Petit souci batterie
+3
Pierrot
william
lomy81
7 participants
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Petit souci batterie
Bonjour, juste une petite question, je possède un 25 cv etec et depuis qqes temps lorsque je démarre, on sent qu il y a juste ce qu il faut de jus dans la batterie pour démarrer. Pourtant elle prend bien la charge(un peu trop? Vite d ailleurs). Elle affiche bien 12 volt sur l écran de l écho, tout marche pompe de cale, de vivier, écho,... cela fait bien 5/6 ans que je l ai. C est une 80 amp décharge lente.
Y a t il une manip style changer le liquide ouun truc com ça, ou est elle sur la fin?
Merci!
Y a t il une manip style changer le liquide ouun truc com ça, ou est elle sur la fin?
Merci!
lomy81- Powerticalier Pro
..
Si je ne dis pas de bêtises les batteries marine à décharge lente sont totalement étanche , sans entretien, il n'y a pas de capuchon à ouvrir.
Ton écho devrai afficher + de 12V il me semble lorsque la batterie est chargée
Ton écho devrai afficher + de 12V il me semble lorsque la batterie est chargée
william- Powerticalier King
Re: Petit souci batterie
C ça, c un peu plus. On a l impression qd on met le contact et que je tourne la clé que ça va pas démarrer et heureusement le moteur démarre au quart de tour et une toute petite étincelle suffit. Après ça démarré plus facilement. Des fois ça me fait sauter l écho, il s éteindre et se rallume. Je n avais pas ce problème avant.
lomy81- Powerticalier Pro
Re: Petit souci batterie
Vérifie tes branchements et le serrage de tes cosses, peut être un mauvais contact
Pierrot- Powerticalier King
Re: Petit souci batterie
il serait peu etre préferable d avoir une batterie ordinaire a part pour démarrer ton thermique
marco- Powerticalier King
Re: Petit souci batterie
Elle commence tout simplement à fatiguer. Ce qui ne veut pas dire qu'elle est morte mais comme ce n'est pas une batterie de démarrage elle n'a pas une grosse puissance instantanée donc à la moindre baisse de performance ça devient limite.
L'étape suivante c'est qu'elle ne pourra pas démarrer le thermique, mais continuera à faire l'affaire pour le reste pendant un moment.
Le fait que ton écho coupe parfois au démarrage du thermique est symptomatique, ça tire trop sur la batterie et tu as une perte de tension.
Il m'est arrivé la même chose avec une décharge lente de 80 Ah qui n'avait pas assez de puissance pour démarrer un 30cv 4T et qui pourtant tenait une journée avec l'électrique.
L'idéal comme le dit Marco c'est d'avoir une batterie de démarrage pour le thermique et le sondeur (pas forcément très puissante, une 55 A/h suffit pour un 25cv si elle est neuve) et une batterie pour le moteur électrique.
L'étape suivante c'est qu'elle ne pourra pas démarrer le thermique, mais continuera à faire l'affaire pour le reste pendant un moment.
Le fait que ton écho coupe parfois au démarrage du thermique est symptomatique, ça tire trop sur la batterie et tu as une perte de tension.
Il m'est arrivé la même chose avec une décharge lente de 80 Ah qui n'avait pas assez de puissance pour démarrer un 30cv 4T et qui pourtant tenait une journée avec l'électrique.
L'idéal comme le dit Marco c'est d'avoir une batterie de démarrage pour le thermique et le sondeur (pas forcément très puissante, une 55 A/h suffit pour un 25cv si elle est neuve) et une batterie pour le moteur électrique.
MT- Powerticalier King
Re: Petit souci batterie
Perso j'ai une 45Amp (récupéré sur une petite Micra) pour le démarrage d'un DT25 3cyl. et aucun souci elle alimente le sondeur également, pour le moteur élec. une 100Amp qui est dédié uniquement a cet usage. Et après chaque sorties elles sont systématiquement remisent en charge.
ALAIN- Super Powerticalier
Re: Petit souci batterie
tout juste marco, l impulsion au demarrage est accrue sur un thermique ,une batterie simple de 40 ah ferait l affairemarco a écrit:il serait peu etre préferable d avoir une batterie ordinaire a part pour démarrer ton thermique
le bolide- Powerticalier King
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