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Choix d'un nouveau Bass Boat

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Message  bessous Lun 1 Fév - 19:54

Ils ont vraiment de la gueule ces Ranger. cheers
Amuse toi bien.
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Message  PB Lun 1 Fév - 20:08

Par contre plate forme bien plus petite que sur le Nitro, c'est ce que je reproche au Ranger et Triton malheureusement.
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Message  cricri Lun 1 Fév - 20:35

LOLO a écrit:
truyere a écrit:FELICITATIONS !!!  POUR CET ACHAT !! magnifique bateau ... Cool


Je suis d'accords avec toi!!!!!



http://cantalpechecarnassiers.skyrock.com/

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Choix d'un nouveau Bass Boat - Page 2 Empty quelques photos du ranger

Message  vairon Ven 24 Juin - 19:56

Voila le petit nouveau le ranger Z175 avec le 115 CV mercury command trust avec un ulterra 80 LBS  deux Hélix 10 un 2D GPS à l'avant monté sur la sonde US2 et un GPS SI au poste de pilotage le tout monté en réseau avec le i link
encore beaucoup de boulot pour maitriser un peu le link ......par rapport à mon ancien i pilot c'est plus complexe.
par contre pour les mises à l'eau il faut de la pente ou de la profondeur sinon je suis obliger de rentrer une partie du 4X4 dans l'eau : pot d'échappement et prise !! par contre pour sortir avec un pajero 200 CV boite courte ça sort tout seul !!
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Message  cricri Ven 24 Juin - 20:38

magnifique bateau félicitation Very Happy
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Message  scual12 Sam 25 Juin - 8:11

c'est vraiment un beau bateau ! Attention aux radars Laughing Laughing Laughing
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Message  Michel 03 Sam 25 Juin - 11:32

très beau bateau profite bien
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Message  vairon Lun 18 Juil - 9:26

Bonjour
Premières sorties et a chaque fois quand j'enlève le bouchon 3 ou 4 litres d'eau dans la coque
Dapres BBE cest normal ca rentrerais par l'arrière quand je dejauge
Il y a a larriere une mini plateforme ou arrive le cablage moteur et la sonde et jai verser de leau dessus et effectivement un peu deau quand j'enlève le bouchon
Cest qui ont un bass avez vous ces quelques litres ?
Merci

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Message  laurent12 Lun 18 Juil - 12:23

Perso après chaque cession j'ai minimum 100litres qui sortent une fois le bouchon (de vin 😂😂😂) enlever. 
Il va faloir que je me baisse quand même pour regarder si il n'y a pas une grosse  fissure sous la coque  affraid.
Dans t'ont ca je pense pas que cela puisse être grave.
Félicitations super bateaux.
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Message  jerome32 Lun 18 Juil - 13:20

je veux pas faire peur , mais un copain qui a recemment pris un V16 il a la meme remorque CBS et sur les patins les tirefond qui fixent les patins a la remorque etaient trop long ressultat une belle rayure sur la coque toute neuve, s'il s'en etait pas rendu compte la coque aurait pu etre percée alors meme si la probabilitée est faible c'est a verifier tout de meme
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Message  vairon Lun 18 Juil - 16:44

Je pense que jai trouver cest a l'arrière vers les cables moteurs il y a une plaque visée qui nest pas vraiment etanche et quand je dejauge ou que je coupe les gaz brutalement de leau arrive sur cette plaque et rentre dans la coque apparemment ça arrive assez souvent sur les bass
Il faut juste le savoir
Affaire résolu

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Message  olive Lun 18 Juil - 21:56

C'est bizarre!Sur mon nitro il n'y a pas une goutte d'eau qui rentre. Pourtant j'ai une chaussette en plastique qui assure la liaison entre les cables du moteur et la coque. Ce qui serait fâcheux c'est que ton boulonnage moteur soit mal étanchéifié et qu'il laisse rentrer l'eau dans la coque. A la longue ce n'est pas bon pour le tableau arrière. Pour le vérifier, laisses ton bateau au ponton une paire d'heures, si tu charges de l'eau c'est que tu as un problème.
Si c'est le cas contactes moi en MP je te montrerai ce que j'ai fait pour sécuriser le montage du moteur en matière d'étanchéité.

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Message  vairon Mar 19 Juil - 9:27

Salut Olive
la rentrée d'eau ne provient pas du câblage moteur il y a aussi une chaussette étanchéifiée ni du câble sonde j'ai vérifié avec un petit jet d'eau que je projette dessus aucune eau ne rentre mais de la plaque noire montée par ranger qui ferme l'arrière (mini plateforme) si je l'arrose sur les jointure au jet de l'eau rentre
j'avais tester mon bateau pour le moteur électrique et les sondeurs sur un petit plan d'eau ou le thermique est interdit et là aucune goutte n'était rentrée
ça va vient bien de cette plaque visée qui n'est pas étanche d'après BBE les autres rangers de la même conception auraient ce même problème et d'après BBE il serait difficile de l'étanchéifiée
l'eau rentre au moment ou je déjauge ou lors d'un arrêt  ça fait une petite vague qui immerge la plaque
je pourrais essayé de mettre du joint silicone tout le tour de la plaque mais ça ferait vilain et pas sur du résultat
voici des photos de cette plaque noire
Choix d'un nouveau Bass Boat - Page 2 20160710
Choix d'un nouveau Bass Boat - Page 2 20160711
Choix d'un nouveau Bass Boat - Page 2 20160712
Certes ça reste des quantités faibles 3 ou 4 litres pour une journée mais vu le prix d'achat de 47 000 euros je m'attendais à un peu mieux !!!
je relativise mon ancien tracker superguide ça rentrait par dizaines de litres voir centaines avec les soudures qui lâchaient trop souvent......(hier chez BBE encore vu un tracker suoerguide V16 avec une soudure qui à lâchée j'en voit souvent quand j'y vais .....)

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Choix d'un nouveau Bass Boat - Page 2 Empty autre problème la sonde US2

Message  vairon Mar 19 Juil - 9:43

Mon sondeur avant un helix 10 2d Gps est monté sur la sonde US2 de l' ulterra
Et mes premiere sorties sur le leman tres peu d' echo sur ce sondeur alors que celui au poste de pilotage la je voyais de beau echo avec les mêmes reglages en 2D (un hélix 10 SI GPS)
Je ne comprenais pas
Sur le sondeur 2d jai alors utilisé le reseau et récupéré la sonde arrière et la de beau echo
La sonde US2 est elle beaucoup moins performante ?????
Jai poussé la sensibilité au maximum rien a faire que des retours faibles même un fond dur me donne un retour faible
Voici une image du sondeur sur un banc de perchots
Moitié de l'écran avec la sonde TA du SI(à gauche) via le réseau(les 2 sondeurs sont reliés via le réseau Ethernet ainsi que l'ulterra: i link) puis basculement sur la sonde US2 (à droite) je précise que j'étais au milieu d'un très grand banc de perchots qui dépassait largement la taille du bateau donc les deux sondes étaient dessus !
Jai exactement les mêmes reglages sur les 2 sondeurs
Qui peut m'expliquer ??
Est ce la sonde 2d qui est bien inferieur
Alors oui je pourrais utiliser la sonde du 2d du Si mais comme je peche a l'avant pour une pêche en vertical ou des coregones je ne veRais pas mon leurre
Ou est le probleme ??
Merci d'avance pour vous réponses

Faut il que je renonce a la sonde Us2
Ou est ce un autre problème ?
Certains d'entre vous utilise t' il la sonde Us2 avec succès???????
Le problème si c'est bien la sonde US2 qui vaut pas grand chose c'est impossible de monter la sonde classique sur l'ulterra
Sinon il faut monter la sonde sur un autre support a lavant facilement démontable ou pivotant pour le sortir de l'eau
Je m'interroge vraiment sur cette sonde US2 quasi pas de retour ou vraiment faible
Est ce que ça peu être un problème de montage fait par BBE ??
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Message  vairon Mar 19 Juil - 19:34

Sur les conseils d'un copain jai enlevé la plaque qui netait pas etanche et remis du joint silicone
Mais en revissant jai forcer et les tetes de vis sont passer a travers la plaque donc la plaque ne tiens plus du tout
Jai tout gagner
J'aurais mieux fait de dire a BBE de se demerder
Au prix que jai payer l'ensemble
Je suis vert
Jai plus qu'à leur ramener le bateau

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Message  cricri Mar 19 Juil - 20:46

vairon a écrit:Sur les conseils d'un copain jai enlevé la plaque qui netait pas etanche et remis du joint silicone
Mais en revissant jai forcer et les tetes de vis sont passer a travers la plaque donc la plaque ne tiens plus du tout
Jai tout gagner
J'aurais mieux fait de dire a BBE de se demerder
Au prix que jai payer l'ensemble
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c'est bien se que je t'aurais conseiller mais il est évident qu'il faut modéré la quantité de silicone et le serrage des vis
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Message  laurent12 Mar 19 Juil - 21:39

vairon a écrit:Sur les conseils d'un copain jai enlevé la plaque qui netait pas etanche et remis du joint silicone
Mais en revissant jai forcer et les tetes de vis sont passer a travers la plaque donc la plaque ne tiens plus du tout
Jai tout gagner
J'aurais mieux fait de dire a BBE de se demerder
Au prix que jai payer l'ensemble
Je suis vert
Jai plus qu'à leur ramener le bateau
Bonjour  vairon. 
Personnellement  sur un boat de cette valeur, j'aurais pas essayer de "bricolé dessus "..Car maintenant  cela risque d'être plus compliqué pour faire marcher la garentie ou autres  choses du genre. C'est comme pour les voitures ou autres du moment que tu lui a mis le nez dedans ça joue pas en ta faveur. C'est sûr que ça doit foutre sacrément les boule et je te comprends. 
J'espère sincèrement que tu va  trouver un arrangement avec ton vendeur.
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Message  marco Mar 19 Juil - 22:48

Et en remplaçant les vis par des modeles a tetes plate de plus grand diametre, a moins que tu veuille vraiment le garder d origine , ce que je compredrais
marco
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Message  olive Mer 20 Juil - 10:47

Laisses tomber les vis et contente toi d'un Sikalex noir qui sera assorti à ta plaque. Le Sikaflex fera joint d'étancheite et te fixera très solidement la plaque. Je reste persuadé que l'eau ne vient pas en totalité de là. L'eau ne fait que ruisseler sur la plaque et il n'y pas de quoi charger 3 ou 4 litres d'eau. Moi je te parle d'une mauvaise étanchéité au niveau du boulonnage du moteur, c'est à dire que de l'eau doit s'infiltrer par les deux grosses vis qui traversent le tableau arrière et qui bloquent le moteur. Maintenant ce n'est qu'un avis!

