POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Nouvelle réglementation 2014 Cantal Taille sandre et brochet

+26
pierrot 43
fabrizio
Frèd 12
lauphi15
MAX 15
Yves Turquet
MT
toineconcept
kevin
Michel 03
koke
greg15
ALAIN
m@rcus
cricri
rayédesarrans
JB
Joel B
truyere
LOLO
Stéph23
laurent12
Bertrand
cyrilc70
pitou15
darval
30 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouvelle réglementation 2014 Cantal Taille sandre et brochet - Page 2 Empty Re: Nouvelle réglementation 2014 Cantal Taille sandre et brochet

Message  Frèd 12 Lun 6 Jan - 20:29

Bravo aux personnes qui ont fais bouger les choses !  Smile 
Frèd 12
Frèd 12
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation 2014 Cantal Taille sandre et brochet - Page 2 Empty Re: Nouvelle réglementation 2014 Cantal Taille sandre et bro

Message  fabrizio Mar 7 Jan - 1:11

j espere voir la meme chose en aveyron

fabrizio
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation 2014 Cantal Taille sandre et brochet - Page 2 Empty Re: Nouvelle réglementation 2014 Cantal Taille sandre et brochet

Message  pierrot 43 Mar 7 Jan - 22:09

une bonne décision qui ne demande plus qu'à se généraliser.
pierrot 43
pierrot 43
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation 2014 Cantal Taille sandre et brochet - Page 2 Empty Re: Nouvelle réglementation 2014 Cantal Taille sandre et brochet

Message  François Mer 8 Jan - 7:49

Autant sur le brochet je comprends et approuve cette mesure ( je ne comprends pas comment on peut garder ce poisson tant il est beau et se fait rare), autant sur le sandre je reste dubitatif.

MT avait écrit un article très intéressant sur le prélèvement et la sur-densité des classes d'âge, mais je ne le retrouve plus.

Marc Delacoste a également analysé le mécanisme de tassement pyramidal par rapport au relèvement de la maille...
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation 2014 Cantal Taille sandre et brochet - Page 2 Empty Re: Nouvelle réglementation 2014 Cantal Taille sandre et brochet

Message  m@rcus Mer 8 Jan - 12:17

François a écrit:Autant sur le brochet je comprends et approuve cette mesure ( je ne comprends pas comment on peut garder ce poisson tant il est beau et se fait rare), autant sur le sandre je reste dubitatif.

coup de fil a la fédé (pour m'inscrire a lavalette pour samedi ) et je leur pose la question de monter la maille et on ma repondu qu’après une etude et vu la surdensité du sandre cela ne s'imposait pas sur lavalette et idem pour le pike  Rolling Eyes
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation 2014 Cantal Taille sandre et brochet - Page 2 Empty Re: Nouvelle réglementation 2014 Cantal Taille sandre et brochet

Message  jouvax Jeu 9 Jan - 18:47

tres bien. Petit poisson deviendra grand
jouvax
jouvax
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation 2014 Cantal Taille sandre et brochet - Page 2 Empty Re: Nouvelle réglementation 2014 Cantal Taille sandre et brochet

Message  bessous Lun 3 Mar - 16:36

C'est super comme décision.

Au milieu de l'année 2013 sur le site de la fédération  de l'aveyron il y avait un questionnaire et à la fin on pouvez donner 3 suggestions pour faire avancé la pêche dans le bon sens.

Une de mes suggestions était justement de faire monter la maille du sandre à 50 cm et 60 cm celle du broc.

Je n'ai eu aucun retour sur ce questionnaire, si quelqu'un en a merci de nous en informer.

Je réagit un peu tard mais il n'y a pas longtemps que je suis parmi vous!!
bessous
bessous
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation 2014 Cantal Taille sandre et brochet - Page 2 Empty Re: Nouvelle réglementation 2014 Cantal Taille sandre et brochet

Message  jmd24 Mar 4 Mar - 9:05

c'est pas mal ! ou peche mon pote au quebec pour le sandre c'est je crois 37 . 50 ; ainsi les gros geniteurs sont preservés !

jmd24
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation 2014 Cantal Taille sandre et brochet - Page 2 Empty Re: Nouvelle réglementation 2014 Cantal Taille sandre et brochet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum