POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

transport rangement des leurres souple!!!

+10
william
Pierrot
koke
MT
raphael
kevin
LOLO
jerome32
dom23
vayron46
14 participants

Aller en bas

transport rangement des leurres souple!!! Empty transport rangement des leurres souple!!!

Message  vayron46 Mer 12 Déc - 15:20

comment transporter vous vos leurres souples, moi pour une bonne partie je les laisse dans leurs emballages d'origine pour ne pas les abimer.
je ne suis pas sur que ça les préserves mieux?
je fais ça pour les marques keitech, one up...
comment faites vous?
vayron46
vayron46
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

transport rangement des leurres souple!!! Empty Re: transport rangement des leurres souple!!!

Message  dom23 Mer 12 Déc - 18:28

Bonsoir
Je les laisse également dans l'emballage d'origine rangés dans des boîtes compartimentées. Il m'est arriver d'en mélanger et d'avoir également des mélanges de couleurs sur les leurres, des fusions entre leurres souples et des fusions leurre souple-boîte. C'est pourquoi maintenant ils restent en sachets d'origine. Suspect
dom23
dom23
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

transport rangement des leurres souple!!! Empty Re: transport rangement des leurres souple!!!

Message  jerome32 Mer 12 Déc - 18:46

sujet interressant Exclamation perso moi c'est dans des boites style plano ,les leurres restent montés par contre un ou deux par compartiment de marque identique pour eviter des reactions chimiques et pour ne pas en saisir une poignée dès que j'en veux un ce qui fait qu'il n'y en a pas beaucoup par boite, les leurres neuf restent sous embalage d'origine,
J'en connais qui laisse les leurres dans des boites comme moi mais non monté donc plus par compartiment , ils monte une tete plombéé sur la ligne et enfile les leurres a chaque changement
je sais pas quel est le mieux, comme moi il faut des montages pret et pas mal de boites ,comme mes pots j'ai peur que d'enfiler et d'enlever souvent le leurre a force ont les dechirent voyons un peu les avis......
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

transport rangement des leurres souple!!! Empty Re: transport rangement des leurres souple!!!

Message  LOLO Mer 12 Déc - 18:56

Pour les leurres supérieur a 4" c'est boite de leurre non montés. Pour ce qui est de le mettre et de l'enlever de la TP en faisant attention on les abiment très peu puisque on utilise le même passage. Avant qu'il soit abimé, il est souvent resté au fond, ou abimé par les poissons.
En dessous de 4" j'ai une pochette ou je met tous les sachets puisque moins encombrent.
Voilà



http://cantalpechecarnassiers.skyrock.com/
LOLO
LOLO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

transport rangement des leurres souple!!! Empty Re: transport rangement des leurres souple!!!

Message  kevin Mer 12 Déc - 19:13

moi je les transporte dans une boite caperlan moi j'enléve certain leurre de leur embalage comme les keitech easy shiner qui ne sont pas dans des pochettes voila
transport rangement des leurres souple!!! Zoom_411
kevin
kevin
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

transport rangement des leurres souple!!! Empty Re: transport rangement des leurres souple!!!

Message  dom23 Mer 12 Déc - 19:46

Bonsoir,
J'ai commandé la même boîte au père noël, qu'est ce que ça donne côté pratique et solidité ?
dom23
dom23
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

transport rangement des leurres souple!!! Empty Re: transport rangement des leurres souple!!!

Message  raphael Mer 12 Déc - 20:04

J ai la meme et aucun soucis avec ! je l avais commandé au salon de clermont chez europeche

Raph
raphael
raphael
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

transport rangement des leurres souple!!! Empty Re: transport rangement des leurres souple!!!

Message  kevin Mer 12 Déc - 20:08

bonjours c'est une boite tré pratique avec beaucoup de place est tré solide voila j'espère t'avoir aidé
kevin
kevin
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

transport rangement des leurres souple!!! Empty Re: transport rangement des leurres souple!!!

Message  MT Mer 12 Déc - 20:13

Idem Lolo, sauf que j'ai une ou deux boite Plano de leurres non montés un peu en vrac (un type de coloris par case), et tout le reste est dans des sachets. ça m'évite de perdre trop de temps à chercher le sachet que je veux, mais j'ai tout en réserve (la peur de manquer lol)

J'ai arrêté de monter mes leurres à l'avance, j'en ai trop jetés qui avaient fait réaction avec le plomb, j'ai même du jeter des boites Plano vérolées, ça finit par coûter plus cher que d'abimer un ls de temps en temps à force de le démonter. Il faut écraser l'ardillon en plomb de la TP pour ne pas le blesser.

Et en guise de philosophie, si un LS est plus abîmé par les changements de TP que par les poissons, c'est qu'il n'est pas bon, donc pas de regret Smile
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

transport rangement des leurres souple!!! Empty Re: transport rangement des leurres souple!!!

Message  koke Mer 12 Déc - 20:40

Je les laisse dans les sachet pour éviter les mélange de couleur ou les fusions de plastiques.

Et en guise de philosophie, si un LS est plus abîmé par les changements de TP que par les poissons, c'est qu'il n'est pas bon, donc pas de regret

C'est pas faux!!! je jetterais tout mes leurres abîmés du coup lol!
koke
koke
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

transport rangement des leurres souple!!! Empty Re: transport rangement des leurres souple!!!

Message  dom23 Mer 12 Déc - 21:03

Merci pour les renseignements sur la boîte caperlan, y'a plus qu'à attendre noël Very Happy
dom23
dom23
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

transport rangement des leurres souple!!! Empty Re: transport rangement des leurres souple!!!

Message  Pierrot Mer 12 Déc - 21:41

MT a écrit:Idem Lolo, sauf que j'ai une ou deux boite Plano de leurres non montés un peu en vrac (un type de coloris par case), et tout le reste est dans des sachets. ça m'évite de perdre trop de temps à chercher le sachet que je veux, mais j'ai tout en réserve (la peur de manquer lol)

J'ai arrêté de monter mes leurres à l'avance, j'en ai trop jetés qui avaient fait réaction avec le plomb, j'ai même du jeter des boites Plano vérolées, ça finit par coûter plus cher que d'abimer un ls de temps en temps à force de le démonter. Il faut écraser l'ardillon en plomb de la TP pour ne pas le blesser.

Et en guise de philosophie, si un LS est plus abîmé par les changements de TP que par les poissons, c'est qu'il n'est pas bon, donc pas de regret Smile

Idem j'ai du jeter des boites entières et c'est pas le temps qu'il faut pour changer de leurre, on cours toute la semaine on va pas encore se jeter partout à la pêche lol!
Pierrot
Pierrot
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

transport rangement des leurres souple!!! Empty ..

Message  william Jeu 13 Déc - 14:12

MT a écrit:j'ai une ou deux boite Plano de leurres non montés un peu en vrac (un type de coloris par case), et tout le reste est dans des sachets. ça m'évite de perdre trop de temps à chercher le sachet que je veux, mais j'ai tout en réserve (la peur de manquer lol)

Smile

Suivant l'endroit, la saison et l'espèces que je vais pêcher , je prépare avant une sortie une ou 2 boites avec les leurres que je pense utilisés au cours de la journée, trié par coloris.

les autres leurres reste dans leurs sachets ranger dans la musette que j'amène avec moi en bateau , la peur de manqué comme toi Michel.

Comme tu dis, l'avantage c'est d'avoir tous sous la mains sans perdre de temps à cherché une pochette au fond du sac, mais aussi lorsqu'il pleut , laisser les pochettes au sec.


En général je ne les montes pas à l'avance, mais le souci avec certain leurre, notamment les KEITEICH , c'est qu'ils sont tellement souple et tellement fragile que tu les enlèves de la TP une ou 2 fois et ils sont foutu, et si tu les laisse montés, la sel qui contiennent attaque l'hameçon.

donc finalement j'en achète plu, pourtant ce sont de très bon leurre.

william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

transport rangement des leurres souple!!! Empty Re: transport rangement des leurres souple!!!

Message  max46 Jeu 13 Déc - 16:05

Exactement la même technique que toi, je laisse tous mes leurres dans leurs pochette, aucun n'est dans des boites.. seuls les leurres durs sont dans des boites et un par case pour éviter que les triples s'emmelent... Smile ensuite pareil que michel, lorsque j'ai fini ma partie de pêche je démonte les leurres montés et je les mets dans leurs sachets d'origine. voilà Smile

max46
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

transport rangement des leurres souple!!! Empty Re: transport rangement des leurres souple!!!

Message  marco Jeu 13 Déc - 19:49

william a écrit: quote]

Suivant l'endroit, la saison et l'espèces que je vais pêcher , je prépare avant une sortie une ou 2 boites avec les leurres que je pense utilisés au cours de la journée, trié par coloris.

les autres leurres reste dans leurs sachets ranger dans la musette que j'amène avec moi en bateau , la peur de manqué comme toi Michel.

Comme tu dis, l'avantage c'est d'avoir tous sous la mains sans perdre de temps à cherché une pochette au fond du sac, mais aussi lorsqu'il pleut , laisser les pochettes au sec.


En général je ne les montes pas à l'avance, mais le souci avec certain leurre, notamment les KEITEICH , c'est qu'ils sont tellement souple et tellement fragile que tu les enlèves de la TP une ou 2 fois et ils sont foutu, et si tu les laisse montés, la sel qui contiennent attaque l'hameçon.

donc finalement j'en achète plu, pourtant ce sont de très bon leurre.


J utilise aussi les keitech,d ailleurs je ne peche quasiment qu avec ca, le shad surtout et toujours de la meme couleur et je ne les trouvent pas si fragiles que ca, je monte et démonte aussi mes leurres a chaque sortie et pas de problemes particuliers, quand ils se déchirent c est qu on a pris du poisson a ce moment là je les resoudent en les chauffant au fer rouge et ca, souvent plusieurs fois pour le meme leurre
en gros c est le seule leurre que je rachete, car tres bon

marco
marco
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

transport rangement des leurres souple!!! Empty Re: transport rangement des leurres souple!!!

Message  olivier 31 Jeu 13 Déc - 20:18

beh moi j ai tout virer des pochettes pour mettre dans des boite plano , bah je regrette...si j avais su!!! les leurres perdent de leurs attractivites ( consistance , attractants ...) les prochains resteront dans leurs sachets d origine Suspect Suspect Suspect
olivier 31
olivier 31
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

transport rangement des leurres souple!!! Empty Re: transport rangement des leurres souple!!!

Message  marco Jeu 13 Déc - 20:31

olivier 31 a écrit:beh moi j ai tout virer des pochettes pour mettre dans des boite plano , bah je regrette...si j avais su!!! les leurres perdent de leurs attractivites ( consistance , attractants ...) les prochains resteront dans leurs sachets d origine Suspect Suspect Suspect

il y a deux bonnes raisons de les garder dans leurs emballage d origine, comme tu le dit ils restent en contact avec l attractant mais aussi ils sont maintenus et ne se déforment pas ( blister)
marco
marco
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

transport rangement des leurres souple!!! Empty Re: transport rangement des leurres souple!!!

Message  peponne Jeu 13 Déc - 20:51

olivier 31 a écrit:beh moi j ai tout virer des pochettes pour mettre dans des boite plano , bah je regrette...si j avais su!!! les leurres perdent de leurs attractivites ( consistance , attractants ...) les prochains resteront dans leurs sachets d origine Suspect Suspect Suspect


ou tu peux acheter des boites plano Waterproof elles sont etanches peux te dire que quand tu ouvre la boite tu prends une bonne odeur dans le nez
elle garde bien l'attractants mais me pas melanger les marques de leurre une boite pour les one up etc ....
peponne
peponne
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

transport rangement des leurres souple!!! Empty Re: transport rangement des leurres souple!!!

Message  vayron46 Ven 14 Déc - 8:55

moi je me suis fait plaisir, j'ai acheté cette sacoche l'autre jour car jacki m'avait donné envie avec tout sont matos fox rage! bounce
j'ai pris le risque de tout mettre dans les boites; keitech, one up etc et on verra bien!
par contre je ne suis pas d'accord avec william, je trouve les ketech plutôt résistant comparé au one up par exemple, puis + 1 avec marco car si il faut souvent les réparer c'est qu'il se font souvent démonter par nos amis les poissons Very Happy
transport rangement des leurres souple!!! Gedc0012
vayron46
vayron46
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

transport rangement des leurres souple!!! Empty Re: transport rangement des leurres souple!!!

Message  MT Ven 14 Déc - 14:32

Rien à voir avec le sujet d'origine, mais en parlant de réparer ses LS, je recommande la colle en flacon Fix-A-Lure marque Spike-It (distrib Florida Field). Leurs feutres et colorants pour LS sont très bons également.

En parlant de colle à LS, est-ce que quelqu'un a essayé celle-ci ? http://www.pecheur.com/achat-colle-speciale-hart-pour-leurres-souples-55535.html

MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

transport rangement des leurres souple!!! Empty Re: transport rangement des leurres souple!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum