POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

insight genesis : cartographie des fonds

+6
MT
Bertrand
esoxlucius
pierrot 43
DEJAN15
spiftur
10 participants

Aller en bas

insight genesis : cartographie des fonds Empty insight genesis : cartographie des fonds

Message  spiftur Lun 28 Oct - 22:57

Insight Genesis, mode d'emploi

Tout d'abord, il faut se connecter au site :

https://insightstore.navico.com/

insight genesis : cartographie des fonds Insigh11

Si vous n'avez pas de compte, il faut en créer un
insight genesis : cartographie des fonds Insigh12

Une fois connecté :
Dans l'onglet "insight Genesis" Il faut télécharger et installer le logiciel "Insight Genesis upload tool" :
insight genesis : cartographie des fonds Insigh13


Une fois installé, rentrez votre mail et code d'accès
insight genesis : cartographie des fonds Insigh14


Allez chercher vos logs en cliquant sur "Select files" (vous pouvez mettre plusieurs fichiers en même temps
insight genesis : cartographie des fonds Insigh15

Puis "UPLOAD"
insight genesis : cartographie des fonds Insigh16


Une fois prêt, vous serez averti par email que vos fichiers sont prêts. Vous les retrouverez dans l'onglet "Insight Genesis"

Image

Pour visualiser vos trajet, cliquez sur le lieu que vous souhaitez et sur "view trip"
Image

Votre carte est prête
Image
spiftur
spiftur
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

insight genesis : cartographie des fonds Empty Re: insight genesis : cartographie des fonds

Message  spiftur Lun 28 Oct - 23:10

oups... les trois images corespondant à "image" ci dessus...


insight genesis : cartographie des fonds Insigh17

insight genesis : cartographie des fonds Insigh18

insight genesis : cartographie des fonds Insigh19


tous ceci fonctionne pour les détenteurs d'un sonar lowrance...
j'ai repris pour l'instant le tuto du site lowrance pour ceux qui ne le connaissent pas...
je n'ai pas eut le temps encore d'aller sur l'eau faire des enregistrements mais ceux que j'avais de l'année dernière me donne des cartes extras...
ceux qui possèdent un hds 2, il y a moyen de remettre ces cartes dans le sonar et de les avoir sur l'eau...
plusieurs versions, de la gratuite à la payante, sont possibles avec diverses options.
je vais bientôt reprendre le chemin des lacs... je teste et vous remet un tuto perso...
tuto pour les fanas de cartos comme moi...
à plus
tchus


spiftur
spiftur
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

insight genesis : cartographie des fonds Empty Re: insight genesis : cartographie des fonds

Message  DEJAN15 Mar 29 Oct - 6:07

tu es au top spiftur

DEJAN15
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

insight genesis : cartographie des fonds Empty Re: insight genesis : cartographie des fonds

Message  pierrot 43 Mar 5 Nov - 20:34

Salut spiftur, comment fais tu pour importer une carte sur insight genesis, j'ai réalisé un contour sur géoportail d'un lac de barrage et en cliquant sur "select files" il ne veut pas me la prendre???Sad 
pierrot 43
pierrot 43
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

insight genesis : cartographie des fonds Empty Re: insight genesis : cartographie des fonds

Message  esoxlucius Jeu 12 Jan - 9:27

salut
ça a l'air pas mal comme programme mais j'aurais quelques questions si il y en a qui veulent bien répondre je les remercient par avances.
combien coute l'abonnement prémium et est-il vraiment nécessaire?
pour ceux qui utilisent auto chart sur humminbird (plus performant?? quelles sont les grandes diff?)
actuellement je réfléchis pour changer de sonar ( j'ai un humminbird 798 si et comme je veux me lancé dans la carto j'hésite entre un hds ou un hélix)
merci de me donner votre avis

esoxlucius
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

insight genesis : cartographie des fonds Empty Re: insight genesis : cartographie des fonds

Message  Bertrand Jeu 12 Jan - 12:41

pierrot 43 a écrit:Salut spiftur, comment fais tu pour importer une carte sur insight genesis, j'ai réalisé un contour sur géoportail d'un lac de barrage et en cliquant sur "select files" il ne veut pas me la prendre???Sad 

Salut Pierrot, maintenant il y autre chose de beaucoup mieux, comme toi je faisais mes contours de lacs, maintenant j'ai téléchargé directement des fonds de cartes (je possède un élite 7 hdi) et c'est nickel plus besoin de galérer à faire les contours. Et comme rendu ça donne ça.

insight genesis : cartographie des fonds 13948910

Tu peux même si tu veux y mettre des cartes bathymétriques à télécharger aussi (mais tous les lacs et rivières ne sont pas dispos)

insight genesis : cartographie des fonds 1483796138
Bertrand
Bertrand
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

insight genesis : cartographie des fonds Empty Re: insight genesis : cartographie des fonds

Message  MT Jeu 12 Jan - 20:50

esoxlucius a écrit:actuellement je réfléchis pour changer de sonar ( j'ai un humminbird 798 si et comme je veux me lancé dans la carto j'hésite entre un hds ou un hélix)
merci de me donner votre avis

Je pense que tu peux faire de la carto avec le 798SI. à partir du moment où tu peux enregistrer sur une carte SD, je ne vois pas ce qui peut t'en empêcher.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

insight genesis : cartographie des fonds Empty Re: insight genesis : cartographie des fonds

Message  franck b Ven 13 Jan - 6:53

MT a écrit:
esoxlucius a écrit:actuellement je réfléchis pour changer de sonar ( j'ai un humminbird 798 si et comme je veux me lancé dans la carto j'hésite entre un hds ou un hélix)
merci de me donner votre avis

Je pense que tu peux faire de la carto avec le 798SI. à partir du moment où tu peux enregistrer sur une carte SD, je ne vois pas ce qui peut t'en empêcher.
Exact michel .
Cependant j'emet un doute sur la capacité a ce que le 798 dispose d'auto chart live. A vérifier
Par contre il est possible de traiter les enregistrements avec Auto chart ou auto chart pro.
A confirmer ce week end par Kevin sur le stand Navicom
franck b
franck b
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

insight genesis : cartographie des fonds Empty Re: insight genesis : cartographie des fonds

Message  esoxlucius Ven 13 Jan - 13:02


merci les gars pour vos réponses.
Franck existe-il chez humminbird un logiciel gratuit type insight genesis? ou faut-il obligatoirement acheter auto chart

esoxlucius
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

insight genesis : cartographie des fonds Empty Re: insight genesis : cartographie des fonds

Message  MT Mar 17 Jan - 23:00

esoxlucius a écrit:
merci les gars pour vos réponses.
Franck existe-il chez humminbird un logiciel gratuit type insight genesis? ou faut-il obligatoirement acheter auto chart

Non à ma connaissance pas de logiciel client gratuit chez Humminbird, ni chez Lowrance d'ailleurs.
Insight Genesis te dispense de logiciel tu passes par un serveur sur internet qui fait le traitement pour toi. Je pense qu'il y a un abonnement à payer pour bénéficier de toutes les fonctionnalités, mais je peux me tromper, ça change régulièrement c'est un marché en pleine croissance donc assez mouvant.

Certains sondeurs ont un système de carto intégré, qui permet de générer des cartes à la volée sans logiciel externe : les deux que je connais sont Autochart Live chez Humminbird (certains modèles seulement et je crois qu'il faut la carte Lakemaster si tu ne veux pas être bridé en mémoire), et le système Quickdraw chez Garmin, 100% gratuit mais pas très performant de mon point de vue.

Sinon tu as les cartes Navionics, avec maintenant plus de 300 lacs répertoriés, c'est du clef en main mais ça coûte 238 €.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

insight genesis : cartographie des fonds Empty Re: insight genesis : cartographie des fonds

Message  esoxlucius Mer 25 Jan - 20:32

Merci pour les infos franck.
La carte dont tu parles a t elle les lacs cantalien et correzien.

esoxlucius
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

insight genesis : cartographie des fonds Empty Re: insight genesis : cartographie des fonds

Message  MedzaM Jeu 26 Jan - 15:12

La carte de Pareloup est en libre accès pour info sur insight genesis.

MedzaM
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

insight genesis : cartographie des fonds Empty Re: insight genesis : cartographie des fonds

Message  PB Ven 24 Fév - 22:53

L'abonnement Insight est gratuit. Wink
PB
PB
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

insight genesis : cartographie des fonds Empty Re: insight genesis : cartographie des fonds

Message  fred57 Dim 3 Mar - 20:46

Bonsoir,

Je débute dans la cartographie.

Le lien donné (https://insightstore.navico.com/ ) me renvoie sur : https://www.bandg.com/en-gb/

Je me suis créé un compte sur https://www.genesismaps.com/

Mais je ne peux pas accéder aux fichiers que j'ai uploadé.Il y a une petit fenêtre jaune où il y a marqué
10 traitements mais lorsque que je veux cliquer dessus ca me propose uniquement pour passer en mode Edge Sad

Avez-vous payé l'abonnement à 99$ pour pouvoir fusionner vos logs et les récupérer au format AT5.

Sinon existe-il une autre façon de pouvoir fusionner ses logs (sl2 ou sl3) pour en faire du AT5 ?

fred57
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

insight genesis : cartographie des fonds Empty Re: insight genesis : cartographie des fonds

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum