plomb drop-shot
+10
Bertrand
fabrizio
pitou15
bessous
lionel
Jimmy Wildie
william
laurent12
ARTHEO
Mikado
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
plomb drop-shot
Bonjour à tous,
Je viens de fabriquer un plomb drop de 6 cm de long et 24 g pour descendre rapidement dans les grands fonds encombrés de branches. Descendre est toujours facile mais remonter sans accrocher est une autre histoire.
J'ai donc pensé faire un objet longiligne dont toutes les parties sont arrondies. Qu'en pensez-vous?
Je viens de fabriquer un plomb drop de 6 cm de long et 24 g pour descendre rapidement dans les grands fonds encombrés de branches. Descendre est toujours facile mais remonter sans accrocher est une autre histoire.
J'ai donc pensé faire un objet longiligne dont toutes les parties sont arrondies. Qu'en pensez-vous?
Mikado- Powerticalier Pro
Re: plomb drop-shot
Pas convaincu c'est un coup à ce qu'il ne nous arrive que des couilles dans les branches en action de pêche...
ARTHEO- Powerticalier King
Mikado a écrit:Si les tiennes ont cette forme, je te plains
Bonjour jean louis. ..
le plus simple. ..c'est d'essayer.
Il faudrait plusieurs gars qui péche exclusivement au drop qui tente de pêche avec. ..pendant plusieurs jours ...et nous dire...??????
le plus simple. ..c'est d'essayer.
Il faudrait plusieurs gars qui péche exclusivement au drop qui tente de pêche avec. ..pendant plusieurs jours ...et nous dire...??????
laurent12- Powerticalier King
C'est vrai que quant on y regarde de plus près. .c'est intéressant les deux extrémité arrondi. On sait deja que..un plomb cylindrique. ..accroche beaucoup moins qu'un plomb rond....
..
C'est un sex toy??
mdr
Franchement je pense pas qu'il y ai une grosse différence avec un plombs cylindrique normal.
mdr
Franchement je pense pas qu'il y ai une grosse différence avec un plombs cylindrique normal.
william- Powerticalier King
william a écrit:C'est un sex toy??
mdr
+1
Le 2ème c'est le master en résine qui a servi à fabriquer le moule. L'entonnoir positionné tout en bas est le cône de coulée.
Oh.!!!les gars.. . Faut suivre un peu.
Le "truck" qui m inquiète un peu c'est çà base arrondi
..car dans les cailloux. ...ca va pas le faire...
Mais la question n'est pas la...(apparemment)...car tu l aurais " conçu" pour pêcher dans les branches.
Le "truck" qui m inquiète un peu c'est çà base arrondi
..car dans les cailloux. ...ca va pas le faire...
Mais la question n'est pas la...(apparemment)...car tu l aurais " conçu" pour pêcher dans les branches.
moi le tout arrondi me gene pas . je peche qu avec des plombs poire et j accroche pas plus que cela
ce qui me derange c est le grammage parce que je peche jamais avec 24 grs . je mets rarement + de 18grs et faut que le temps soit pourri et les poissons tres profonds mais comme a la peche , faut surtout pas etre refractaire alors pourquoi pas
ce qui me derange c est le grammage parce que je peche jamais avec 24 grs . je mets rarement + de 18grs et faut que le temps soit pourri et les poissons tres profonds mais comme a la peche , faut surtout pas etre refractaire alors pourquoi pas
lionel- Powerticalier King
Moi le grammage ne me dérange pas au contraire j'aime bien sentir le plomb dans 18m.
Par contre je suis de l'avis de Laurent12 pour la boule dans bas ça risque d'accrocher dans les blocs.
Pourquoi pas faire un cylindrique plus long pour garder du poids et au moins tu peux pêcher partout.Enfin ce n'est que mon avis.
Moi je moule des olives longe de 30 gr pour pêcher en drop dans le vent et la profondeur et ça n'accroche pas plus que ça.
Par contre je suis de l'avis de Laurent12 pour la boule dans bas ça risque d'accrocher dans les blocs.
Pourquoi pas faire un cylindrique plus long pour garder du poids et au moins tu peux pêcher partout.Enfin ce n'est que mon avis.
Moi je moule des olives longe de 30 gr pour pêcher en drop dans le vent et la profondeur et ça n'accroche pas plus que ça.
bessous- Powerticalier King
Merci pour vos remarques...
La boule du bas évitait justement d'avoir un plomb très long, style manche de pioche. Mais effectivement elle risque d'augmenter le taux d'accrochage.
Alors peut être faudrait-il augmenter le diamètre du cylindre et supprimer la boule du bas?
La boule du bas évitait justement d'avoir un plomb très long, style manche de pioche. Mais effectivement elle risque d'augmenter le taux d'accrochage.
Alors peut être faudrait-il augmenter le diamètre du cylindre et supprimer la boule du bas?
Moi je pense pas qu il i ait une risque d accrochages plus flagrant a essayer !!!!!!
pitou15- Powerticalier King
Répondre en citant Re: plomb drop-shot
pourquoi ne pas essayer le contraire la grosse boule en haut et + fin en bas du style en forme de conne a glace
fabrizio- Super Powerticalier
Si j'ai bien compris, c'est la boule qui risque de coincer. Alors qu'elle soit en bas ou en haut, elle coincera...Non?
oui mais l avantage c est que sa descendrai plus vite sur le fond
fabrizio- Super Powerticalier
Faut pecher pour voir mais moi je suis sur que sa acrochera pas plus que les autres
pitou15- Powerticalier King
Je pêche dans des endroits scabreux en rivières (branches, cailloux...) envois moi moi 2-3 plombs si tu es ok et je te dirais.
Bertrand- Powerticalier King
lionel a écrit:moi le tout arrondi me gene pas . je peche qu avec des plombs poire et j accroche pas plus que cela
En principe pour les pêches en drop shot, le plomb reste poser sur le fond donc pour moi pas vraiment d'intêret d'avoir un plombs trop léger.Surtout que les poissons prennent la plupart du temps le leurre bannière détendu ou semi détendu , donc ne sentent pas le poids du plombs
sauf pour la discretion lors des lancers pour les pêche dans peu d'eau (- de 2m), un petit plomb fais moins de bruit en tombant dans l'eau.
J'ai aussi essayer des plombs léger en rivière, c'est pas top, le montage est balayer avant d'arriver sur le spot, en fait c'est pour pecher juste derrière un tas de branches le long d'une pile de pont , il fallais que le montage coule rapidement.
Donc pour moi en drop vaut mieux trop lourd que trop léger.
william- Powerticalier King
Perso je pêche énormément au drop et en lac je suis rarement au dessus de 10 grs, en rivière (ça dépend du courant) je suis en 5-7 ou 10 mais rarement.
Après en ce qui concerne les touches je les ai souvent bannière tendue car je n'aime pas perdre le contacte avec mon montage et généralement je rends un peu la main avant de ferrer.
Après en ce qui concerne les touches je les ai souvent bannière tendue car je n'aime pas perdre le contacte avec mon montage et généralement je rends un peu la main avant de ferrer.
Bertrand- Powerticalier King
bonjour
mikado
pourquoi ne pas envoyer quelques exemplaires à certain membre du forum qui participent a ce sujet ?
car c' est assez compliqué de parler sans l' avoir essayé ??? (m^me si le plomb n' est qu'un prototype ...
bonne journée
mikado
pourquoi ne pas envoyer quelques exemplaires à certain membre du forum qui participent a ce sujet ?
car c' est assez compliqué de parler sans l' avoir essayé ??? (m^me si le plomb n' est qu'un prototype ...
bonne journée
truyere- Powerticalier King
Page 1 sur 2 • 1, 2