besoin d avis pour nouveau boat
+9
olive
m@rcus
olivierb19
pitou15
laurent12
william
PB
jerome32
alex73
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
besoin d avis pour nouveau boat
Salut à tous,je me tourne vers vous pour l achat de mon nouveau bateau..Fraichement débarqué à Chambéry en savoie je vais essentiellement pecher le lac du bouget et à l occasion Annecy et le leman vous l aurez compris les lac alpins..à l heure d aujourd hui mon choix est accés sur les marcraft 440 pike master,marcraft 465 explorer ou le z6 de chez nitro..je peche en priorité le brochet en linéaire et traction et dispose d un budget max de 25000 euros..ce futur achat je ne compte pas le changer dans 5 ou 10 ans,je veux qu il dure.si vous etes détenteur d un de ces bateaux ou avez des avis je suis preneur..amis pecheurs merci d avance.
alex73- Habitué
Re: besoin d avis pour nouveau boat
Le marcraft et le nitro sont des bateaux complètement différents
jerome32- Powerticalier King
je sais bien jérome32 la raison pour laquelle je n arrive pas à me décider
alex73- Habitué
Avec le Z6 sur le léman cela risque de ne pas être agréable certains jours.
PB- Powerticalier Pro
les sorties sur le leman seront comptées et je les choisirai en fonction de la météo aussi.
alex73- Habitué
..
PB a écrit:Avec le Z6 sur le léman cela risque de ne pas être agréable certains jours.
Il me semble que Hernadez possède un Z6 et pourtant il pêche le leman de façon intensive!
william- Powerticalier King
c est exact william,aprés suis pas sur qu il l ai payé,et quand il faudra changer il y aura le sponsor.. moi il faut que ça tienne dans le temps à ce prix là..
alex73- Habitué
william a écrit:PB a écrit:Avec le Z6 sur le léman cela risque de ne pas être agréable certains jours.
Il me semble que Hernadez possède un Z6 et pourtant il pêche le leman de façon intensive!
C'est un Z7 et depuis peu.
Je connais les Nitro et je connais le Léman, perso ce n'est pas ce boat que je choisirais pour une navigation régulière sur ce lac mais ce n'est que mon avis.
Alex si tu peux choisir tes sorties alors là pas de soucis
PB- Powerticalier Pro
Si j avais les moyen...je prendrais un lund ou un marcraft..pour ce genre de lac.
laurent12- Powerticalier King
je sais que les nitro ont une bonne tenue sur l eau après là ou je m interroge c est comment vieillissent ils apres 10 années ou plus..le choix n est pas évident.
alex73- Habitué
..
Il y a un autre type que je connais de vue , qui pêchent de façon intensive partout et beaucoup sur le Léman , il possède un Z6 également. essaie de le contacter pour lui demander sont avis: voici sont blog : http://bass-fishing.over-blog.com/
Donc certainement que ces bateaux sont adapté à ce type de lac.
Après j'ai jamais mis les pieds ni au léman, ni sur un Z6, ni sur un marcraft.
Donc certainement que ces bateaux sont adapté à ce type de lac.
Après j'ai jamais mis les pieds ni au léman, ni sur un Z6, ni sur un marcraft.
william- Powerticalier King
Moi dans cette fourchette de prix, je regarderai les ranger sans hésitation.
Après alu/fibre et walleyeboat/bassboat.... tu va avoir de tout comme avis
Après alu/fibre et walleyeboat/bassboat.... tu va avoir de tout comme avis
olivierb19- Super Powerticalier
+1 avec toi mon pouletlaurent12 a écrit:Si j avais les moyen...je prendrais un lund ou un marcraft..pour ce genre de lac.
m@rcus- Powerticalier King
merci les gars,william je vais lui laisser un mess et échanger voir ce que ça dit..je prendrais conseil au salon à Clermont également...
alex73- Habitué
perso j'ai un Lund plus modeste que les bateaux (lund fury 1400) cité mais avec 4.5m j'en ai asses avec l'avantage d'une mise a l'eau facile ,pas besoin d'un gros 4*4 pour le tiré et une sensation de securité sur grand lac ,bref pour moi que du bonheur.
Tu auras toutes ces marques a Clermont dans a peine 3 semaines. Si tu peux n hésites pas a te déplacer....25000 euros c est beaucoup et on n acheté pas un bateau a ce prix là sans avoir cogité un bon moment puis,essayé et essayé encore. Comme chaque année, je serai sur le stand LUND / Pasielsky avec mon 1675 impact. Il y aura une bonne partie de la gamme.Et a moins que je ne change d avis il y aura comme chaque année sur ma barque une petite étiquette A VENDRE. Mais cette fois ci je ne suis vraiment pas sur de vouloir le vendre.......
Par contre pour de tels lacs, je n hesiterai pas une seconde et je prendrai une coque alu en v.
Par contre pour de tels lacs, je n hesiterai pas une seconde et je prendrai une coque alu en v.
olive- Powerticalier Pro
Voilà !!!! C'est bien pour ça que j'ai conseiller un LUND ou une coque similaire. .
laurent12- Powerticalier King
merci à vous les gars,ça fait un bon moment que je cogite et gratte à gauche et droite..je serais sur le salon samedi et dimanche,je passerai faire un saut sur le stand olive te voir et regarder de plus prés ces bateaux.
alex73- Habitué
Pour avoir eu le patron de bassboat europe au tél aujourd'hui je signale qu'ils sortent cette année un walleye boat fibre en barre franche (genre 18 pieds de mémoire) et que ce sera à Clermont. Je ne me souviens pas de la marque, autour de 30 000.
Également la version aménagée des smartliner (aménagement préparé en Chine et assemblé en France, donc prix sans doute attractif), et un bassboat alu signé Ranger. Bref des nouveautés a priori sympas qui peuvent justifier le déplacement à Clermont.
Quant aux Lund, c'est une référence ça doit équiper au pifomètre 30% des pêcheurs hollandais confrontés quotidiennement aux mauvais temps sur de grands biotopes. Et l'importateur français est un mec sérieux et adorable genre ancienne école, comme on aimerait en voir plus dans le monde de la pêche
Également la version aménagée des smartliner (aménagement préparé en Chine et assemblé en France, donc prix sans doute attractif), et un bassboat alu signé Ranger. Bref des nouveautés a priori sympas qui peuvent justifier le déplacement à Clermont.
Quant aux Lund, c'est une référence ça doit équiper au pifomètre 30% des pêcheurs hollandais confrontés quotidiennement aux mauvais temps sur de grands biotopes. Et l'importateur français est un mec sérieux et adorable genre ancienne école, comme on aimerait en voir plus dans le monde de la pêche
MT- Powerticalier King
pour ma part j'avais fait faire un devis chez bassboat europe a rodez d'une smartliner 150 equipée comme ma Lund et ils etaient bien plus cher .MT a écrit:
Également la version aménagée des smartliner (aménagement préparé en Chine et assemblé en France, donc prix sans doute attractif)
je confirme!!!MT a écrit: Quant aux Lund, c'est une référence ça doit équiper au pifomètre 30% des pêcheurs hollandais confrontés quotidiennement aux mauvais temps sur de grands biotopes. Et l'importateur français est un mec sérieux et adorable genre ancienne école, comme on aimerait en voir plus dans le monde de la pêche
Je sais que Ranger fabrique aussi des coques en alu mais de grande taille. S'ils lancent sur le marché Européen une coque alu de taille "Européenne' c'est à dire moins de 5.5m je veux bien regarder ça de très très près, malgré toute la fidélité que je dois à mon bienfaiteur et ami
Dans la vie, du moment ou ça ne fait pas mal il n'y a pas de mal à se faire du bien. Et Ranger, forcément cela ne peut que faire du bien
Dans la vie, du moment ou ça ne fait pas mal il n'y a pas de mal à se faire du bien. Et Ranger, forcément cela ne peut que faire du bien
olive- Powerticalier Pro
j ai gratté un peu sur les lund ils sont hors de prix!!.vous auriez des modèles à me conseiller aux alentours de 4,5m et 5m avec console..me vois pas avec une barre franche et plus de 50cv au cul.
alex73- Habitué
Page 1 sur 2 • 1, 2