POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

utilisation cartographie/trace sur sondeur elite 5 / elite 7

5 participants

Aller en bas

utilisation cartographie/trace sur sondeur elite 5 / elite 7 Empty utilisation cartographie/trace sur sondeur elite 5 / elite 7

Message  william Sam 17 Déc - 18:32

Bonsoir

je possède un élite 7 HDI mais j'ai du mal à utiliser le gps qui peux m'aider?

1) lorsque je fais une trace, sur l'écran je n'ai pas une trace avec des courbes, mais que des traits droits.

2) Comment mettre une cartographie d'un lac ? (je ne parle pas de bathymétrie mais de cartographie)



william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

utilisation cartographie/trace sur sondeur elite 5 / elite 7 Empty Re: utilisation cartographie/trace sur sondeur elite 5 / elite 7

Message  Bertrand Dim 18 Déc - 9:21

william a écrit:Bonsoir

je possède un élite 7 HDI mais j'ai du mal à utiliser le gps qui peux m'aider?

Moi si je peux. Je possède également un élite 7 HDI

1) lorsque je fais une trace,  sur l'écran je n'ai pas une trace avec des courbes, mais que des traits droits.

C'est normal et tu ne peux rien changer.

2) Comment mettre une cartographie d'un lac ? (je ne parle pas de bathymétrie mais de cartographie)

Tu peux éventuellement acheter une carte navionics ou alors faire le contour par toi même. C'est ce que j'ai fais via google earth. Ou bien donnes moi les lacs que tu veux, si je les ai en stock je te les envoie par mail. Perso je fais les contours de lac moi même et je rajoute (si je trouve) la bathymétrie du lac sur insight genesis.


https://gofreemarine.com/insight-genesis/community/


Bertrand
Bertrand
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

utilisation cartographie/trace sur sondeur elite 5 / elite 7 Empty Re: utilisation cartographie/trace sur sondeur elite 5 / elite 7

Message  jerome32 Dim 18 Déc - 10:25

Pour les segment au lieux des courbes sur mon hds dans les paramètres des traces quand tu enregistres je ne serais te dire ou car je ne peux actuellement regarder sur le mien mais tu as dans un menu déroulant le nombre de point enregistré par minute je crois
il doit falloir que tu cherches la dedans pour augmenter ce nombre de points et ainsi tu auras des courbes.
Tiens moi au jus pour voir ci c est cela
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

utilisation cartographie/trace sur sondeur elite 5 / elite 7 Empty ..

Message  william Dim 18 Déc - 11:26

merci Bertrand

pourtant quand on regarde cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=UcyVzC1PUdY

on vois bien les traces avec des courbes.


Moi lorsque ma trace s'affiche, ca fais que des bouts droits. C'est compliqué a expliquer comme ca, mais quand je suis passé sur un de mes way points, au fur et a mesure que j'avance, ma trace se décale et elle n'est plus sur le way point.


Pour les cartes de lacs : Vouglans, Villerest , Bort les orgues si tu as ca je te remercie
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

utilisation cartographie/trace sur sondeur elite 5 / elite 7 Empty Re: utilisation cartographie/trace sur sondeur elite 5 / elite 7

Message  william Dim 18 Déc - 11:30

jerome32 a écrit:Pour les segment au lieux des courbes sur mon hds dans les paramètres des traces quand tu enregistres je ne serais te dire ou car je ne peux actuellement regarder sur le mien mais tu as dans un menu déroulant  le nombre de point enregistré par minute je crois
il doit falloir que tu cherches la dedans pour augmenter ce nombre de points et ainsi tu auras des courbes.
Tiens moi au jus pour voir ci c est cela

je crois pas que j'ai ce paramètre sur mon élite 7


william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

utilisation cartographie/trace sur sondeur elite 5 / elite 7 Empty Re: utilisation cartographie/trace sur sondeur elite 5 / elite 7

Message  Bertrand Dim 18 Déc - 19:50

non il n'y a pas.
Bertrand
Bertrand
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

utilisation cartographie/trace sur sondeur elite 5 / elite 7 Empty Re: utilisation cartographie/trace sur sondeur elite 5 / elite 7

Message  Bertrand Dim 18 Déc - 19:51

william a écrit: Pour les cartes de lacs : Vouglans, Villerest , Bort les orgues   si tu as ca   je te remercie

J'en ai plein mais pas celles là. Désolé
Bertrand
Bertrand
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

utilisation cartographie/trace sur sondeur elite 5 / elite 7 Empty Re: utilisation cartographie/trace sur sondeur elite 5 / elite 7

Message  jerome32 Dim 18 Déc - 21:52

william a écrit:

je crois pas que j'ai ce paramètre sur mon élite 7


Je croyais que les lowrance avaient les memes menus
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

utilisation cartographie/trace sur sondeur elite 5 / elite 7 Empty Re: utilisation cartographie/trace sur sondeur elite 5 / elite 7

Message  cantalf15 Ven 23 Déc - 22:21

Salut .
Je pense pouvoir t'aider William.
Je t'expliquerai le peut de ce que je sait et pourrais te filer les cartes de certain lac auvergnat voir plus .
Le mieux serait que l'on se file nos numéro en pv
cantalf15
cantalf15
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

utilisation cartographie/trace sur sondeur elite 5 / elite 7 Empty Re: utilisation cartographie/trace sur sondeur elite 5 / elite 7

Message  romax51 Lun 26 Déc - 22:05

Un screenshoot de ma carte sur mon Elite7

J'ai depuis rajouté un fond de carte sattelite type google earth en plus.

utilisation cartographie/trace sur sondeur elite 5 / elite 7 7romax51-1-20160101-225118

Sur le forum Lowrance, il y as un sujet/tuto la dessus très complet.
romax51
romax51
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

utilisation cartographie/trace sur sondeur elite 5 / elite 7 Empty Re: utilisation cartographie/trace sur sondeur elite 5 / elite 7

Message  cantalf15 Mar 27 Déc - 10:27

Voilà le lien au cas où
https://www.youtube.com/watch?v=lGxnj2tW7wA
😉
cantalf15
cantalf15
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

utilisation cartographie/trace sur sondeur elite 5 / elite 7 Empty Re: utilisation cartographie/trace sur sondeur elite 5 / elite 7

Message  Bertrand Mar 27 Déc - 23:05

petite question, tout ce qui est autours du lac, routes noms de village etc etc ça provient d'ici ?

http://download.geofabrik.de/europe/france.html

que tu as converti ensuite avec Insight Map Creator correct ?
Bertrand
Bertrand
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

utilisation cartographie/trace sur sondeur elite 5 / elite 7 Empty Re: utilisation cartographie/trace sur sondeur elite 5 / elite 7

Message  romax51 Mer 28 Déc - 9:19

Oui c'est bien ça Bertrand Wink
romax51
romax51
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

utilisation cartographie/trace sur sondeur elite 5 / elite 7 Empty Re: utilisation cartographie/trace sur sondeur elite 5 / elite 7

Message  Bertrand Mer 28 Déc - 9:34

as tu tenté de transférer une image satellite ?
Bertrand
Bertrand
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

utilisation cartographie/trace sur sondeur elite 5 / elite 7 Empty Re: utilisation cartographie/trace sur sondeur elite 5 / elite 7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum