montage drop
+15
kevin
JB
ca mord pas moins
rom142
jerome32
m@rcus
michel
MT
koke
laurent12
cantalf15
Bertrand
pitou15
cricri
marco
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
montage drop
Salut a tous
je me suis fait un montage drop shot un peu particulier, j utilise un hamecon pour tp sur lequel je ligote a l aide de matériel pour le montage de mouche un morceau de fluoro qui servira de support au plomb , en prenant soins qu il soit bien parallele et sur l avant de la tige, il, ne reste plus qu a relier l'ensemble au bas de ligne
l'avantage de ce montage est que le leurre si il est bien enfilé tient parfaitement droit, perso, plus besoin de rectifier sans cesse sa position, chose que je devais faire tout le temps avec le montage classique palomar et en se demandant s'il se maintenait une fois au fond, et ca marche :
je me suis fait un montage drop shot un peu particulier, j utilise un hamecon pour tp sur lequel je ligote a l aide de matériel pour le montage de mouche un morceau de fluoro qui servira de support au plomb , en prenant soins qu il soit bien parallele et sur l avant de la tige, il, ne reste plus qu a relier l'ensemble au bas de ligne
l'avantage de ce montage est que le leurre si il est bien enfilé tient parfaitement droit, perso, plus besoin de rectifier sans cesse sa position, chose que je devais faire tout le temps avec le montage classique palomar et en se demandant s'il se maintenait une fois au fond, et ca marche :
marco- Powerticalier King
Re: montage drop
Pas con du tout marco
Sinon pour les moins bricolos i a sa
http://m.pecheur.com/achat-hamecon-carnassier-vmc-spin-shot-7119-sh-pack-64186.html
http://m.pecheur.com/achat-hamecon-carnassier-vmc-spin-shot-7119-sh-pack-64186.html
pitou15- Powerticalier King
pitou15 a écrit:Pas con du tout marco
oui, et je regrette bien d en avoir acheté, trop de mobilité a mon gout
.cantalf15 a écrit:C'est bien sur un matzuo ?
De quel taille ?
Oui ce un matzuo ...apres pour la taille cela dépendra justement de la taille de ton vif ou de ton leurre. ..Voir bien souvent rajouter un triple sur la fin du ls ou du vif.
laurent12- Powerticalier King
Avec le bon nœud (donc pas le Palomar) ton hameçon tient droit comme un I. Voir P&P de décembre
MT- Powerticalier King
[quote="MT"]Avec le bon nœud (donc pas le Palomar) ton hameçon tient droit comme un I. Voir P&P de décembre[/quote
j'ai fait le nœud de ton article c'est vraiment top .l’hameçon et toujours a l'horizontale .
pour les hameçons avec spin shot je ne les utilise plus .pour moi c'est c'est un manque de discrétion (plus de touche avec l'hameçon directement sur le fil )
j'ai fait le nœud de ton article c'est vraiment top .l’hameçon et toujours a l'horizontale .
pour les hameçons avec spin shot je ne les utilise plus .pour moi c'est c'est un manque de discrétion (plus de touche avec l'hameçon directement sur le fil )
michel- Powerticalier King
MT a écrit:Avec le bon nœud (donc pas le Palomar) ton hameçon tient droit comme un I. Voir P&P de décembre
ok MT, je ne lis pas P&P mais je me suis souvent dit qu il y avait certainement mieux que le palomar en terme de noeud drop, je ne connais pas ce fameux noeud mais alors quel dommage de se faire ch... avec un palomar pourtant réputé
michel, je ne suis pas sur que les spin shot soit moins discret mais seulement qui ne tiennent pas le leurre a cause du jeu entre l'émerillon et l'oeillet, trop libre de ses mouvements je trouve, il se met soit sur le coté soit la tete qui pointe vers le haut( sauf peut etre pour les leurres flottant, sinon rotation a 360° je n'y vois aucun intéret a part se metre en défaut lorsqu on pêche en diagonal
marco a écrit:ok MT, je ne lis pas P&P mais je me suis souvent dit qu il y avait certainement mieux que le palomar en terme de noeud drop, je ne connais pas ce fameux noeud
pareil je ne connait pas le nœud de michel mais perso j'utilise celui-ci et y me va tres bien car tres facile a mettre en œuvre .............. mais j'aimerai bien voir celui de P&P
m@rcus- Powerticalier King
laurent12 aime ce message
Moi aussi idem marcus tres bon noeud facile a faire et toujours bien oriente
jerome32- Powerticalier King
Bonjour a tous!
N'ayant jamais pecher en drop , je voulais avoir qq infos.
Demain, je recupere des vifs, du coup je vais tenter le coup vendredi en drop -vif mais je me posais la question du comment le manié?
Le plombs doit il tjrs toucher le fond ou bien faut il le decollé du fond??
Le vif , doit il etre vif ou mort??
Mettez vous un voleur sur le cul du poissonnet?
Ya t'il une taille de vifs a privilégier?
Merci a tous pour vos reponse
PS: Je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit!
N'ayant jamais pecher en drop , je voulais avoir qq infos.
Demain, je recupere des vifs, du coup je vais tenter le coup vendredi en drop -vif mais je me posais la question du comment le manié?
Le plombs doit il tjrs toucher le fond ou bien faut il le decollé du fond??
Le vif , doit il etre vif ou mort??
Mettez vous un voleur sur le cul du poissonnet?
Ya t'il une taille de vifs a privilégier?
Merci a tous pour vos reponse
PS: Je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit!
rom142- Super Powerticalier
Salut perso , j utilise des vifs vivants entre 8 et 12 cm ,sans triple a l arriere , je trouve que ca bride le montage, et tu n en rate pas forcement moins .pour l animation ben comment dire j anime pas , je tire simplement sur le fond tout doucement, apres il y a mille facon d animer, mais c est super interessant com peche, meme si la touche est completemet differente du drop plastoc
ca mord pas moins- Powerticalier King
Merci bien pour ta reponse!
en faite tu fait glisser ton plombs sur le fond? Tu laisse quelle distance entre ton plombs et le vif?
en faite tu fait glisser ton plombs sur le fond? Tu laisse quelle distance entre ton plombs et le vif?
ahhhhhh le drop .......... la technique qui m'a rapportée le plus de fishs cette année
alors le but du jeu (lorsque tu es sur des echos) est de faire monter et descendre ton vif sans lever le plomb du fond .......... puis tu deplaces ton plomb et tu recommence ton animation (qui reste soft quand meme) et bien sur avec un vif bien vivant
pour ce qui est de la distance plomb/hameçon ca ca va dependre des jours mais environ 30/50cm
regarde la video de cyril
alors le but du jeu (lorsque tu es sur des echos) est de faire monter et descendre ton vif sans lever le plomb du fond .......... puis tu deplaces ton plomb et tu recommence ton animation (qui reste soft quand meme) et bien sur avec un vif bien vivant
pour ce qui est de la distance plomb/hameçon ca ca va dependre des jours mais environ 30/50cm
regarde la video de cyril
m@rcus- Powerticalier King
Merci Marcus!
J'lai regarder cette video j men rapel bien il a le sosie de mon chien!!
C'est d'ailleurs la video qui ma fait le mieu comprendre le montage (tres simple d'ailleurs) mais c'etais surtout concernant la peche et l'animation que je me pose plein de questions.
Effectivement l'animation doit etre minime pour ne pas faire decoller le plombs. Je vais essayer comme ca déja et verrai en pratique. Mon echo ne me permet pas de voir les echos des poissons mais je pense essayé sur des zones ou je sais qu'il y a quasi tjrs du poisson et qui ne veulent svt pas prendre du plastok.
Merci a vous en tt cas !
J'lai regarder cette video j men rapel bien il a le sosie de mon chien!!
C'est d'ailleurs la video qui ma fait le mieu comprendre le montage (tres simple d'ailleurs) mais c'etais surtout concernant la peche et l'animation que je me pose plein de questions.
Effectivement l'animation doit etre minime pour ne pas faire decoller le plombs. Je vais essayer comme ca déja et verrai en pratique. Mon echo ne me permet pas de voir les echos des poissons mais je pense essayé sur des zones ou je sais qu'il y a quasi tjrs du poisson et qui ne veulent svt pas prendre du plastok.
Merci a vous en tt cas !
Moi je fais mon montage avec une potence ce qui permet a mon vif de rester libre !
JB- Powerticalier Pro
tu a pas trop de raté monté en potenceJB a écrit:Moi je fais mon montage avec une potence ce qui permet a mon vif de rester libre !
kevin- Powerticalier Pro
kevin a écrit:tu a pas trop de raté monté en potenceJB a écrit:Moi je fais mon montage avec une potence ce qui permet a mon vif de rester libre !
Non pour le moment ça va .
JB- Powerticalier Pro
.JB a écrit:Moi je fais mon montage avec une potence ce qui permet a mon vif de rester libre !
Je peche toujours en drop double vif.
Le premier(du bas)..Fixe et le deuxième en haut en potence comme toi.Et évidemment le vif a plus de liberté .Et je pense pas que l on est plus de rate ....bien au contraire.car cette petite liberte du vif permet selon moi un meilleur "engamage".
Mais ce toujours la même chanson: ce n'est que mon humble avis...
laurent12- Powerticalier King
laurent12 a écrit:.JB a écrit:Moi je fais mon montage avec une potence ce qui permet a mon vif de rester libre !
Le premier(du bas)..Fixe et le deuxième en haut en potence comme toi.Et évidemment le vif a plus de liberté .Et je pense pas que l on est plus de rate ....bien au contraire.car cette petite liberte du vif permet selon moi un meilleur "engamage".
Mais ce toujours la même chanson: ce n'est que mon humble avis...
Ton analyse me parait bonne et juste quand tu dit qu'avec une potence "l'engamage" est meilleure , c'est même plutôt logique de part la souplesse laissé au vif
JB- Powerticalier Pro
.laurent12 a écrit:t!
Mais ce toujours la même chanson: ce n'est que mon humble avis... [/quote]
je suis d accord avec toi laurent et comme je rends la main , je prefere qu il y ai le moins possible de tension , donc pour moi je prefere peche avec une potence quand je peche au vif....
david12- Powerticalier King
Page 1 sur 2 • 1, 2