POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

besoin d avis pour nouveau boat

+9
olive
m@rcus
olivierb19
pitou15
laurent12
william
PB
jerome32
alex73
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

besoin d avis pour nouveau boat - Page 2 Empty Re: besoin d avis pour nouveau boat

Message  m@rcus Mar 30 Déc - 6:57

Regarde les crestliner  Wink
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King

Revenir en haut Aller en bas

besoin d avis pour nouveau boat - Page 2 Empty Re: besoin d avis pour nouveau boat

Message  alex73 Mar 30 Déc - 10:48

m@rcus a écrit:Regarde les crestliner  Wink

merci marcus mais cresliner ainsi que tracker ne font pas partis de ma liste.. Laughing

alex73
Habitué
Habitué

Message  william Mar 30 Déc - 12:50

alex73 a écrit:
m@rcus a écrit:Regarde les crestliner  Wink

merci marcus mais cresliner ainsi que tracker ne font pas partis de ma liste.. Laughing

pourquoi donc?
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  alex73 Mar 30 Déc - 17:41

des collègues en possèdent qui ont déjà quelques années et trouve que ça vieillit mal,aprés ça reste de très bons bateaux..ce futur achat je ne compte pas le revendre dans les prochaines années,veux pas investir une telle somme et voir le bateau se désagréger années après années voilà tout.

alex73
Habitué
Habitué

Message  MT Mar 30 Déc - 19:36

jerome32 a écrit:pour ma part j'avais fait faire un devis chez bassboat europe a rodez d'une smartliner 150 equipée comme ma Lund et ils etaient bien plus cher .

Dés l"instant où c'est aménagé artisanalement et sur mesure en France, c'est forcément plus long et plus cher que si c'est aménagé d'origine en usine.
Là si j'ai bien compris, les aménagements sont préparés en usine en Chine et assemblés en France, sans doute pour pouvoir gerber les coques et gagner sur le transport. On va voir ce que ça donne côté finition et tarif, je dois en principe le tester bientôt.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  MT Mar 30 Déc - 19:45

olive a écrit:Je sais que Ranger fabrique aussi des coques en  alu mais de grande taille. S'ils lancent sur le marché Européen  une coque alu de taille "Européenne' c'est à dire moins de 5.5m je veux bien regarder ça de très très près, malgré toute la fidélité que je dois à mon bienfaiteur et ami Sad
Dans la vie, du moment ou ça ne fait pas mal il n'y a pas de mal à se faire du bien. Et Ranger, forcément cela ne peut que faire du bien Very Happy

Le boat en question n'est pas encore sur le site BBE, tout ce que je sais c'est que c'est le futur bateau de la famille Poulain et que c'est assez luxueux, donc je ne m'attends pas à ce que ce soit ni raisonnable en taille ni spécialement bon marché, mais je peux me tromper. Mais sans doute moins cher qu'un Ranger fibre.

Et de toute façon sauf erreur c'est un bassboat pas un walleye boat ou alors les Poulain ont viré leur cuti Smile Je pense qu'il sera à Clermont.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  F!L Mar 30 Déc - 19:55

Avec le rachat de Ranger par Tracker, je ne suis pas certain que ces boats alu fassent long feu...ça me paraît pas génial au niveau de l'aménagement par rapport à un Tracker, ça ressemble à de l'Xpress.
http://www.rangeraluminum.com/
A+

F!L
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  jerome32 Mar 30 Déc - 20:04

alex73 a écrit:j ai gratté un peu sur les lund ils sont hors de prix!!.vous auriez des modèles à me conseiller aux alentours de 4,5m et 5m avec console..me vois pas avec une barre franche et plus de 50cv au cul.
pourtant les holandais ont tous ça.
mon lund Furry fait 4.5m et il y a le 1600 plus long tout deux sont proposés en barre franche ou en console et pour bien moins cher que les nitro ou marcraft mais bon le mien est une entrée de gamme mais moi il me va bien Very Happy
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  MT Mar 30 Déc - 20:08

alex73 a écrit:des collègues en possèdent qui ont déjà quelques années et trouve que ça vieillit mal,aprés ça reste de très bons bateaux..ce futur achat je ne compte pas le revendre dans les prochaines années,veux pas investir une telle somme et voir le bateau se désagréger années après années voilà tout.

