petit sondage fiabilité du terrova
+29
Ludo12
Sylvain.M
J.Claude71
Alex63
GIL01
jerome32
CYRIL 36
david12
brez43
m@rcus
christian
franck b
christophe.b
ARTHEO
XAA34
MT
mado
FANOU
rom142
pitou15
marco
Yves Turquet
esox stradic
raphael
LOLO
olivierb19
PB
rouxy15
william
33 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: petit sondage fiabilité du terrova
Meme probleme ce vendredi d'ouverture, pour moi c'est la 3 eme carte grillé sur ce moteur , qui dit mieux ?
marco- Powerticalier King
Je touche du bois pour que cela ne m'arrive pas..
Sylvain.M- Powerticalier Pro
christophe.b a écrit:salut a tous
j'ai changé la carte du control board ;je l'ai acheté chez abp 19 (230 euros) commandé /arrivé sous 3jours
si ça peut aidé certain
a+
Sylvain.M- Powerticalier Pro
Ha ouais quand même...
Au moinS avec le Edge je suis pas embête avec la carte
Je reconnais qu'il est beaucoup moins bien...
Au moinS avec le Edge je suis pas embête avec la carte
Je reconnais qu'il est beaucoup moins bien...
Ludo12- Powerticalier King
Bon ben le mien est passé sur la table d'opération, j'en profites pour lui faire une révision complete car j'ai aussi quelques pieces a changer au niveau du mécanisme de direction ( bloc central ) car là, je vous dit pas l'état, j'avais déja remarquer un jeu important a ce niveau. ca a pris l'eau, il y a meme de la terre a l'interieur ou plutot de la boue du coup, sans doute projeter par le véhicule tracteur lors des trajet, pour ca il serait bien de le proteger par une housse
donc roulement completement naze, rouillié, les billes se baladaient un peu partout dans ce bloc, ce qui a pu causé la casse de la control board en se coincant entre les pignons
j ai aussi démonté la partie basse, là aussi quelques traces d'humiditée, sinon RAS, les charbons sont ok, un petit nettoyage, remplacement des roulements et tout les joints d'étanchéité
j'ai demandé un devis chez apb 19 ( hyper rapide) et il y en a pour 460€, pour info la control board est a 265€
ce qui me fais le plus c.... c'est le délai de 6 semaines enfin bon j'ai un moteur arriere
donc roulement completement naze, rouillié, les billes se baladaient un peu partout dans ce bloc, ce qui a pu causé la casse de la control board en se coincant entre les pignons
j ai aussi démonté la partie basse, là aussi quelques traces d'humiditée, sinon RAS, les charbons sont ok, un petit nettoyage, remplacement des roulements et tout les joints d'étanchéité
j'ai demandé un devis chez apb 19 ( hyper rapide) et il y en a pour 460€, pour info la control board est a 265€
ce qui me fais le plus c.... c'est le délai de 6 semaines enfin bon j'ai un moteur arriere
Bon plus de direction sur le mien, démontage verdict charbons complètement nazes (ce qui en soit est normal vu le nombres d'heure que je lui met). Comme le super importateur exclusif du pays de veux pas me fournir les pièces puisque le moulin ne sort pas de chez lui, j'ai été voir de l'autre côté (vous savez...) et comme dab aussitôt commandé aussitôt envoyé. Pour 19€ j'ai pris le moulin complet, faut pas chipoter non plus, hein . Bon maintenant c'est le voyage du colis depuis madrid qui me fait un peu peur car j'ai parfois l'impression que le gars fait le voyage à pieds jusqu'à chez moi.
PB- Powerticalier Pro
Apres 5 semaines d'attente, j'ai enfin reçu les pieces, remonté le moteur et ca marche, bon ca na pas été si simple j'ai un peu beugué montage puis re démontage a cause de bruits anormaux dus a quelques détails que je n avais pas capté, mais bon au final ca marche nikel et c est bien le principal, apres privation quel bohneur de pouvoir a nouveau pecher avec ce moteur c'est quand même autre chose q'un moteur arriere
j'aurais pu faire un tuto, je ne l ai pas fais car pas trop de temps et puis par moment je me plantais un peu donc:oops: pas facile non plus quand on a les mains dans le cambouis
ceci dit si je peux aider un futur bricoleur se sera avec plaisir
j'aurais pu faire un tuto, je ne l ai pas fais car pas trop de temps et puis par moment je me plantais un peu donc:oops: pas facile non plus quand on a les mains dans le cambouis
ceci dit si je peux aider un futur bricoleur se sera avec plaisir
houaaa!!!!!!!! 5 semaines. Moi une dizaine de jour, directement des states. Et ça roule enfin non ça navigue.
PB- Powerticalier Pro
souci télécommande
Bonsoir.
es ce que parmis vous certains ont des soucis avec la télécommande?
depuis quelques sortie, la mienne déconne.
elle s'éteint toute seule et parfois j'arrive à la réallumer en appuyant sur une touche et en attendant un peu , mais parfois elle ne s'allume plus du tous...
J'ai un pote qui à le même problème également.
Ca ne viens pas de la pile car je l'ai remplacé il y a peu de temps.
Vous savez de quoi cela peu venir?
elle s'éteint toute seule et parfois j'arrive à la réallumer en appuyant sur une touche et en attendant un peu , mais parfois elle ne s'allume plus du tous...
william- Powerticalier King
Si c'est la nouvelle, tu lui tape au cul et elle devrait se rallumer. J'ai le même "soucis" mais ce n'est pas permanent
Bertrand- Powerticalier King
william a écrit:Bonsoir.
J'ai le même problème et voila la réponse que m'a fait Franck B qui est administrateur du forum Humminbird
http://forum.humminbird.fr/viewtopic.php?f=57&t=3143
et un membre de proverticale
Il y a 2 solutions,
la 1 ere, mode économie
La seconde, mauvais contact de la pile sur les ergots.
Pour savoir quelle est la solution, si lorsque tu appuie sur une touche l'écran s'allume, tu était en mode eco, si en appuyant sur une touche, rien ne se passe, mauvais contact de la pile.
Voila si cela peut aider
GIL01- Powerticalier King
J'ai eu ce souci aussi par le passé car je la laissais en permanence dans le bateau et je pense que l'exposition au froid (prolongé) ou l'humidité ne lui plaisait pas...
Depuis je la sors systématiquement et plus aucun souci.
rouxy15- Powerticalier King
rouxy15 a écrit:J'ai eu ce souci aussi par le passé car je la laissais en permanence dans le bateau et je pense que l'exposition au froid (prolongé) ou l'humidité ne lui plaisait pas...
Je penses pas que le problème vient de là Rouxy15 et d'une elle est étanche et de 2 la mienne je la rentre après chaque sortie au chaud et elle déconne
GIL01- Powerticalier King
meme probleme et meme solution,je lui tape le cul,et elle repart,du a un mauvais contact je pense car elle couche dedans
ca mord pas moins- Powerticalier King
pas de soucis ,j'ai le i-pilot .
une pile me fait environ 2 ans (acheter chez AUCHAN Aubière)
une pile me fait environ 2 ans (acheter chez AUCHAN Aubière)
schmidlin- Nouveau
[quote="marco"]Bon ben le mien est passé sur la table d'opération, j'en profites pour lui faire une révision complete car j'ai aussi quelques pieces a changer au niveau du mécanisme de direction ( bloc central ) car là, je vous dit pas l'état, j'avais déja remarquer un jeu important a ce niveau. ca a pris l'eau, il y a meme de la terre a l'interieur ou plutot de la boue du coup, sans doute projeter par le véhicule tracteur lors des trajet, pour ca il serait bien de le proteger par une housse
ce qui me fais le plus c.... c'est le délai de 6 semaines enfin bon j'ai un moteur arrie
Sallut Marco je remonte le post .Moi aussi le bloc de direction commence à faire des siennes , bruit de roullement anormale quand il tourne à droite , je pense remplacer le bloc complet parce qu'a mon avis pour remonter ce B.... sa doit pas étre triste et au moins se sera neuf .
Tu n'aurrais pas par hasard une idée de prix de ce bloc.
merci
ce qui me fais le plus c.... c'est le délai de 6 semaines enfin bon j'ai un moteur arrie
Sallut Marco je remonte le post .Moi aussi le bloc de direction commence à faire des siennes , bruit de roullement anormale quand il tourne à droite , je pense remplacer le bloc complet parce qu'a mon avis pour remonter ce B.... sa doit pas étre triste et au moins se sera neuf .
merci
brez43- Super Powerticalier
brez43 a écrit:marco a écrit:Bon ben le mien est passé sur la table d'opération, j'en profites pour lui faire une révision complete car j'ai aussi quelques pieces a changer au niveau du mécanisme de direction ( bloc central ) car là, je vous dit pas l'état, j'avais déja remarquer un jeu important a ce niveau. ca a pris l'eau, il y a meme de la terre a l'interieur ou plutot de la boue du coup, sans doute projeter par le véhicule tracteur lors des trajet, pour ca il serait bien de le proteger par une housse
merci
salut brez, vu les prix que je donne plus haut, concernant le bloc ca tournait autour de 200 € et ça en faisant une sélection de pieces que je pensais nécéssaire de remplacer, sans le petit moteur électrique et quelques pignons que j'avais gardé, mais si tu le prends complet y compris la coque tu en aura je pense pour plus du double
Salut Marco donc à l'époque pour un bloc complet il falait compter environ 500 roro , c'est ca????
brez43 a écrit:Salut Marco donc à l'époque pour un bloc complet il falait compter environ 500 roro , c'est ca????
J'en sais rien je n'ai jamais demandé le prix du bloc entier, cest juste une idée rien de garantie, je ne sais meme pas si ils le vendent tout complet
Le bloc complet commandé
moins de 200 roro
pour une bète de plus de 7 ans sa va
et si non Marcus tu fish en ce moment
moins de 200 roro
brez43 a écrit:Le bloc complet commandé
moins de 200 roro
200€ avec la coque ? commandé ou ?
Alysée Electronique 169.80 + 10€ de port le bloc moteur complet ref 2997020
J'ai trouvé mieux au STATE mais j'avais déja commandé tampis
brez43 a écrit:Alysée Electronique 169.80 + 10€ de port le bloc moteur complet ref 2997020
cool , bien vu, plus simple a remonter du coup, tiens nous au courant
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4