POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

répartition charge vehicule tracteur / remorque

5 participants

Aller en bas

répartition charge vehicule tracteur / remorque Empty répartition charge vehicule tracteur / remorque

Message  GIL01 Mer 2 Oct - 8:04

Bonjour,
une question me taraude l'esprit j'ai acheté une remorque de 5 mètres pour un bateau actuel de 3,7mètres
faut il que je recule le bateau au maximum du véhicule tracteur afin de limiter le poids du bateau sur la boule d'attelage.
Je pose cette question suite a un précédent problème avec mon ancienne remorque : tambour arrière bloqué véhicule 110000km dont 18000 seulement avec la remorque
GIL01
GIL01
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

répartition charge vehicule tracteur / remorque Empty ..

Message  william Mer 2 Oct - 12:06

Je pense qu'il faut également régler la position de l'essieu de remorque, pour avoir le bon équilibre et éviter que le bateau pèse trop sur tes amortisseurs et inversement éviter qu'il ne "déleste" ton train arrière de voiture.
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

répartition charge vehicule tracteur / remorque Empty Re: répartition charge vehicule tracteur / remorque

Message  jerome32 Mer 2 Oct - 12:14

en gros tu doit avoir 10% a la boule sachant que la pluspart du temps 75kg est le maxi ,tu met une balance sous la roue jocket et tu vois ,ensuite en fonction tu peut deplacer l'essieux pour equilibrer l'en semble comme le dis william
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

répartition charge vehicule tracteur / remorque Empty Re: répartition charge vehicule tracteur / remorque

Message  F!L Mer 2 Oct - 13:45

Avec 3.70m je ne vois pas bien quel genre de problème tu pourrais avoir.
Sur certaines remorques, les patins sont solidaires de l'essieu, on ne peut donc pas forcément reculer beaucoup ce dernier. Ca influe aussi beaucoup sur ton rayon de braquage...trop près, c'est impossible de reculer en ligne droite, trop loin...tu montes sur les trottoirs...
La bonne distance sur des petits bateaux: patins au ras du tableau arrière et suffisamment de place devant le treuil pour pouvoir lever le hayon de la voiture (même quand la remorque n'est pas dans l'axe).
A+

F!L
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

répartition charge vehicule tracteur / remorque Empty Re: répartition charge vehicule tracteur / remorque

Message  m@rcus Mer 2 Oct - 18:12

pour ton ensemble 50kg max sur le timon Wink 

met le pèse personne de madame sous la roue jockey  clown  et si tu peux .... avance ton essieux .....
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

répartition charge vehicule tracteur / remorque Empty Re: répartition charge vehicule tracteur / remorque

Message  GIL01 Jeu 3 Oct - 3:31

merci pour vos réponses Very Happy 
GIL01
GIL01
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

répartition charge vehicule tracteur / remorque Empty Re: répartition charge vehicule tracteur / remorque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum