Utilisation support d'embase moteur pour transport
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Utilisation support d'embase moteur pour transport
Bonjour,
je lance le sujet de l'utilisation du support d'embase moteur lors d'un transport sur route. J'ai vu un sujet s'y rapportant mais qui ne répond pas complètement à mes interrogations. J'ai un thermique Mercury 4 temps à injection directe de 30 chevaux avec commande à distance. Il pèse tout de même pas loin de 80 kg et ça fait quand même une bonne contrainte sur le tableau arrière. J'ai donc un support d'embase que je prends pour faire de la route. Pour le positionner, je trim pas mal jusqu'à pouvoir positionner le support dans le diabolo situé à l'arrière de la remorque prévu à cet effet et je baisse le moteur toujours à l'aide de la commande de trim pour que ça repose bien sur le diabolo. Enfin je sangle l'embase moteur pour pas trop que ça bouge à gauche et à droite pendant le transport mais là j'ai un gros doute quand même car souvent quand j'arrive au bord de l'eau je vois que le moteur a légèrement bougé à gauche ou à droite. C'est pas trop le problème ici. Je me demande juste si ce système permet de préserver le vérin du trim càd s'il y a pas d'effort dessus.
J'imagine que d'autres que moi utilisent le même système. Je suis donc preneur de leurs avis et conseils en tous genres.
Je précise juste que je sais que d'autres systèmes existent mais comme je dispose de ce support j'ai envie de l'utiliser. Après je me fais peut-être des films.
Autre point: le fabricant recommande d'enclencher la marche arrière pendant le transport car ça verrouille l'hélice qui du coup ne tourne pas pendant qu'on roule. Certains d'entre vous le font-ils aussi?
Ah oui dernier truc et j'ai fini. Normalement il est conseillé de fermer l'évent de la nourrice quand on utilise pas le moteur. Le problème avec ça c'est que comme je suis vachement distrait ben souvent j'oublie de l'ouvrir dès le début de la partie de pêche et je m'en rends compte qu'après ce qui est très moyen. Je pense que je peux le laisser tout le temps ouvert car je vois pas comment du carburant pourrait se barrer. Après c'est vrai qu'il peut y avoir de l'évaporation.
Sur ces 2 derniers points je sollicite aussi votre expertise et surtout votre expérience!
Merci par avance pour votre aide.
Guillaume
je lance le sujet de l'utilisation du support d'embase moteur lors d'un transport sur route. J'ai vu un sujet s'y rapportant mais qui ne répond pas complètement à mes interrogations. J'ai un thermique Mercury 4 temps à injection directe de 30 chevaux avec commande à distance. Il pèse tout de même pas loin de 80 kg et ça fait quand même une bonne contrainte sur le tableau arrière. J'ai donc un support d'embase que je prends pour faire de la route. Pour le positionner, je trim pas mal jusqu'à pouvoir positionner le support dans le diabolo situé à l'arrière de la remorque prévu à cet effet et je baisse le moteur toujours à l'aide de la commande de trim pour que ça repose bien sur le diabolo. Enfin je sangle l'embase moteur pour pas trop que ça bouge à gauche et à droite pendant le transport mais là j'ai un gros doute quand même car souvent quand j'arrive au bord de l'eau je vois que le moteur a légèrement bougé à gauche ou à droite. C'est pas trop le problème ici. Je me demande juste si ce système permet de préserver le vérin du trim càd s'il y a pas d'effort dessus.
J'imagine que d'autres que moi utilisent le même système. Je suis donc preneur de leurs avis et conseils en tous genres.
Je précise juste que je sais que d'autres systèmes existent mais comme je dispose de ce support j'ai envie de l'utiliser. Après je me fais peut-être des films.
Autre point: le fabricant recommande d'enclencher la marche arrière pendant le transport car ça verrouille l'hélice qui du coup ne tourne pas pendant qu'on roule. Certains d'entre vous le font-ils aussi?
Ah oui dernier truc et j'ai fini. Normalement il est conseillé de fermer l'évent de la nourrice quand on utilise pas le moteur. Le problème avec ça c'est que comme je suis vachement distrait ben souvent j'oublie de l'ouvrir dès le début de la partie de pêche et je m'en rends compte qu'après ce qui est très moyen. Je pense que je peux le laisser tout le temps ouvert car je vois pas comment du carburant pourrait se barrer. Après c'est vrai qu'il peut y avoir de l'évaporation.
Sur ces 2 derniers points je sollicite aussi votre expertise et surtout votre expérience!
Merci par avance pour votre aide.
Guillaume
Zincos74- Nouveau
re
Salut et bien moi je l'utilisais comme toi...sauf que je mettais en plus un tendeur entre le volant et la commande de gaz pour empêcher que le moteur ne tourne. Maintenant j'ai un evinrude et il dispose d'un support intégré (je peux mettre une photo si ca intéresse quelqu'un) donc plus besoin de canne.
Pour la marche arrière c'est peut être bien vu, je n'y avais pas pensé.
Pour le réservoir ca m'est déjà arrivé aussi de le laissé fermé et de voir le moteur calé...sauf sur l'évinrude (toujours) lors de ma dernière sortie je me suis aperçu que je l'avais pas ouvert et le moteur n'a pas bronché...
Place aux autres habitués de ce forum.
Pour la marche arrière c'est peut être bien vu, je n'y avais pas pensé.
Pour le réservoir ca m'est déjà arrivé aussi de le laissé fermé et de voir le moteur calé...sauf sur l'évinrude (toujours) lors de ma dernière sortie je me suis aperçu que je l'avais pas ouvert et le moteur n'a pas bronché...
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bruno71- Habitué
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