Les bateaux c'est comme les voitures, ça ne prend pas de valeur avec l'âge et ça vieillit plus ou moins bien selon la façon dont c'est utilisé et entretenu, si ça couche dehors ou dans un garage, etc.

En ce qui concerne le Z6, j'ai fait quelques sortie cette année avec David Loncke, et le sien est en piteux état, du moins la sellerie. Après je ne sais pas quel âge il a ni quelle a été son histoire.

De toute façon perso sur les lacs que tu vas pêcher je ne regarderais même pas du côté des bass boat, sauf si tu ne sors que par beau temps. Tu vas prendre l'eau ou être trop limité. Un walleye boat me semble être le choix logique.

Tu trouves que Lund est hors de prix mais tu regardes pour un Marcraft, est-ce que j'ai raté un truc ? Il me semble qu'à taille égale Marcraft est plus cher mais je peux me tromper.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  olive Mar 30 Déc - 21:18

Tu ne te trompes pas Michel, les options pourraient si on ne comparait pas à prestations équivalentes, faire la différence sinon c'est du pareil au même. Mais si ce jeune homme a réellement 25 000 €, il pourra se payer un Marcraft 440 Pike Master avec des options, un 50 cv et une remorque, ou un 1625 Rebel, des options, un 50cv et une remoque:D

olive
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  alex73 Mar 30 Déc - 21:49

Jérome32 je ne suis pas hollandais moi..;-) pour avoir navigué avec le carolina d un pote 40cv barre franche à méquinenza durant 1 semaine mon épaule ainsi que mon bras s en souviennent..

MT,je pense etre relativement soigneux avec mes bateaux,ils ont toujours dormi en garage et révisé chaque année..en ce qui concerne les lund effectivement j ai du regardé les hauts de gamme parce que les prix s envolaient total et c était pou la plupart de l occas..

Olive j ai effectivement le budget pour..;-)

alex73
Habitué
Habitué

Message  alex73 Mar 30 Déc - 21:54

et j ai opté pour une coque alu V profond,abandonné l idée d un bass boat,en tous les cas merci à tous pour les conseils et renseignements,n hésitez pas à alimenter si vous en avez encore à dire et si bonnes adresses ou bons plans vous avez je suis preneur.. Very Happy Very Happy

alex73
Habitué
Habitué

Message  Alex63 Mer 31 Déc - 6:01

Salut moi j'ai depuis 2ans un alumacraft navigator 165 en walleye boat et pour être franc jamais et pour rien au monde je changerai. 90 ch ainsi que confort et stabilité sont les maîtres mots du navigator j'ai même fais l'expérience au bassin d'arcachon impec . Quand au Rivets je rigole encore d'entendre des ..... Sur leurs fiabilités tous ça pour te conforter dans l'achat d'une coque en v bon courage

Alex63
Habitué
Habitué

Message  jerome32 Mer 31 Déc - 8:33

alex73 a écrit:Jérome32 je ne suis pas hollandais moi..;-) pour avoir navigué avec le carolina d un pote 40cv barre franche à méquinenza durant 1 semaine mon épaule ainsi que mon bras s en souviennent..
pour ceux qui ont ce genre de motorisation je veux pas dire de connerie mais il y a une assistance pour la barre franche ce que tu n'avais pas sur ta carolina,mais je cherche pas a te convaincre ,moi j'ai un 30 en barre franche et j'ai pris cette option car je beneficie d'une grande place a l'interieur du bateau
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  PB Mer 31 Déc - 10:31

Alex63 a écrit:Salut moi j'ai depuis 2ans un alumacraft navigator 165 en walleye boat et pour être franc jamais et pour rien au monde je changerai.  90 ch ainsi que confort et stabilité sont les maîtres mots du navigator j'ai même fais l'expérience au bassin d'arcachon impec . Quand au Rivets  je rigole encore d'entendre des ..... Sur leurs  fiabilités tous ça pour te conforter dans l'achat d'une coque en v bon courage

Même chose, tous les personnes qui montent à bord sont impressionnées par la stabilité et la place à bord même mes amis Espagnols qui sont sur bass boat sont surpris.
J'ai un 115cv dessus, la plate forme arrière a été rallongé (c'est mieux). Pour info c'est ce bateau qu'avait Arnaud F pour ces guidages sur le léman avant sont ranger walleye.
Le mien à 6 ans, il passe l'année dehors amarré au ponton sans aucune protection (+ de 45° à l'hombre en été, le thermique doit avoir 1000 heures de fonctionnement alors imaginés le reste. Souvent 4 personnes à bord et pourtant il suffit d'un petit coup d'eau et un petit coup de brosse pour que la moquette revienne comme au premiers jours; il a déjà tapé des rochers et tombé de la remorque et pourtant il ne prend pas une goutte de flotte. Et dans le mauvais temps alors là c'est du bonheur, une petite vidéo :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=8T-Qj7PwD80

Voilà c'est juste pour info mais pour ceux qui cherche un bateau ça peut être utile Wink
PB
PB
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  alex73 Mer 31 Déc - 12:12

merci PB pour la vidéo,ça a l air de bien passer..;-)

jérome je veux aussi du confort donc suis prêt à perdre de la place au détriment d une console,quand on y goutte dur dur de repasser à la barre franche..je ne l ai peut etre pas précisé mais souhaiterai un bateau avec environ 75cv histoire de se déplacer plus rapidement,les lacs alpins sont grands voir immense et il n y a pas des mises à l eau tous les kilomètres..

alex63 je dénigre pas non plus les bateaux rivetés,juste que dans le temps ( 10 ans ou plus ) je ne sais pas s ils seront encore dans le meme état..je n ai aucun recul là dessus.

merci pour votre intervention

alex73
Habitué
Habitué

Message  PB Mer 31 Déc - 14:33

Pour toujours avoir eu des bateaux (je suis né dessus) et connaitre un peu le monde du nautisme, ne te fait aucun soucis sur les rivets. Perso j'ai une rivetée qui a plus de 20 ans et qui en fera encore autant sans aucun soucis ni entretient. Les 2 grandes marques (alu) Américaine que sont Alumacraft et Lund sont restées fidèle aux rivets ce n'est certainement pas pour rien. Lors de mes déplacements en Amérique du nord, l'explication que l'on m'avait donné était toute simple : là où le rivet travaille, la soudure pète (c'est court mais clair). Sans doute pour cela que le rivet est roi dans l'aviation.
PB
PB
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  MT Mer 31 Déc - 20:29

C'est clair que l'alumacraft navigator 165 est top question fiabilité et robustesse, la meilleure preuve c'est qu'il a résisté à plusieurs années de guidage intensif entre les mains de Quinton Smile

Trop gros, lourd et cher pour moi, mais pour celui qui a le budget et qui vise les grands lacs j'avoue que c'est un modèle à prendre en considération.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  nass Mer 7 Jan - 8:29

Tu as les smockercraft de chez nature-boat
nass
nass
Super Powerticalier
Super Powerticalier

Message  alex73 Ven 9 Jan - 16:12

merci les gars,j ai pris quelques contacts sur le salon afin de bien discuter et voir les bateaux..
beaux bateaux nass mais hors budget pour moi

alex73
Habitué
Habitué

Message  nass Sam 10 Jan - 8:35

ha bon !faudrait encore savoir de quel modèle  on parle pour information les Smockercraf font partis de la famille des ""The bestboatbrand""  qui n'est pas moins que la seconde plus grande marque des Etat Unis  leur coque sont fait sur la base d'une seule feuille plier avec un renfort coller /riveter sur ces pliage  les coque sont garantie 6 ans avec un aluminium anoniser tout les angles de pont sont protéger par un épais renfort alu etc les finitions sont impeccables ,honnêtement lors du dernier salon j ai fais le tour de mes concurrents et ils ont fait de même et ils sont rester scotcher par la finition,l équipement  et le tarif intéressant de mes produits .après  il est vrai que je ne suis qu un petit et ne peux me permettre de faire autant de pub .
Il vous suffit de mettre le modèle qui vous intéressé et de chercher sur YouTube  pour un meilleur visuel.
voici du modele que je suis en train de monter https://www.youtube.com/watch?v=BVnUFf6JMt4
https://www.youtube.com/watch?v=9tCJfgWPn7A

au plaisir de ce voir a clermont
nass
nass
Super Powerticalier
Super Powerticalier

Message  alex73 Sam 10 Jan - 12:11

Autant pour moi nass,je n avais pas vu ce modèle à un prix dans mon budget et c est avec plaisir que je passerai te voir sur le salon..merci

alex73
Habitué
Habitué

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2