POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Quand pensez vous ?

+5
neufaire
Lesfilmu
Michel 03
manu72
cricri
9 participants

Aller en bas

Quand pensez vous ? Empty Quand pensez vous ?

Message  cricri Dim 1 Mar - 12:12

https://youtu.be/5yRbubt5Xgo
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Quand pensez vous ? Empty Re: Quand pensez vous ?

Message  manu72 Dim 1 Mar - 16:24

il faut virer ce politicien qui est juste là pour profiter de l'argent des pêcheurs

manu72
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Quand pensez vous ? Empty Re: Quand pensez vous ?

Message  Michel 03 Lun 2 Mar - 13:30

DEHORS ce pantin !!!!
Michel 03
Michel 03
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Quand pensez vous ? Empty Re: Quand pensez vous ?

Message  Lesfilmu Lun 2 Mar - 14:56

En général, le matin. Ensuite c’est plus compliqué...

Lesfilmu
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Quand pensez vous ? Empty Re: Quand pensez vous ?

Message  neufaire Lun 2 Mar - 19:53

Lesfilmu a écrit:En général, le matin. Ensuite c’est plus compliqué...
Laughing Laughing
J avais pas osé
neufaire
neufaire
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Quand pensez vous ? Empty Re: Quand pensez vous ?

Message  cricri Lun 2 Mar - 21:21

J'ai l'impression que dubreuil ne peut pas le blairer Razz non mais je pense que la révolution de la fd passe par un rajeunissement
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Quand pensez vous ? Empty Re: Quand pensez vous ?

Message  François63 Mar 3 Mar - 23:12

j'ai écouté comme vous ce qui a été dit.... Je suis naïf, je croyais connement que le prix de la carte de pêche que je prends depuis plus de 45 ans servait, entre autre  (empoissonnements, protection du milieu, etc)  à ce que les gens qu'on a élu (en direct ou indirect) nous défendent vis à vis des lobbys industriels, écolos et agricoles... et ben je vais me ressortir le doigts que j'ai dans l'oeil jusqu'au coude!!!! je tombe de très haut! Pour finir sur un point positif, on a heureusement quand même des fédés comme l'Aveyron, le Cantal, la Corrèze, etc qui ont une vision progressiste de notre loisir!

François63
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Quand pensez vous ? Empty Re: Quand pensez vous ?

Message  LOLO Mer 4 Mar - 18:54

Bonjour.
Je ferais pas de commentaire sur l'allocution du Pdt de la FNPF.
Mais pour ceux qui prennent la carte dans le Cantal, vous pouvez compter sur votre fédération de pêche afin de:

-Gérer au mieux la protection des milieux aquatiques
-Rendre la pêche accessibles a tous les pêcheurs et que chacun puissent prendre du plaisir
-Promouvoir notre loisir.


http://cantalpechecarnassiers.skyrock.com/#
LOLO
LOLO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Quand pensez vous ? Empty Re: Quand pensez vous ?

Message  manu72 Mer 4 Mar - 20:28

une carte à 100e vendue rapporte 7e à notre petite aappma.Pour pouvoir gagner un peu de sous pour faire plaisir à nos pêcheurs nous organisons une brocante et une soirée avec un bon repas.Pendant ce temps il y en a qui s'engraisse sur notre dos pour acheter des plan d'eau privatisé et se faire de nouveaux bureaux et cette années c'est à nous de financer la fête de la pêche alors y en a un peu ras le bol que les bénévols nourrisse toute cette faune de politiciens complètement inutile.l'argent de la pêche devrait servir uniquement à la pêche et pas à financer tout un tas d'organisme qui font rien a part sortir une charte débile du pêcheur ils n'ont pas encore compris que le vrai pêcheur est aussi un protecteur de l'environnement c'est honteux

manu72
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Quand pensez vous ? Empty .

Message  william Mer 4 Mar - 20:44

Bonjour j'ai commenter sur la chaine youtube, je fais un copier coller de se que j'ai écris

Avant de parler de réempoissement, il faudrait prendre le problème à la source c'est à dire préserver le cheptel déjà existant, dates d'ouvertures adaptée, taille légale de capture permettant de préserver les meilleurs géniteurs, protéger les frayères et créer de nouvelles frayères.. Laissons faire la nature réempoissoner c'est bien , mais ca coûte cher et si derrière le poisson ne peut pas se reproduire correctement, je n'y voit pas grand intérêt. Et surtout se battre contre les pêcheurs proffessionnels
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Quand pensez vous ? Empty Re: Quand pensez vous ?

Message  Lesfilmu Jeu 5 Mar - 8:00

Roustan est un clown, je le savais (pour des raisons liées à mon AAPPMA), maintenant tout le monde le sait.

Mon problème à moi, c'est que les intervenants n'ont pas abordés avec suffisamment d'insistance et de pertinence les vrais sujets. Et boucle sur les empoissonnement massif, problème de pollution jamais abordés, problème de la réciprocité à peine évoqué, et quasi rien sur la garderie.

Roustan a été mauvais, ce qu'il est en réalité, mais les autres pas bien meilleurs... avis perso, hein ?

Lesfilmu
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Quand pensez vous ? Empty Re: Quand pensez vous ?

Message  François Jeu 5 Mar - 8:13

Lesfilmu a écrit:Roustan a été mauvais, ce qu'il est en réalité, mais les autres pas bien meilleurs... avis perso, hein ?

J'ai aussi trouvé que chacun défendait son bout de gras...
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Quand pensez vous ? Empty Re: Quand pensez vous ?

Message  manu72 Jeu 5 Mar - 17:57

je suis tout a fait daccord sur le fait de proteger les populations existantes déjà un cota de 3 carnassiers prélevé de nos jours est une aberration les taille légales souvent pas appliquées par certain pêcheurs mais les eaux sont tellements polluée par les pesticides fongicides engrais et autres produits chimiques en tous genre que par chez nous de nombreuses rivière sont devenues stériles nous n avons pas la même qualitée d'eau suivant les régions alors laisser faire la nature ok mais quand elle ne peux plus se régénerer l'apport en poisson semble une obligation ça fait 20 ans que certaines fédés s'obstine a vouloir faire revenir des truites dans des ruisseaux gavés de polluants alors vu le fric dépensé pour rien il y a surement mieux à faire quand un président de fédés te dit que ça sert à rien de protéger le sandre car il est pas en voie de disparition ça fait peur (il faut attendre qu'il y en est plus pour faire quelque chose en gros)faire 15 sortie pour faire un poisson de 40 ça donne pas envie d'aller à la pêche ou vaut mieux payer pour aller dans le privé .

manu72
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Quand pensez vous ? Empty ..

Message  william Jeu 5 Mar - 20:23

je suis d'accord avec vous sur la polution des eaux, mais quelle pouvoir a la fédération de pêche la dessus?

et personnellement de préfère que l'argent soit utilisée pour l'amélioration des cours d'eau que pour le réempoissenement.

ce n'est que mon point de vue personnel.

Contrairement a beaucoup d'entre vous je ne l'ai pas trouver si mauvais que ca dans son discours...

En clair pour moi l'empoissenement ce n'est pas un bon investissement de l'argent sur du long terme, ca ne solutionnera ni les problèmes de polution, ni les problèmes de reproduction.

C'est du cache misère.

Je suis persuadé que si l'on changeait les tailles de capture, par exemple interdit de prélever les brochets entre 60 et 90cm (donc en conservant les meilleurs géniteurs) on obtiendrais rapidement de bon résultat
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Quand pensez vous ? Empty Re: Quand pensez vous ?

Message  Lesfilmu Ven 6 Mar - 11:37

Je l'ai trouvé mauvais sur la forme, mais, plus grave, sur le fond, le diagnostic... et quand on se trompe sur l'analyse, il est impossible de rectifier le tir... c'est çà qui me gène.

Quelques exemples :
- sur l'aspect gestion, à chaque fois qu'il répond un truc, c'est un truc lié aux salmonidés. Comme s'il n'y avait que çà qui nage dans nos eaux...
- sur l'aspect ventes de cartes, pour moi il y a deux causes principales. Les densités de poissons en sont une, quand on débute et qu'on enchaine les capots, on ne revient pas, mais le plus important c'est l'absence de garderie. Le nombre de mecs que je croise, sur les parcours et sur celui de mon AAPPMA, sans carte "y'a pas de contrôle pourquoi payer ?" et encore mieux "je pêche no-kill, pas besoin de carte, je ne prélève pas". Les cas où je croise des gardes, sur Internet ou dans la vraie vie, selon les feedbacks que j'ai, la taux de fraude est de l'ordre de 40 à 60% selon les périodes et les régions, et dans ces fraudes, la ^êche sans carte c'est 60 à 70%... c'est juste énorme...
Ne pas faire ce constat est une preuve d'incompétence, en tout cas, de coupure de la réalité.
Pire, le même Claude Roustan dans La pêche et les Poissons de janvier qui explique que trop de contrôles feraient fuir les pêcheurs qui veulent qu'on les laisse tranquilles...

Y'a d'autres trucs, mais pas le temps, je repasse plus tard Wink




Lesfilmu
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Quand pensez vous ? Empty Re: Quand pensez vous ?

Message  manu72 Ven 6 Mar - 17:00

je suis garde particulier et je peux vous dire que les pêcheurs qui sont en règle sont très heureux d'être controlé car ils ont moins l'impression d'être pris pour des pigeons par rapport à ceux qui pêchent sans carte ou qui braconne

manu72
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Quand pensez vous ? Empty Re: Quand pensez vous ?

Message  Lesfilmu Ven 6 Mar - 19:06

manu72 a écrit:je suis garde particulier et je peux vous dire que les pêcheurs qui sont en règle sont très heureux d'être controlé car ils ont moins l'impression d'être pris pour des pigeons par rapport à ceux qui pêchent sans carte ou qui braconne
Je suis 200% d'accord, d'où mon commentaire sur le fait que Roustan soit à l'ouest sur le sujet... Wink


Lesfilmu
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Quand pensez vous ? Empty Re: Quand pensez vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum