Helix 7 Lowrance elite 7 ou Garmin striker 7 ou autres
+2
laurent12
Slender
6 participants
Page 1 sur 1
Quelle marque
Helix 7 Lowrance elite 7 ou Garmin striker 7 ou autres
Bonjour à tous,
J'ai comme projet d'acheter un sondeur (j'ai deja un gps), seulement je suis complètement perdu par tous ces modèles.
Je pêche en mer avec une profondeur comprise entre 2m et 50m, je pêche le bar, le colin, le maquereau et sur épaves. J'aimerais donc savoir quelle marque serait la plus adapté mais surtout le modèle et pourquoi (G3, G3N, SI, DI, ....) j'ai du mal à me retrouver dans tous ca.
Merci de votre aide
J'ai comme projet d'acheter un sondeur (j'ai deja un gps), seulement je suis complètement perdu par tous ces modèles.
Je pêche en mer avec une profondeur comprise entre 2m et 50m, je pêche le bar, le colin, le maquereau et sur épaves. J'aimerais donc savoir quelle marque serait la plus adapté mais surtout le modèle et pourquoi (G3, G3N, SI, DI, ....) j'ai du mal à me retrouver dans tous ca.
Merci de votre aide
Slender- Nouveau
Re: Helix 7 Lowrance elite 7 ou Garmin striker 7 ou autres
Bonjour. AVANT QUE LA PATROUILLE TE TOMBE DESSUS,🤔🤔🙄🙄,presente toi dans "blablabla "(regarde la bande qui défile en haut )Tu y verra d'autre exemple et ensuite tu pourras glané quelques info et conseil. 😎
laurent12- Powerticalier King
Merci bien, j'avais pas validé tout à l'heure. C'est fait
Slender- Nouveau
vaste débat. .... perso je suis chez lowrance depuis 16ans maintenant et j'ai peur d'être parti pris quel est la marque de ton gps ?
cricri- Powerticalier King
Oui vaste débat d'après ce que j'ai pu lire, mais j'ai du mal à comprendre la différence (chirp, di, si, ti, etc...)
J'ai un humminbird en gps, il fait aussi sondeur, mais cela n'est pas pratique (ecran trop petit) donc j'aimerais avoir un sondeur de qualité dan les 500-800 euros
J'ai un humminbird en gps, il fait aussi sondeur, mais cela n'est pas pratique (ecran trop petit) donc j'aimerais avoir un sondeur de qualité dan les 500-800 euros
Slender- Nouveau
Pour le moment au niveaux rapport qualité /prix.Il ya pas photos cest GARMIN.
laurent12- Powerticalier King
Slender a écrit:Oui vaste débat d'après ce que j'ai pu lire, mais j'ai du mal à comprendre la différence (chirp, di, si, ti, etc...)
pour le chirp voila l'explication
https://www.bateaux.com/article/29908/un-sondeur-chirp-c-quoi
si je ne me trompe pas chez humminbird , DI pour down , SI pour side et 2d et gps , pour le TI chez lowrance cela signifie écran tactile
Très intéressant merci, down et side correspondent à quoi ?
Slender- Nouveau
..
si je dis pas de bêtises, il y a des models chez garmin et humminbird, qui font la carto en live, et je crois que ca n'existe pas chez lowrance
william- Powerticalier King
Si, ca existe aussi chez Lowrance, à partir des Elite Ti et supérieurs
Je ne comprend pas l'intéret de la question.
Tu demandes la marque, mais on s'en fout de la marque, tout le monde est bon dans les 3 que tu cites... donc les seules réponses que tu auras, c'est "moi j'ai X c'est bien"... et alors ?
Moi j'ai (eu) les 3... je te répond quoi ?
Le sujet c'est ce que tu veux en faire (ou pas), l'interface homme/machine (écran tactile ou pas) et ce que tu veux voir (2D, DI, SI... ou pas), etc.
Tu demandes la marque, mais on s'en fout de la marque, tout le monde est bon dans les 3 que tu cites... donc les seules réponses que tu auras, c'est "moi j'ai X c'est bien"... et alors ?
Le sujet c'est ce que tu veux en faire (ou pas), l'interface homme/machine (écran tactile ou pas) et ce que tu veux voir (2D, DI, SI... ou pas), etc.
Lesfilmu- Super Powerticalier
tu as parfaitement raison mais je ne voulais pas rentrer dans la technique. .....
voila quelques captures en ecran partager faite avec mon gen2 a l'époque
https://powerticale.forumpro.fr/t3680p75-echos_sondeurcaptures-d-ecran
Lesfilmu a écrit:Si, ca existe aussi chez Lowrance, à partir des Elite Ti et supérieurs
C'est bien pour cela que j'ai dis que c'était pour pécher entre 2m et 50m, le bar le colin, le maquereau, la dorade mais aussi sur épaves... après qu'il soit tactile ou non ça na pas d'importance
Slender- Nouveau
Ca c'est ce qu'on dit tant qu'on n'a pas essayé... Tu t'imagines devant ton smartphone sans tactile ?Slender a écrit:qu'il soit tactile ou non ça na pas d'importance
Lesfilmu- Super Powerticalier