Lecture echosondeur
+7
m@rcus
MT
marco
PB
dave
LOLO
raphael
11 participants
Page 1 sur 1
Lecture echosondeur
Bonsoir a tous , il m arrive de temps en temps que mon echosondeur pete un peu la boule . Je m explique : tout fonctionne bien puis d un coup la profondeur se met a clignoter puis mon ecran ne donne rien de coherent (voir photo) . Mon echo revient normal au bout de plusieurs minutes , j ai trouvé un moyen d accelerer le retour a la normale en demarrant mon thermique sur 10/20 metres .
Avez vous une explication
Raphael
Avez vous une explication
Raphael
raphael- Powerticalier Pro
Re: Lecture echosondeur
Il ne ferai pas ça quand tu passe sur banc de vif en surface?
http://cantalpechecarnassiers.skyrock.com/
http://cantalpechecarnassiers.skyrock.com/
LOLO- Powerticalier King
Salut raphael
J'ai exactement le meme souci que toi et par contre j'ai un sondeur huminbird 777 c2
Il fait pareil et pour que je retrouve des données normales je l'eteint et le rallume et tout rentre dans l'ordre
Pour repondre a lolo je ne pense pas que ce soit le fait de passer sur un banc de vifs
En attente de vos explications
DAVE
J'ai exactement le meme souci que toi et par contre j'ai un sondeur huminbird 777 c2
Il fait pareil et pour que je retrouve des données normales je l'eteint et le rallume et tout rentre dans l'ordre
Pour repondre a lolo je ne pense pas que ce soit le fait de passer sur un banc de vifs
DAVE
dave- Powerticalier King
il m est deja arriver de voir passer un banc de vifs et l image ne correspond pas ca Lolo . Quan j ai pris cette photo il y avait 14 ou 15 metres d eau pour info .
Avec la puissance des sondeurs actuels et suivant les réglages, il arrive effectivement qu' ils perdent les pédales quand la concentration de poissons est énorme. Même punition lorsque l'on est sur des fond peu important (2/3m).
Dans ton cas c'est peut être une concentration de poisson fourrage juste sous la surface, cela mais déjà arrivé.
Bon c'est peut être aussi un dysfonctionnement au niveau de la sonde, à vérifier.
Dans ton cas c'est peut être une concentration de poisson fourrage juste sous la surface, cela mais déjà arrivé.
Bon c'est peut être aussi un dysfonctionnement au niveau de la sonde, à vérifier.
PB- Powerticalier Pro
j ai aussi un peu ce genre de pettage de pombs ( hds 7 ), mais ca revient assez vite a la normal, par contre j ai remarqué a plusieurs reprises l orsque je suis sur un banc, l'écho est coupé net en laissant un espace blanc au milieu de la boule souvent en forme de trapeze
marco- Powerticalier King
je pense que c'est des interferences qui te font perdre la lecture de ta sonde .................et cela peut provenir de ton moteur electrique ....mais j'en doute.... et je penche plus sur un deuxieme echo sondeur sur ton embarcation ou bien un autre bateau qui navigue a proximité ce qui perturbe ta frequence(on se sert tous de la meme ) ..........et c'est un peut le defaut de chez lowrance ..........car a force de faire des bouzins qui captent vraiment tout dans le moindre details et bien y capte meme les frequences des autres et la il ne peut plus afficher deux profondeurs ................
attention ce n'est que ma réflexion a ce sujet et non une affirmation
m@rcus- Powerticalier King
..
j'opterai pour la même hypothèse que marcus, et peu être un réglage de sensibilité trop élévé.
en parlant de lecture du fond j'ai moi aussi une interrogation sur sondeur 778 humminbird.
Lorsque j'affiche les lignes de profondeur (ex 5-10-15m) il m'arrive parfois que l'affichage en gros chiffre indique une profondeur différente de celle observé à l'écran quelqu'un peu m'expliquer??
par exemple :
mon écran est partagé en 3 ligne s 5 - 10 - 15m je vois le fond sur la ligne de 15m mais l'affichage des gros chiffre indique 16.5m par exemple.
en parlant de lecture du fond j'ai moi aussi une interrogation sur sondeur 778 humminbird.
Lorsque j'affiche les lignes de profondeur (ex 5-10-15m) il m'arrive parfois que l'affichage en gros chiffre indique une profondeur différente de celle observé à l'écran quelqu'un peu m'expliquer??
par exemple :
mon écran est partagé en 3 ligne s 5 - 10 - 15m je vois le fond sur la ligne de 15m mais l'affichage des gros chiffre indique 16.5m par exemple.
Dernière édition par william le Mar 29 Jan - 12:49, édité 1 fois
william- Powerticalier King
..
dave a écrit:Salut raphael
DAVE
idem que toi avec un humminbird 778.
dans ce cas , soit éteindre et rallumé l'échosondeur , ou encore changer l'échelle de fond inférieur.
Lorsque l'on passe sur une énorme boules de vif ca beug aussi l'écran mais pas tous à fais pareil, en tous cas ca ressemble pas a la photo
william- Powerticalier King
william a écrit:en parlant de lecture du fond j'ai moi aussi une interrogation sur sondeur 778 humminbird.
par exemple :
C'est expliqué ici : http://www.carnassiers.com/sommaire/perfectionnement/materiel/sondeur/sondeur-affichage-profondeur.html
MT- Powerticalier King
Est ce que la nature du fond ne peut pas provoquer ce genre de parasites (parois rocheuse par ex ) ?
Raphael
Raphael
pourquoi j'arrive pas a voir l'image j'aimerai bien la voir cela est interressant ça
jerome32- Powerticalier King
Visiblement il y a plus que mon lowrance qui a des petits soucis
raphael a écrit:Visiblement il y a plus que mon lowrance qui a des petits soucis
oui je pense que tous les sondeur le font, et meme de marque differente, la preuve, mais bon, ca dure quelques secondes et ca repart ce n est pas si terrible que ca non plus , faut l accepter
j ai aussi un 778 et je me souviens qu en pechant sur les écluses de guerlédan, sur une seule écluse et pas les autres il perdait la boule et m afichait une profondeur completement fausse, donc pour moi c est un phénomene normal et il faut faire avec
marco- Powerticalier King
marcus a écrit:je pense que c'est des interferences qui te font perdre la lecture de ta sonde .................et cela peut provenir de ton moteur electrique ....mais j'en doute.... et je penche plus sur un deuxieme echo sondeur sur ton embarcation ou bien un autre bateau qui navigue a proximité ce qui perturbe ta frequence(on se sert tous de la meme ) ..........et c'est un peut le defaut de chez lowrance ..........car a force de faire des bouzins qui captent vraiment tout dans le moindre details et bien y capte meme les frequences des autres et la il ne peut plus afficher deux profondeurs ................
+1 avec toi marcus il m'arrive de pêcher avec des collègues qui on des hds et il est vrai que si l'on pêche rapprocher il y a des interférences qui rende l’écran illisible mais pour ma part la profondeur reste bonne alors pour résoudre le problème je passe en 83hz et la plus de problème
cricri- Powerticalier King