POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit souci batterie

+3
Pierrot
william
lomy81
7 participants

Aller en bas

Petit souci batterie Empty Petit souci batterie

Message  lomy81 Mer 19 Déc - 22:20

Bonjour, juste une petite question, je possède un 25 cv etec et depuis qqes temps lorsque je démarre, on sent qu il y a juste ce qu il faut de jus dans la batterie pour démarrer. Pourtant elle prend bien la charge(un peu trop? Vite d ailleurs). Elle affiche bien 12 volt sur l écran de l écho, tout marche pompe de cale, de vivier, écho,... cela fait bien 5/6 ans que je l ai. C est une 80 amp décharge lente.
Y a t il une manip style changer le liquide ouun truc com ça, ou est elle sur la fin?
Merci!
lomy81
lomy81
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Petit souci batterie Empty ..

Message  william Mer 19 Déc - 22:40

Si je ne dis pas de bêtises les batteries marine à décharge lente sont totalement étanche , sans entretien, il n'y a pas de capuchon à ouvrir.

Ton écho devrai afficher + de 12V il me semble lorsque la batterie est chargée
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Petit souci batterie Empty Re: Petit souci batterie

Message  lomy81 Mer 19 Déc - 22:45

C ça, c un peu plus. On a l impression qd on met le contact et que je tourne la clé que ça va pas démarrer et heureusement le moteur démarre au quart de tour et une toute petite étincelle suffit. Après ça démarré plus facilement. Des fois ça me fait sauter l écho, il s éteindre et se rallume. Je n avais pas ce problème avant.
lomy81
lomy81
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Petit souci batterie Empty Re: Petit souci batterie

Message  Pierrot Mer 19 Déc - 22:50

Vérifie tes branchements et le serrage de tes cosses, peut être un mauvais contact
Pierrot
Pierrot
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Petit souci batterie Empty Re: Petit souci batterie

Message  marco Mer 19 Déc - 22:50

il serait peu etre préferable d avoir une batterie ordinaire a part pour démarrer ton thermique
marco
marco
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Petit souci batterie Empty Re: Petit souci batterie

Message  MT Jeu 20 Déc - 9:53

Elle commence tout simplement à fatiguer. Ce qui ne veut pas dire qu'elle est morte mais comme ce n'est pas une batterie de démarrage elle n'a pas une grosse puissance instantanée donc à la moindre baisse de performance ça devient limite.
L'étape suivante c'est qu'elle ne pourra pas démarrer le thermique, mais continuera à faire l'affaire pour le reste pendant un moment.
Le fait que ton écho coupe parfois au démarrage du thermique est symptomatique, ça tire trop sur la batterie et tu as une perte de tension.

Il m'est arrivé la même chose avec une décharge lente de 80 Ah qui n'avait pas assez de puissance pour démarrer un 30cv 4T et qui pourtant tenait une journée avec l'électrique.

L'idéal comme le dit Marco c'est d'avoir une batterie de démarrage pour le thermique et le sondeur (pas forcément très puissante, une 55 A/h suffit pour un 25cv si elle est neuve) et une batterie pour le moteur électrique.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Petit souci batterie Empty Re: Petit souci batterie

Message  ALAIN Jeu 20 Déc - 17:27

Perso j'ai une 45Amp (récupéré sur une petite Micra) pour le démarrage d'un DT25 3cyl. et aucun souci elle alimente le sondeur également, pour le moteur élec. une 100Amp qui est dédié uniquement a cet usage. Et après chaque sorties elles sont systématiquement remisent en charge.
ALAIN
ALAIN
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Petit souci batterie Empty Re: Petit souci batterie

Message  le bolide Jeu 20 Déc - 20:34

marco a écrit:il serait peu etre préferable d avoir une batterie ordinaire a part pour démarrer ton thermique
tout juste marco, l impulsion au demarrage est accrue sur un thermique ,une batterie simple de 40 ah ferait l affaire Wink
le bolide
le bolide
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Petit souci batterie Empty Re: Petit souci batterie

Message  lomy81 Jeu 20 Déc - 21:04

Merci pour vos conseils les gars.
lomy81
lomy81
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Petit souci batterie Empty Re: Petit souci batterie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum