POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

achat nouveau bateau j'ai besoin de votre avis

+10
FANOU
LOLO
F!L
m@rcus
renard
marco
truyere
Pierrot
david12
jerome32
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

achat nouveau bateau j'ai besoin de votre avis - Page 2 Empty Re: achat nouveau bateau j'ai besoin de votre avis

Message  jerome32 Sam 29 Déc - 9:52

MT a écrit:
BARBICHE a écrit:tu as aussi le smartliner 150 .190CM de largeur et 450CM de longueur et 80 de frant bord ou le triton 1468.

J'ai testé récemment et franchement ça mérite qu'on s'y attarde, notamment pour le rapport performances/motorisation.
MT de quelle tu parles la smartliner ou la triton et tu peux s'il te plait en dire plus
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

achat nouveau bateau j'ai besoin de votre avis - Page 2 Empty Re: achat nouveau bateau j'ai besoin de votre avis

Message  MT Sam 29 Déc - 21:53

Je parle des nouvelles Smartliner qui sont arrivées en France il y a 15 jours, celles avec le plancher collé. Elles seront présentées au salon de Clermont, stand BBE. J'ai testé deux tailles pour ma rubrique bateau, et je n'en pense que du bien, si tu veux des détails n'hésite pas.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

achat nouveau bateau j'ai besoin de votre avis - Page 2 Empty Re: achat nouveau bateau j'ai besoin de votre avis

Message  jerome32 Sam 29 Déc - 23:31

je veux bien en savoir plus Exclamation
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

achat nouveau bateau j'ai besoin de votre avis - Page 2 Empty Re: achat nouveau bateau j'ai besoin de votre avis

Message  MT Dim 30 Déc - 18:52

ok demain je te mettrais des photos. Tu peux déjà regarder ça : http://esoxiste.com/la-gamme-des-barques-smartliner-chez-chalon-nautic/
Mais c'est l'ancien modèle avec plancher alu, les nouveau sont à mon avis beaucoup mieux.

Elles existe en 4 longueurs, je fais un copier-coller d'un tableau Word donc ça va arriver en vrac mais tu devrais t'y retrouver. :

Modèle 110 130 150 170
Longueur 3,50 m 4,00 m 4,50 m 5,00 m
Largeur 1,52 m 1,77 m 1,94 m 1,95 m
Profondeur 66 cm 80 cm 88 cm 89 cm
Poids 111 kg 138 kg 186 kg 206 kg
Puissance maxi 15 cv 30 cv 40 cv 50 cv
Arbre moteur Court Long Long Long
Aluminium 1,6 mm 1,6 mm 2 mm 2 mm
Prix 2 099 € 2 899 € 3 799 € 4 499 €

test prévu pour le p&p de mars
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

achat nouveau bateau j'ai besoin de votre avis - Page 2 Empty Re: achat nouveau bateau j'ai besoin de votre avis

Message  jerome32 Dim 30 Déc - 19:57

merci MT,c'est bon pour les photos, on trouve tout en cherchent bien Very Happy j'en avais vu une chez pasielsky a pareloup y a quelque temps et j'avais trouve ça tres rustique et pas mal de boulot pour amenager surtout que l'idée est un amenagement comme la lund que je parle au debut et deja ces bancs me deplaisent enormement mais bon j'attend de voir plus l'essais et clermont apres on verra mais pour l'nstant sur le papier je prefere la lund
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

achat nouveau bateau j'ai besoin de votre avis - Page 2 Empty Re: achat nouveau bateau j'ai besoin de votre avis

Message  MT Dim 30 Déc - 22:39

jerome32 a écrit:merci MT,c'est bon pour les photos, on trouve tout en cherchent bien Very Happy j'en avais vu une chez pasielsky a pareloup y a quelque temps et j'avais trouve ça tres rustique et pas mal de boulot pour amenager surtout que l'idée est un amenagement comme la lund que je parle au debut et deja ces bancs me deplaisent enormement mais bon j'attend de voir plus l'essais et clermont apres on verra mais pour l'nstant sur le papier je prefere la lund

Je connais mal les Lund et je n'ai pas trouvé de fiche technique détaillée ni de tarifs (pas trop cherché non plus), mais il est probable que c'est supérieur en qualité mais plus cher, toujours la même histoire.
Simplement les Smartliner m'ont semblé d'un bon rapport qualité-prix-performances. ça reste un peu rustique (les soudures en particulier), mais l'intérieur est nickel et surtout c'est bien renforcé et ça prend beaucoup de chevaux, alors qu'il leur en faut très peu pour déjauger, donc beaucoup de marge et plein de possibilités. ça change des barques de 5m qui prennent 15cv maxi Smile

Les bancs sont facilement démontables (rivetés en France car les barques sont gerbées pour le transport en container), mais ils sont moussés pour la flottabilité, donc dilemme.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

achat nouveau bateau j'ai besoin de votre avis - Page 2 Empty Re: achat nouveau bateau j'ai besoin de votre avis

Message  jerome32 Dim 30 Déc - 22:48

MT a écrit:

Je connais mal les Lund et je n'ai pas trouvé de fiche technique détaillée ni de tarifs barques de 5m qui prennent 15cv maxi Smile

.
j'ai tout cela ,faut voir ensuite la possibilitée pour l'equiper car vu la forme de la coque cela n'est pas insurmontable mais c'est du boulot
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

achat nouveau bateau j'ai besoin de votre avis - Page 2 Empty Re: achat nouveau bateau j'ai besoin de votre avis

Message  MT Lun 31 Déc - 16:19

Comme promis voici quelques photos, mais le mieux sera de les regarder à Clermont pour voir si ça colle avec tes projets d'aménagement.

achat nouveau bateau j'ai besoin de votre avis - Page 2 1212310417171682710713506

achat nouveau bateau j'ai besoin de votre avis - Page 2 1212310417221682710713507

achat nouveau bateau j'ai besoin de votre avis - Page 2 1212310417291682710713508

achat nouveau bateau j'ai besoin de votre avis - Page 2 1212310417321682710713509
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

achat nouveau bateau j'ai besoin de votre avis - Page 2 Empty Re: achat nouveau bateau j'ai besoin de votre avis

Message  jerome32 Lun 31 Déc - 17:21

merci MT deja c'est plus du tout les memes que j'ai pus voir il y a quelques temps ça a l'air moins rustique ,il n' y a plus de corniere sur les cotes le plancher est plat je vais regarder cela de plus pres
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

achat nouveau bateau j'ai besoin de votre avis - Page 2 Empty Re: achat nouveau bateau j'ai besoin de votre avis

Message  olive Mar 1 Jan - 12:25

L'idéal étant de tester toute future acquisition sur l'eau avant de faire le chèque.
Concernant les Smartliner, que je connais bien, je les testerai plutot deux fois qu'une avant de me lancer dans l'achat!
Le manque de stabilité en pêche et la gite très marquée sont les principaux handicaps de ces bateaux Chinois. Peut être un petit bémol pour la version 5m.
Bien évidement comme le soulignait MT ces modèles ne peuvent en aucun cas valoir la comparaison avec une coque Lund.
Même si c'est fastidieux quand on s'oriente vers l'achat d'une coque alu, il faut regarder et comparer , les qualités d'alu utilisées, le rapport poids/longueur/ largeur, l'angle de coque et d'étrave (très important) et les schémas d'assemblage.
Si tu comptes investir pour le bateau "d'une vie"ne laisse rien au hasard et contactes si tu le peux des propriétaires des modèles concernés pour receuillir leur avis.

olive
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

achat nouveau bateau j'ai besoin de votre avis - Page 2 Empty Re: achat nouveau bateau j'ai besoin de votre avis

Message  jerome32 Mar 1 Jan - 13:57

OK olive tu preches a un convaincu mais comment essayer une lund fury avec qui et ou Exclamation je demande que cela car evidemment vu la somme que cela represente faudrait pas etre deçu par la suite, je te prendrais bien le marcraft mais mon banquier n'est pas d'accord Very Happy et puis dans le Gers si je le met a l'eau mon tucson part avec.
Tu dis que la smartliner n'est pas comparable a la lund, mais le profil de coque semble comparable est ce que le comportement sur l'eau est si different ( la smartliner semble a voir un franc bord beaucoup plus haut).
certes je me pose pas mal de question et cela depuis trop longtemps meme deja lorsque j'avais pris ma california que t'as vu a st geniez ,il va bien falloir que je me decide un jour c'est pour cela que vos opinions m'interressait
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

achat nouveau bateau j'ai besoin de votre avis - Page 2 Empty Re: achat nouveau bateau j'ai besoin de votre avis

Message  olive Mar 1 Jan - 18:47

Si tu fais le déplacement à Clermont tu pourras comparer les deux modèles...
Pour une Smartliner, BBE les distribue depuis peu et tu ne devrais pas avoir de mal a obtenir un essai sur l'eau!
Si tu veux esssayer une Lund Fury, tu pourras prochainement tester un modèle 1600 avec console chez Pasielsky à Pareloup Wink

olive
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

achat nouveau bateau j'ai besoin de votre avis - Page 2 Empty Re: achat nouveau bateau j'ai besoin de votre avis

Message  jerome32 Mar 1 Jan - 20:30

olive a écrit:
Si tu veux esssayer une Lund Fury, tu pourras prochainement tester un modèle 1600 avec console chez Pasielsky à Pareloup Wink
ah bon là tu m'interresse
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

achat nouveau bateau j'ai besoin de votre avis - Page 2 Empty Re: achat nouveau bateau j'ai besoin de votre avis

Message  PB Mer 9 Jan - 6:06

Salut Jérome

Franchement si tu as le budget pour un Lund et que c'est le style de bateau qui te convient alors n'hésite pas, fonce. Dans ce type de boat c'est le haut de pavé. Je ne connais pas le fury mais j'ai navigué (chez nos cousin de la belle province) sur des V pro 18' et 20' c'est royal (finition, ergonomie, confort aussi bien en navigation qu'à l'arrêt).
Ne te fait aucun soucis avec les alu riveté, c'est mon quatrième alu et jamais eu une seule voie d'eau, par ici énormément d'alu riveté et jamais de soucis. Enfin et surtout si les grandes marques US réputées dans l'alu (lund, alumacraft ...) sont encore aux rivets ce n'est pas pour le fun. J'ai eu l'occasion de beaucoup discuter avec nos cousins là dessus et pour eux, dans ce type de bateau, pas d'hésitation possible c'est rivet. Bon il faut dire qu'à l'époque ils avaient eu beaucoup de soucis avec les soudés, maintenant ...
Question stabilité, ce qui compte la plus c'est la largeur et ensuite la forme de la coque. Alors Alu ou fibre même combat. Mon Alumacraft et tout aussi stable qu'un ranger ou un nitro grâce à la forme de sa coque mais aussi et surtout parce qu'il fait 2m30 de large.
Pour contre, pour moi point de vue "solidité" fibre/alu, là pas photo c'est aluuuuu. J'étais alu depuis pas mal d'année déjà et bon un jour je me suis dis je repasserais bien fibre, c'est plus fun. Donc aussitôt dit aussitôt fait, résultat aïe, je l'ai gardé à peine 2 ans. J'ai passé mon temps avec de la fibre et de la résine dans les mains, au point que j'avais perdu toute confiance quand j'allais quelque part. Je suis revenu à l'alu et là plus de questions quand il faut débarquer sur les rochers quand les lacs sont au + bas, quand il faut remonter le bateau sur la remorque avec un vent de folie et autres. Quand ça tape ? pas grave c'est un rayure ou une bosse sur les 3.7 mm d'alu Very Happy . Cela ne veut pas dire qu'un jour je ne reprendrais pas un fibre, quand j'aurais grandi peut être Laughing . Attention ce n'est que mon avis perso né de mon expérience, il vaut ce qu'il vaut, c'est à dire pas grand chose mais si la dedans il y a un truc qui peut être utile et bien tant mieux. Wink

Amicalement
PB
PB
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

achat nouveau bateau j'ai besoin de votre avis - Page 2 Empty Re: achat nouveau bateau j'ai besoin de votre avis

Message  m@rcus Mer 9 Jan - 7:03

PB a écrit: un jour je me suis dis je repasserais bien fibre, c'est plus fun. J'ai passé mon temps avec de la fibre et de la résine dans les mains,

heuuuuuuuuuu t'es un massacre toi ............ What a Face

voila 10 ans que j'ai mon fibre et une seule fois les mains dans la resine ................et encore ........parce que je l'avais perdu sur l'autoroute clown
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

achat nouveau bateau j'ai besoin de votre avis - Page 2 Empty Re: achat nouveau bateau j'ai besoin de votre avis

Message  PB Mer 9 Jan - 12:23

Tu as sans doute raison Embarassed . J'ai pourtant la réputation d'être soigneux, comme quoi les gens peuvent se tromper Very Happy
C'est vrai que j'ai joué de malchance aussi je pense avec ce bateau mais bon.
Un exemple de comparaison, lors de la remonté du bateau sur la remorque un rouleau de guidage (entrée de remorque) c'était retourné en entrant dans l'eau avec les vagues, impossible à voir depuis le bateau. Une fois le bateau sortie, oh! surprise, le rouleau à travers le coque et résultat un trou de 20 cm de diamètre et cession de pêche terminée à 500 bornes de chez moi, on ferme la caravane et retour maison affraid . J'ai eu la même mésaventure avec l'alu même type de remorque sur la même mise à l'eau d'ailleurs et bien là c'est le rouleau qui a explosé et pas de répercussion sur ma cession de pêche bounce
En faite, tu as même complètement raison, je ne fais pas trop attention. Pour moi, c'est un bateau "de" pêche donc cela doit être costaud et avant tout ne pas me prendre la tête quand je vais à la pêche.C'est un tort et je n'aurais certainement pas le même discourt si j'avais un wakeboat par exemple.
PB
PB
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

achat nouveau bateau j'ai besoin de votre avis - Page 2 Empty Re: achat nouveau bateau j'ai besoin de votre avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum