POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Avis nouveau motorguide xi5

+3
william
LOLO
Alex63
7 participants

Aller en bas

Avis nouveau motorguide xi5  Empty Avis nouveau motorguide xi5

Message  Alex63 Mar 2 Juin - 17:15

Bonsoir tout le monde , j'ai un souci ,une envie, un toc , 😋 . J'ai envie de changer mon powerdrive ipilot pour le nouveau motorguide , mais n'ayant aucun avis je sollicite votre expérience , pour ceux qui connaissent bien-sûr . J'ai actuellement un 80 livres qui fais le boulot sauf que je trouve l'ancrage tres moyen merci de vos réponses 😉

Alex63
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Avis nouveau motorguide xi5  Empty Re: Avis nouveau motorguide xi5

Message  LOLO Mar 2 Juin - 18:39

Concernant l'ancre il n'y a pas photo. Motor guide est supérieur.
Mais il ne faut pas le changer que pour l'ancre.


http://cantalpechecarnassiers.skyrock.com/
LOLO
LOLO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Avis nouveau motorguide xi5  Empty Re: Avis nouveau motorguide xi5

Message  Alex63 Mer 3 Juin - 5:20

Merci je crois qu'il me faut attendre d'en essayer un

Alex63
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Avis nouveau motorguide xi5  Empty Re: Avis nouveau motorguide xi5

Message  william Mer 3 Juin - 23:08

LOLO a écrit:Concernant l'ancre il n'y a pas photo. Motor guide est supérieur.
Mais il ne faut pas le changer que pour l'ancre.


http://cantalpechecarnassiers.skyrock.com/

+1
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Avis nouveau motorguide xi5  Empty ..

Message  william Dim 7 Juin - 9:28

si je devais racheter un moteur, malgré les problèmes de fiabilité je crois quand même que je reprendrai un terrova, juste pour la pédale, tellement elle est bien conçu!Vraiment parfaite.

Beaucoup utilise que la télécommande, moi j'utilise les 2 en même temps surtout pour les pêches en linéaire.
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Avis nouveau motorguide xi5  Empty Re: Avis nouveau motorguide xi5

Message  Mad fisher Jeu 17 Sep - 21:28

Salut,
J'ai très récement fait le choix du xi5 avec le pinpoint intégré, car tu peux le conduire de ton sondeur et surtout faire des routes en plus de l'ancrage. CAD que tu peux mettre jusqu'a 8 point GPS (sur une cassure par exemple) et le moteur fait le reste... En vertic ca va etre un régal!

Mad fisher
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Avis nouveau motorguide xi5  Empty Xi5 = au secours!

Message  Pécheurcarna Jeu 18 Oct - 8:15

Bonjour à tous,

Ceci n'est bien sûr que mon avis, résultant de ma propre expérience avec ce moteur, et chacun est libre de faire la sienne, mais qu'est ce que j'aimerais revenir en arrière pour n'avoir jamais acheté ce moteur!!

Désolé pour le pavé...

J'utilise un moteur électrique avant depuis 2013.
Mon premier fut un Riptide power drive de 70Lbs (ipilot v2).
Je l'ai utilisé pendant 2ans, de manière intensive (comme toujours, car je suis souvent sur l'eau!) 80% mer et 20% rivière.
J'utilisais la fonction ancrage pendant des heures sur épave avec parfois du vent, des vagues et un fort courant: il n'a jamais bronché!
En dérive également , tout était parfait :suivit de cap, régulateur de vitesse... bref

Arrive le fameux Xi5, que je découvre sur une vidéo américaine, permettant de le connecter à un echo sondeur Lowrance (j'ai un HDS7 gen3)
Je me dis c'est génial ! (je ne peux pas connecter mon Riptide à mon Lowrance)
Après de nombreuses recherche sur des forum, je ne trouve que très peu d'avis, et les quelques expériences publiées (le moteur est assez récent) sont plutôt positives.

Donc, je me lance: après avoir vendu mon Riptide ,je commande le Xi5 modèle mer en 80Lbs et 152cm avec le câble pinpoint gateway et le starter kit Nmea2000.

Une fois reçu, après quelques connections et mises à jour, j'ai mon nouveau moteur relié à mon echo sondeur.
Et là, quel bonheur! Je peux contrôler mon moteur avec mon echo, mais surtout je peux le faire aller sur un point vu à l'echo (une souche, un tombant, un banc de fish...) du bout du doit.
Il est plus rapide que le Riptide , et l'ancrage plus précis.

Bien sûr, je ne suis pas toujours assis à tripoter mon echo, j'utilise donc la plupart du temps la télécommande.
Et là, quelle déception! Je m'y attendais bien sûr, mais après mon Riptide et sa télécommande à écran j'ai énormément de mal à utiliser correctement le Xi5.

En effet, je ne pêche pas au dessus de mon moteur et je n'entends donc pas les bips de mise en marche et d'arrêt.
J'au donc très souvent du mal à savoir si mon moteur tourne encore, par exemple lorsque je fais des dérives précises le long d'obstacles et que j'appuie toute les 3 secondes sur la télécommande pour aligner le bateau.
Et sans écran sur cette télécommande, impossible de connaitre l'état du moteur,ni de régler précisément sa vitesse de rotation (à part regarder tout le temps l'echo, et je ne prend pas toujours le pinpoint gateway qui est tout de même contraignant en terme de branchement: une batterie de plus (et un gros câble que je ne peux pas passer dans ma coque qui est fermée) cela m'en fait 4 dans le bateau! 1 pour le 50cv, 2 pour le Xi5 et 1 pintpoint)

En plus , lorsque l'on sort du mode ancrage, la vitesse ne reste pas à la précédente, mais revient toujours au minimum, il est donc très difficile d'être réactif, car je suis obligé de monter très vite la vitesse pour savoir si le moteur tourne, et pour peu que je n'ai pas bien appuyer sur le bouton de mise en route et trop augmenter la vitesse pensant qu'il était en route, lorsque je réactionne le bouton, le moteur se met en marche à fond!

Bref, j'ai perdu tout le doigté que j'avais avec mon ancien moteur.
Mais ce n'est pas le pire...


Au bout d'une vingtaine de sorties, en voulant m'ancrer, le moteur commence à déconner et faire n'importe quoi. Il dérive et se met à tourner sur lui même au point de presque arracher le câble complètement enrouler autour de lui si je ne l'éteint pas.

J'essaye de diagnostiquer moi même au niveau des branchements, mais tout à l'air OK.
je contacte donc mon revendeur, qui me propose de voir directement avec le distributeur: MC technologies.
Je les appel, très bon accueil, prise au sérieux de mon problème, pas de problème il est garanti, je dois donc leur envoyer. (je vous passe les détails pour l'emballage et trouver un transporteur, j'aurais pu exiger cela du revendeur (Site web) mais cela semblait compliquer et je ne voulais pas me passer du moteur pendant des semaines!)

J'envoi le moteur le Lundi, et le Jeudi il est déjà de retour chez moi tout beau, tout réparé: nouvelle carte mère!

Génial, c'est repartit...pour environ 20 sorties!
Et là à nouveau ça déconne, en pleine saison! Je me dis merde, c'est pas possible!
J'essaye d'éteindre, rallumer, parfois j'arrive un peu à pécher, mais je gâche quelques parties de pêche avant de ne plus tenir: retour chez MC Technologies.
Toujours au top, il me le répare en moins de deux, avec un super contact téléphonique et à nouveau changement de la carte mer.
Il m'explique qu'il y a eu une oxydation au niveau des contact. Comment est ce possible? Je le sens un peu gêné et il il me répond ne pas savoir...

Je n'ai pas plongé mon moteur sous l'eau,je le rince au tuyau d’arrosage après chaque sortie et c'est un modèle mer normalement prévu pour cela!

Je reçois donc le moteur réparé et je décide de démonter la coque pour voir la fameuse carte.
Et là quelle surprise!  Cette  coque n'est pas du tout étanche et la fameuse carte qui est coulée dans une espèce de pâte noire est remplie de contacts extérieurs non protégés.
Je décide alors d'enduire tous ces contact avec une graisse épaisse spéciale et inerte ,résistante à l'eau.

J'arrive donc à nouveau à me servir de mon moteur, mais au bout de quelques sorties, à nouveau je rencontre des problèmes.
Le moteur fait des trucs bizarre et les leds ne s'allument plus.
J'appelle Mc Technologies, et ils me répondent évidemment de leur envoyer à nouveau le moteur...
J'explique bien mon cas au jeune homme très compréhensif et il me répond que je ne suis pas le seul et que ce problème est connu, il m'explique que tout comme je l'ai fait, il faut essayer de protéger les contacts...
Je démonte la coque et je me rend compte que c'est les contacts de la petite plaque de led (qui sont bien sur apparents, et non protégés!)sont oxydés et humides.

Je les rince chez moi avec une petite éponge, gratte délicatement l'oxydation et je les protège avec ma graisse.
Miracle, le moteur fonctionne à nouveau.
Le problème, c'est que l'humidité finit toujours par passer (je pêche beaucoup en mer= vagues et vent) et je dois donc régulièrement démonter le moteur pour mettre de la graisse.
J'arrive à tenir comme ça pendant un moment mais avec très souvent des déconvenues (ancrage ne tient pas ,moteur qui s'emballe) afin d'éviter la punition du renvoi du moteur.
Jusqu’à un moment ou le moteur ne fonctionne à nouveau plus du tout.

Je rappel Mc Technologies, mais malheureusement la garantie est passée depuis quelques semaines (je me souviens plus exactement peut être deux ou trois mois)
Devis pour la carte mère: 350 euros, aïe!
Mais pas le choix...
J'ai beau défendre mon cas, mais rien n'y fait: la garantie est passée.
J'ai tout de même droit à un geste commercial, et je commande la carte mère plus la bande de led (complètement foutue) pour 250 euros.
Je fais le montage moi même pour ne pas payer encore l'envoi du moteur (et surtout le carton à faire!)

Au secours!
Je fais une sortie avec , tout marche impec: je le vends , ouf! bradé mais tant pis.

J'ai à nouveau un Minn kota Riptide, le terrova avec le ipilot bluetooth en 80Lbs 152: que du bonheur, la télécommande une tuerie , hyper précis, aucun problème!


Pour la petite anecdote, je me suis pointé au salon nautique Porte de Versailles avant de vendre mon moteur,afin de rendre une petite visite à Mercury (puisque Motorguide et une entreprise de Mercury....)

Sur le stand, de beaux moteurs, la plupart thermique mais également le Xi5 et de gentils mecs en costars.
Après une brève observation,je décide d'aller voir celui qui semble être le responsable.
Petite discussion gentille, je me présente et explique mon cas.
Il semble à court d'arguments , mais surtout me dit que ce n'est pas normal que j'ai du payer la dernière carte mère, même hors garantie, à cause de toutes mes déconvenues précédente.
Je suis très étonné et lui dit ne pas comprendre car d'après le distributeur, vous êtes parfaitement au courant des ces problèmes et vous ne faites jamais de geste une fois la garantie passée.

Il décide d'appeler MC technologie  qui se trouve également sur le salon, et là, confrontation gênante car je n'ai pas envie de mettre en porte a faux Mc qui ont toujours été plus que correct avec moi!

Le responsable de Mercury m'explique que sil il avait été au courant, je n'aurais pas payé la nouvelle carte. Je lui dit OK, je viens de l'acheter et j'ai la facture, remboursez moi!
Et la nouvelle gène, euh non, ce n'est pas possible ... mais on vous fera un geste sur autre chose...
Comprenez :si votre moteur tombe à nouveau en panne , on ne vous fera pas payer grand chose.

Bref, vous m'avez compris, la faute est toujours renvoyée en bas et nous pauvre petit consommateur il ne nous reste que nos témoignages pour nous défendre!!


J'espère ne pas avoir été trop long et que les plus courageux liront mon expérience en entier!

Pécheurcarna
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Avis nouveau motorguide xi5  Empty Re: Avis nouveau motorguide xi5

Message  cricri Jeu 18 Oct - 18:15

Merci pour ton expérience que tu nous a fait partagé Pécheurcarna , j'espère que se sera utile aux utilisateurs de ses moteurs dont je fais partie 😉
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Avis nouveau motorguide xi5  Empty Re: Avis nouveau motorguide xi5

Message  marco Jeu 18 Oct - 23:01

ah ces foutu moteur!!! je confirme que le nouveau BT c est top , l ancre rien a voir avec l ancien, face au vent il ne recule pas dun poil, impressionnant
marco
marco
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Avis nouveau motorguide xi5  Empty Re: Avis nouveau motorguide xi5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum