POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

canne spinning perche/sandre

+2
cricri
william
6 participants

canne spinning perche/sandre Empty canne spinning perche/sandre

Message  william Mar 31 Mar - 14:05

Bonjour.

je cherche une canne spinning asser longue pour lancer loin en bateau et pêcher du bord.

destiné à pêcher perche/sandre en linéaire au souple. 2.40m puissance 7/21gr ca serait pas mal pas trop fast.

Vous auriez un modela me proposer? j'ai du mal a trouver des cannes dans ces longueurs là.

jusqu'à 120/130 euros max.

william
william
Powerticalier King
Powerticalier King

Revenir en haut Aller en bas

canne spinning perche/sandre Empty Re: canne spinning perche/sandre

Message  cricri Mer 1 Avr - 13:47

Il est compliqué d'aborder ces sujets maintenant car systématiquement ou presque on te dit de faire ta propre canne Evil or Very Mad mais bon j'espère pour toi que quelqu'un va d'aider Very Happy
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  neufaire Mer 1 Avr - 21:55

Je ne pense pas que ce soit "compliqué" d aborder ce sujet comme tu dis.
Decathlon fait des cannes intéressantes au niveau qualité prix qui peuvent rentrer dans le budget.
Maintenant, et ce n est que mon avis, je pense qu on est sur un forum de passionnés. Qui dit passion dit qu on veut le meilleur pour le budget qu on possède. Et quand tu essayes une fois une canne maison, tu comprends que tu es passé à côté de plein de sensations avant et de manière d animer ton leurre, de ressentir le fond, les touches.
Quand tu as le choix entre un plat industriel et de la cuisine maison pour le même budget, ou presque, que prends tu ? Moi, mon choix est fait.
Bonne recherche. Wink
neufaire
neufaire
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

canne spinning perche/sandre Empty ..

Message  william Jeu 2 Avr - 8:23

quelqu'un à déjà essayer le fox prism?
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  william Jeu 2 Avr - 8:28

neufaire a écrit:. Qui dit passion dit qu on veut le meilleur pour le budget qu on possède. Et quand tu essayes une fois une canne maison, tu comprends que tu es passé à côté de plein de sensations avant et de manière d animer ton leurre, de ressentir le fond, les touches.. Wink

je pense surtout que c'est un effet de mode, vouloir, faire ces leurres, monter ces cannes soit même…

Je ne dis pas que c'est mal, mais je pense qu'il y a de très bonne canne sur le marché
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  neufaire Jeu 2 Avr - 10:23

william a écrit:
je pense surtout que c'est un effet de mode, vouloir, faire ces leurres, monter ces cannes soit même…

Je ne dis pas que c'est mal, mais je pense qu'il y a de très bonne canne sur le marché

Je suis entièrement d accord, chacun pense ce qu il veut. Un  ancien que je connais qui pêche avec une canne en bambou me disait que le carbone était un  effet de mode. Je lui ai simplement dit que c etait plutot de l evolution.
Pourquoi les moucheurs montent ils eux même leurs mouches depuis des lustres? Effet de mode aussi ?
Pour revenir à ta question première je ne connais pas les prism. As tu regardé chez D4? Elles sont bien en dessous de ton budget.
neufaire
neufaire
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  cricri Jeu 2 Avr - 10:25

william a écrit:
neufaire a écrit:. Qui dit passion dit qu on veut le meilleur pour le budget qu on possède. Et quand tu essayes une fois une canne maison, tu comprends que tu es passé à côté de plein de sensations avant et de manière d animer ton leurre, de ressentir le fond, les touches.. Wink

+1 , tout le monde ne sait pas cuisiner ou on  le temps de le faire certains achete des conserves d'autres du surgelé ou des plats cuisinés au traiteur et d'autres vont au restaurant dans tout ça chacun y trouve son compte Wink
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  laurent12 Jeu 2 Avr - 10:39

Salut les AMIS. 😍😍Je suis pas la pour foutre mon boxon..heinn!!!
Mais vive le craft et les rodbulder putaint merde les gars. 😂😂😂🤣.
Allez biz et bon confinement à tous.
Ne vous estripez pas 😂
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  cricri Jeu 2 Avr - 10:58

laurent12 a écrit:Salut les AMIS. 😍😍Je suis pas la pour foutre mon boxon..heinn!!!
Mais vive le craft et les rodbulder putaint merde les gars. 😂😂😂🤣.
Allez biz et bon confinement à tous.
Ne vous estripez pas 😂

+1 laurent , il en faut pour tous perso je n'ai rien contre les rodbulder même au contraire d'ailleurs il est pas impossible que je m'y mette un jours car sa me plaît bien.... juste que quand on demande des infos sur des cannes comme j'ai pu le faire il y a quelques moi pour les carrot, direct on nous parle rodbulding, je pense que tout le monde a compris que de confectionner ces cannes il y avait que des avantages mais pour certains comme moi aujourd'hui préférons aller à la simplicité Very Happy
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  neufaire Jeu 2 Avr - 12:30

Les "carrots" je ne connais pas, mis à part dans le potager... Et donc donner un avis sur des cannes avec lesquelles on a jamais pêché c est compliqué.
Pour revenir au sujet principal et aider William, je peux aussi te conseiller les sakuras qui ont une gamme dans tes prix. Leurs produits son en général assez polyvalents dans cette gamme.

Dernière édition par neufaire le Jeu 2 Avr - 21:36, édité 1 fois
neufaire
neufaire
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  manu72 Jeu 2 Avr - 21:09

je possede 2 cannes prism une en spinning et une en casting et rapport qualité prix rien à redire ce sont de bonnes cannes aprés le rod building ç est très bien mais niveau budget tu peux acheter 3 cannes entrée de gamme du commerce pour couvrir différentes techniques ce que tu ne peux pas faire avec des cannes faites maison le budget mini est de 300e

manu72
Habitué
Habitué

Message  neufaire Jeu 2 Avr - 21:40

manu72 a écrit:je possede 2 cannes prism une en spinning et une en casting et rapport qualité prix rien à redire ce sont de bonnes cannes aprés le rod building ç est très bien mais niveau budget tu peux acheter 3 cannes entrée de gamme du commerce pour couvrir différentes techniques ce que tu ne peux pas faire avec des cannes faites maison le budget mini est de 300e

Je me suis récemment fait une canne de 2m20 en deux brins 5g-25g. Elle m est revenue à 135 euros.
Une canne à truite pour ma fille de 1m65 qui m est revenue à 95 euros.
Pour 300 euros je me suis monté une canne en carbone haut module avec des anneaux à armature titanium. C est un autre monde et à ce prix là on est dans du haut de gamme.
neufaire
neufaire
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  Lesfilmu Ven 3 Avr - 2:39

cricri a écrit:tout le monde ne sait pas cuisiner ou on  le temps de le faire certains achete des conserves d'autres du surgelé ou des plats cuisinés au traiteur et d'autres vont au restaurant dans tout ça chacun y trouve son compte Wink
C'est tout à fait çà, je suis entièrement d'accord, d'ailleurs je le dis à chaque fois que le sujet est abordé : il existe des très bonnes cannes dans le commerce.

La question c'est ou ? Chez quelle marque ? distribuée par qui ? A quel prix ? A quelle cotes ?

Et la réponse appartient à chacun Wink

Pour le budget, il existe des blanks à tous les prix, des anneaux à tous les prix, des accessoires à tous les prix et presque tout est bricolable pour quelqu'un doté de 10 doigts... on peut monter une canne complète pour à peine plus de 100€ si c'est le but qu'on recherche. Les 300€ évoqués plus haut c'est déjà un gros budget, même en rodbuilding, et dans ce genre de budget y'a des blanks de dingue...

Je comprend parfaitement qu'on n'ait pas envie de bricoler chez soit, les artisans feront le taff, bien sûr leur travail à un cout, les artisans monteurs de cannes existent, y'en a même de plus en plus.

Pour revenir à la question, non je ne connais pas ces cannes (et pour cause...)

Pour les Carott Stix, le gars qui les avait dessinées (les premières, les seules vraies) s'appelle Al Jackson. Il est aujourd'hui chez NFC et c'est lui qui dessine les XRay... j'dis çà j'dis rien, hein ? Laughing Laughing

Lesfilmu
Super Powerticalier
Super Powerticalier

Message  william Ven 3 Avr - 8:52

neufaire a écrit:
Pour revenir au sujet principal et aider William, je peux aussi te conseiller les sakuras qui ont une gamme dans tes prix. Leurs produits son en général assez polyvalents dans cette gamme.
.

merci tu as un model précis a me proposer? j'ai déjà eu plusieurs canne sakura, j'en ai encore d'ailleurs et rapport qualité prix, c'est pas mal du tous
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  william Ven 3 Avr - 8:56

neufaire a écrit:
william a écrit:

Pourquoi les moucheurs montent ils eux même leurs mouches depuis des lustres? Effet de mode aussi ?
.

Je pense aussi par souci d'économie, idem pour les carpistes qui roulent des bouillettes.

william
william
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  manu72 Ven 3 Avr - 9:49

si quelqu'un veut bien me donner un site pour faire soi même des cannes maison à 100e je suis prenneur je suis tout à fait pour le home made quand ça vaut le coup Very Happy Very Happy

manu72
Habitué
Habitué

Message  Lesfilmu Ven 3 Avr - 11:11

Bin va chez Rodhouse et choisis tes propres composants pour arriver à 100€...

Mais je le répèterai à l'identique tout le temps : le prix n'est pas la bonne démarche pour passer au rodbuilding.

Pour la même raison que le prêt-à-porter ne cible pas les mêmes gens/usages que la haute couture, la démarche du RB ce n'est pas le prêt-à-porter.

La raison principale d'aller dans le rodbuilding, c'est la technique. Le mot-clé des cannes du commerce, c'est "polyvalence". Ce mot disparait immédiatement dans le rodbuilding. Les seuls qui viennent avec ce mot le mettent avant leur premier montage, parce qu'ils sont conditionnés par les argumentaires des marques, au 2eme montage (et parfois au premier après quelques discussions) le mot disparait du paysage.

La seconde raison, c'est l'esthétique. celui qui aime le rouge monte en rouge, le noir monte en noir, le vert fluo, en vert fluo.

Mais le prix, çà n'a pas de sens... un blank de merde sans contrôle qualité monté n'importe comment avec des composants de merde par un chinois payé au lance pierre sera toujours moins cher qu'un bon blank monté correctement avec des composants de qualité... malgré ceci, 100€ c'est possible quand même, si c'est ce qu'on recherche.

Il arrive dans plein de cas que la canne qu'on monte revienne moins cher qu'une autre de marque, mais comparer ne sert à rien, on ne sait rien du blank de ladite canne, et elle n'est jamais bien montée... donc comparer ne sert à rien si on ne sait pas ce qu'on compare Wink

Lesfilmu
Super Powerticalier
Super Powerticalier

Message  neufaire Ven 3 Avr - 17:38

william a écrit:
neufaire a écrit:

Je pensais à la trinis 782ml. Un peu au dessus de ton budget mais avec les soldes ou une remise.... Wink
merci tu as un model précis a me proposer? j'ai déjà eu plusieurs canne sakura, j'en ai encore d'ailleurs et rapport qualité prix, c'est pas mal du tous
neufaire
neufaire
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

canne spinning perche/sandre Empty ..

Message  william Sam 4 Avr - 12:43

merci la trinis ca devrait être pas mal pour l'usage que je veux en faire.

je savais pas qu'il la fesait en 7.8 pieds.
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  cricri Sam 4 Avr - 14:09

Je sort du sujet initial désolé william , concernant le rodbulding vous auriez une vidéo complète sur le montage d'une canne ?
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Lesfilmu Sam 4 Avr - 14:20

Tout est là : ---clic---

Lesfilmu
Super Powerticalier
Super Powerticalier

Message  cricri Sam 4 Avr - 21:20

Lesfilmu a écrit:Tout est là : ---clic---

Merci je vais regarder ça  Wink
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  cricri Dim 5 Avr - 11:25

Voilà j'ai tout vu  Very Happy les explications sont top maintenant je vais regarder par confectionner tour , reamer ....
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Lesfilmu Dim 5 Avr - 12:02

N'hésite pas à demander, on est plusieurs dans le coin pour te répondre Wink

Lesfilmu
Super Powerticalier
Super Powerticalier