fabrication de leurre souple et de tp.
+29
CrazyFish58
riquet25
lofab
scual12
ALAIN
spirlin
dave
Jimmy Wildie
Flopy
Mikado
franck b
TLR15 (Yves)
Djoox
bessous
cyrilc70
marco
ca mord pas moins
fabrizio
cricri
rayédesarrans
LOLO
J.Claude71
Ludo12
m@rcus
koke
pitou15
jerome32
Michel 03
laurent12
33 participants
Page 2 sur 14
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14
Re: fabrication de leurre souple et de tp.
Le moule double coque,c'est pour les tp j imagine.
laurent12- Powerticalier King
non c'est pour les one up de 4'' et 5'', je viens de couler ce matin la deuxième partie, maintenant je n'ais plus qu'a attendre demain pour voir les résultats.
Michel 03- Powerticalier King
Dans quoi tu a pris l empreinte?
J'ai creusé à la gouge et au ciseau de sculpture dans un morceau de bois (sapin) raboté sur les quatre faces sur la moitié de l'épaisseur de mon leurre et j'ai fais une empreinte plus large et je l'ai calé avec de la plasticine que j'ai réchauffée au décapeur thermique et j'ai bouché tout le contour , bien lissé ensuite et j'ai mis mon coffrage sus les quatre cotés avec serre joint, puis codon de plasticine pour que ça soit étanche puis lissage avec essence F et voili et voilou !!!
il va falloir des vidéos pour que l'on comprenne tout ça
koke- Powerticalier Pro
le principal c'est que moi je me comprennekoke a écrit:il va falloir des vidéos pour que l'on comprenne tout ça
Michel 03 a écrit:J'ai creusé à la gouge et au ciseau de sculpture dans un morceau de bois (sapin) raboté sur les quatre faces sur la moitié de l'épaisseur de mon leurre et j'ai fais une empreinte plus large et je l'ai calé avec de la plasticine que j'ai réchauffée au décapeur thermique et j'ai bouché tout le contour , bien lissé ensuite et j'ai mis mon coffrage sus les quatre cotés avec serre joint, puis codon de plasticine pour que ça soit étanche puis lissage avec essence F et voili et voilou !!!.
Prendre une empreinte qui et bien fidèle au un leurre souple ce pas évident. Tu peux le faire a la cire d abeille,a la plastiline,mais dans ce cas tu risque une déformation du leurre...et donc par la suite des problèmes de nage.Moi je voulais tester avec du platre .et mettre le ls au bon moment.
Apres ok..pour la suite(a par que ca s appelle de la plastiline lol.) pour l essence f.,le coffrage. .etc
Par contre moule double coque ..veut dire coulage oar injection. Tu a acheter un injecteur?
Excusé moi. ..jai mis ma reponse dans le post de Michel.
non pas d'injecteur, un plus gros cône de coulée et j'ai fait trois évents avec de la corde à piano de 1 mm pour faire les réservations, j'ai trouvé sur le fofo bricoleurre un garçon qui pratiquait comme cela et il fait du bon boulot
La caudale du one up et tres fine.....mais avec plusieurs events cela fonctionera(pas tout le temps peut être) .
Le souci ce que tu auras pas mal de choses a couper (le cône de coulé,et les events) donc cela laissera forcément des cicatrices sur ton leurre.!!!Apres a toi de voir si esthétiquement le résultat de finition te convient.
Le gars du fofo ce serais t il pas viking a tout hasard?
Le souci ce que tu auras pas mal de choses a couper (le cône de coulé,et les events) donc cela laissera forcément des cicatrices sur ton leurre.!!!Apres a toi de voir si esthétiquement le résultat de finition te convient.
Le gars du fofo ce serais t il pas viking a tout hasard?
sur le fofo c'est Epinedecactus , tu verras il part de la fabrication de son master en bois et explique toute la marche à suivre
ohhhhhhhhhhh les chimistes en herbe .............. ............. attention vous allez faire péter la baraque avec vos expériences ..........
ps: lancez vous dans la fabrication de sex-toys ........... (il en est capable le lolo) .......... et pour l'empreinte je peux donner de ma personne ............
ps: lancez vous dans la fabrication de sex-toys ........... (il en est capable le lolo) .......... et pour l'empreinte je peux donner de ma personne ............
m@rcus- Powerticalier King
et ça prend quoi comme poissons les sexe-toys ? c'est plutôt des crustacés la moule par exemplem@rcus a écrit:ohhhhhhhhhhh les chimistes en herbe .............. ............. attention vous allez faire péter la baraque avec vos expériences ..........
Oula la ca ye...ca derape...lol
Laurent encore 2 petites question s'il te plait, merci, l’arôme tu le mets dans le plastique liquide ou tu mets tes LS dans des sachets plastoc avec l’arôme ? deuxième question, quand tu sors tes LS du moule tu les laisses tremper dans l'eau combien de temps, merci de tes lumières.
j'ai coulé 3 LS ce matin c'est pas mal pour une première maintenant il va falloir trouver le bon compromis entre les plastic durs, soft, et standard suivant les modèles de LS.
et il faut que je trouve un micro ondes (odeur et fumée!!) sur le bon coin sinon après 36 ans de mariage c'est le divorce assuré
Michel
j'ai coulé 3 LS ce matin c'est pas mal pour une première maintenant il va falloir trouver le bon compromis entre les plastic durs, soft, et standard suivant les modèles de LS.
et il faut que je trouve un micro ondes (odeur et fumée!!) sur le bon coin sinon après 36 ans de mariage c'est le divorce assuré
Michel
Salut michel.
Tu n'as pas fait ça dans ta cuisine. .quand même? Si oui je comprends que madame "crie un peu..lol.[size=48].Plus sérieusement il ne te faut pas cuisinés dans le même four....ca craint grave.[/size]
Moi personnellement je le fait dans mon atelier avec un masque 3m avec les cartouches adaptée. La sécurité avant tout. N oublions pas qu'en manipulant certains produits tels que le plastique ou le plomb on court un danger. .il faut garder cela en tête . C'est un plaisir on ait pas la pour finir a......ou finir tout court.
En ce qu'il concerne les arômes ,c'est un produit tres volatile donc il ne supporterait pas la chauffe.
L expérience montre qu en mélangeant l arome a de l assouplissant on obtient les meilleurs résultats,(migration de l assouplissant parfumé ver l intérieur du leurre)et donne un toucher gras qui permet au leurres de glisser les uns sur les autres et de ne pas se déformé pendant la durée du stockage.
Je laisse mes leurres dans l eau froide minimum 30 minutes (cela suffit)...parfois plus car si je pars de l atelier ,a ce moment la les derniers couler resteront jusqu'au lendemain.ce qui a pour incidence une décoloration(couleur terne) mais qui revient tout de même "normal" par la suite.
Tes one up! Tu les a fait dans quelle dureté?
En sachant que le one up et de 27.5. Normalement il te faudrait un mélange de 60 % de soft et 40% de standard. (Dureté: soft 22 standard 35).
Le résultat réel de la dureté et obtenu au bout de 3 semaines.
Voilà mon grand. ..A+
Tu n'as pas fait ça dans ta cuisine. .quand même? Si oui je comprends que madame "crie un peu..lol.[size=48].Plus sérieusement il ne te faut pas cuisinés dans le même four....ca craint grave.[/size]
Moi personnellement je le fait dans mon atelier avec un masque 3m avec les cartouches adaptée. La sécurité avant tout. N oublions pas qu'en manipulant certains produits tels que le plastique ou le plomb on court un danger. .il faut garder cela en tête . C'est un plaisir on ait pas la pour finir a......ou finir tout court.
En ce qu'il concerne les arômes ,c'est un produit tres volatile donc il ne supporterait pas la chauffe.
L expérience montre qu en mélangeant l arome a de l assouplissant on obtient les meilleurs résultats,(migration de l assouplissant parfumé ver l intérieur du leurre)et donne un toucher gras qui permet au leurres de glisser les uns sur les autres et de ne pas se déformé pendant la durée du stockage.
Je laisse mes leurres dans l eau froide minimum 30 minutes (cela suffit)...parfois plus car si je pars de l atelier ,a ce moment la les derniers couler resteront jusqu'au lendemain.ce qui a pour incidence une décoloration(couleur terne) mais qui revient tout de même "normal" par la suite.
Tes one up! Tu les a fait dans quelle dureté?
En sachant que le one up et de 27.5. Normalement il te faudrait un mélange de 60 % de soft et 40% de standard. (Dureté: soft 22 standard 35).
Le résultat réel de la dureté et obtenu au bout de 3 semaines.
Voilà mon grand. ..A+
et si si !! je les ai coulés à 5 heures du mat , mais juste 3 pour voir ce que cela pouvait donner, mais c'est bon je vais en acheter un lundi ou mardi.
merci pour tes explications.
pour les one up j'ai coulé qu'en médium (standard) , et c'est pas mal du tout , tu sais que je n'ais pas pris les plastiques chez le même fournisseur que toi, mais je testerais la dureté dans un ou deux jours et je coulerais les prochains avec les proportions que tu m'as donné, je verrais alors la différence.
merci pour tes explications.
pour les one up j'ai coulé qu'en médium (standard) , et c'est pas mal du tout , tu sais que je n'ais pas pris les plastiques chez le même fournisseur que toi, mais je testerais la dureté dans un ou deux jours et je coulerais les prochains avec les proportions que tu m'as donné, je verrais alors la différence.
Superbe mon lolo i me tarde ...........
pitou15- Powerticalier King
respect !!!!!!! c'est du tres beau boulot
jerome32- Powerticalier King
MERCI JÉRÔME.
j aimerais bien mettre d autres photos de "mes créations" (ls et tp ..lame) mais impossible !!!!! Cela fonctionne une fois toutes les lunes.... çà me saoule grave.
j aimerais bien mettre d autres photos de "mes créations" (ls et tp ..lame) mais impossible !!!!! Cela fonctionne une fois toutes les lunes.... çà me saoule grave.
MERCI.
Cela fait plus d une heure que j essaie d envoyer une photo. ...et ....impossible. .
Cela fait plus d une heure que j essaie d envoyer une photo. ...et ....impossible. .
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14