POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Lettre FNPF envers les Fédé

+11
Julien 63
Bertrand
MT
Yves Turquet
gilles03
pitou15
laurent12
Domi 12
J.Claude71
m@rcus
guillaume34
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Lettre FNPF envers les Fédé - Page 2 Empty Re: Lettre FNPF envers les Fédé

Message  LOLO Lun 23 Déc - 21:05

jerome32 a écrit:
LOLO a écrit:Si j'ai bien tout compris a ce rythme là, la ballade du shad va bientôt être terminé.
Par contre je respecte la décision puisque démocratique.


http://cantalpechecarnassiers.skyrock.com/
je vais pas relancer ce debat mais on parle bien de la traine et pas de verticale non ?

Il y a qu'a lire le questionnaire et malheureusement on parle bien de pêche verticale qui pose problème.
Donc je pense que la verticale est associée.
Après j'espère que je lis mal.

Lettre FNPF envers les Fédé - Page 2 Img00911

http://cantalpechecarnassiers.skyrock.com/
LOLO
LOLO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Lettre FNPF envers les Fédé - Page 2 Empty Re: Lettre FNPF envers les Fédé

Message  MT Mar 24 Déc - 11:53

J'avais suggéré à l'époque d'autoriser la traîne à une seule canne obligatoirement tenue à la main. C'était un compromis acceptable il me semble, mais ça n'a pas été retenu. Le résultat du vote montre que ça reste un sujet sensible et polémique.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Lettre FNPF envers les Fédé - Page 2 Empty Re: Lettre FNPF envers les Fédé

Message  LOLO Mar 24 Déc - 15:33

MT a écrit:J'avais suggéré à l'époque d'autoriser la traîne à une seule canne obligatoirement tenue à la main. C'était un compromis acceptable il me semble, mais ça n'a pas été retenu. Le résultat du vote montre que ça reste un sujet sensible et polémique.

J'ai bien compris que ce sujet est sensible vu le vote.
Effectivement le compromis proposé était une bonne solution. Mais il faut respecté le vote.


http://cantalpechecarnassiers.skyrock.com/
LOLO
LOLO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Lettre FNPF envers les Fédé - Page 2 Empty Re: Lettre FNPF envers les Fédé

Message  m@rcus Mar 24 Déc - 16:09

j'ai eu qqs infos qui disaient que pas mal de votant se sont prononcé contre la pèche a la traine sans penser une seconde que la verticale était incluse dans cette question  .................  Rolling Eyes
et qu'ils ont votés non contre la véritable peche a la traine comme on peut pratiquer sur des grands lacs comme le leman ou autres................

maintenant c'est vrai que la question etait bien posée et dirigée en forme de guet-apens  Razz
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Lettre FNPF envers les Fédé - Page 2 Empty Re: Lettre FNPF envers les Fédé

Message  marco Mar 24 Déc - 16:30

MT a écrit:J'avais suggéré à l'époque d'autoriser la traîne à une seule canne obligatoirement tenue à la main.

c'etait effectivement un bon compromis et du coup une bonne façon de se démarquer et d en finir avec ce dileme
marco
marco
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Lettre FNPF envers les Fédé - Page 2 Empty Re: Lettre FNPF envers les Fédé

Message  Invité Mar 24 Déc - 18:25

marcus a écrit:j'ai eu qqs infos qui disaient que pas mal de votant se sont prononcé contre la pèche a la traine sans penser une seconde que la verticale était incluse dans cette question  .................  Rolling Eyes
et qu'ils ont votés non contre la véritable peche a la traine comme on peut pratiquer sur des grands lacs comme le leman ou autres................

maintenant c'est vrai que la question etait bien posée et dirigée en forme de guet-apens  Razz

Tant pis pour ceux qui ont votés contre la pêche à la traine, y vont effectivement être pris a leur propre piège.
A force de vouloir tout interdire et règlementer, on va finir comme en Espagne a avoir des règlements complétement aberrants.
commençons simplement par faire respecter les lois qui existent en mettant plus de gardes de pêche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre FNPF envers les Fédé - Page 2 Empty Re: Lettre FNPF envers les Fédé

Message  guillaume34 Mer 25 Déc - 22:01

Le plus intéressant dans tout ça c'est de voir comment a été réaliser se sondage.(une mascarade)
En tout cas si ils s'appuient dessus pour réalisez la réforme, la mauvaise nouvel et:
pêche toute l'année sans moyen de contrôle, eh ben ca pas être triste d'ici quelque années.
guillaume34
guillaume34
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Lettre FNPF envers les Fédé - Page 2 Empty Re: Lettre FNPF envers les Fédé

Message  Yves Turquet Dim 5 Jan - 20:47

LOLO a écrit:Si j'ai bien tout compris a ce rythme là, la ballade du shad va bientôt être terminé.
Par contre je respecte la décision puisque démocratique.


http://cantalpechecarnassiers.skyrock.com/
j'ignore ce que sera l'avenir mais je ne vois pas où est le probleme ,on fera de la verticale et de la dérive naturelle
Yves Turquet
Yves Turquet
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Lettre FNPF envers les Fédé - Page 2 Empty Re: Lettre FNPF envers les Fédé

Message  LOLO Dim 5 Jan - 20:52

J'espère moi aussi. Mais il faudra remonter le leurre a chaque fois qu'on mettra un coup de moteur électrique.
Puisque le but de la question était bien de régulariser la situation traine vis a vis de la verticale et du power.
Si tu as d'autres infos je (peu être d'autres aussi) suis preneur.


http://cantalpechecarnassiers.skyrock.com/
LOLO
LOLO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Lettre FNPF envers les Fédé - Page 2 Empty Re: Lettre FNPF envers les Fédé

Message  guillaume34 Lun 6 Jan - 17:41

Je suis désolé mais quand je vois comment a été réaliser cette consultation
Cela n'as rien de démocratique...
guillaume34
guillaume34
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Lettre FNPF envers les Fédé - Page 2 Empty Re: Lettre FNPF envers les Fédé

Message  LOLO Lun 6 Jan - 19:26

Yves Turquet a écrit:
LOLO a écrit:Si j'ai bien tout compris a ce rythme là, la ballade du shad va bientôt être terminé.
Par contre je respecte la décision puisque démocratique.


http://cantalpechecarnassiers.skyrock.com/
j'ignore ce que sera l'avenir mais je ne vois pas où est le probleme ,on fera de la verticale et de la dérive naturelle


Est ce que quelqu'un a des infos claires sur ce dossier? je ne fait que lire le questionnaire et le résultat du vote. Peu être c'est une mauvaise appréciation de ma part. Enfin j'espère.


http://cantalpechecarnassiers.skyrock.com/
LOLO
LOLO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Lettre FNPF envers les Fédé - Page 2 Empty Re: Lettre FNPF envers les Fédé

Message  Bertrand Lun 6 Jan - 19:32

Je pense et j'espère sincèrement que l'on va rester sur le portage actuelle à savoir aucune interdiction de la pratique de la verticale.
Bertrand
Bertrand
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Lettre FNPF envers les Fédé - Page 2 Empty Re: Lettre FNPF envers les Fédé

Message  Christophe Lamaud Mar 7 Jan - 17:28

Bertrand, je suis désolé, mais à l'heure actuelle, si l'on s'en réfère strictement à la loi, la verticale telle que nous la pratiquons est interdite, puisque l'on utilise des moyens "mécaniques" (moteur) durant l'animation de nôtre leurre ou poisson mort, ce qui peut laisser à penser que c'est en partie le moteur qui "anime" le leurre (et dans ce cas, c'est de la traine).
Pour être dans la légalité, il faudrait pratiquer en dérive "naturelle", sans l'aide d'aucun moteur durant le temps où le leurre est dans l'eau. Cà va plus loin, je ne suis même pas sûr que l'utilisation d'une ancre flottante pour freiner la dérive soit autorisée, SANS AUCUN DOUTE POSSIBLE .
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Lettre FNPF envers les Fédé - Page 2 Empty Re: Lettre FNPF envers les Fédé

Message  Bertrand Mar 7 Jan - 19:26

Je suis complètement d'accord avec toi et ce qui me chagrine le plus dans l'histoire c'est qu'on est obligé de s'en tenir, comme à l'heure actuelle, à la clémence de l'agent contrôleur. Si on se fie à ce qui est écrit, légalement parlant on est pas dans les clous, c'est clair. Par contre les gardes avaient reçu comme directives, il y a quelques temps de ne pas verbaliser et j'espère que l'on va rester comme ça. Tu vois ce que je veux dire Christophe ?
Bertrand
Bertrand
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Lettre FNPF envers les Fédé - Page 2 Empty Re: Lettre FNPF envers les Fédé

Message  Bertrand Mer 8 Jan - 19:18

Après avoir glané des renseignements pris sur un autre forum, la FNPF proposerait de maintenir l'interdiction de la pratique de la traîne mais de mieux définir la ligne traînée dans le but de protéger des techniques comme la verticale ou comme le power fishing.

Bien entendu ce n'est que du conditionnel. A confirmer ...
Bertrand
Bertrand
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Lettre FNPF envers les Fédé - Page 2 Empty Re: Lettre FNPF envers les Fédé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum