POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Conseils pour l'achat d'une canne

+9
Mat
laurent12
MT
pitou15
olivier
lionel
Alex 43
william
Audrey48
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une canne - Page 2 Empty ..

Message  william Lun 25 Fév - 9:42

MT a écrit:100€ (650 francs pour les anciens, soit un mois de salaire pour les trois quart de l'humanité), ce serait un budget dérisoire pour se payer un ensemble canne-moulinet décent ?

Faut redescendre sur terre...

+1 pour ce prix la on peu trouver un ensemble correct pour débuter en spinning
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une canne - Page 2 Empty Re: Conseils pour l'achat d'une canne

Message  Alex 43 Lun 25 Fév - 14:40

MT a écrit:100€ (650 francs pour les anciens, soit un mois de salaire pour les trois quart de l'humanité), ce serait un budget dérisoire pour se payer un ensemble canne-moulinet décent ?

Faut redescendre sur terre...


Pas faux et pourtant pas d'accord avec toi......

Je m'expliques , a mes début comme tout le monde tu t'y connais pas trop , tu sais pas quel matos acheter et tu veux pas y mettre des ronds parceque t'y connais rien.
Donc j'ai achétés du matos bas de gamme ( canne et moulin ) en me disant que ça le ferait Wink quelque temps aprés les problémes arrivérent , pick up qui déconne , frein qui freine plus Shocked et j'en passes......
Etant tétu et peu étre un peu con aussi ( sisi faut le reconnaitre lol! ) j'ai persistés a acheter du matos a 2 balles , résultat des courses , et bin toujours des merdes et des cessions de péche pourris tout ça pour vouloir économiser des bouts de chandelles.

Petite aventures personnel : sortie dans la loire a 30 bornes de chez moi , nickel y fait beau , la loire est pas trop haute , les oiseaux chantent , le top quoi......A part qu'aprés une demie heure de péche le ressort du pick up casse , ayant enménés qu'une canne retour a la maison illico.


Mais attends c'est pas fini , peu de temps aprés a lavalette je piques un broc tout juste maillé , mon premier au
leurre j'étais comme un dingue , le truc c'est que mon frein marché un coup sur deux , résultat sur le ( petit )
rush du fish et bin avec la guigne que j'ai c'était la fois ou le frein marchais pas.Au final aprés avoir éssayés tant bien que mal de raméné ce pike il a fini par ce décroché.......A ce moment précis t'as lair con ,
et t'as les BOULES comme le type dans la pub des knakis balls Twisted Evil


Donc aprés mure réfléxion ( chui con mais j'ai mes limites ) j'ai décidé de partir sur du matos plus fiable....... et qui dit plus fiable dit plus cher.C'est a ce moment là que je suis redescendus sur terre et que j'ai enfin
compris que la qualité a un prix et ce quoi que l'ont puissent en dire. Wink


Maintenant je pars d'un principe trés simple , si j'ai pas les thunes pour acheter un ensemble correct et bin j'attends et j'économises un peu plus , et dés que le budget concorde avec les finances alors j'achétes.
Aprés faut aussi savoir ce faire plaisir dans la vie , méme si mon plaisir vaut le triple des trois quart des
salaires de l'humanité Smile


Alex 43
Alex 43
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une canne - Page 2 Empty Re: Conseils pour l'achat d'une canne

Message  laurent12 Lun 25 Fév - 15:01

Salut a tous.
Ok pour ses arguments, me je repete q avec 80€ a l heure d aujourdhui on peu avoir une bonne canne
avecdes tres bonne sensation ,bref!! De la qualite quoi.
Ex(sakura sportshim.2013 je croi.).je pense que rienque le prix des anneaux sa doit faire au moins la moitie du prix de la canne.
Par contre c vrai q il vau mieux investir dans un bon mouline,surtout en pechant du bord.
A+. Very Happy
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une canne - Page 2 Empty Re: Conseils pour l'achat d'une canne

Message  christophe.b Lun 25 Fév - 19:33

salut
pour moi du bord une canne de2,4m n'est vraiment pas de trops ,d'une puissance 10/40gr pour la polyvalence et pas trops raide pour éviter de déccrocher les poissons; pour le moulin un 2500 avec une récup assez élevée de façon a ne pas tout laisser dans peu d'eau au premier accroc.
mais le moulin de qualité si tu péches une fois par semaine et en + lancé/ramené avec des leurres style crank ou cuillére qui usent la mécanique.
je rejoint les collégues en te preconisant de l'occase( qui a bien veilli)
christophe.b
christophe.b
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une canne - Page 2 Empty Re: Conseils pour l'achat d'une canne

Message  Christophe Lamaud Mer 27 Fév - 12:22

D'accord avec toi, 2.4m, si on pêche du bord, c'est vraiment pas de trop !!! Pour le moulinet, ce qui les tue vraiment, comme tu le dis, ce sont les cranks, spinners et autres cuillers (à partir du n°5), et là, pour trouver un moulinet spinning abordable et qui tienne le choc DURABLEMENT, bon courage ! J'ai un client qui pêchait quasi uniquement le brochet à la cuiller, et il m'a tout de même fusillé 3 moulinets dans la même année !!!! (des Shim Seido 3000, pour ne pas les citer), j'ai fini par lui vendre un OKUMA Salina 4000, et depuis çà va beaucoup mieux (mis à part le poids, mais on n'a rien sans rien Wink ). Je te conseillerais donc de ne pas prendre trop "petit" en taille de moulinet, pour moi un 4000 de bonne facture aura une meilleure longévité qu'un 2500, même d'un niveau de gamme supérieur.
Pour un budget "raisonable", va voir ce produit, tu auras quelque chose de costaud et tout de même pas (trop) lourd : http://www.tackledirect.com/fin-nor-sportfisher-spinning-reels.html ... à prendre en taille "30"
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une canne - Page 2 Empty Re: Conseils pour l'achat d'une canne

Message  david Mer 27 Fév - 12:35

bon j'abandonne mon offre , ca releve un peu de se qui se dit plus haut , je propose un ensemble plutot moyen, finalement je vais l'offrir ou la garder pour des gamins qui viendrons avec moi ...
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une canne - Page 2 Empty Re: Conseils pour l'achat d'une canne

Message  christophe.b Mer 27 Fév - 18:46

salut
tu as raison christophe mais un 4000 déséquilibre l'ensemble et devient vite fatigant ,tu crois qu'un shimano exceler en 2500 ne ferai pas l'affaire ;moi perso mais hors budget en spining j'utilise que des 2500 (stradic c14,certate,etc....).
et vu ce qui c'est vendu rescement sur le forum il doit y avoir surement un moulin + que correct
christophe.b
christophe.b
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une canne - Page 2 Empty Re: Conseils pour l'achat d'une canne

Message  Mat Mer 27 Fév - 21:27

Une canne en 2.40m de puissance 10/30gr et un exage 2500 et hop ! J'ai passer de longues heures a mes début a pecher du bord avec ce genre de matos et l' exage a bien résister malgré les nombreux crank et spinners qu' il a projeter dans les airs !!! LOL.

Mat.
Mat
Mat
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une canne - Page 2 Empty Re: Conseils pour l'achat d'une canne

Message  MT Mer 27 Fév - 21:55

Alex 43 a écrit:Donc aprés mure réfléxion ( chui con mais j'ai mes limites ) j'ai décidé de partir sur du matos plus fiable....... et qui dit plus fiable dit plus cher.C'est a ce moment là que je suis redescendus sur terre et que j'ai enfin
compris que la qualité a un prix et ce quoi que l'ont puissent en dire. Wink

Tes déboires avec le matériel milieu de gamme nous les avons tous connus à nos début.
En fait le truc c'est qu'il y a du bon matos pas trop cher, et beaucoup de daubes pour le même prix ou juste un peu moins cher.

Quand on ne connaît pas on a de sérieuses chances de tomber sur la daube. Mais je te promets qu'on peut trouver un ensemble très correct à moins de 150 euros. Ce ne sera pas le top évidemment, ça ne durera peut-être pas plusieurs générations, mais ça fera le job sans problème.

Pour le moulin l'Exage a été cité et ça reste une référence en moulinet pas cher et performant/fiable. Il y en a d'autre, par exemple chez Okuma, Daiwa et d'autres.
Le truc c'est de se fier à des marques qui ont une réputation car elles la protègent en bannissant les merdes de leur catalogue. Un moulin à 50€ chez Daiwa, Shimano, Okuma et d'autres est 10 fois meilleur qu'un moulin à 30€ acheté en grande surface sous une marque bâtarde.

Pour les cannes on trouve des trucs très bien et pas cher dans quasiment toutes les grandes marques , c'est encore moins problématique que pour les moulinets car tout le monde (enfin surtout les chinois) sait faire une canne décente à pas cher. à partir de 50-70€ tu commences à trouver des cannes plus que décentes.

Si en plus de ça tu tapes dans de l'occase alors avec 150€ tu peux avoir un ensemble très bon, mais le pb c'est qu'il faut s'y connaître un peu pour séparer le bon grain de l'ivraie.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une canne - Page 2 Empty Re: Conseils pour l'achat d'une canne

Message  Christophe Lamaud Jeu 28 Fév - 8:39

christophe.b a écrit:salut
tu as raison christophe mais un 4000 déséquilibre l'ensemble et devient vite fatigant ,tu crois qu'un shimano exceler en 2500 ne ferai pas l'affaire ;moi perso mais hors budget en spining j'utilise que des 2500 (stradic c14,certate,etc....).
et vu ce qui c'est vendu rescement sur le forum il doit y avoir surement un moulin + que correct
Tout dépend de la canne choisie, pour le bar par exemple, une taille 4000 ne fait pas "épouvantail" sur une 2.40m Wink Il est vrai que, question poids, on va de plus en plus vers un allègement du matériel, mais si j'ai bien compris, Audrey va certainement pêcher le Lot du bord, donc accrocs en tous genres, probabilité non négligeable de tomber sur un beau poisson au milieu des obstacles, voire un silure, donc pêche en tresse "solide" ... Dans ces conditions là, je pense qu'un ensemble EQUILIBRE avec une canne et un moulin SOLIDES fera plus durablement le job que du matériel plus léger en poids .
Pour info, le moulinet que je cite fait 365gr, ce qui n'en fait pas non plus une enclume Very Happy .
Pour les moulinets taille 2500, ils sont certes plus légers, mais pour avoir de la résistance (et de la durée de vie), il faut mettre le prix, et dépasser largement le budget de départ.
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une canne - Page 2 Empty Re: Conseils pour l'achat d'une canne

Message  Alex 43 Jeu 28 Fév - 14:05


Ouais je suis d'accord avec toi MT Wink a 150€ on commence a trouvé des ensemble bien sympa , mais le truc c'est qu'au début le budget était de 100€ et là ça le fesait limite quand méme.

Pourt ma pars je pense qu'il vaut mieux y mettre le prix dans le moulin , et avec 150€ de budget tu peux trouver un rarenium 3000 ( 200g ) a 90/100€ d'occas spoilé avec une bonne tresse Cool .Aprés y reste une cinquantaine d'euros pour trouvé une canne qui le fasse.



Alex 43
Alex 43
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une canne - Page 2 Empty Re: Conseils pour l'achat d'une canne

Message  MT Jeu 28 Fév - 19:28

Le Rarenium est un excellent moulinet (j'en ai un pour la vertic)j, mais pour débuter c'est quand même un peu du luxe je trouve, et ça ne lui laisse plus grand chose pour la canne.
Perso mon principe a toujours été de mettre le prix dans la canne plus que dans le moulinet en spinning, et le contraire en casting. Je partirais plutôt sur un Exage ou équivalent, si possible sur une promo, et je mettrais au minimum 75 euros dans la canne. Car à 50 euros le choix serait assez limité. Voir du côté de chez Savagear, Sakura, Gunki ou pourquoi même Decath, il paraît qu'ils commencent à avoir des cannes pas mal (j'en ai commandé deux pour la truite cet aprèm suite à un topic sur Achigan, 33€ la canne je risque pas grand chose Smile)
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une canne - Page 2 Empty Re: Conseils pour l'achat d'une canne

Message  Audrey48 Ven 1 Mar - 11:38

[quote="Christophe Lamaud"]
christophe.b a écrit:
, mais si j'ai bien compris, Audrey va certainement pêcher le Lot du bord, donc accrocs en tous genres, probabilité non négligeable de tomber sur un beau poisson au milieu des obstacles, voire un silure,.

Des silures en Lozère???? Suspect Suspect Suspect Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Audrey48
Audrey48
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une canne - Page 2 Empty Re: Conseils pour l'achat d'une canne

Message  Audrey48 Ven 1 Mar - 20:21

Quand je parle du Lot, je parle du Lot en Lozère... On est bien d'accord ??? Shocked
Audrey48
Audrey48
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une canne - Page 2 Empty Re: Conseils pour l'achat d'une canne

Message  david Ven 1 Mar - 22:27

quelle secteur habite tu audrey?
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une canne - Page 2 Empty Re: Conseils pour l'achat d'une canne

Message  Audrey48 Sam 2 Mar - 8:21

A Chanac en dessous de Mende
Audrey48
Audrey48
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une canne - Page 2 Empty Re: Conseils pour l'achat d'une canne

Message  loicdu76 Lun 4 Mar - 22:29

je me permets,si tu veux commencer pas trop chere et bon/rapport/qualité/prix,va voir du coté de pezon&michel dans la gamme rainbow trout ou sensitive en 2m20/2m40 2brins 10gr/40gr et en moulinet parts sur un exage ou au dessus un aeronos en 2500"les deux sont solides/efficace"des valeurs sur et pas trop chere.

ça de fait des ensembles entre 40/60+60euros et 40/60+100euros.

loicdu76
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une canne - Page 2 Empty Re: Conseils pour l'achat d'une canne

Message  Christophe Lamaud Sam 9 Mar - 10:10

Audrey48 a écrit:Quand je parle du Lot, je parle du Lot en Lozère... On est bien d'accord ??? Shocked
Désolé, Audrey, j'étais beaucoup plus "bas" sur le Lot, effectivement, pour ton secteur, les conseils donnés à propos de moulinets "costauds" sont peut-être un peu disproportionnés ...
Dans ton cas, une taille 2500 ou 3000 sera effectivement un peu mieux adaptée, mais au-delà de la taille du moulinet, vérifie bien l'équilibre de l'ensemble, c'est la clé du confort Wink
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une canne - Page 2 Empty Re: Conseils pour l'achat d'une canne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum