POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Tuto fabrication swimbait articulé en résine

+11
kevin
Christophe Lamaud
laurent12
Quentin32
MT
greg15
william
koke
pitou15
m@rcus
Mikado
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Tuto fabrication swimbait articulé en résine Empty Tuto fabrication swimbait articulé en résine

Message  Mikado Mer 27 Nov - 14:48

Voici en avant première la nage du dernier prototype que j'ai créé. Il s'agit d'un swimbait en résine de 30 cm pour 160 g destiné aux brochets et silures.

Test nage proto 1

Vous trouverez prochainement (avant Noël) sur mon blog la description détaillée de ma méthode de fabrication qui permet d'obtenir un leurre équilibré sans masse métallique d'équilibrage.
Ce prototype restera un prototype. Il ne deviendra pas un produit commercial, ni sous la forme d'un moule ni sous celle d'un leurre. Il n'aura été qu'un banal instrument de travail au service d'un projet éphémère. Sa conception et sa réalisation ont nécessité beaucoup de temps, il aurait été dommage qu'elles ne soient pas suivies d'un partage d'expérience. Les crafteurs en herbe auront désormais à disposition une base de travail qui devrait leur éviter de s'enliser dans des méthodes empiriques chronophages.
Mikado
Mikado
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Revenir en haut Aller en bas

Tuto fabrication swimbait articulé en résine Empty Re: Tuto fabrication swimbait articulé en résine

Message  m@rcus Mer 27 Nov - 15:31

bravo ça nage a merveille  Shocked
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King

Tuto fabrication swimbait articulé en résine Empty Re: Tuto fabrication swimbait articulé en résine

Message  pitou15 Mer 27 Nov - 15:31

La nage est mortel putain!!!!!!!!!! Beau travail
pitou15
pitou15
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  koke Mer 27 Nov - 17:59

du super boulot! bravo
koke
koke
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Tuto fabrication swimbait articulé en résine Empty ..

Message  william Mer 27 Nov - 18:45

c'est joli en effet!

bravo
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  greg15 Mer 27 Nov - 19:25

bravo ça pète !!!

greg15
Habitué
Habitué

Message  MT Mer 27 Nov - 20:13

Belle démarche, par contre avec ma connexion 512 ko impossible de visionner le clip. Tu devrais faire une version youtube, ou une version basse dèf.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Mikado Mer 27 Nov - 20:20

Le clip a été tourné avec une caméra SD et encodé en MPEG-2 compatible DVD. Ce clip contient beaucoup de zooms que Youtube gère très mal. C'est pour cette raison que j'ai uploadé sur VIMEO.
Mikado
Mikado
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  pitou15 Mer 27 Nov - 20:36

Salut a t il etait tester en peche?
pitou15
pitou15
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Mikado Mer 27 Nov - 20:41

Pas encore mais ça ne saurait tarder...
Mikado
Mikado
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  pitou15 Mer 27 Nov - 20:43

Ok mais se sur sava faire bouger les poutres !!!!!!!!
pitou15
pitou15
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Mikado Mer 27 Nov - 20:59

Pour Michel : essayes cette version pourrie

Si ça ne va pas, je te donnerai un lien de téléchargement.
Mikado
Mikado
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Tuto fabrication swimbait articulé en résine Empty Re:

Message  Quentin32 Mer 27 Nov - 22:18

Bravo super réaliste Wink il aurait les couleur d'un broc on verrait pas que c un leurre Wink
Quentin32
Quentin32
Habitué
Habitué

Message  MT Jeu 28 Nov - 19:54

Mikado a écrit:Pour Michel : essayes cette version pourrie

Si ça ne va pas, je te donnerai un lien de téléchargement.
J'ai pu la voir. C'est vraiment propre cette nage. Tu as pensé à ajouté une œillet de fixation entre celui qui existe et la tête ? Il me semble que ça devrait le faire plonger à une cinquantaine de cm peut-être plus sans modifier la nage.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Mikado Jeu 28 Nov - 20:38

Pour réaliser le clip j'ai maintenu le leurre près de la surface mais en réalité il descend à l'horizontale en slow sinking. Sa vitesse de descente : 0.12 m/seconde soit 8 secondes par mètre soit 1 mn 30 pour 10 mètres.
Mikado
Mikado
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  laurent12 Ven 29 Nov - 9:17

j ai eu la chance de voir cette video il ya quelques semaines et surtout d avoir eut le leurre dans mes mains.....ce impressionant surtout quand tu sais qu il lui a fallut deux ans pour aboutir car le gros probleme ce l equilibrage et bien evidament l articulation.( la ya un " truck" comme on dit!!).
Merci mikado pour ton sens du partage.on reconait bien "l esprit bricoleurre".
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Mikado Sam 30 Nov - 10:06

Suite à une question posée par un incrédule, je précise qu'au cours du montage du clip je n'ai pas inséré de ralenti. Ce que vous voyez en phase de ramené lent est la réalité sans artifice.
Mikado
Mikado
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  Christophe Lamaud Sam 30 Nov - 18:27

Impressionnant !!!! Cà nage super bien, un petit décor (ou pas) et c'est obligé de prendre du poisson What a Face 
Sinon, fais-toi rembourser lol! lol! 
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  kevin Sam 30 Nov - 23:35

Magnifique:shock: 
kevin
kevin
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  cricri Dim 1 Déc - 16:08

vraiment la nage est super réaliste jolie boulot félicitation Very Happy 
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  lauphi15 Jeu 5 Déc - 21:35

beau travail !!!! t es le roi de la bricol.

lauphi15
Super Powerticalier
Super Powerticalier

Message  Mikado Mar 24 Déc - 16:25

L'article sur le projet Kilpike vient d'être publié http://www.kileur.fr/techniques/308-le-projet-kilpike
Bonne lecture et bon réveillon de Noël!
Mikado
Mikado
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  Yves Turquet Mer 25 Déc - 10:40

je dirais tout simplement ,c'est passionnant,magnifique ,chapeau!!
Yves Turquet
Yves Turquet
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  laurent12 Mer 25 Déc - 12:45

BONJOUR ET MERCI ENCORE MIKADO.

COMME "DIRAIT L AUTRE " YA PLUS QUA...
ALLEZ AU BOULOT LES GARS. . scratch
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  laurent12 Mer 25 Déc - 12:45

BONJOUR ET MERCI ENCORE MIKADO.

COMME "DIRAIT L AUTRE " YA PLUS QUA...
ALLEZ AU BOULOT LES GARS. . scratch
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant