POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

branchement batterie avec moteur thermique et electrique

2 participants

branchement batterie avec moteur thermique et electrique Empty branchement batterie avec moteur thermique et electrique

Message  spiftur Jeu 18 Oct - 9:19

bonjour à tous,
pensez vous qu'il y ait un danger de brancher sur la même batterie un moteur thermique (démarage éléctrique et envoi du jus lorsqu'il tourne...) avec un moteur éléctrique avant type powerdrive1 ? Question
faudrait-il mettre un fusible sur le moteur éléctrique ?
avez vous fait ce montage ? problèmes ?
j'avais actuellement 2 batteries indépendantes mais celle du thermique vient de me lacher...
merci de vos réponses
tchus
spiftur
spiftur
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Revenir en haut Aller en bas

branchement batterie avec moteur thermique et electrique Empty Re: branchement batterie avec moteur thermique et electrique

Message  MT Jeu 18 Oct - 11:41

En général on évite ce genre de montage, d'abord parce que les deux moteurs nécessitent des types de batterie différents (démarrage pour le thermique, décharge lente pour l'électrique), ensuite parce que ce montage est le meilleur moyen de tomber en panne de thermique (parce que l'électrique aura trop tiré sur la batterie). Si ton thermique peut être démarrer à la main c'est jouable, sinon c'est à proscrire, et dans tous les cas c'est une solution bâtarde.
Mais a priori pas de danger pour l'électrique, et le fusible est préconisé. Encore qu'avec les moteurs électriques modernes bourrés d'électronique, perso je ne prendrais pas le risque à cause des grosses variations de tension lors du démarrage du thermique.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King

branchement batterie avec moteur thermique et electrique Empty Re: branchement batterie avec moteur thermique et electrique

Message  spiftur Ven 19 Oct - 17:24

merci bien MT, je pense comme toi...
j'ai racheté une batterie "voiture" pour le thermique
tchus
spiftur
spiftur
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé