qu'en pensez vous?
+2
LOLO
william
6 participants
Page 1 sur 1
qu'en pensez vous?
Bonsoir.
en voyant la photo du sandre canibale poster par marcus, ca me fais penser à un truc.
Vendredi en discutant avec un pecheur, il me racontait que en saone ils ont "alevinés" que avec des poissons maillés.
Pour quelles raisons? soit disant parce que les petits brochets d'alevinage se font manger tous de suite par les silures.
Voila j'aimerais avoir votre opinion la dessus, bien ou pas bien?
Ce que je pense moi , c'est que dans un 1er temp quand c'est possible il vaut mieux favoriser la fraie naturelle et sauvegardé/préservé les frayères naturelles.
Après lacher des brochet de 50cm, je pense que si un silure veu le choper, qu'il fasse 30 ou 50cm ca la même.
en voyant la photo du sandre canibale poster par marcus, ca me fais penser à un truc.
Vendredi en discutant avec un pecheur, il me racontait que en saone ils ont "alevinés" que avec des poissons maillés.
Pour quelles raisons? soit disant parce que les petits brochets d'alevinage se font manger tous de suite par les silures.
Voila j'aimerais avoir votre opinion la dessus, bien ou pas bien?
Ce que je pense moi , c'est que dans un 1er temp quand c'est possible il vaut mieux favoriser la fraie naturelle et sauvegardé/préservé les frayères naturelles.
Après lacher des brochet de 50cm, je pense que si un silure veu le choper, qu'il fasse 30 ou 50cm ca la même.
william- Powerticalier King
Re: qu'en pensez vous?
Je suis de ton avis sur la reproduction naturelle car c'est avant tout elle qui faut favoriser parce que c'est du long terme.
Les alevinages sont nécéssaires à mon sens quand l'epèce est trop peu présente ou lorsque la reproduction naturelle a du mal à aboutir.
Ce n'est que mon avis.
Les alevinages sont nécéssaires à mon sens quand l'epèce est trop peu présente ou lorsque la reproduction naturelle a du mal à aboutir.
Ce n'est que mon avis.
LOLO- Powerticalier King
je pense que la fraie naturelle reste le mieux pour l'echo systeme
mieux vaut aider a se reproduire l'espece indigene du lieu que introduire une souche qui viens d'ailleur
c'est ce qui ce passe avec les alevinages de truites de bassine dans les court d'eau ou il y a encore des truites indigene
a mon avis laissont faire madame nature (en l'aidant un petit peu:instalation de frayere artificielle par exemple)
mieux vaut aider a se reproduire l'espece indigene du lieu que introduire une souche qui viens d'ailleur
c'est ce qui ce passe avec les alevinages de truites de bassine dans les court d'eau ou il y a encore des truites indigene
a mon avis laissont faire madame nature (en l'aidant un petit peu:instalation de frayere artificielle par exemple)
dave- Powerticalier King
dave a écrit: (en l'aidant un petit peu:installation de frayère artificielle par exemple)
oui c'est par la qu'il faudrait commencer
car lacher des poissons (maillés) n'ont pas que le silure comme prédateur
m@rcus- Powerticalier King
marcus a écrit:dave a écrit: (en l'aidant un petit peu:installation de frayère artificielle par exemple)
oui c'est par la qu'il faudrait commencer
car lacher des poissons (maillés) n'ont pas que le silure comme prédateur
+1 marcus,c clair que les fishs maillés n'ont pas que le silure comme predateur.
yacco87- Powerticalier King
Il me semble en plus que les piscicultures vendent au kilo et non à l'unité.
Donc poissons maillé signifie moins d'individus pour le même prix.
Aprés je rejoins Marcus, un poisson maillé a plus de prédateurs que le silure (aussi vorace et responsable de la misére halieutique soit il. (que l'on veut nous faire croire)).
C'est la loi de la fourchette ou loi whirlpool ou plus généralement loi du congélateur qui se résume à "poisson maillé plus vite prêt à écailler".(accessoirement plus facile à attraper) une base encore très solide dans pas mal de plans d'empoissonnement.
Les questions que l'on devrait se poser c'est :
Est ce que l'on remet en état un écosystème pour lui rendre son autonomie?
ou
Est ce que l'on continue à le maintenir dans un état illusoire de bonne santé?
(on est beaucoup plus dans la 2ème actuellement)
A+++
Donc poissons maillé signifie moins d'individus pour le même prix.
Aprés je rejoins Marcus, un poisson maillé a plus de prédateurs que le silure (aussi vorace et responsable de la misére halieutique soit il. (que l'on veut nous faire croire)).
C'est la loi de la fourchette ou loi whirlpool ou plus généralement loi du congélateur qui se résume à "poisson maillé plus vite prêt à écailler".(accessoirement plus facile à attraper) une base encore très solide dans pas mal de plans d'empoissonnement.
Les questions que l'on devrait se poser c'est :
Est ce que l'on remet en état un écosystème pour lui rendre son autonomie?
ou
Est ce que l'on continue à le maintenir dans un état illusoire de bonne santé?
(on est beaucoup plus dans la 2ème actuellement)
A+++
flint15- Super Powerticalier