POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

nano fils berkley

+7
marco
lomy81
Pierrot
CYRIL 36
lucio
m@rcus
lionel
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

nano fils berkley  - Page 2 Empty Re: nano fils berkley

Message  charlie Ven 20 Avr - 16:48

Je relance un peu le sujet pour donner mon avis!!
J'ai tester le nano en 8 centième pour la truite au PN/LS (avec bas de ligne en fluoro) et franchement rien à lui reprocher!!! Comme il a été dit, ça part vite et loin, et pour ma part je n'est eu aucun problème de casse et pourtant ce n'est pas faute de ne pas l'avoir sollicité!! ^^
Voila, juste un petit avis de plus...
charlie
charlie
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

nano fils berkley  - Page 2 Empty Re: nano fils berkley

Message  rouxy15 Ven 20 Avr - 18:48

Perso j'ai voulu tester le 8 centièmes pour les pêches fines et déception, casse systématique au niveau du noeud...

Je suis vacciné surtout vu le tarif... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
rouxy15
rouxy15
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

nano fils berkley  - Page 2 Empty Re: nano fils berkley

Message  koke Mer 5 Déc - 23:49

Bonjour, je relance encore une fois le sujet!
y'a t'il eu d'autres expériences avec le nanofil (bonnes ou mauvaises)
Je n'ai jamais testé ce produit. J'en entend un peu de tout
Je pense qu'il peut être intéressant pour l'hiver car si je ne me trompe pas, la tresse gèle, et le nanofil non........ puis il est un peu moins cher que la tresse.
Je pêche actuellement avec de la power pro en 10 ctm. Et c'est pour l'utiliser principalement en verticale.
D’après ce que j'ai lu, il ne faut pas prendre de trop petit diamètre pour éviter de casser sans arrêt et faire les noeuds recommandé.
Merci a+
Mat
koke
koke
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

nano fils berkley  - Page 2 Empty Re: nano fils berkley

Message  Christophe Lamaud Jeu 6 Déc - 8:09

Voilà une saison pleine que je l'utilise en 0.12mm, et franchement, rien à dire !!!
C'est du "vrai" 0.12mm (un peu plus, mais y'a pas tromperie sur le diamêtre, au moins, c'est indiqué sur la bobine), çà part super bien, pas de casse aux noeuds, que ce soit de raccord nano/bdl fluoro ou même en direct sur l'agraphe (et pourtant je ne fais pas ceux préconisés).
Un petit bémol, peut-être, çà parait s'user un peu plus vite que la tresse et le mien s'est un peu "coloré" à force de pêcher nos eaux sombres, voire boueuses ...
Sinon, plus gros poisson cette année avec, une moustache de 95cm, et le montage pêche encore sans avoir été refait What a Face
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

nano fils berkley  - Page 2 Empty Re: nano fils berkley

Message  koke Jeu 6 Déc - 8:32

OK. merci pour ta réponse
Lomy parlais d'un manque de sonorité aussi. La tu ressenti? Car pour la verticale sa me semble un point essentiel.
koke
koke
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

nano fils berkley  - Page 2 Empty Re: nano fils berkley

Message  Christophe Lamaud Jeu 6 Déc - 10:37

C'est effectivement UN PEU moins sonore que la tresse, mais la différence n'est à mon sens pas assez grande pour que ce soit handicapant.
Pour ce qui est de la verticale, je vois tellement de cannes surchargées, ou inadaptées et utilisées pour cette pêche que la différence de sonorité entre la tresse (et encore, çà dépend laquelle) et le nanofil est à mon sens la plupart du temps un faux problème .
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

nano fils berkley  - Page 2 Empty Re: nano fils berkley

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum