POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

CASTING

+2
JRA
Sebabass
6 participants

Aller en bas

CASTING Empty CASTING

Message  Sebabass Lun 24 Oct - 11:12

Bonjour,

A l'heure actuelle pêcheur en float tube avec ma Shimano EXPRIDE 266L-2 SPINNING.
Je suis à la recherche d'une canne certainement en casting (je n'ai jamais essayé mais le principe me plait beaucoup avec le control de fils avant atterrissage dans l'eau) pour la plus part de mes leurre dure (max 21G mon plus gros).
Je pense vraiment accer mon EXPRIDE pour les leurres souples finesse (2.5-5g). Et la Casting au leurre dure, quel conseil pouvez-vous me donner dans l'achat de celle-ci et du moulinet ? Sachant qu'une double brins met obligatoire pour le transport en voiture.

J'ai entendu dire aussi qu'il sortait de plus en plus des casting pour de petit grammage (2.5-5g) qu'en pensez-vous ?

Merci !

Sebabass
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

CASTING Empty Re: CASTING

Message  JRA Lun 24 Oct - 12:40

Debuter en casting avec des leurres de moins de 10g est une mauvaise idée.

Le light c'est en spinning! Sauf a etre un pro du casting et je vois pas l'intéret.

Avant d acheter une canne les questions à se poser :

-pour quel poisson?
-dans quel milieu?
-avec quel leurre /technique?
JRA
JRA
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

CASTING Empty Re: CASTING

Message  Sebabass Lun 24 Oct - 15:49

Très bien merci pour l'infos ! De plus, ma shimano fait très bien l'affaire j'ai un bon ressenti du fond en finesse malgré que parfois en 2.5g j'ai un peu plus de mal pourtant je suis en tresse 4brins 8/100 + bas de ligne fluo de 1m en 20 ou 25/100. Bref ceci pour la petite parenthèse.

" -avec quel leurre /technique? "

J'ai principalement des leurres du genre chubby, Gigan, kaiju, Kalik crank, Bomba, Stick Bait, Popper, Grenouille... Après j'ai quelques Minnow en suspending pour le Stop and Go et parfois en Jerk pour vraiment attirer les Brochet.
Mise à part les deux technique énoncer ci-dessus la troisième que je pratique et pas des moindres le lancer ramené...

" -dans quel milieu? "

Lac et rivière en ciblant principalement les bordures mais il m'arrive quelque fois de partir dans la pleine eau.

" -pour quel poisson? "

Je dirais bien tous sauf chevesnes et silure que je ne recherche vraiment pas.
Après je pense toucher plus de brochet et perches que de sandre et black bass malheureusement.


C’est vraiment pour un PowerFishing, chercher la localisation du poisson, si il répond plus au bruit au silence, le colorie, la hauteur d'eau, la grosseur du leurre...

Sebabass
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

CASTING Empty Re: CASTING

Message  JRA Lun 24 Oct - 16:00

Pour du powerfishing, si tu veux passer en casting et en tirer tous les avantages je pense que tu pourrais compléter ta gamme de leurres avec :

-Spinnerbait
-Stick bait
-Chaterbait
-jig

Dernier conseil concernant le casting, il faut absolument privilégier le moulinet au niveau du budget ( mieux vaut une canne à 50€ et un moulinet à 150€ que l'inverse)
JRA
JRA
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

CASTING Empty Re: CASTING

Message  laurent12 Lun 24 Oct - 16:12

JRA a écrit:Debuter en casting avec des leurres de moins de 10g est une mauvaise idée.
Oui je suis bien de ton avis. Pour exemple, j'ai commencé en big bait  (canne de 80-200 volatile pike monobrin  et citrix pour le moulin ) en jetant des ls de plus de 200 grm et jamais une seule perruque. Par contre cela c'est un peu gâté quand j'ai commencé à péché avec une légende tournement  5-17 grm avec un revo mgxtrem. C'est pas du tout pareil. 
Heureusement que j'avais quelques base de pêche en casting car j'aurais abandonné. .😕😕
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

CASTING Empty Re: CASTING

Message  Sebabass Lun 24 Oct - 17:22

J'ai des Stick Bait, néanmoins je ne possède pas de SpinnerBait, ChaterBait et Jig. Je vais m'occuper de cela rapidement en faisant quelque recherche de prix pour en avoir une bonne quantité. Merci beaucoup pour les petits conseils supplémentaires.
Néanmoins par Jig, tu entends quoi ? Je trouve que ce mot est utilisé pour bien des leurres: Jig Mer, Jigging rap, Jigger, micro jig. Et on finit par tous les appeler Jig pour aller plus vite. Je suis pour le coup un peu perdu.

Le moulinet est donc la pièce maîtresse de la Casting.
Je pensais peut être partir sur un grammage de 10-30 mais j’aimerai qu'elle puisse lancer à une bonne distance. Quelques endroits où je me balade sont interdits en embarcation. Et vis à vis de la canne acheter le moulinet en conséquence en prenant du haut de gamme.
Je vais commander par internet je ne vais pas avoir de vendeur. N'hésitez pas à me dire tout ce dont vous pensez.

Oui j'ai entendu dire que les perruques c'était souvent mais c'est à force d'entrainement que l'on y arrive !
Du coup entre une Casting et une Spinning en Grammage léger comme 5g tu préfère quoi et pourquoi ?

Sebabass
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

CASTING Empty Re: CASTING

Message  laurent12 Lun 24 Oct - 18:15

Tu a oublié le ruber jig. ..c'est de celui la que l'on parle le plus souvent .
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

CASTING Empty Re: CASTING

Message  marius Lun 24 Oct - 18:30

Mon conseil rapport qualité airrus micropuls 3.5 17.5 moulinet shimano cronarch ci 4 ensemble super léger et ca envoi du petit leurres sans soucis
marius
marius
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

CASTING Empty Re: CASTING

Message  JRA Lun 24 Oct - 18:30

laurent12 a écrit:Tu a oublié le ruber jig. ..c'est de celui la que l'on parle le plus souvent .

+1 c'est bien celui là dont je parlais
JRA
JRA
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

CASTING Empty Re: CASTING

Message  Vauxrien Lun 24 Oct - 23:50

Juste une question...pourquoi deux brins???tu roules en voiture sans permis?
Sache que je case sans problème une monobrin de 2m35(7'9") dans une C3 Wink

Sinon une puissance Médium/heavy(7/28gr en général)d'action fast d'une longueur de 7'(2m13)devrait t'aller comme un gant
Un Shimano Curado(mon premier choix),ou un Daiwa Tatula...et le tour est joué

Pour le rubber jig du bord c'est quand même pas terrible...un bateau,voir un float tube serait plus approprié,le but est quand même de déposer son leurre très précisement dans les bois noyés...pas de le balancer au large n'importe ou(les lipless,cranks,voir spinnerbaits... sont plus indiqué pour ça)
Vauxrien
Vauxrien
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

CASTING Empty Re: CASTING

Message  Sebabass Mar 25 Oct - 10:42

Je vais peut être paraître stupide avec ma question mais qu'elle est la différence entre rubber jig et micro jig ?

Non je roule en mégane mais parfois lorsque l'on part la voiture est pleine et ajouter une mono brins avec le scion proche de la tête de ma copine...
Et si en plus il y a du monde a l'arrière de la voiture... Pas simple du tout.
Conclusion pour continuer la pêche il me faut une deux brins. Smile

Le talon de la canne n'est pas trop imposant et donc gênant pour la pêche en float tube ?

Sebabass
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

CASTING Empty Re: CASTING

Message  JRA Mar 25 Oct - 11:01

Seba a écrit:Je vais peut être paraître stupide avec ma question mais qu'elle est la différence entre rubber jig et micro jig ?

Le rubber jig c'est une tête plombée avec juppe, là tu peux pas te tromper,

Par contre le micro jig peux correspondre indifféremment soit à un mini rubber jig, soit à mini leurre métallique à dandiner, mais à part le nom ils n'ont rien en commun.
JRA
JRA
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

CASTING Empty Re: CASTING

Message  Vauxrien Mar 25 Oct - 11:23

Il est rare que le talon soit très long sur une canne casting...à par certain modèle big-bait
Vauxrien
Vauxrien
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

CASTING Empty Re: CASTING

Message  Sebabass Mar 25 Oct - 11:49

D'accord merci beaucoup pour l'infos, c'est une erreur de ma part ce que j'appelle micro jig est en fait un rubber jig. Du coup pour en revenir à nos moutons j'ai bien des rubber jig (2.5 à 7g maxi) les faisant de mes mains. Néanmoins je ne possède pas de jig métallique...

Merci pour la longueur de talon. Je me suis retrouvé une fois à pêcher en float avec un talon de canne énorme c'était une galère pas possible

Sebabass
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

CASTING Empty Re: CASTING

Message  F!L Mar 25 Oct - 12:33

Un jig est un jig. Rubber, ce n'est que la matière de la jupe du jig, soit des élastiques (qui ont tendance à être toutes de la même couleur et à se coller après X utilisations). Existe aussi les jupes en silicone, meilleures de mon point de vue (plus de coloris disponibles, plus de durabilité). Micro, c'est juste une question de poids.
A+

F!L
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

CASTING Empty Re: CASTING

Message  Vauxrien Mar 25 Oct - 13:04

Il y a aussi les metal jig...qui n'ont strictement rien à voir avec les rubber jig
Leurres de dandine souvent lourde surtout utilisé en mer.

Bref...on dérive un peu du sujet initial!!!
Vauxrien
Vauxrien
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

CASTING Empty Re: CASTING

Message  Sebabass Mar 25 Oct - 13:40

Une petite dérive effectivement mais très enrichissante pour ma part.

Pour reprendre sur la casting, il n'y a pas des moulinet qui sont plus adapté pour certaine canne et réciprocité ? Pour obtenir le meilleur ressenti..?
De mon utilisation ce n'est certainement pas très utile, pour l'utiliser principalement au leurre dur. Je pêche au rubber jig seulement en finesse au-delà de 10g je n'y monte jamais. Peut-être une erreur me diriez-vous.

Sebabass
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

CASTING Empty Re: CASTING

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum