POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Coup de gueule

+23
TLR15 (Yves)
Basstien
marco
david
nicowhelen
FANOU
mado
F!L
JB
rayédesarrans
christophe.b
lionel
laurent12
cricri
Sylvain.M
rouxy15
jc15
Charly 15
ARTHEO
yacco87
malarange
jerome32
Pierrot
27 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule

Message  nicowhelen Mer 12 Juin - 13:15

cricri a écrit:
Charly 15 a écrit:virer François pour 1 mois cela s'appelle de la censure.



moi je n'appelle pas sa de la censure sa fait trop longtemps qu'il nous bassine des qu'il a l'opportunité de sans prendre a marcus il la saisis et sa depuis un moment il me semble si il a un problème perso avec marcus il a qu'a le régler les yeux dans les yeux avec lui nous sa nous regarde pas après il trouve a faire sur les prises de marcus voir "LOLO" ben il a qu'a nous montrer les photos de ses poissons pris au salagou a l'ouverture du brochet pour voir un peu si on n'a quelque chose a dire dessus en tout cas francois nous montre pas grand chose de ces sortis c'est peu être qu'il a des choses a se reprocher sinon il ferai comme marcus , LOLO , pitou15 ... il nous ferait partager tous sa  Twisted Evil
oui et ben merci on ce lé recup sur d'autre forum maintenant lol
nicowhelen
nicowhelen
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule

Message  laurent12 Mer 12 Juin - 13:52

Les quels???.Me bon je pense que maintenant il et tant d arete de parle de ca!!! je pense que le clou et suffisament enfonce. ce n ai que mon avis.Pour moi je ne posterai plu sur ce sujet.( a moins que l on me cherche des poux).
Bonne peche a tous.
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule

Message  david Mer 12 Juin - 14:32

bin , je savais que l'ours polaire aller sortir (pierrot) de ces gonds lol,enfin jste dire que fil a raison sur le fait que si tu reconnais tu t'ameliorera , moi même sur ce propre forum ayant etait attaquer verbalement pour mes fautes que je faisait sur mon blog , je l'es pris pour moi et moi aussi j'ai pas etait en faculté mais bien comme mon pierrot en difficulté mais pas a pleaux:D .
petite remarque , je post rarement mes prises car je trouve qu'il n'y a pas d'interet de posté un sandre de 50 ,apres ce qui ai du partage , franchement la rubrique" pêche du jours" je la retirerai ,car montrer c'est pêche a aucun interet pour celui qui fait rien , mais plutot une rubrique " apprendre" serais mieux et la encore chercher et apprendre sur des techniques c'est pas facile le mieux c'est de pratiqué .
c'est mon avis perso je sais que beaucoup d'entre vous aimes cette rubrique, mais bon si ca peu faire avancer le forum.....

pour cette raison que j'organise dans notre club le "battle revisité" , il y a que la ou tu t'apercois en regardant pêcher ton coequipier que tu passe pas loin parfois juste des petits details qui font monter les fishs , enfin je le vois comme ca.
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule

Message  jc15 Mer 12 Juin - 16:23

F!L a écrit:Je veux pas (re)mettre de l'huile sur le feu mais...de quoi parle-t-on ici?? Du moins pour certains des commentaires, que reprochez-vous aux "extrémistes"? Qu'on s'offusque de voir des serpis noires sur le forum? Un forum de pêche sportive censé véhiculer une "autre" (par rapport à quoi? par rapport à la pêche au viandox) image de la pêche?
Vous êtes contre ça?
Ou bien êtes-vous contre le fait qu'on fasse remarquer à certains un manque total de respect de l'orthographe? Je l'avais déjà dit, mais le respect, c'est aussi d'écrire correctement, car sur un forum, on communique par écrit. Et faire une faute par mot, c'est totalement manquer de respect aux lecteurs.
Vous êtes contre ça?
Donc, vous êtes pour la pêche sur les nids (donc le non respect du poisson) et l'illettrisme? Les deux sont des tares, mais les deux se soignent si l'on accepte de faire des efforts.
A+

F!L

PS: Sur ce, je laisse Pierrot juge et vous dis préventivement à dans un mois. Aller au frigo pour une histoire de fraie, la boucle est bouclée Laughing.



Désolé F!L... Mais je ne peux etre en accord avec de tel propos qui sont pour moi carrément disproportionnés.
En effet,
1ere) Pour vous F!L, un pecheur qui attrape un sandre noir a cette periode et publie la photo sur le forum est quelqu'un qui vehicule une mauvaise image? Et en plus il l'aurait peché se sandre sur les nids?  Faux et faux !!!!  Chez nous a SEC la grosse majorité des serpis ont frayés et je vous rassure ils sont encore noirs, de plus il est fort probable qu'ils soient encore sur des postes de fraie, puisque c'est la ou se concentre leurs proix(poisson fourrage) et je crois, qu'apres cette periode de reproduction le poisson est plutot actif voir dans certain cas exceptionnels pris de frenesie.

2eme) En suite c'est le ponpon!!!!!  Quelqu'un qui n'a pas un orthographe parfait et qui dialogue par le biais d'un forum afin de partager, rencontrer, aprendre et transmetre est une personne qui manque de respect aux lecteurs ?  Inconcevable!!!! Quel rapport entre le respect et l'ortographe!!!!!!!! Comment peut on juger quelqu'un a son orthographe!!!!!
   Et bien pour moi je dis a tous ceux qui n'ont pas un excellent orthographe, cas aucun moment ils m'ont manqué de respect et je l'ais encourage a continuer a ecrire car ils m'aportent enormement, fidéle lecteur que je suis.
 
3eme) Les efforts. Le seul point ou l'on peut etre d'accord vous et moi!!!!  Oui en particulier sur la tolerance et l'indulgence...

jc15
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule

Message  jc15 Mer 12 Juin - 16:28

2 x p a apportent

jc15
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule

Message  Sylvain.M Mer 12 Juin - 21:58

Sur ce je vais me désinscrire.. trop de prises de tête.
Et le message de tranquillité véhiculé par la pêche n'est pas trop représenté ici, plutôt l'inverse.
Certains "jeunes débutants" se font remettre en place par ces messieurs professionnels pour un rien..
J'espère voir si F!L est aussi habile avec une canne qu'avec son clavier.. 
Sur ce amis powerticaliers d'Enchanet, à un de ces jours sur vos beaux lacs Cantalou !
Sylvain.M
Sylvain.M
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule

Message  JB Mer 12 Juin - 22:38

On ne doit pas quitter le forum pour faire plaisir a certain .
Ils ont cas aller faire la dictée de Bernard Pivot plutot que de vouloir parler avec des passionnés puisque nos "tares" les déranges !
PSK12 je ne te connait pas personnellement mais je trouve dommage qu'un passionné quitte le navire !
JB
JB
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule

Message  Sylvain.M Mer 12 Juin - 22:55

Cette année, ont pouvait pas faire un résumé de pêche sans se faire critiquer.
Certes ont pêchait à l'ouverture des sandres noirs mais mon emploi du temps d'étudiant ne me permettait pas d'aller à la pêche une autre fois.. 
Mais de voir des personnes critiquer sans arrêts avec leur beau vocabulaire ainsi que leurs belles phrases bien formulé, ça m’insupporte.
Etant donné que je ne trouve pas l'onglet pour me désinscrire, je me contenterai de me taire et de revoir certaines personnes à la prochaine sortie avec un bon verre de gnôle.. ou la bouteille.. n'est ce pas Marcus ! ^^
Sylvain.M
Sylvain.M
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule

Message  marco Mer 12 Juin - 23:01

l'important serait que marcus ne soit pas allé ce matin là dans l idée de pecher les frayeres,( je ne pense pas) apres on peut tous tomber sur des sandres noirs, surtout cette année

F!L, juste une petite remarque, comment fais tu en étant aussi respectueux du poisson pour ne pas pouvoir lui trouver un surnom plus joli que SERPI

serpi étant je crois le diminutif de serpilliere, qui pour moi n est autre qu un vieux chiffon crade qui pue plus ou moins clown
marco
marco
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule

Message  Basstien Jeu 13 Juin - 1:15

Calmos, la pêche c'est tout d'abord un moyen de se détendre et il faut pas l'oublier !! Sa permet de créer des moment fort, des rencontres entre pots, et de se faire de nouvelles connaissances (via ce forum notament). Pour moi un forum c'est un endroit où on partage des sorties, des techniques, des anecdotes etc ... Si quelqu'un a quelque chose à reprocher à une autre qu'elle le fasse par MP, puis basta tongue
NB: Si je ne met pas plus de post dans la rubrique sortie de pêche c'est qu'en ce moment je fais pas grand chose mais vos post sont TOUJOURS interressant à lire, du moins quand on voit un poisson sa motive pour sortir le boat Laughing
Basstien
Basstien
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule

Message  TLR15 (Yves) Jeu 13 Juin - 5:56

Uniquement en ce qui concerne l'écriture, il existe un bon moyen d'éviter 80 % des fautes d'ortographe et faute de frappe.
Le forum propose un corecteur orthographique !

Il suffit comme ici de rédiger son post d'y apporter les corrections proposées avec un clic droit sur le mot souligné en rouge  :

Uniquement en ce qui concerne l'écriture, il existe un bon moyen d'éviter 80 % des fautes d’orthographe et faute de frappe.
Le forum propose un correcteur orthographique !

On est là pour aller à la pêche et pas se prendre la tête ? oui et non. Ici sur le forum, nous  communiquons.
Sachant que Pierrot et moi même sommes très indulgents,  faites, vous aussi un effort. C'est plus agréable à lire et je considère que c'est une marque de politesse.
Merci.
TLR15 (Yves)
TLR15 (Yves)
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule

Message  david Jeu 13 Juin - 22:08

pour ma part c'est bon ... je me moque de faire des fautes en faite , meme de lire un texte avec faute , je compatie , mais je souligne que celui qui veux peux , c'est pas une critique juste une motivation . j'en fait moins depuis que j'ai pris une cartouche rapellerr vous , " la fameuse pêche au filet" bon ont en parle plus point bar car ca crée des pressions , meme encore apres plusieur année , j'ai l'impression qui ont mis un portrait de moi avec marquer dessous wanted lol . pas grave car j'assume et même bien . je suis canaille quand je veux et peu coincé le billou comme beaucoup le ferais.
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule

Message  SAB1231 Ven 14 Juin - 20:00

C' est pas si simple que ça d' éviter de capturé un sandre noir en cette saison surtout cette année, c' est pas si simple de ne jamais sortir un sandre avec les yeux explosé. Evidemment quand on vit dans des régions ou on peut se replié "facilement" sur  bass, broc, perche & silure c' est plus simple à faire. Pour le 12 & le 15  la majorité des pécheurs ne pratique que le sandre.

PS   J' écrit rarement pour évité la critique sur les fautes, je trouve ça minable de chercher les erreurs d' orthographe sur les écrit des autres RIEN D' AUTRE A FOUTRE ?

SAB1231
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule

Message  SAB1231 Ven 14 Juin - 20:09

bon vie & écrits j'ai merdé!!! bac -2

SAB1231
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule

Message  laurent12 Ven 14 Juin - 20:46

NO COMMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule

Message  CYRIL 36 Sam 15 Juin - 14:42

Comme disait le petite sirène : " détendez vous allez a la pêche plutôt que vous prendre la tête !!!!

Ce forum que j’apprécie est victime de son succès mais sur que les modo vont gérer cette crise correctement, pour les fautes je rejoins TLR15 yves le correcteur me rend service a chaque post car je n'ai que deux petits CAP !!!

Et peut être que pour solutionner divers problèmes il faudrait supprimer la rubrique " pêche du jour ", si j'ai bonne mémoire la question avait déjà été posée il y a quelques années suite a des soucis de "pistages"....
CYRIL 36
CYRIL 36
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule

Message  jerome32 Dim 16 Juin - 11:09

SAB1231 a écrit:C' est pas si simple que ça d' éviter de capturé un sandre noir en cette saison surtout cette année, c' est pas si simple de ne jamais sortir un sandre avec les yeux explosé. 


voila tu as tout dit simplement,on peut etre le plus respectueux possible mais ça arrive 
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule

Message  Jean-Philippe Ven 28 Juin - 17:26

Comme Yves et Cyril, je n'ai fait aucune Fac de lettre ou autre mais faut bien admettre que lire le poste de quelqu'un qui a pris le temps de se relire et d'utiliser son correcteur d'orthographe c'est quand même plus agréable. J'irai même jusqu'à dire que je ne lis pas certain poste à cause du nombre de faute. Le "je m'en fout je fais pas d'effort" c'est pas ce qui fonctionne en communauté jusqu'à preuve du contraire. Un exemple: de temps en temps, je me rase, ça me fait c..., ça perd tu temps, mais ma chérie n'aime pas quand je "pique" et donc par respect pour elle et mes collègues et amies de la gente féminine, ben, je me rase.
Pour ce qui est des sandres noirs et autres, moi aussi ça m'est arrivé, comme tout le monde, surtout avec les ouvertures décalées en pêchant les brocs au crank, dans ces cas là je change de poste, et surtout je remet le poisson tout de suite et je fais pas de photos, encore moins je la met sur internet, faut pas donner le bâton pour ce faire battre non plus.
A tout fin utile je tiens à préciser que je connais Marcus, Lolo et d'autres depuis la sortie powerticale qu'on avait fait à SEc y'a peut 4 ans maintenant. Loin de moi l'idée de lui vouloir du mal en particulier.

PS: ce message contient peut être des fautes d'orthographe, accord, grammaire ou conjugaison. Merci de bien vouloir m'en excuser.
Jean-Philippe
Jean-Philippe
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule

Message  pam123 Sam 29 Juin - 8:15

Jean-Philippe a écrit:
Pour ce qui est des sandres noirs et autres, moi aussi ça m'est arrivé, comme tout le monde, surtout avec les ouvertures décalées en pêchant les brocs au crank, dans ces cas là je change de poste, et surtout je remet le poisson tout de suite et je fais pas de photos, encore moins je la met sur internet, faut pas donner le bâton pour ce faire battre
C'est bien ca le probleme pour moi, il annonce 150 poiissons sur le sortie!!!!! Donc sans etre devin je ne suis pas sur qu'il ait changé rapidement de poste? Surtout quand il dit que la pluspart a été pris dans 3 metre d'eau.

pam123
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule

Message  mado Sam 29 Juin - 9:24

150 poissons:affraid: un jour d'ouverture, dans 3 m d'eau:scratch: vive les frayeres:roll: cheers et peut etre le pastis de marseille:geek: 
mado
mado
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum