POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

nano fils berkley

+7
marco
lomy81
Pierrot
CYRIL 36
lucio
m@rcus
lionel
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

nano fils berkley  Empty nano fils berkley

Message  lionel Mar 1 Nov - 15:20

si certains ont deja testé, ce serait bien d'avoir des avis sur ce produit

berkley presente ceci :
http://www.goodrig.fr/coup/nylons-tresses/7256_achat-nylon-uni-filament-berkley-nanofil-50m

les resistances paraissent incroyable par rapport aux diametres annoncés Question Suspect

sagit il d un produit miracle ou d un piege a c.. pour pecheur isolé Laughing
parce qu en matiere de marketing , on en est pas au premier coup d'essai non plus!!!

"savent comment faire pour nous les faire sortir de la poche nos roros " Laughing
lionel
lionel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

nano fils berkley  Empty Re: nano fils berkley

Message  m@rcus Mar 1 Nov - 17:15

2/100eme 1.5kg affraid
c'est ce qu'il me faut pour mes truites cheers

maintenant reste a savoir si c'est possible Twisted Evil

commande en une bobine lionel.........et tiens nous au jus lol!

apparemment sur d'autre forum beaucoup l'utilise en bas de ligne (tirette,drop-shot bref pour les peche en finesse ) et comme d'hab chez berkley la resistance est surévaluée Rolling Eyes

http://www.articles-peche.fr/-nanofil,13686.html

nœud hameçons:



nœud de raccord (celui que j'utilise depuis très longtemps sauf a la fin ou je passe deux fois dans la boucle )

m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

nano fils berkley  Empty Re: nano fils berkley

Message  lucio Mar 1 Nov - 18:44

retour venu d'un autre forum: lol!

petit retour sur le fameux nanofil que j utilise depuis 3 sorties!!! ca casse comme du verre en doublant meme tous les noeuds, c est silencieux les cinquante premiers lancers!!! j ai perdu le brochet de ma vie a cause de ctte daube! un conseil:n en achetez pas c est du fric foutu en l air!! une honte de sortir un tel produit ! tres mauvais investissement meme si sur le papier ca envoyait du reve!! pour ma part retour a ma bonne vieille power pro surtout qu elle sort en 8 brins!!! desole d avoir casse tous vos espoirs mais je me devais de vous avertir ne vous laissez pas berner!!!!

lucio
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

nano fils berkley  Empty Re: nano fils berkley

Message  lionel Mar 1 Nov - 20:26

lucio a écrit:retour venu d'un autre forum: lol!

petit retour sur le fameux nanofil que j utilise depuis 3 sorties!!! ca casse comme du verre en doublant meme tous les noeuds, c est silencieux les cinquante premiers lancers!!! j ai perdu le brochet de ma vie a cause de ctte daube! un conseil:n en achetez pas c est du fric foutu en l air!! une honte de sortir un tel produit ! tres mauvais investissement meme si sur le papier ca envoyait du reve!! pour ma part retour a ma bonne vieille power pro surtout qu elle sort en 8 brins!!! desole d avoir casse tous vos espoirs mais je me devais de vous avertir ne vous laissez pas berner!!!!

finalement marcus , je vais te laisser l honneur de tester clown
moi , j'ai jamais eu l'esprit tres "novateur" geek
lionel
lionel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

nano fils berkley  Empty Re: nano fils berkley

Message  CYRIL 36 Mar 1 Nov - 21:48

j'en ai monter aujourd'hui sur un moulinet au premier abord c'est fin, lisse je pense que ca glisse bien mais c'est vrai que au premier regard j'ai un gros doute sur la solidité ?? Rolling Eyes mais je ne veux pas juger avant de l'avoir essayé en condition de peche pour ca ca sera pas avnt la semaine prochaine maintenant puis une session de trois jours pour le 1 nov ....

Dès que j'aurais tester je vous tiens au jus pour info j'ai acheter du 0,11mm de 5,7kg de resistance, je vais m'en servir en lineaire sur petite tete plombée ainsi que pour la verticale Wink

Affaire a suivre Question Question
CYRIL 36
CYRIL 36
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

nano fils berkley  Empty Re: nano fils berkley

Message  Pierrot Mar 1 Nov - 22:03

J'en ai monté aussi sur ma canne à manier , 15 centième pour un peu plus de 8 kg , j'ai péché avec samedi et ça ne pas déplu , j'ai pas assez de recul pour juger mais je pense que sur du casting ça doit être plus adapté car en distance de lancé c'est vraiment de la balle , en solidité ça ma paru pas mal , à voir à l'usage
Pierrot
Pierrot
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

nano fils berkley  Empty Re: nano fils berkley

Message  lomy81 Lun 7 Nov - 21:18

Pareil, je l'ai ht en 15/100 pour le manié. Je l'ai essayé du bord. La seule chose que je peux dire c'est que c'est très fin et très solide au début, en plus d'être sensible. Au premier aspect, ca m'a l'air pas mal du tout!
lomy81
lomy81
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

nano fils berkley  Empty Re: nano fils berkley

Message  lomy81 Lun 7 Nov - 21:19

Pareil, je l'ai ht en 15/100 pour le manié. Je l'ai essayé du bord. La seule chose que je peux dire c'est que c'est très fin et très solide au début, en plus d'être sensible. Au premier aspect, ca m'a l'air pas mal du tout!
lomy81
lomy81
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

nano fils berkley  Empty Re: nano fils berkley

Message  lomy81 Mer 9 Nov - 22:04

Bon, petit retour d'expèrience au bout d'un petite aprem de pêche en condition presque normale (debut de décrue avancé!). Comme je l'ai dit je l'ai monté en 15/100 sur un caldia 2500 qui est sur une dragonbait seabass 7/42 gr . Je m'en sers pour pêcher au manié et au ls un peu lourd.
1ere certitude, ca part loin loin loin!!
2eme certitude ca fend bien sur un peu mieux l'eau qu'une power pro en 15, c plus fin!
3eme certitude, c'est TRES TRES SOLIDE. Franchement, j'ai pêcher les bordures entre 1 et 5 M, j'ai accroché qqes fois car l'eau ressemblait à de la soupe et on y voyait rien, et j'ai u beau tirer, c tjs venu: triple ouvert, hameçon sur tp de bonne facture ouvert aussi. J'ai réalisé un double noeud palomar sur une agraphe.
Au niveau des avantages, je n'ai pas jugé neccessaire de mettre un bas de ligne (hormis le fait que l'eau était trouble) car le nano est bien fin et discret. C qd mem un sacré plus.
Au niveau déception, je sais pas si c'est le fait que l'eau était chargé ou du fait du courant auquel je ne suis pas trop habitué sur le barrage (aiguelèze), mais je lui ai trouvé un manque de sonorité. En effet, malgré une impression lorsqu'on le manipule de "0 élasticité", j'ai u du mal à sentir le fond, même avec une plombé conséquante (jusqu'à 12 GR). Qqes gratouillis difficilement perçus (plus qu'à l'habituel) et un sandre de 55 qui est venu me saluer dans 50cm d'eau par une discrète lourdeur sur un one up pourtant bien pris sont venu me conforter dans mon impression de manque de résonnance comparable au nylon pour ce style de pêche.
Donc en conclusion, j'ai remis ma tresse malgré tout car j'ai u le sentiment que je sens mieux le fond et la pêche avec de meilleures sensations. J'ai mis le nano sur ma canne reservé au lipless et cranck car il fend qd me très bien l'eau.
En revanche, je mets des réserves sur ces qualités de transmission des infos pour les pêches à gratter. Peut être plus à son aise avec une canne sèche type shogun par exemple.
Voila, j'espère avoir été utile par ce post!
A bientot!
lomy81
lomy81
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

nano fils berkley  Empty Re: nano fils berkley

Message  lucio Mer 9 Nov - 23:12

ne pas sentir le fond avec 12g. scratch
un gros probleme d'elasticité??? scratch

lucio
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

nano fils berkley  Empty Re: nano fils berkley

Message  lomy81 Mer 9 Nov - 23:36

Je crois que t as mal lu mon CR. Désole, c vrai que c peut être un peu long. Je parle pas de problème d élasticité mais de sonorité, de retransmission des données et infos sur la nature du fond ( dur ou tendre par exemple)si tu préfères. Mieux qu un nylon mais bcp moins qu une tresse en fait. Mais Pas de problèmes d élasticité, car c vrai que l on est proche de 0 !(élasticité). Maintenant a toi d essayer, tu verras bien! Amicalement. A+
lomy81
lomy81
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

nano fils berkley  Empty Re: nano fils berkley

Message  lucio Jeu 10 Nov - 0:06

lomy81 a écrit:Je crois que t as mal lu mon CR. Désole, c vrai que c peut être un peu long. Je parle pas de problème d élasticité mais de sonorité, de retransmission des données et infos sur la nature du fond ( dur ou tendre par exemple)si tu préfères. Mieux qu un nylon mais bcp moins qu une tresse en fait. Mais Pas de problèmes d élasticité, car c vrai que l on est proche de 0 !(élasticité). Maintenant a toi d essayer, tu verras bien! Amicalement. A+
non,non, ce n'est pas trop long au contraire. Wink il s'agit apparemment d'une nouvelle matiere et comme on ne connait que le nylon ou la tresse, on n'a pas de mesure pour comparer.
ce que je retiens, c'est que c'est du costaud pour le diametre et donc utilisable au contraire des 1ers commentaires tous négatifs que j'ai lu sur le net. Wink

lucio
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

nano fils berkley  Empty Re: nano fils berkley

Message  m@rcus Jeu 10 Nov - 6:37

tres bien ton cr lomy Wink

maintenant 2 ou 3 autres avis de ce genre et on pourra réellement ce faire une idée du produit Arrow Arrow
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

nano fils berkley  Empty Re: nano fils berkley

Message  Invité Jeu 10 Nov - 7:55

Est-ce que quelqu'un l'a essayé en bas de ligne?
vu les résistances ça peut être intéressant pour pêcher plus fin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nano fils berkley  Empty Re: nano fils berkley

Message  marco Jeu 10 Nov - 12:12

fredcier a écrit:Est-ce que quelqu'un l'a essayé en bas de ligne?
vu les résistances ça peut être intéressant pour pêcher plus fin.

Plus visible que le fluoro a priori
marco
marco
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

nano fils berkley  Empty Re: nano fils berkley

Message  m@rcus Jeu 10 Nov - 12:52

marco a écrit:

Plus visible que le fluoro a priori

c'est ce que tu en deduis apres l'avoir testé marco ............................ Question ou bien c'est des echos Question ........................ Suspect

car maintenant je me méfies beaucoup des ragots Twisted Evil

ex: tu as le mannequin du coin qui te dit que ton fluoro vaut rien car il casse au noeud ......................... et quand tu vois comment il fait son nœud Twisted Evil ben................ tu te marre quoi lol! lol!
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

nano fils berkley  Empty Re: nano fils berkley

Message  CYRIL 36 Mer 23 Nov - 21:10

COUCOU Very Happy

voila j'ai un peu attendu pour remonter le sujet mais cette fois ci je me lance !!

Pour moi le Nanofil c'est demonté de ma bobine Crying or Very sad comme je l'avais dit je voulais essayer en 10/100 pour la vertic et les petites peches en tete plombée pas trop grammée (4/7gr) du coté des lancers franchement il y a pas photos c'est clairement de la balle ca part comme une fusée et en plus c'est silence totale et ca c'est vraiment sympa Wink

pour la vertic pareil pas de soucis ca fend super bien l'eau et moi j'ai trouvé que ca transmettait pas mal les infos aussi bien en lineaire quand vertic Wink

Alors vous me direz pourquoi demonter, et bien le probleme que j'ai rencontré avec le 10 c'est que ca pete comme du verre Evil or Very Mad et ca ne casse pas au noeud mais quelques centimetres au dessus donc des que tu accroches un peu tu peux meme pas essayer de tirer dessus ca casse Twisted Evil alors je rejoins assez mr Marcus sur comment est fait le noeud mais franchement je suis assez chiant au niveau des montages et noeud et si j'ai un doute je recommence le soucis c'est que la c'est vraiment trop fragile et devant les quelques casses successives et systematique j'ai preferé demonter que risquer de perdre un beau poisson sur quelques choses ou j'avais un doute Exclamation Exclamation

Alors je me suis demandé si j'avais pas fait l'erreur de vouloir prendre trop fin mais c'est vrai qu'habituellement je peche beaucoup en tresse de 10 avec des resistances a peu pres equivalente sans soucis aucun scratch

Voila je suivrais ce post de pres quand meme pour voir si ceux qui en on en diametre plus important reste satisfait de ce produit ??

De mon coté, d'apres des bruits de couloirs G.EVEN enleverai environ 10 à 20m sur ces bobines apres chaque sortie !!!! dur dur a 20 roros la bobine lol!



CYRIL 36
CYRIL 36
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

nano fils berkley  Empty Re: nano fils berkley

Message  marco Mer 23 Nov - 21:25

marcus a écrit:
marco a écrit:

Plus visible que le fluoro a priori

c'est ce que tu en deduis apres l'avoir testé marco ............................ Question ou bien c'est des echos Question ........................ ::

ce sont des échos marcus, je ne l ai pas testé et j en entends du bon et du mauvais
marco
marco
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

nano fils berkley  Empty Re: nano fils berkley

Message  lomy81 Mer 23 Nov - 21:54

Salut!!
Bon, juste pour rajouter que moi, sur le 15/100, j'ai vraiment aucun mais aucun problème de casse au noeud! j'attache une agraphe grace à un double noeud palomar lui même doublé(celui indiqué sur la notice), BIEN BIEN humidifié pdt toute la phase de serrage, et franchement ça tient grave! Par contre, plus je pêche avec, plus ça ressemble visuellement et au touché à de la tresse cristal!
lomy81
lomy81
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

nano fils berkley  Empty Re: nano fils berkley

Message  Pierrot Mer 23 Nov - 21:59

+ 1 avec toi Lomy , j'ai aussi la 15 / 100 et pas de soucis , bas de ligne fluoro mais pas d'agraffe
Pierrot
Pierrot
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

nano fils berkley  Empty Re: nano fils berkley

Message  CYRIL 36 Mer 23 Nov - 22:03

salut lomy et pierrot

vous mettez un bas de ligne fluoro car moi c'est au dessus du noeud de raccord fluoro nanofil que ca casse !!!

et si vous avez deja cassé avec, c'etait en tirant vraiment fort ?? comparativement a une tresse ??
CYRIL 36
CYRIL 36
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

nano fils berkley  Empty Re: nano fils berkley

Message  lomy81 Jeu 24 Nov - 21:06

moi cela tient vraiment bien, mais je ne l'ai utilisé qu'en direct comme je l'ai dit à l'aide du double palomar"doublé" lui même; ca tient fort.
lomy81
lomy81
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

nano fils berkley  Empty Re: nano fils berkley

Message  Pierrot Jeu 24 Nov - 21:28

Ben moi j"ai pas encore cassé Cool
Pierrot
Pierrot
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

nano fils berkley  Empty Re: nano fils berkley

Message  CYRIL 36 Jeu 24 Nov - 22:48

ok toujours interessant vos retours Wink
CYRIL 36
CYRIL 36
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

nano fils berkley  Empty Re: nano fils berkley

Message  lomy81 Jeu 24 Nov - 23:23

re! Cyril, sans vouloir te paraitre pretentieux, en 10/100 en verti avec du nano, je pense vraiment que t'as pas besoin de bas de ligne en quoi que ce soit; Le nano en 10 est super fin et discret. Essais donc de faire ce fameux double noeud palomar (pour le relier à une petite agraphe) comme indiqué sur la notice en prenant soin de bien humidifier au serrage et en serrant en tirant la partie que tu couperas. Je suis sur que t'auras bien moins de soucis! Tiens moi au jus stp si t'essais! amic! bye.
lomy81
lomy81
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

nano fils berkley  Empty Re: nano fils berkley

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum