Lettre FNPF envers les Fédé
+11
Julien 63
Bertrand
MT
Yves Turquet
gilles03
pitou15
laurent12
Domi 12
J.Claude71
m@rcus
guillaume34
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Lettre FNPF envers les Fédé
jerome32 a écrit:je vais pas relancer ce debat mais on parle bien de la traine et pas de verticale non ?LOLO a écrit:Si j'ai bien tout compris a ce rythme là, la ballade du shad va bientôt être terminé.
Par contre je respecte la décision puisque démocratique.
http://cantalpechecarnassiers.skyrock.com/
Il y a qu'a lire le questionnaire et malheureusement on parle bien de pêche verticale qui pose problème.
Donc je pense que la verticale est associée.
Après j'espère que je lis mal.
LOLO- Powerticalier King
J'avais suggéré à l'époque d'autoriser la traîne à une seule canne obligatoirement tenue à la main. C'était un compromis acceptable il me semble, mais ça n'a pas été retenu. Le résultat du vote montre que ça reste un sujet sensible et polémique.
MT- Powerticalier King
MT a écrit:J'avais suggéré à l'époque d'autoriser la traîne à une seule canne obligatoirement tenue à la main. C'était un compromis acceptable il me semble, mais ça n'a pas été retenu. Le résultat du vote montre que ça reste un sujet sensible et polémique.
J'ai bien compris que ce sujet est sensible vu le vote.
Effectivement le compromis proposé était une bonne solution. Mais il faut respecté le vote.
LOLO- Powerticalier King
j'ai eu qqs infos qui disaient que pas mal de votant se sont prononcé contre la pèche a la traine sans penser une seconde que la verticale était incluse dans cette question .................
et qu'ils ont votés non contre la véritable peche a la traine comme on peut pratiquer sur des grands lacs comme le leman ou autres................
maintenant c'est vrai que la question etait bien posée et dirigée en forme de guet-apens
et qu'ils ont votés non contre la véritable peche a la traine comme on peut pratiquer sur des grands lacs comme le leman ou autres................
maintenant c'est vrai que la question etait bien posée et dirigée en forme de guet-apens
m@rcus- Powerticalier King
MT a écrit:J'avais suggéré à l'époque d'autoriser la traîne à une seule canne obligatoirement tenue à la main.
c'etait effectivement un bon compromis et du coup une bonne façon de se démarquer et d en finir avec ce dileme
marco- Powerticalier King
marcus a écrit:j'ai eu qqs infos qui disaient que pas mal de votant se sont prononcé contre la pèche a la traine sans penser une seconde que la verticale était incluse dans cette question .................
Tant pis pour ceux qui ont votés contre la pêche à la traine, y vont effectivement être pris a leur propre piège.
A force de vouloir tout interdire et règlementer, on va finir comme en Espagne a avoir des règlements complétement aberrants.
commençons simplement par faire respecter les lois qui existent en mettant plus de gardes de pêche.
Invité- Invité
Le plus intéressant dans tout ça c'est de voir comment a été réaliser se sondage.(une mascarade)
En tout cas si ils s'appuient dessus pour réalisez la réforme, la mauvaise nouvel et:
pêche toute l'année sans moyen de contrôle, eh ben ca pas être triste d'ici quelque années.
En tout cas si ils s'appuient dessus pour réalisez la réforme, la mauvaise nouvel et:
pêche toute l'année sans moyen de contrôle, eh ben ca pas être triste d'ici quelque années.
guillaume34- Super Powerticalier
j'ignore ce que sera l'avenir mais je ne vois pas où est le probleme ,on fera de la verticale et de la dérive naturelleLOLO a écrit:Si j'ai bien tout compris a ce rythme là, la ballade du shad va bientôt être terminé.
Yves Turquet- Powerticalier King
J'espère moi aussi. Mais il faudra remonter le leurre a chaque fois qu'on mettra un coup de moteur électrique.
Puisque le but de la question était bien de régulariser la situation traine vis a vis de la verticale et du power.
Si tu as d'autres infos je (peu être d'autres aussi) suis preneur.
Puisque le but de la question était bien de régulariser la situation traine vis a vis de la verticale et du power.
Si tu as d'autres infos je (peu être d'autres aussi) suis preneur.
LOLO- Powerticalier King
Je suis désolé mais quand je vois comment a été réaliser cette consultation
Cela n'as rien de démocratique...
Cela n'as rien de démocratique...
guillaume34- Super Powerticalier
Yves Turquet a écrit:j'ignore ce que sera l'avenir mais je ne vois pas où est le probleme ,on fera de la verticale et de la dérive naturelleLOLO a écrit:Si j'ai bien tout compris a ce rythme là, la ballade du shad va bientôt être terminé.
Est ce que quelqu'un a des infos claires sur ce dossier? je ne fait que lire le questionnaire et le résultat du vote. Peu être c'est une mauvaise appréciation de ma part. Enfin j'espère.
LOLO- Powerticalier King
Je pense et j'espère sincèrement que l'on va rester sur le portage actuelle à savoir aucune interdiction de la pratique de la verticale.
Bertrand- Powerticalier King
Bertrand, je suis désolé, mais à l'heure actuelle, si l'on s'en réfère strictement à la loi, la verticale telle que nous la pratiquons est interdite, puisque l'on utilise des moyens "mécaniques" (moteur) durant l'animation de nôtre leurre ou poisson mort, ce qui peut laisser à penser que c'est en partie le moteur qui "anime" le leurre (et dans ce cas, c'est de la traine).
Pour être dans la légalité, il faudrait pratiquer en dérive "naturelle", sans l'aide d'aucun moteur durant le temps où le leurre est dans l'eau. Cà va plus loin, je ne suis même pas sûr que l'utilisation d'une ancre flottante pour freiner la dérive soit autorisée, SANS AUCUN DOUTE POSSIBLE .
Pour être dans la légalité, il faudrait pratiquer en dérive "naturelle", sans l'aide d'aucun moteur durant le temps où le leurre est dans l'eau. Cà va plus loin, je ne suis même pas sûr que l'utilisation d'une ancre flottante pour freiner la dérive soit autorisée, SANS AUCUN DOUTE POSSIBLE .
Christophe Lamaud- Powerticalier Pro
Je suis complètement d'accord avec toi et ce qui me chagrine le plus dans l'histoire c'est qu'on est obligé de s'en tenir, comme à l'heure actuelle, à la clémence de l'agent contrôleur. Si on se fie à ce qui est écrit, légalement parlant on est pas dans les clous, c'est clair. Par contre les gardes avaient reçu comme directives, il y a quelques temps de ne pas verbaliser et j'espère que l'on va rester comme ça. Tu vois ce que je veux dire Christophe ?
Après avoir glané des renseignements pris sur un autre forum, la FNPF proposerait de maintenir l'interdiction de la pratique de la traîne mais de mieux définir la ligne traînée dans le but de protéger des techniques comme la verticale ou comme le power fishing.
Bien entendu ce n'est que du conditionnel. A confirmer ...
Bien entendu ce n'est que du conditionnel. A confirmer ...
Page 2 sur 2 • 1, 2