fixation moteur hors bord
+3
marius
PB
jerome32
7 participants
Page 1 sur 1
fixation moteur hors bord
bonjour, savez vous si d'une marque a une autre les trous de fixation du moteur ont les mêmes entraxes pour eviter de refaire des trous sur le tableau arriere lors d'un changement de moteur avec une marque différente .
jerome32- Powerticalier King
Re: fixation moteur hors bord
Fixation standard pour toutes les marques à ma connaissance
PB- Powerticalier Pro
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ben voila et en plus c'est une bonne nouvelle merci Patrice
bon je confirme le suzuki a les memes trou que le mercury
que les trous soit au même emplacement c'est une chose, mais est que la hauteur du moteur (plaque de cavitation) correspondra toujours au dessous de la coque c'est un autre problème , je viens de changer mon 6 ch Yamaha pour un
15 ch Yamaha, je faisais du 12 km/h avec le 6 ch et du 13 km/h avec le 15 cv cherchez l"erreur !!! après l'avoir remonté de 4 cm je suis passé à 32 km/h et je vais refaire la planche de derrière car je doit encore remonter de 2 cm pour gagner sur la vitesse et le jaugeage.
15 ch Yamaha, je faisais du 12 km/h avec le 6 ch et du 13 km/h avec le 15 cv cherchez l"erreur !!! après l'avoir remonté de 4 cm je suis passé à 32 km/h et je vais refaire la planche de derrière car je doit encore remonter de 2 cm pour gagner sur la vitesse et le jaugeage.
Michel 03- Powerticalier King
C'est tout à fait ça michel . ....tous les moteurs n'ont pas la même hauteur d'arbre. ... perso entre entre mon jonhson et mon yamaha la plaque de cavitation se retrouvé bien trop basse et il m'a fallu mettre une cale
je précise que les deux moteurs étaient bien des arbres long. ....
je précise que les deux moteurs étaient bien des arbres long. ....
m@rcus- Powerticalier King
je veux bien qu une bonne hauteur (plaque cavitation) par rapport au fond du bateau est important mais que pour 4cm tu es autant de difference je suis vraiment surpris.Michel 03 a écrit:que les trous soit au même emplacement c'est une chose, mais est que la hauteur du moteur (plaque de cavitation) correspondra toujours au dessous de la coque c'est un autre problème , je viens de changer mon 6 ch Yamaha pour un
fait des recherche sur la toile , la majoritée des personnnes preconisent une hauteur de plaque entre 0 et 25mm en dessous du fond du bateau d'autres meme des pros preconisent legeremment en dessus. vaste debat
Ce que je peux dire c'est que je suis monté sur le boat de Michel et effectivement il prenait péniblement 12 km. .je me rappelle très bien car il était assez énervé d'aller pas plus vite que son ancien 6chv.
Donc il l'a ramener son boat au gars qu'il lui avait vendu accompagné de quelques commentaires pas très cool d'ailleurs (pas bien Michel 😈).
Et maintenant comme par miracle il prend soi disant. Lol..du 32.
Au départ je pensais que son moteur étai bridé comme il était en rodage. Mais apparemment cela vient bien du réglage de la hauteur du tableau.
Donc il l'a ramener son boat au gars qu'il lui avait vendu accompagné de quelques commentaires pas très cool d'ailleurs (pas bien Michel 😈).
Et maintenant comme par miracle il prend soi disant. Lol..du 32.
Au départ je pensais que son moteur étai bridé comme il était en rodage. Mais apparemment cela vient bien du réglage de la hauteur du tableau.
laurent12- Powerticalier King
Je conteste pas Laurent je suis surpris juste d autant d ecart a moins que j y pense vu que tu etait avec Michel . Tu peses combien
jerome32 a écrit:Je conteste pas Laurent je suis surpris juste d autant d ecart a moins que j y pense vu que tu etait avec Michel . Tu peses combien
Le plus "costaud" des 2, ce n'est pas Laurent....................
J.Claude71- Powerticalier King
J.Claude71 a écrit:jerome32 a écrit:Je conteste pas Laurent je suis surpris juste d autant d ecart a moins que j y pense vu que tu etait avec Michel . Tu peses combien
hihihihihihihihi. ...mdr
m@rcus- Powerticalier King
m@rcus a écrit:J.Claude71 a écrit:jerome32 a écrit:Je conteste pas Laurent je suis surpris juste d autant d ecart a moins que j y pense vu que tu etait avec Michel . Tu peses combien
hihihihihihihihi. ...mdr
dites le !!! mais dites le, que j'ai un peu embonpoint !!!! bande de jaloux mieux faire envie que pitié , c'est ça les copains ? tous des fum... !!!
Michel 03- Powerticalier King