branchement batterie avec moteur thermique et electrique
2 participants
Page 1 sur 1
branchement batterie avec moteur thermique et electrique
bonjour à tous,
pensez vous qu'il y ait un danger de brancher sur la même batterie un moteur thermique (démarage éléctrique et envoi du jus lorsqu'il tourne...) avec un moteur éléctrique avant type powerdrive1 ?
faudrait-il mettre un fusible sur le moteur éléctrique ?
avez vous fait ce montage ? problèmes ?
j'avais actuellement 2 batteries indépendantes mais celle du thermique vient de me lacher...
merci de vos réponses
tchus
pensez vous qu'il y ait un danger de brancher sur la même batterie un moteur thermique (démarage éléctrique et envoi du jus lorsqu'il tourne...) avec un moteur éléctrique avant type powerdrive1 ?
faudrait-il mettre un fusible sur le moteur éléctrique ?
avez vous fait ce montage ? problèmes ?
j'avais actuellement 2 batteries indépendantes mais celle du thermique vient de me lacher...
merci de vos réponses
tchus
spiftur- Powerticalier Pro
Re: branchement batterie avec moteur thermique et electrique
En général on évite ce genre de montage, d'abord parce que les deux moteurs nécessitent des types de batterie différents (démarrage pour le thermique, décharge lente pour l'électrique), ensuite parce que ce montage est le meilleur moyen de tomber en panne de thermique (parce que l'électrique aura trop tiré sur la batterie). Si ton thermique peut être démarrer à la main c'est jouable, sinon c'est à proscrire, et dans tous les cas c'est une solution bâtarde.
Mais a priori pas de danger pour l'électrique, et le fusible est préconisé. Encore qu'avec les moteurs électriques modernes bourrés d'électronique, perso je ne prendrais pas le risque à cause des grosses variations de tension lors du démarrage du thermique.
Mais a priori pas de danger pour l'électrique, et le fusible est préconisé. Encore qu'avec les moteurs électriques modernes bourrés d'électronique, perso je ne prendrais pas le risque à cause des grosses variations de tension lors du démarrage du thermique.
MT- Powerticalier King
Re: branchement batterie avec moteur thermique et electrique
merci bien MT, je pense comme toi...
j'ai racheté une batterie "voiture" pour le thermique
tchus
j'ai racheté une batterie "voiture" pour le thermique
tchus
spiftur- Powerticalier Pro