couleur tp et leurre
5 participants
Page 1 sur 1
couleur tp et leurre
Voila j'ai un souci car je n'ose jamais mettre la couleur des TP avec une couleur différente du leurre .. est ce un tort ou peu être pshycologique ?
En tout cas je suis bien embêté parfois !!
J'aime que le montage reste d'une couleur unie ...
Pouvez vous me dire quel couleur sont à évités ou bien la bonne combinaison ..
Voilà les couleurs que j'utilise le plus avec mes TP :
[img][/img]
[img][/img]
@+++
Sylvain
En tout cas je suis bien embêté parfois !!
J'aime que le montage reste d'une couleur unie ...
Pouvez vous me dire quel couleur sont à évités ou bien la bonne combinaison ..
Voilà les couleurs que j'utilise le plus avec mes TP :
[img][/img]
[img][/img]
@+++
Sylvain
sylvain26- Powerticalier King
re-couleur-tp-et-leurre
sur les tp sabot que je fabrique j'utilise le jaune le rouge auquel je rajoute souvent des paillettes argent, dorée, chartreuse, je fait en sorte que la couleur s'associe le mieux au leurre mais bon pas sur que se soit plus performant .
cricri- Powerticalier King
Re: couleur tp et leurre
J'utilise surtout du jaune, vert et rouge mais moi aussi je préfère garder une couleur uniforme la plupart du temps
Pierre-G- Powerticalier
perso pour pas me paumer dans mes montages tout pret , j'associe une couleur et un poids , comme ça je sais que les jaunes , c'est ceci , les rouges cela etc .....
ça me permet de gerer le bordel que je debale pendant ma sortie peche et surtout c'est plus facile de ranger tous les grammages identiques dans la bonne boite .
j'ai jamais remarqué de couleur de tp repoussoir ou à l'inverse, qui cartonnait , bien que je prefere le rouge au bleu , mais bon ......
pour ce qui est de votre soucis de la couleur uniforme tp/leurre , c'est un parametre tres chiant à integrer , et je suis content de pas avoir ce soucis .
maintenant , une reflexion sur les couleurs : pourquoi le fire tiger est il un super coloris pour les leurres ? ça choque personne de pecher avec un truc bariollé de au moins 3 couleurs diferentes , associant des couleurs chaudes et froides en plus !
apres , je me demande , si la touche de couleur diferente , tp ou leurre , n'est pas un plus sur l'atraction visuelle du leurre .
apres tout , le pompon rouge sur la cuillére ou sur le triple du MM , c'est aussi : < la mouche dans le lait >
ça me permet de gerer le bordel que je debale pendant ma sortie peche et surtout c'est plus facile de ranger tous les grammages identiques dans la bonne boite .
j'ai jamais remarqué de couleur de tp repoussoir ou à l'inverse, qui cartonnait , bien que je prefere le rouge au bleu , mais bon ......
pour ce qui est de votre soucis de la couleur uniforme tp/leurre , c'est un parametre tres chiant à integrer , et je suis content de pas avoir ce soucis .
maintenant , une reflexion sur les couleurs : pourquoi le fire tiger est il un super coloris pour les leurres ? ça choque personne de pecher avec un truc bariollé de au moins 3 couleurs diferentes , associant des couleurs chaudes et froides en plus !
apres , je me demande , si la touche de couleur diferente , tp ou leurre , n'est pas un plus sur l'atraction visuelle du leurre .
apres tout , le pompon rouge sur la cuillére ou sur le triple du MM , c'est aussi : < la mouche dans le lait >
toineconcept- Powerticalier Pro
Je vais donc garder une couleur unie comme sa se sera claire !!!
En tout cas merci de vos réponses ..
@+++
Sylvain
En tout cas merci de vos réponses ..
@+++
Sylvain
sylvain26- Powerticalier King