montage drop
+15
kevin
JB
ca mord pas moins
rom142
jerome32
m@rcus
michel
MT
koke
laurent12
cantalf15
Bertrand
pitou15
cricri
marco
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: montage drop
david12 a écrit:
je suis d accord avec toi laurent et comme je rends la main , je prefere qu il y ai le moins possible de tension , donc pour moi je prefere peche avec une potence quand je peche au vif...
et depuis quand tu mets des potences
m@rcus- Powerticalier King
et quelle longueur environ la potence et quel noeud car je le fais egalement avec des vifs et pour voir un peu les variantes
jerome32- Powerticalier King
.jerome32 a écrit:et quelle longueur environ la potence et quel noeud car je le fais egalement avec des vifs et pour voir un peu les variantes
Bonjour jerome ! Excuse moi j avais zape ton message.
Pour ma part j utilise le noeud que je me ser pour faire les liaison entre les différents diamètre de fil pour confectionner une queu de rat.(peche a la mouche).ce un noeud qui une foi réalisé et bien droit et passe bien dans les anneaux .A la fin je garde un brin entre 10 et 12 cm..
Ce le noeud baril si je ne me trompe pas.
laurent12- Powerticalier King
oui OK merci laurent je fais pas le meme noeud mais en gros c'est similaire
jerome32- Powerticalier King
Pour ma part, je trouve que le montage drop classique avec l'hameçon directement sur le BDL génére trop de raté lorsque les poissons sont tatillons. Je n'était pas satisfait non plus des potences et je cherchais le moyens de pouvoir pêcher avec de gros LS (5"). La solution ce n'est pas moi qui l'est trouvé mais un collègue avec un montage assez surprenant et auquel je ne croyais pas trop avant de l'avoir essayer et que je vais tenter d'expliquer :
Je vrille mon BDL en fluoro en inversant le coté de rotation en haut et en bas, ceci me donne une potence de fluoro vrillé avec une petite boucle au bout. Je bloque la potence en réalisant un noeud classique à la base de la potence, j'utilise un hameçon 3/0 renversé et lorsque j'utilise de gros LS je les fais remonter sur la potence, ainsi la pointe de l'hameçon sort proche de la queue tout en laissant le LS très libre.
Avantage : Pouvoir pêcher avec de gros LS, les poissons peuvent aspirer le leurre sans resistance et sont souvent bien ferrer
Inconvenient : Régulièrement coupé sur les brochets !
En même temps on peut difficilement tout avoir !
Je vrille mon BDL en fluoro en inversant le coté de rotation en haut et en bas, ceci me donne une potence de fluoro vrillé avec une petite boucle au bout. Je bloque la potence en réalisant un noeud classique à la base de la potence, j'utilise un hameçon 3/0 renversé et lorsque j'utilise de gros LS je les fais remonter sur la potence, ainsi la pointe de l'hameçon sort proche de la queue tout en laissant le LS très libre.
Avantage : Pouvoir pêcher avec de gros LS, les poissons peuvent aspirer le leurre sans resistance et sont souvent bien ferrer
Inconvenient : Régulièrement coupé sur les brochets !
En même temps on peut difficilement tout avoir !
cha19- Habitué
en fait c est comme si il avait un hameçon a tres longue hampe, l anneau de l hameçon se retrouve dans le leurre, par contre au niveau des ratés je pense qu on en aura toujours peu importe le montage, ca tape rapidement un sandre
marco- Powerticalier King
Petite empile marco je fait sa et le difference est flagrante beaucoup moins de decroche
pitou15- Powerticalier King
Je parlais sur les vifs marco et oui sur petit leurre plus compliqué
pitou15- Powerticalier King
ok, oui sur les vifs il y a sans doute une grosse difference vu qu'en général c est piqué par le nez
marco- Powerticalier King
m@rcus a écrit:marco a écrit:ok MT, je ne lis pas P&P mais je me suis souvent dit qu il y avait certainement mieux que le palomar en terme de noeud drop, je ne connais pas ce fameux noeud
pareil je ne connait pas le nœud de michel mais perso j'utilise celui-ci et y me va tres bien car tres facile a mettre en œuvre .............. mais j'aimerai bien voir celui de P&P
C'est le même noeud présenté sur p&p!
Le fluoro vrillé ça donne des idées!
gilles03- Powerticalier
Page 2 sur 2 • 1, 2