POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Sondeur couleur Lowrance Elite 3x

+2
Mikado
Jipé
6 participants

Aller en bas

Sondeur couleur Lowrance Elite 3x Empty Sondeur couleur Lowrance Elite 3x

Message  Jipé Mar 17 Nov - 21:43

Bonjour à tous,

Comme dit dans ma présentation, je suis un novice complet en verticale. N'ayant pas de bateau, je vais faire mes premiers essais en float, en rivière lente (prof. moyenne sur le secteur pêché environ 3m). Du coup, j'aimerais équiper mon Fat Cat avec un sondeur Lowrance couleur Elite 3x... . Certains connaissent-ils ce modèle ? Est-il adapté à la pêche que je vais pratiquer ? Bref, j'aurais aimé avoir votre avis sur ce choix...
Merci pour votre aide.

Jipé
Jipé
Jipé
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Sondeur couleur Lowrance Elite 3x Empty Re: Sondeur couleur Lowrance Elite 3x

Message  Mikado Mar 17 Nov - 21:58

Je vends un Elite 5 HDI que j'avais installé sur mon float, vas voir dans les annonces...
Mikado
Mikado
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Sondeur couleur Lowrance Elite 3x Empty ..

Message  william Mar 17 Nov - 22:28

Un sondeur dans 3m d'eau t'apportera pas grand chose sauf savoir a quelle profondeur tu pêches.


william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Sondeur couleur Lowrance Elite 3x Empty Re: Sondeur couleur Lowrance Elite 3x

Message  Jipé Mar 17 Nov - 22:40

william a écrit:Un sondeur dans 3m d'eau t'apportera pas grand chose sauf savoir a quelle profondeur tu pêches.


Tu veux dire que jusqu'à 3m, pas besoin de sondeur pour pêcher en verticale ?
Après, je dis 3m mais il y a bien quelques trous plus importants.
Je pensais que, même à cette profondeur, il pouvait être intéressant de bien connaître le relief ou de repérer une souche par ci, un tronc noyé par là... Wink
Jipé
Jipé
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Sondeur couleur Lowrance Elite 3x Empty Re: Sondeur couleur Lowrance Elite 3x

Message  Jipé Mar 17 Nov - 22:44

Mikado a écrit:Je vends un Elite 5 HDI que j'avais installé sur mon float, vas voir dans les annonces...
Merci, mais ça dépasse - légèrement Wink - le budget que je voulais y consacrer...
Jipé
Jipé
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Sondeur couleur Lowrance Elite 3x Empty Re: Sondeur couleur Lowrance Elite 3x

Message  marco Mar 17 Nov - 23:39

c est surtout que pecher dans 3 m sous tes palmes c est du tres tres limite, et que ton sondeur par cette faible profondeur risque de te donner une image tres grossiere du fond
marco
marco
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Sondeur couleur Lowrance Elite 3x Empty Re: Sondeur couleur Lowrance Elite 3x

Message  m@rcus Mer 18 Nov - 6:46

Oui tu auras pas un super rendu a l'écran. ...mais dans tous les cas il ne te sera pas inutile. ....
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Sondeur couleur Lowrance Elite 3x Empty Re: Sondeur couleur Lowrance Elite 3x

Message  william Mer 18 Nov - 7:39

[quote="marco"]c est surtout que pecher dans 3 m sous tes palmes c est du tres tres limite/quote]

tu as jamais du pêcher en float tube pour dire cela, il est tous a fais possible de pêcher dans peu d'eau à l'aplombs en float tube, et même en bateaux d'ailleurs.

Même dans des eaux très claire il m'est arrivé de voir sandre ou perche sous mon float tube sans les effrayés,   mais bon les voirs c'est une chose, les prendres s'en est une autre!


Pour le sondeur si tu pêches uniquement des faibles profondeurs rien ne sert d'investir dans un model high tech qui t'apportera pas grand chose de + qu'un model entré de gamme.

Même avec un sondeur très basique si tu sais l'interpréter il est tous à fais possible de pêcher correctement en verticale, j'ai débuter avec un monochrome et je voyais bien les échos de poisson et j'arrivais a voir mon leurre également
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Sondeur couleur Lowrance Elite 3x Empty Re: Sondeur couleur Lowrance Elite 3x

Message  Jipé Mer 18 Nov - 11:20

william a écrit:Même avec un sondeur très basique si tu sais l'interpréter il est tous à fais possible de pêcher correctement en verticale, j'ai débuter avec un monochrome et je voyais bien les échos de poisson et j'arrivais a voir mon leurre également
Ok, je prends note Wink ... bon, ce modèle coûte aux environs de 140€ et a l'avantage de pouvoir être utilisé (efficacement ?) dans de faibles profondeurs grâce à sa couverture de 60° (sondeur à double fréquence)... si j'ai bien compris l'intérêt (ou l'un des...) de cet angle de couverture scratch
Saurais-tu, ou quelqu'un d'autre..., me conseiller un sondeur "basique" qui pourrait me convenir ?
Merci...
Jipé
Jipé
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Sondeur couleur Lowrance Elite 3x Empty Re: Sondeur couleur Lowrance Elite 3x

Message  sylvain26 Mer 18 Nov - 14:47

Regarde par là , il y a le élite 3x et 4x aussi .....et moin cher .

http://www.barque-de-peche.com/100-sondeurs-lowrance
sylvain26
sylvain26
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Sondeur couleur Lowrance Elite 3x Empty Re: Sondeur couleur Lowrance Elite 3x

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum