POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

REGELEMENTATION NAVIGATION GRANGENT

4 participants

Aller en bas

REGELEMENTATION NAVIGATION GRANGENT  Empty REGELEMENTATION NAVIGATION GRANGENT

Message  brez43 Sam 2 Jan - 12:13

Salut et meilleures voeux à tous .

Si je veux pécher au barrage de Grangent avec un moteur Thermique 4 cv ,est ce qu'il me faut tous le matos de sécu ?
brez43
brez43
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

REGELEMENTATION NAVIGATION GRANGENT  Empty Re: REGELEMENTATION NAVIGATION GRANGENT

Message  m@rcus Sam 2 Jan - 16:36

4.... ou 200cv la réglementation est la même  albino
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

REGELEMENTATION NAVIGATION GRANGENT  Empty Re: REGELEMENTATION NAVIGATION GRANGENT

Message  ARTHEO Sam 2 Jan - 17:51

MARCUS a raison quelle que soit la cylindrée les apparaux de sécu. sont les mêmes Laughing
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

REGELEMENTATION NAVIGATION GRANGENT  Empty Re: REGELEMENTATION NAVIGATION GRANGENT

Message  brez43 Lun 4 Jan - 17:51

Et si je navigue qu'à l'électrique?
brez43
brez43
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

REGELEMENTATION NAVIGATION GRANGENT  Empty Re: REGELEMENTATION NAVIGATION GRANGENT

Message  m@rcus Lun 4 Jan - 17:58

l'extincteur en moins
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

REGELEMENTATION NAVIGATION GRANGENT  Empty Re: REGELEMENTATION NAVIGATION GRANGENT

Message  esoxlucius Lun 4 Jan - 19:29

ARTHEO a écrit:MARCUS a raison quelle que soit la cylindrée les apparaux de sécu. sont les mêmes Laughing

bonjour artheo, je viens de consulter la division 245.
Article 245-5.33
Extinction des moteurs hors-bord
I. Les navires à moteurs hors-bord dont la puissance totale est comprise entre 25 et 220 kW embarquent un
parc d’extincteurs portatifs de capacité totale minimale 34B.
II. Les navires à moteurs hors-bord dont la puissance totale P est supérieure à 220 kW, embarquent un parc
d’extincteurs portatifs d’une capacité totale combinée équivalente à 0.3P.
III. Tout extincteur requis pour la protection d’un moteur hors-bord se situe à une distance du poste de barre
principal ou du cockpit n’excédant pas 1 m pour les navires dont la longueur de coque est inférieure à 10 m,
et n’excédant pas 2,5 m pour les autres navire

qu'en est il pour les hors bord inférieurs à 25 kw soit environ 35 ch.
je crois comprendre qu'ils n'ont pas besoin d'extincteur( mais il existe peut être un autre texte).
qu'en penses tu toi qui effectue des contrôles si j'ai bien compris?
merci par avance

esoxlucius
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

REGELEMENTATION NAVIGATION GRANGENT  Empty Re: REGELEMENTATION NAVIGATION GRANGENT

Message  ARTHEO Mar 5 Jan - 14:32

esoxlucius a écrit:
ARTHEO a écrit:MARCUS a raison quelle que soit la cylindrée les apparaux de sécu. sont les mêmes Laughing

bonjour artheo, je viens de consulter la division 245.
Article 245-5.33
Extinction des moteurs hors-bord
I. Les navires à moteurs hors-bord dont la puissance totale est comprise entre 25 et 220 kW embarquent un
parc d’extincteurs portatifs de capacité totale minimale 34B.
II. Les navires à moteurs hors-bord dont la puissance totale P est supérieure à 220 kW, embarquent un parc
d’extincteurs portatifs d’une capacité totale combinée équivalente à 0.3P.
III. Tout extincteur requis pour la protection d’un moteur hors-bord se situe à une distance du poste de barre
principal ou du cockpit n’excédant pas 1 m pour les navires dont la longueur de coque est inférieure à 10 m,
et n’excédant pas 2,5 m pour les autres navire

qu'en est il pour les hors bord inférieurs à 25 kw soit environ 35 ch.
je crois comprendre qu'ils n'ont pas besoin d'extincteur( mais il existe peut être un autre texte).
qu'en penses tu toi qui effectue des contrôles si j'ai bien compris?
merci par avance

Tu as quoi comme bateau ???? Rolling Eyes
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

REGELEMENTATION NAVIGATION GRANGENT  Empty Re: REGELEMENTATION NAVIGATION GRANGENT

Message  ARTHEO Mar 5 Jan - 15:08

Ah oui !! excuses esoxlucius nous en avions discuté il y a quelques temps sur le forum, 3,80 et non CE bah là mon lapin je sais pas du tout je n'ai jamais eu le cas...........désolé je pensais que ce serait indiqué dans la nouvelle division mais ce n'est effectivement pas le cas. En même temps en fonction du lieu où tu navigues je ne pense pas que les agents de contrôle soient aussi pointu en matière de législation. Avec un extincteur classique ça devrai passer......
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

REGELEMENTATION NAVIGATION GRANGENT  Empty Re: REGELEMENTATION NAVIGATION GRANGENT

Message  esoxlucius Mar 5 Jan - 17:49

merci pour ta réponse
on verra bien

esoxlucius
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

REGELEMENTATION NAVIGATION GRANGENT  Empty Re: REGELEMENTATION NAVIGATION GRANGENT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum