POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Achat moteur

+5
jerome32
michel
m@rcus
Jean-Marc 76
nanssou
9 participants

Aller en bas

Achat moteur Empty Achat moteur

Message  nanssou Mar 2 Avr - 21:55

Bonsoir,

Je suis bien embêté...!
Voilà samedi avec mon frère nous allons chercher un nouveau moteur pour remplacer le mien.J'ai trouvé un Tohatsu 30 cv,de 2008,4t arbre court.En parfait état d'après le vendeur il a navigué que 25h.Il y a la facture d'achat en neuf.Voir même la facture d'une révision.
Je viens d'avoir mon frère au tel,et il me dit que le vendeur est en suisse,qu'il revient en France expret pour la vente(jusque la pas de soucis,le mec a l'air sérieux..),sauf qu'apparemment on ne pourrait pas démarrer le moteur,car il n'as pas de bassine,et il n'a pas tourné depuis Octobre....

"Que faire...?"

Le vendeur rappel mon frère vendredi soir...Hormis le fait d'insister sur la mise en route...?!Au pire si je le sent pas j'aurais fait 7h de route a/r pour rien mais j'aurais les glandes!!!
C'est un énorme achat pour moi donc je veux pas trop me planter mdrrr
nanssou
nanssou
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Achat moteur Empty Re: Achat moteur

Message  Jean-Marc 76 Mar 2 Avr - 22:09

Le gars doit bien avoir un robinet pour brancher un tuyau d'arrosage !!! Dans ce cas tu achète des oreilles de rinçage (photo ci dessous) et tu les emmène avec un tuyau d'arrosage. Les oreilles se pince au niveau de la prise d'eau au dessus de l'hélice. Cela te permettra de déramer le moteur. S'il te dit qu'il n'a pas de robinet pour tuyau d'arrosage, sa pue !!!! Wink

Achat moteur 13040210090813521111042215
Jean-Marc 76
Jean-Marc 76
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Achat moteur Empty Re: Achat moteur

Message  nanssou Mar 2 Avr - 22:21

Et ben merci Jean-Marc 76 c'est niquel...!!Demain je m'arrête au magasin nautique vers chez moi et j'en achète en espérant que ça coûte pas un bras non plus.Deja que le moteur va m'en coûter 2....:-(
Merci a toi en tout cas j'ai retrouvé le sourire....!
nanssou
nanssou
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Achat moteur Empty Re: Achat moteur

Message  Jean-Marc 76 Mar 2 Avr - 22:32

De rien c'est cool !!!! Concernant les oreilles je ne me souviens plus combien j'ai payé les miennes, mais celles dont j'ai mis la photo sont à 6 € chez Paname marine !!!!

http://www.paname-marine.com/p62541/Oreilles-rincage-moteur-pour-bateau-standard/product_info.html
Jean-Marc 76
Jean-Marc 76
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Achat moteur Empty Re: Achat moteur

Message  m@rcus Mer 3 Avr - 13:30

si pas de robinet ce qui peut arriver comme a moi (acheter sur une aire d'autoroute)
tu branches un tuyau direct a la pompe et tu le plonges dans un bidon de 30l de flotte Wink
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Achat moteur Empty Re: Achat moteur

Message  michel Mer 3 Avr - 17:38


marcus a écrit:si pas de robinet ce qui peut arriver comme a moi (acheter sur une aire d'autoroute)
tu branches un tuyau direct a la pompe et tu le plonges dans un bidon de 30l de flotte Wink
y'a des des magasins de nautisme sur les autoroutes maintenant Very Happy Very Happy
michel
michel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Achat moteur Empty Re: Achat moteur

Message  jerome32 Mer 3 Avr - 20:11

moi je pense vu l'investissement c'est normal de demander a le faire tourner, si le vendeur est serieux il trouvera une poubelle ou un robinet pour le faire tourner c'est plus que legitime, si vraiment il y a pas moyen c'est louche.
il y a un tohastu arbre court tres rescent sur le bon coin actuelement
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Achat moteur Empty Re: Achat moteur

Message  m@rcus Mer 3 Avr - 21:09

michel a écrit:

y'a des des magasins de nautisme sur les autoroutes maintenant Very Happy Very Happy

yes ............c'est des vrais centre commercial a prix discount ............les camions oublis de fermer les portes clown
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Achat moteur Empty Re: Achat moteur

Message  ARTHEO Jeu 4 Avr - 6:46

marcus a écrit:
michel a écrit:

y'a des des magasins de nautisme sur les autoroutes maintenant Very Happy Very Happy

yes ............c'est des vrais centre commercial a prix discount ............les camions oublis de fermer les portes clown

Ah ben bravo MARCUS Suspect Suspect Je vais en parler à YO et on va s'occuper de toi tongue tongue
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Achat moteur Empty Re: Achat moteur

Message  m@rcus Jeu 4 Avr - 7:02

tu peux ..............mon zinzin est en regle cheers
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Achat moteur Empty Re: Achat moteur

Message  lionel Jeu 4 Avr - 18:55

ARTHEO a écrit:
marcus a écrit:
michel a écrit:

y'a des des magasins de nautisme sur les autoroutes maintenant Very Happy Very Happy

yes ............c'est des vrais centre commercial a prix discount ............les camions oublis de fermer les portes clown

Ah ben bravo MARCUS Suspect Suspect Je vais en parler à YO et on va s'occuper de toi tongue tongue

surtout que sur l autoroute !!!! tu trouve aussi des bateaux .....jaunes !!!! Laughing Laughing Embarassed mais là c'est pas le camion qui a oublié de fermer la porte
!!!! tongue tongue
allez je sors
lionel
lionel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Achat moteur Empty Re: Achat moteur

Message  marco Jeu 4 Avr - 19:35

bien trouvé lionel lol! lol!
marco
marco
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Achat moteur Empty Re: Achat moteur

Message  m@rcus Jeu 4 Avr - 20:38

lionel a écrit:

surtout que sur l autoroute !!!! tu trouve aussi des bateaux .....jaunes !!!! Laughing Laughing Embarassed mais là c'est pas le camion qui a oublié de fermer la porte

enc.... va bounce

dans un ptit mois a villerest les représailles risques d'etre terribles Twisted Evil
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Achat moteur Empty Re: Achat moteur

Message  nanssou Jeu 4 Avr - 22:05

Bonsoir a tous!

Bon finalement après discution avec le vendeur...c'est bon pour le mettre en route.ouuuuuf!
J'ai hâte aussi de naviguer,ça va me changer...je vais pouvoir prospecter un peu plus Villerest...Ahahahah!
Mais pas dit que ça me fasse prendre du poisson.... Laughing
nanssou
nanssou
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Achat moteur Empty Re: Achat moteur

Message  Jean-Marc 76 Ven 5 Avr - 21:23

C'est cool ça ...... Cool
Jean-Marc 76
Jean-Marc 76
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Achat moteur Empty Re: Achat moteur

Message  nanssou Sam 6 Avr - 22:21

Le 30cv est enfin en Auvergne "au frais" dans mon garage..!
Pas encore monté sur le cap,j'ai bien peur qu'il faille modifier mon coffre arrière car forcément plus gros que le p'tit 6cv...:-( la nourrice aussi est bien plus grosse!
Plus 2-3 bricoles,feux arrières étanches pour la remorque(d'ailleur si vous avez des bonnes adresses je suis preneur!)une barre de maintien pour le transport...,et un siège plus petit pour poser mon gros c.....!!

Et après tout ça...faudra penser a tremper le fil un peu!!

nanssou
nanssou
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Achat moteur Empty Re: Achat moteur

Message  Jean-Marc 76 Lun 8 Avr - 21:56

Génial, tu vas bien t'amuser avec un tel moteur !!!! Wink
Jean-Marc 76
Jean-Marc 76
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Achat moteur Empty 30 cv

Message  ricou87 Mer 10 Avr - 21:48

passer de 6cv Very Happy a 30 cv tongue ca va te changee drolement affraid ATTENTION
(bonne navigation)

ricou87
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Achat moteur Empty Re: Achat moteur

Message  nanssou Mer 10 Avr - 22:17

Pour l'instant c'est la galère..!!
On a commencé a installer les traverses que mon père a fabriqué.C'te galère..faut régler les rouleaux centraux,trouver des cales pour soulever le cap..et la le drame quand une bride a cassée au desserrage..comme quoi une p'tite révision complète fera pas de mal...!Montage du nouveau treuil avec sangle,la pas de soucis.Pour les feux étanches (commandes dimanche soir chez equip'nautic et reçu ce matin..) on verra pour le montage par la suite.
Ensuite j'étais vraiment impatient de voir le moteur au cul du cap...et la re-drame...le coffre arrière bloque pour relever le moteur.(c'était presque a prévoir car le 30 cv est bien plus gros que le 6cv...)Donc par la suite mon père va redecouper un peu le coffre...
Ensuite j'ai voulu essayer de fixer la barre de renfort pour le transport du moteur..ça passe toujours pas..a moins de relever a fond le moteur,mais pour le coup je le trouve vraiment haut....bon ça c'est presque superflu le plus important c'est de régler la remorque et les traverses..
Et quand tout sera fini la 1ère mise a l'eau risque d'être fun...les traverses vont je pense m'obliger a rentrer la remorque un peu plus dans l'eau...:-)


D'ailleurs comment faites vous pour circuler avec vos moteurs?Le trim relevé a fond ou le cran du milieu..?

Encore un peu de boulot...
J'en profite pour vous signaler que je risque de vendre un support d'echosondeur inox luxe de chez amiaud..car par la suite je vais faire monter ma sonde direct sur le tableau arrière ou la coque a voir...et aussi je vais changer mon siège..pour un plus petit genre bicyclette...si quelqu'un est intéressé me le faire savoir en mp..pour des photos...
nanssou
nanssou
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Achat moteur Empty Re: Achat moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum