler une carpe sur des longues distances mais bon il y a des limites
A+
jerome
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

St geniez Empty Re: St geniez

Message  MT Mer 6 Fév - 22:29

Donc demain je pose des repères là où je n'ai pas le droit de pêcher, et j'interdis à tous ceux qui ont de droit de s'approcher, ou pire je laisse entendre que la moindre des choses quand on est en règle c'est de demander la permission de s'approcher à ceux qui braconnent.

C'est sûr qu'avec des arguments comme ceux là vous allez vous faire plein de nouveaux amis.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

St geniez Empty Re: St geniez

Message  olive Jeu 7 Fév - 19:41

Et voilà Romain, tu déterre un post de septembre et tu ramasses une soupe de phalanges bien méritée... Laughing
A+
olive

olive
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

St geniez Empty Re: St geniez

Message  RomainLavergne Lun 18 Fév - 17:28

MT a écrit:Donc demain je pose des repères là où je n'ai pas le droit de pêcher, et j'interdis à tous ceux qui ont de droit de s'approcher, ou pire je laisse entendre que la moindre des choses quand on est en règle c'est de demander la permission de s'approcher à ceux qui braconnent.

C'est sûr qu'avec des arguments comme ceux là vous allez vous faire plein de nouveaux amis.

D'une ,je ne suis pas là pour me faire de "nouveaux amis" mais simplement pour dialoguer sur ma passion.. et de deux le mot "braconnage" me semble sur-exagérer pour qualifier des pêcheurs qui font partie de ceux qui respectent le plus la nature et le poisson et qui méritent qu'on les comprennent un minimum avec une logique qui n'est pas forcemment dans la théorie...... A bientot!

RomainLavergne
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

St geniez Empty Re: St geniez

Message  RomainLavergne Lun 18 Fév - 17:36

olive a écrit:Et voilà Romain, tu déterre un post de septembre et tu ramasses une soupe de phalanges bien méritée... Laughing
A+
olive
Salut Olive! Je savais pas que tu étais sur le forum. Ouai c'était plus fort que moi là mais je ne regrette pas car je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre vu que je pratiquais les deux et surtout partage la même passion et ces conflits là ne devraient pas exister! A + futur thonideur Very Happy

RomainLavergne
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

St geniez Empty Re: St geniez

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum