Panne moteur Minn Kota
+7
phoxynus
MT
ca mord pas moins
m@rcus
lionel
sylvain26
Whaling
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Panne moteur Minn Kota
Bonjour, j'ai un souci avec mon moteur Powerdrive acheté il y a 5 ans. Il ne répond plus (ou très partiellement) à la télécommande ou se met à tourner sans que je ne puisse l'arrêter autrement qu'en débranchant la batterie.
Avez-vous une idée du problème ?
Pouvez-vous m'indiquer s'il, existe des centres de réparation Minn Kota en France ? J'ai cherché sur le net et n'ai rien trouvé.
Merci d'avance pour votre aide.
Avez-vous une idée du problème ?
Pouvez-vous m'indiquer s'il, existe des centres de réparation Minn Kota en France ? J'ai cherché sur le net et n'ai rien trouvé.
Merci d'avance pour votre aide.
Whaling- Habitué
Re: Panne moteur Minn Kota
As-tu fais un essai avec la pédale ?
Il est fort probable que la télécommande envoie des fausses données ....
Si tu possède un copilote il y a les bouton pour faire un reset de la télécommande.
A plus .
Il est fort probable que la télécommande envoie des fausses données ....
Si tu possède un copilote il y a les bouton pour faire un reset de la télécommande.
A plus .
sylvain26- Powerticalier King
Je n'ai pas de pédale.
J'ai le Ipilote. Tu penses que c'est la télécommande qui a un problème ?
Whaling- Habitué
Whaling a écrit:Je n'ai pas de pédale.
J'ai eu le même problème que toi mais avec un copilote, lorsque je tournais et que je relâchais télécommande il continuait à tourner tout seul et j'ai résolu le problème en réinitialisant la télétélécommande
http://humminbird.clicforum.fr/t4512-probleme-i-pilot-terrova-55.htm
et si tu démontais ta télécommande !! tu verrais peu etre le probleme . a mon avis , c est la plaquette plastique qui doit appuyer sur une connectique ou
alors de l humidité qui a grippe les contacts
alors de l humidité qui a grippe les contacts
lionel- Powerticalier King
J'ai démonté la télécommande mais je n'ai rien trouvé d'anormal. Finalement j'ai amené le moteur à une boutique de nautisme. Ils vont probablement l'envoyer à Quimper chez Minn Kota France pour réparation.
Je vous tiendrais au courant de ce que c'était ça pourra servir.
Je vous tiendrais au courant de ce que c'était ça pourra servir.
Whaling- Habitué
Tout le système GPS est foutu. Il faut changer la télécommande, l'antenne GPS, etc...
Il y en a pour 750 € !!!
Du coup, je crois que je vais renoncer à la réparation.
Selon vous, si c'est un problème de GPS, Est-ce que le moteur peut fonctionner avec une pédale ?
Est-ce que je peux y ajouter un kit co-pilote ?
Il y en a pour 750 € !!!
Du coup, je crois que je vais renoncer à la réparation.
Selon vous, si c'est un problème de GPS, Est-ce que le moteur peut fonctionner avec une pédale ?
Est-ce que je peux y ajouter un kit co-pilote ?
Whaling- Habitué
m@rcus a écrit:un ipilote ca coute pas 750€
Dans les 750 € il y a 125 € de frais de port et de démontage.
Il reste donc 625 € pour l'ipilote et la main d'œuvre. ça te paraît beaucoup ?
Whaling- Habitué
pour 750 euros cela vaut t il la peine de le reparer??sachant qu avec un billet de plus tu dois pouvoir avoir du neuf
ca mord pas moins- Powerticalier King
je trouve bizarre qu'il faille tout changer y compris la télécommande. A priori si la carte GPS est HS ça ne doit pas affecter la télécommande et vice versa, enfin il me semble. Qui est-ce qui a posé le diagnostic ? Navicom ou ton revendeur ?
Sinon oui 650€ c'est le prix pour un ipilot complet (carte + télécommande). Tu peux aussi je pense passer en Copilot, c'est moitié prix.
http://www.pecheur.com/achat-systeme-copilot-minn-kota-pour-moteur-terrova-33079.html
Sinon oui 650€ c'est le prix pour un ipilot complet (carte + télécommande). Tu peux aussi je pense passer en Copilot, c'est moitié prix.
http://www.pecheur.com/achat-systeme-copilot-minn-kota-pour-moteur-terrova-33079.html
MT- Powerticalier King
Ouch, ça cogne !!!
Sinon, je vais peut être dire une connerie: un i-pilot acheté aux usa peut il fonctionner ou navicom a t'il tout vérouillé ?
Sinon, je vais peut être dire une connerie: un i-pilot acheté aux usa peut il fonctionner ou navicom a t'il tout vérouillé ?
phoxynus- Powerticalier
MT a écrit:je trouve bizarre qu'il faille tout changer y compris la télécommande. A priori si la carte GPS est HS ça ne doit pas affecter la télécommande et vice versa, enfin il me semble. Qui est-ce qui a posé le diagnostic ? Navicom ou ton revendeur ?
C'est Navicom qui a posé le diagnostic
Whaling- Habitué
phoxynus a écrit:Sinon, je vais peut être dire une connerie: un i-pilot acheté aux usa peut il fonctionner ou navicom a t'il tout vérouillé ?
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=ipilote&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xi+pilote+minn+kota.TRS0&_nkw=i+pilote+minn+kota&_sacat=0
m@rcus- Powerticalier King
Oui m@rcus, mais fonctionnera t'il sur un moteur européen ?
Ca lui ferais moins chère qu'ici même avec les frais de douane. Et pour la garantie, on vois le résultat !
Ca lui ferais moins chère qu'ici même avec les frais de douane. Et pour la garantie, on vois le résultat !
phoxynus- Powerticalier
le ipilote ne fonctionne pas comme un sondeur(avec une carte préinstallée) mais avec le satellite qui defini un point ou tu te trouve ............ et en fonction de ce point tu traces toi meme ta route ..........autopilote.....ancre..... etcccc ............
donc perso je ne vois pas comment navicom peut le bloquer
donc perso je ne vois pas comment navicom peut le bloquer
C'est tentant mais faudrait quand même connaître les frais de douane. Avec les frais de port on est déjà au dessus de 1100 €
Whaling- Habitué
pourquoi tu veux changer le moteur ...............
change que le ipilote .
change que le ipilote .
c'est clair ,et ça marchera ,c'est un ensemble independant du moteur qui le pilote c'est tout , tu demontes le I pilot deffectueux et tu remets le neuf et c'est reparti
jerome32- Powerticalier King
Whaling a écrit:C'est Navicom qui a posé le diagnostic
Sans avoir vu le moteur ? Ou bien tu le leur as envoyé ?
MT- Powerticalier King
MT a écrit:Whaling a écrit:C'est Navicom qui a posé le diagnostic
Sans avoir vu le moteur ? Ou bien tu le leur as envoyé ?
Mon revendeur l'a envoyé chez Navicom France à Quimper
Whaling- Habitué
Whaling a écrit:Mon revendeur l'a envoyé chez Navicom France à Quimper
Donc tu as déjà 125€ de port pour le récupérer c'est bien ça ?
MT- Powerticalier King
C'est le problème de navicom ...... expédition. ...retour. .... le bordel ca dur 1 mois (dans le meilleur des cas ) et ca te coute une blindeMT a écrit:Whaling a écrit:Mon revendeur l'a envoyé chez Navicom France à Quimper
Donc tu as déjà 125€ de port pour le récupérer c'est bien ça ?
Page 1 sur 2 • 1, 2