POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

J'AI FROID ,ET VOUS?

+11
olive
bilou63
LOLO
zippo
lacsap
franck b
randokid
yannick39
david
olivier
Yves Turquet
15 participants

Aller en bas

J'AI FROID ,ET VOUS? Empty J'AI FROID ,ET VOUS?

Message  Yves Turquet Jeu 27 Nov - 19:55

J'ai froid ,et vous?? comment faites vous pour ne pas avoir froid aux extrèmitès
pour les pieds je mets des après -skis ,c'est le mieux que j'ai trouvè ,ça va à peu près, mais aux doigts je n'est pas trouvè de solution en plus j'ai l'impression que plus on prend de l'age et plus on craint le froid, j'attend vos conseils ,merçi Very Happy
Yves Turquet
Yves Turquet
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

J'AI FROID ,ET VOUS? Empty Re: J'AI FROID ,ET VOUS?

Message  olivier Jeu 27 Nov - 19:58

pour lesd mains une bonne paire de gant polaire
rendeer
olivier
olivier
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

J'AI FROID ,ET VOUS? Empty Re: J'AI FROID ,ET VOUS?

Message  david Jeu 27 Nov - 19:59

yves arette de grandir ....non serieux , les gants neoprene avec l'indexe qui se rabat pour evité d'enlever les gants , seul inconveniant la pluie , et oui le neoprene n'est pas etanche , l'effet que ca procure c'est qu'on as l'impression d'avoir une 2 eime peau (mais pas celle du phoque Laughing )
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

J'AI FROID ,ET VOUS? Empty Re: J'AI FROID ,ET VOUS?

Message  yannick39 Jeu 27 Nov - 20:25

pour les mains, pour moi c'est une paire de gants polaire de chez decath, j'ai des neoprènes quand c'est hulides mais comme le dit david, au bout d'un moment ca prend l'eau.
Pour les pieds idem des grolles de chez decath, de toutes façon toutes mes fringues de pêche viennent de ce magasin, rien trouvé de mieux en rapport qualité prix.
yannick39
yannick39
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

J'AI FROID ,ET VOUS? Empty Re: J'AI FROID ,ET VOUS?

Message  randokid Jeu 27 Nov - 20:31

Un bon slip polaire et déja tu en protégeras une (des extrémités......, elle était facile Very Happy ), non sans blague, j'ai des gants néoprène Shimano, pas trouvé au rayon pêche mais au rayon VTT et c'est ce que j'ai trouvé de mieux, donc plus 1 avec david. Après il existe des gants de pêche dans plusieurs marques en produit hi-tech, je ne connais pas mais on en voit de plus en plus, je sais que HPA en fait. Very Happy
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

J'AI FROID ,ET VOUS? Empty Re: J'AI FROID ,ET VOUS?

Message  franck b Jeu 27 Nov - 20:39

yves si tu veut , je travail en maison de retraite, on chauffe a 26, 27°, les anciens non pas froid aux extremitées. Si tu veut je te réserve une place, en plus je connais bien le cuisto cheers Wink
Sinon j'utilise une paire de gants tout ce qu'il y de plus simple, par contre je ne les mets pas quand je peche, j'aime pas affraid
franck b
franck b
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

J'AI FROID ,ET VOUS? Empty Re: J'AI FROID ,ET VOUS?

Message  lacsap Jeu 27 Nov - 21:10

il existe de petits sacs plastique remplis d'une substance chimique avec à l'intérieur une pastille en fer, tu appuis
sur la pastille et la réaction chimique dégage en quelques seconde une chaleur de 55° pendant 40 minutes.
Pour une chaleur plus longue il faut des modèles plus gros. J'ai découvert cette invention au salon internationnal
de Cournon en septembre, c'est surprenant.....

lacsap
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

J'AI FROID ,ET VOUS? Empty Re: J'AI FROID ,ET VOUS?

Message  zippo Ven 28 Nov - 7:23

salut
pour protéger les pieds chaussettes dim recouverte de chaussettes en laine ( chauffage par frottements)
pour les mains et le reste ==> ( http://www.arcadis-toe.com/toe-pro-chaufferette-poche-essence-type-zippo-p-450.html )
zippo
zippo
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

J'AI FROID ,ET VOUS? Empty Re: J'AI FROID ,ET VOUS?

Message  Yves Turquet Ven 28 Nov - 19:00

je viens de comprendre oû tu avais trouvè ton pseudo "zippo"
Yves Turquet
Yves Turquet
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

J'AI FROID ,ET VOUS? Empty Re: J'AI FROID ,ET VOUS?

Message  LOLO Dim 30 Nov - 7:36

J'ai acheté une paire de gants polaire à 2.90€. Pour le prix très bien même si bien sur il fait les enlever pour changer de leurres.
LOLO
LOLO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

J'AI FROID ,ET VOUS? Empty Re: J'AI FROID ,ET VOUS?

Message  bilou63 Dim 30 Nov - 12:01

pour moi je suis comme toi je me caille j'ai meme acheter des bottes avec du neoprene et la je m'apercois que c'est pire que en basquettes.
si tu trouve la solution merci de me faire participer

bilou63
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

J'AI FROID ,ET VOUS? Empty Re: J'AI FROID ,ET VOUS?

Message  olivier Dim 30 Nov - 12:10

POUR LE FROID AU PIED UNE BONNE PAIRE DE CHAUSSETTE EN LAINE TRICOTER MAISON ET UN PAIRE DE CHAUSSURE DE RANDO
olivier
olivier
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

J'AI FROID ,ET VOUS? Empty Re: J'AI FROID ,ET VOUS?

Message  olive Dim 30 Nov - 19:13

bonsoir,
Je paratagais jusqu'il ya peu votre problème de froid aux pieds et aux mains .....Pour les pieds, j'ai trouvé un super trucs, une paire de bottes Canadiennes SOREL . Un chausson en feutre , ultra confortable, une parie basse en coutchouc naturel et la partie haute en nylon cordura.
POur 70€ c'est le top Very Happy .Et croyez moi il fait déja froid en Lozère.
Coté gants, je commande dès ce soir les Montauk prowear des chez rapala.

olive
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

J'AI FROID ,ET VOUS? Empty Re: J'AI FROID ,ET VOUS?

Message  Jean-Philippe Mar 2 Déc - 9:47

L'arme absolue contre le froid aux pieds. C'est moche, mais c'est presque plus confortable et chaud que mes chaussons le cul dans le canapé près de la cheminé. Pour rien au monde je change.
Gros hic, on ne les trouve qu'en Angleterre. God save mes pieds... Laughing

http://www.tacklebox.co.uk/product_detail.asp?txtSearch=skee+tex&pr_ID=03476
Jean-Philippe
Jean-Philippe
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

J'AI FROID ,ET VOUS? Empty Re: J'AI FROID ,ET VOUS?

Message  toineconcept Mar 2 Déc - 12:26

j'avais des sunrige acheté en angleterre .
tres grosse semelle interieur en mousse dure pour une trés bonne isolation du sol + une surbote en acrylique .
vraiment hyper confortable et trés chaud ...tellement chaud que dedans je transpirais et qu'une fois les pieds humide , ça le faisait plus du tout !
toineconcept
toineconcept
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

J'AI FROID ,ET VOUS? Empty Re: J'AI FROID ,ET VOUS?

Message  ouedi Mar 2 Déc - 12:30

Moi qui suis un gars su sud Very Happy , j'ai investi dans des demi semelles chauffantes ! Vendu chez Decath !! Tu colles ca sous ta chaussette et ca te chauffe le bout des pieds pendant 4H !!! Le top ! Ba oui dans les bottes, t'as froid aux orteils, pas au talon !! cheers

Sinon, j'ai achete une chapka en polaire, pour mes noreilles !! Et ca aussi c'est top !!!

Et puis toujours mes sous vetements genre "cowboy" !! affraid
ouedi
ouedi
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

J'AI FROID ,ET VOUS? Empty Re: J'AI FROID ,ET VOUS?

Message  Yves Turquet Mar 2 Déc - 20:48

merçi les gars pour vos rèponses .pour ce qui est des pieds ,je mets des "après-skis" c'est super ,ça coute 25 euros .quand je pèche plusieurs jours de suite je mets une autre paire comme ça l'autre sèche (transpiration).a mon avis c'est de loin le meilleur produit .
Yves Turquet
Yves Turquet
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

J'AI FROID ,ET VOUS? Empty Re: J'AI FROID ,ET VOUS?

Message  Jean-Philippe Mer 3 Déc - 11:07

toineconcept a écrit:j'avais des sunrige acheté en angleterre .
tres grosse semelle interieur en mousse dure pour une trés bonne isolation du sol + une surbote en acrylique .
vraiment hyper confortable et trés chaud ...tellement chaud que dedans je transpirais et qu'une fois les pieds humide , ça le faisait plus du tout !

Jamais eu de problèmes de ce genre. Skee tex c'est LA référence en matière de thermal boots, ça joue peut être Wink
Jean-Philippe
Jean-Philippe
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

J'AI FROID ,ET VOUS? Empty Re: J'AI FROID ,ET VOUS?

Message  Pierrot Jeu 4 Déc - 13:43

Salut les frileux Smile je déconne , moi aussi je craint un peu. Pour les pieds j'utilise des pompes en GORTEX Aigle avec une paire de chaussettes en laine tout simplement mais une demi pointure plus grande pour pouvoir bouger les orteils de temps en temps . Pour les mains j'utilise seulement des gants pour naviguer , en action de pêche je suis toujours sans gants sauf à partir de - 10° Shocked
Pierrot
Pierrot
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

J'AI FROID ,ET VOUS? Empty Re: J'AI FROID ,ET VOUS?

Message  franck b Jeu 4 Déc - 15:29

Menteur pierrot, sur la photo, tu es pied nu ! Voir ci contre rendeer Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Laughing Razz clown
franck b
franck b
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

J'AI FROID ,ET VOUS? Empty Re: J'AI FROID ,ET VOUS?

Message  toineconcept Jeu 4 Déc - 16:47

c'est sur que le top c'est les pompes genre chaussure de montagne en gore tex , c'est trés confortable , chaud et surtout etanche , mais bon ça vas pour les flaques de gadoue ou la flotte au fond de la barque ; au dela de 5 cm voir 10 d'eau ,+ ça lefait plus .
c'est chéro mais bon , c'est pas pour un an , c'est du long terme.
toineconcept
toineconcept
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

J'AI FROID ,ET VOUS? Empty Re: J'AI FROID ,ET VOUS?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum