tresse Berkley
+3
Bertrand
m@rcus
Michel 03
7 participants
Page 1 sur 1
tresse Berkley
ma question est simple , que pensez vous de la tresse Berkley Whiplash blaze orange 0,06 mm,résistance 10,6 kg annoncé, je ne comprends pas pourquoi cette tresse est deux fois plus résistante que ses concurrentes à diamètre égale annoncé, est -elle de bonne qualité ou a rejeter .merci
Michel 03- Powerticalier King
Re: tresse Berkley
Tu me l aurais dit a cabanac michou ...... je l utilise en vertic et ma fois ca va tres bien avec une bonne résistance aux noeuds et tres souple mais je ne pense pas qu'elle fasse 6/100eme mais plutôt 10 voir 12 .... mais bon c est bien connu que tous triche dans l annonce de leur diamètre ....
bref bon rapport qualité prix. ..
m@rcus- Powerticalier King
ce serait pas mal qu'il fasse une catégorie tresse à l'EFTTA, ça éviterai ce type de dérive
Bertrand- Powerticalier King
Pour avoir pecher avec de la whiplash 0, 6 orange son gros avantage c est sa teinture orange qui ne bouge pas , par contre son diametre est completemnt faux, j ai de la daiwa 8 brins tournamant rose en 0, 6 et elle est vraiment beuacoup plus fine mais elle tient moins la couleur, mais la daiwa est vraiment geniale
ca mord pas moins- Powerticalier King
Voilà un tableau piqué sur jigging.fr sur un post de test de tresses diverses où le testeur compare le diamètre annoncé et le diamètre réel:
ça en dit long...
ça en dit long...
François- Powerticalier King
si ce tableau est exact , c'est vraiment du foutage de gueuleFrançois a écrit:Voilà un tableau piqué sur jigging.fr sur un post de test de tresses diverses où le testeur compare le diamètre annoncé et le diamètre réel:
ça en dit long...
Mon petit Marcus tu ne te sers pas de cette tresse pour le linéaire ? et pourquoi ?m@rcus a écrit:Tu me l aurais dit a cabanac michou ...... je l utilise en vertic et ma fois ca va tres bien avec une bonne résistance aux noeuds et tres souple mais je ne pense pas qu'elle fasse 6/100eme mais plutôt 10 voir 12 .... mais bon c est bien connu que tous triche dans l annonce de leur diamètre ....
10 mesures effectuées, précises au centième de millimètre...Michel 03 a écrit:si ce tableau est exact
François a écrit:Voilà un tableau piqué sur jigging.fr sur un post de test de tresses diverses où le testeur compare le diamètre annoncé et le diamètre réel:
ça en dit long...
la c'est quand même énorme
cricri- Powerticalier King
oui je crois qu'il y a sur bricoleurre aussi ce genre de tableau ,assés evoquant
jerome32- Powerticalier King
http://www.bricoleurre.com/docs/tresse_spider/resultat_comparatif_tresses.pdfjerome32 a écrit:oui je crois qu'il y a sur bricoleurre aussi ce genre de tableau
regarde on en avait deja causé ici https://powerticale.forumpro.fr/t2231-tresse-powershot-daiwa-8-braid?highlight=tresse
il y a deja 3 ans que l'on avait ouvert ce sujet et je vois que l'on en est toujours au meme point .....
tous des tricheurs et des menteurs
et sur les mesures j'en parle meme pas ......... a moins d'avoir un matos hyper sophistiqué pour mesurer les diametres tous ces tests sont des sujets a discussion interminable
pour du lineaire je préfère une tresse thermofusionée
il y a deja 3 ans que l'on avait ouvert ce sujet et je vois que l'on en est toujours au meme point .....
tous des tricheurs et des menteurs
et sur les mesures j'en parle meme pas ......... a moins d'avoir un matos hyper sophistiqué pour mesurer les diametres tous ces tests sont des sujets a discussion interminable
Michel 03 a écrit:Mon petit Marcus tu ne te sers pas de cette tresse pour le linéaire ? et pourquoi ?
pour du lineaire je préfère une tresse thermofusionée
m@rcus- Powerticalier King
Page 1 sur 1