position sonde LSS2
4 participants
Page 1 sur 1
position sonde LSS2
Bonsoir
quelqu'un peut il me conseiller sur la position d 'une sonde sonde LSS2 TA (structure scan)
sur un cap 400?
quelqu'un peut il me conseiller sur la position d 'une sonde sonde LSS2 TA (structure scan)
sur un cap 400?
patoch15- Habitué
Re: position sonde LSS2
salut
non je dois l'installer également a moins de 30cm je crois
non je dois l'installer également a moins de 30cm je crois
patoch15- Habitué
oui les sondes doivent être espacée au maximum de 30cm mais rapproche les un peu 20cm a l'axe , la LSS2 doit être positionnée coté moteur la 2D coté extérieur du bateau si tu pouvez faire une photo du TA se serais pas mal pour d'orienté
cricri- Powerticalier King
tu as pas mal de reponse avec des photos sur ce sujet sur le forum lowrance
jerome32- Powerticalier King
slt merci cricri pour ces précieux conseils je fais des photos demain pour mieux cerner le probleme ce n'est pas évident car le TA n'est pas perpendiculaire à l'axe du bateau.J'ai prévu des cales pour rattraper l'ecart et ramener la sonde parrallelle à l'axe.Ce sera plus clair avec des photos.Merci encore
patoch15- Habitué
jerome32 a écrit:tu as pas mal de reponse avec des photos sur ce sujet sur le forum lowrance
slt oui je sais ça me guide un peu mais le cap 400 c'est particulier a cause de la forme du Ta incliné et la coque en V.
patoch15- Habitué
slt bon j'ai trouver cette photo sur le net elle est pas top mais bon "prise de trop haut" voici les positions des sondes qui me semble correct en rouge la LSS2 en vert la 2D
cricri a écrit:oui les sondes doivent être espacée au maximum de 30cm mais rapproche les un peu 20cm a l'axe , la LSS2 doit être positionnée coté moteur la 2D coté extérieur du bateau si tu pouvez faire une photo du TA se serais pas mal pour d'orienté
slt voici quelques photos du TA
https://i.servimg.com/u/f18/19/27/52/19/0211.jpg
patoch15- Habitué
cricri a écrit:slt bon j'ai trouver cette photo sur le net elle est pas top mais bon "prise de trop haut" voici les positions des sondes qui me semble correct en rouge la LSS2 en vert la 2D
ok merci beaucoup .Vu que la coque est en V la 2D sera plus haute que la LLS2.ça ne gene pas?
patoch15- Habitué
Il aurait fallut une photo bien de face pour se rendre compte , je pense pas qui il y est une incidence si les sondes sont décaler de quelques mm. pour moi sa doit le faire , mais vois si tu peu mettre une autre photo pour valider
patoch15 a écrit:cricri a écrit:oui les sondes doivent être espacée au maximum de 30cm mais rapproche les un peu 20cm a l'axe , la LSS2 doit être positionnée coté moteur la 2D coté extérieur du bateau si tu pouvez faire une photo du TA se serais pas mal pour d'orienté
slt voici quelques photos du TA
https://i.servimg.com/u/f18/19/27/52/19/0211.jpg
il y'en a qu'une
cricri a écrit:Il aurait fallut une photo bien de face pour se rendre compte , je pense pas qui il y est une incidence si les sondes sont décaler de quelques mm. pour moi sa doit le faire , mais vois si tu peu mettre une autre photo pour valider
celle ci peut etre
https://i.servimg.com/u/f18/19/27/52/19/0311.jpg
patoch15- Habitué
tu peu les placés comme ça je pense pas que la différence de niveau qui n'est pas si importante que sa est une incidence sinon je vois que tu as un support de sonde pour réglé en hauteur mais je pense pas que tu en ai besoin
cricri a écrit:tu peu les placés comme ça je pense pas que la différence de niveau qui n'est pas si importante que sa est une incidence sinon je vois que tu as un support de sonde pour réglé en hauteur mais je pense pas que tu en ai besoin
Ok merci de tes conseils j'y voit plus clair maintenant.Tu m'as bien aidé merci encore
patoch15- Habitué
mais nous des captures pour voir une fois que tu auras fais ton installation
cricri a écrit:mais nous des captures pour voir une fois que tu auras fais ton installation
ok pas de problemes des que je maitrise l'outil
patoch15- Habitué
Bonjour
Sur l'installation des sondes sur le tableau arriére de votre bateaux ;vous avez mis la lss2 cote moteur et la 2d cote extérieur .
Ma question est celle ci :
Faut il respecter impérativement ce schéma ? si oui pourquoi ?
Cordialement
Pépone
Sur l'installation des sondes sur le tableau arriére de votre bateaux ;vous avez mis la lss2 cote moteur et la 2d cote extérieur .
Ma question est celle ci :
Faut il respecter impérativement ce schéma ? si oui pourquoi ?
Cordialement
Pépone
pepone- Nouveau
Dans la mesure du possible oui il faut respecter cette emplacement c'est du au angle des faisceaux. ... perso sur le nouveau bateau je n'es pas pu installer ainsi à cause du rayon de braquage du thermique
bonjour
Merci pour votre réponse , pour ma part mes sonde sont a l inverse et cela marche plutôt bien !
Des que je peux j'intervertie l'ordre des sondes par rapport a mon moteur thermique pour voir si s' est mieux!!
Cordialement
Pepone
Merci pour votre réponse , pour ma part mes sonde sont a l inverse et cela marche plutôt bien !
Des que je peux j'intervertie l'ordre des sondes par rapport a mon moteur thermique pour voir si s' est mieux!!
Cordialement
Pepone
pepone- Nouveau
Bonjour
Apres avoir interverti les deux sondes ; je viens de faire un essai sur un plan d 'eau , et le résultat pour ma part est bluffant !!!
Merci vous tous !!!!
Cordialement
Pepone
Apres avoir interverti les deux sondes ; je viens de faire un essai sur un plan d 'eau , et le résultat pour ma part est bluffant !!!
Merci vous tous !!!!
Cordialement
Pepone
pepone- Nouveau