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Message  vairon Mer 20 Juil - 12:30

Olive
Jai tester le bateau sans utilisation du thermique pas la moindre goutte d'eau nest rentrée
Et avec un petit tuyau quand je met leau sur la plaque elle rentrait
De plus cette plaque est dans leau des que je met le thermique en marche des que je tourne au thermique
Elle est totalement immergée et leau reste dans cette endroit la plaque est donc constamment sous leau
Et si je limmerge avec un tuyau en quelques minutes toute leau rentre DANS LA COQUE
L EAU NE FAIT PAS QUE RUISSELER SUR LA PLAQUE LA PLAQUE EST IMMERGÉE CONSTAMMENT
APRES DEJAUGAGE OU ARRET IL RESTE 10 LITRES DEAU SUR LA PLAQUE QUI EST IMMERGÉE TOTALEMENT PRATIQUEMENT EN PERMANENCE

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Message  neufaire Mer 20 Juil - 12:53

Pas mieux pour le sikaflex. Cela fixera ta plaque et l etancheité sera assuree.
Cette plaque donne acces a quoi ? Quelle est son utilité ?
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Message  vairon Mer 20 Juil - 16:20

Petit tour chez BBE ils m'ont mis des petites rondelles et refixer le tout il me commande une nouvelle plaque et quand elle sera là me la fixeront mieux
Du coup j'ai tout redemonter et rajouter du sicaflex
Celle plaque bouche un trou dans la fibre qui ne sert je sais pas trop a quoi peu etre utilisé pour le montage moteur
Sinon il m'ont dit que dans un bass boat il y a toujours un peu d'eau qui rentre il y a toujours des petits points d'entrée parfois le vivier ou comme xette plaque tant que cest quelques litres c'est normal
Cest mon troisième bass boat et jai toujours eu des entrées d'eau jai eu deux tracker même hors moment des soudures qui lachaient il y avait toujours un peu deau
BBE me dit que la pompe de cale est fait pour ça. ....
Aujourdhui chez BBE deux bateaux étaient en réparation pour soudure qui on lâcher un tracker superguide V16 et un ranger alu presque neuf
Lalu souder vraiment que des problèmes
Pour moi un bateau devrait être etanche a 100/00
Je me trompe je sais plus

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Message  MT Mer 20 Juil - 20:35

vairon a écrit:Pour moi un bateau devrait être etanche a 100/00

Un bateau qui ne rend pas un peu d'eau c'est un bateau qui reste au garage, tous les bateau prennent un peu de flotte à un moment ou un autre, rien que la condensation ou la rosée peuvent donner 1/2 l ou 1 litre d'eau, la mousse de flottaison qui restitue de la flotte pendant des jours, les embruns, etc.

Tant que ce n'est que quelques litres y'a vraiment pas de quoi s'inquiéter, perso au-dessus de 5 litres à chaque sortie je commence à me poser des question, pas avant Wink
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Message  bessous Jeu 21 Juil - 2:03

Pour moi un bateau devrait être etanche a 100/00

Tu as entièrement raison un bass comme tu as ne dois tolérer aucune entrée d'eau à l'état neuf. Les histoires des autres bass boat que te dises les vendeurs tu en as rien à f......  a ce prix là faut que sa soit étanche.

Je suis monter sur pas mal de nitro et ranger et ils n'avaient pas se problème.

Moi ma coque elle est de 1965 et elle prend 1 litre d'eau à chaque sortie de 8 h au minimum , dû as une petite infiltration qui suinte au même niveau que toi (le petit trou qui sert à évacuer l'eau de la vague

qui rentre devant le moteur).

Mais ne te fais pas trop de soucis , à mon avis ton vendeur mettra du Sikafex lui aussi pour éviter les emmerdes. Very Happy

Bon courage et ne lâche rien .
bessous
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Choix d'un nouveau Bass Boat - Page 2 Empty Re: Choix d'un nouveau Bass Boat

Message  PB Jeu 21 Juil - 16:08

Pouah, je suis pas sur que la maison Ranger apprécierait qu'un revendeur dise qu'il est normal que de l'eau s'infiltre dans ces bateaux mais bon.
Un bateau neuf à 50 000 boules  affraid , la pompe de cale sert à ça là je rêve.
Je suis aussi surpris que de l'eau soit en permanence sur cette plaque mais bon.


Après effectivement, il peut y avoir les raisons évoquées par Michel mais pas sur une journée de nave.
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